A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Burley

+16
natalefr
Le Baron
BobyLaGanache
Serge
Jurassik
karma91
roark
nico onoko
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
marchal
Butz
Munch
Sesomiris
LeGaulois
Bourrac
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Burley Empty Le Burley

Message  Bourrac Mar 8 Sep 2020 - 21:37

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé l'endroit "idéal" où déposer ce message.
Il s'agit des mélanges à base de burley. Je pense par exemple au McBaren Burley Flake, ou à l'Irish Flake de Peterson.
J'imagine qu'on ne peut pas les classer en "anglais" ? Je dirais intuitivement plutôt américains, mais quenestilquoitest-ce ?
Et quel goût ont-ils ? Sucrés ? De la noisette ?

Sont-ils proches des bruns français ou belges dont leur composition se rapproche ?

Quelqu'un a goûté ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  LeGaulois Mar 8 Sep 2020 - 22:39

Le Vieux Bruges est un Burley.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1550
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Sesomiris Mar 8 Sep 2020 - 22:54

Le Prince Albert est également un Burley, de fabrication américaine.

Le Burley Princealbert_reg
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1135
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Munch Mar 8 Sep 2020 - 23:23

Y'en a un paquet, plutôt américains en effet. La dénomination, c'est comme tu veux.
Je les évite car trop forts en nicotine, ils me rendent malade.
Et puis en latakiophile, bon...

Comme souvent, le goût n'est pas simple à définir à cause des techniques de séchage et des mélanges. En plus, le Burley a un effet éponge, il pompe les goûts de son environnement.

Comme ça au débotté, j'ai goûté dans le Burley du chocolat au lait, des noisettes, de l'amande, et du plastique brûlé (c'était très bon d'ailleurs).
Après, avec les casings, toppings et aromatisations, ça éclate de partout.

Pour les tabacs qui peuvent être comparés aux bruns (le Peterson Irish Flake étant l'archétype), c'est du brun de luxe avec un rapport qualité-prix inférieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Butz Mer 9 Sep 2020 - 9:01

Le Burley est rarement utilisé seul, mais il peut être le constituant principal d'un mélange. Dans ce cas, on parle de Burley based. La rubrique n'existe pas ici. Avec Pierrot, on va prochainement ré-organiser la rubrique tabacs du forum afin d'avoir une classification plus claire. Idea 

En ce qui concerne les goûts, c'est variable selon le traitement qui leur est appliqué. C'est souvent terreux, assez fort, avec parfois des saveurs de noisette ou de biscuit au chocolat s'ils sont torréfiés. Dans tous les cas très peu sucré, et un dosage en nicotine assez costaud.

Il faut goûter pour t'en rendre compte. Moi je n'aime pas quand il y a trop de Burley, par contre un bon Va/Bu bien proportionné j'adore! Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty burley

Message  marchal Mer 9 Sep 2020 - 9:23

Moi, j'aimerais savoir quels sont les tabacs les plus chargés en nicotine, pour peut-être les éviter, car sur les boites ou paquets on a jamais les compositions en nicotine.
marchal
marchal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Pierrot Gourmand Mer 9 Sep 2020 - 10:58

marchal a écrit:Moi, j'aimerais savoir quels sont les tabacs les plus chargés en nicotine, pour peut-être les éviter, car sur les boites ou paquets on a jamais les compositions en nicotine.

Ça fait plaisir de te lire Marchal

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Invité Mer 9 Sep 2020 - 11:07

Excellente question
Mais qui n'a effectivement pas sa place dans les anglais  Wink  , d'autant plus que les burleys US "existent" parce que les ricains exportaient justement la plupart de leurs virginias vers le Royaume Uni pour la réalisation des Anglais et des Balkans.

Les Burleys, c'est toute une histoire.
Comme beaucoup, au début, je les redoutais sans comprendre que cette variété (mutation) pauvre en chlorophylle (donc en sucre) mais riche en vitamine N pouvait faire aussi l'objet de différents préparations - plus ou moins savantes - comme la plupart des autres plants de tabac (séché à l'air libre, à l'air chaud, à la fumée, étuvé, torréfié, fermenté, etc....)

Pour ma part, je les préfère en flake (Solani Aged Burley Flake, Peterson Irish Flake, Mac Baren Burley Flake)
Ces Flakes combinent souvent plusieurs types de préparation de burley pour donner un mélange gourmand au bouquet puis évolutif au fumage. Certes, souvent roboratif mais jamais assommant en dose de nicotine.

Ceci dit, Erwin Van Hove a présenté début 2019 sur FdP une jolie liste/top 10 de Burley à gouter  (je ne sais plus si c'est lui qui avait rajouté la note de tobacco reviews correspondante ni les 3 derniers hors liste)

1- Le Aged burley flake, de Solani - 3,5
2- Le Aus dem Krater N°1 de Hans Wiedemann (inconnu sur TR)
3- Le Dockworker de Hans Wiedemann - 3,9
4- Le Edgeworth sliced de Lane Limited - 3,2
5- Le Makhuwa de Hans Wiedemann - 3,8
6- Le Nashville County de Hans Wiedemann - 3,9
7- Le Rich Dark Flake de Germain's - 3,6
8- Le Stonehaven d'Esoterica - 3,5
9- Le Tom's White Twist de Thomas Darasz (inconnu sur TR)
10- Peterson irish flake

- Le Fireside de Park Lane - 3,9
- Le Blend 00 de Uhle's - 3,9
- Le Burley Flake de Mac Baren - 3,7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Invité Mer 9 Sep 2020 - 14:53

Ah, le burley! Vues les quantités de burley cultivées dans le Lot et Garonne, si une part entre dans la fabrication du 1637, la plus grosse partie  est exportée. De là à penser que Vincent Manil en utilise pour son semois (10 à 15% de tabac étranger) et que Mac Baren en utilise pour son caporal (https://mac-baren.com/product/scaferlati-caporal/  En plus de ces tabacs, le tabac spécial, séché à l'air et fermenté a été ajouté pour réaliser l'expérience française ), il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. En conséquence, il me semble que beaucoup de monde ici  a fumé du burley, peut-être sans le savoir.
   Personnellement, j'ai deux sortes de Burley, sensés être purs, que je fume seuls ou dans mes mélanges persos. Le "Pure Burley" de Mc Connel et le Solani "aged Burlley flake 656".
    Tous deux, lorsqu'on ouvre la boîte, ont une vague odeur de chocolat( n'en achetez pas pour fumer du chocolat car le chocolat est 20 fois moins cher au kilo). Ces tabacs ont subi un traitement qui reste mystérieux (vu qu'ils ont été pressés, le premier étant un ready rubbed et l'autre un flake).
    Pour ce qui est de la vitamine N, rien d'effrayant pour un "fumeur", mais si on fume peu, on peut les trouver "chargés". Je ne le trouve guère plus fort qu'un bon mélange anglais du style Artisan's blend.
    Ne comptez pas sur moi pour trouver de la noisette ou autres gâteries, je dirais simplement que ça a un bon goût de tabac et que j'ai une légère préférence pour le "pure burley" de Mc Connel qui me semble plus naturel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Brase d'Anjou Mer 9 Sep 2020 - 16:42

@ Butz "par contre un bon Va/Bu bien proportionné j'adore!  Le Burley Icon_smile"

Comme le HH OLD DARK FIRE  cheers
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Bourrac Ven 11 Sep 2020 - 8:57

Merci à tous pour vos conseils ! Smile

Ca fait envie en effet.
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  nico onoko Ven 11 Sep 2020 - 10:38

Merci pour ces conseils et pour la liste d'Erwin VanHove.

Je vais essayer d'en tester un ou deux.
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  roark Mer 21 Oct 2020 - 22:56

Ce soir j'ai eu comme un élan de nostalgie. 
Et comme j'ai eu une journée de chien, j'ai bourré un bol de PIF.

Ce "Burley Based" fut l'une de mes toutes premières découvertes, je lui ai même dédié une pipe - Une Peterson, Oeuf Corse - que j'ai amoureusement tété plus qu'à mon tour, des années durant.

C'est fou comme les goûts peuvent évoluer.

Pas que je le trouvasse mauvais, non .. Il est même plutôt pas mal foutu.
Mais ce n'est plus du tout ce que j'attends d'une pipée.

Je suis sûr que sa pipe donnera pour un temps un arrière goût appréciable à mes virginias.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Pierrot Gourmand Jeu 22 Oct 2020 - 7:05

Un fil intéressant, que je vais peut être renommé en "Le Burley" 

Comme dit Butz on est toujours sur la reorgz, et Burley based me semble une bonne piste plutôt que la généralisation "américaine" qui serait moins judicieuse.

Je remarque sur la liste partagée par JR qu'on y retrouve aucun C&D, pourtant producteur de pas mal de tabacs typés "américains".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  karma91 Jeu 22 Oct 2020 - 8:34

Un tabac que j'apprécie de plus en plus.
Découvert avec du Sutliff, je l'ai vraiment aimé avec du Mac Baren Navy Flake.
Je continue avec du Burley London blend.
J'ai une pipe dédiée à ce tabac.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Pierrot Gourmand Lun 14 Déc 2020 - 21:31

Bon c'était pas JR mais voici le fil en question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Jurassik Mar 15 Déc 2020 - 11:01

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Ceci dit, Erwin Van Hove a présenté début 2019 sur FdP une jolie  liste/top 10 de Burley à goûter  (je ne sais plus si c'est lui qui avait rajouté la note de tobacco reviews correspondante ni les 3 derniers hors liste)

1- Le Aged burley flake, de Solani - 3,5
2- Le Aus dem Krater N°1 de Hans Wiedemann (inconnu sur TR)
3- Le Dockworker de Hans Wiedemann - 3,9
4- Le Edgeworth sliced de Lane Limited - 3,2
5- Le Makhuwa de Hans Wiedemann - 3,8
6- Le Nashville County de Hans Wiedemann - 3,9
7- Le Rich Dark Flake de Germain's - 3,6
8- Le Stonehaven d'Esoterica - 3,5
9- Le Tom's White Twist de Thomas Darasz (inconnu sur TR)
10- Peterson irish flake

- Le Fireside de Park Lane - 3,9
- Le Blend 00 de Uhle's - 3,9
- Le Burley Flake de Mac Baren - 3,7
MERCI pour ce récap intéressant Le Burley 1017532469 


Anonymous a écrit:Ah, le burley! Vues les quantités de burley cultivées dans le Lot et Garonne, si une part entre dans la fabrication du 1637, la plus grosse partie  est exportée. De là à penser que Vincent Manil en utilise pour son semois (10 à 15% de tabac étranger) et que Mac Baren en utilise pour son caporal (https://mac-baren.com/product/scaferlati-caporal/  En plus de ces tabacs, le tabac spécial, séché à l'air et fermenté a été ajouté pour réaliser l'expérience française ),

Oui, pour le caporal bandeau rouge de chez Mc Baren (héritier putatif du "gris"), j'en ai acheté ce samedi 12 décembre 2020 (avec du 1637 que j'ai pas testé) au MARIGNY (accueil très sympa) de Vienne... Et effectivement, y'a bien du burley dedans... Comparé au bandeau bleu, y'a un pas ce goût de "vert", y'a aussi une note plus masculine, plus chaude, au bon sens du terme.

Sur la liste ci-dessus il faut ajouter l'Amphora Original Blend que je suis obligé de faire venir de Wallonie... Il a une très belle coupe et de belles fragrances chocolatées en blague et au fumage...De plus, il très peu dispendieux pig

Il faudra que j'en fasse une revue sur ce forum :
https://www.alanoblebouffarde.com/t9400-amphora-original-blend?highlight=amphora

En attendant :
https://www.tobaccoreviews.com/blend/1064/mac-baren-amphora-original-blend

6 usagers lui ont donné une note moyenne de 2,8 / 4, ce qui est déjà pas mal... Perso je suis meilleur public et je trouve qu'il passe la barre du 3 et +... Juste qu'il à tendance à cogner un peu sur mes papilles délicates... J'hésiterais pas à l'assembler avec de la Volute (très grosse coupe) de chez Vincent MANIL.


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Bourrac Mar 5 Jan 2021 - 20:43

Suite à tous ces messages j'ai essayé le McBaren Burley Flake.

J'écrirai peut-être un petit essai dédié mais en deux mots : présentation luxueuse (j'ai cru que j'allais y trouver des chocolats !) et odeur forte de moisi à l'ouverture. Le premier fumage m'a laissé franchement dubitatif.
Mais j'y ai rapidement pris goût, le moisi a fait place à une odeur de cèpes, comme quelqu'un l'a décrit je ne sais plus où, mais c'est frappant. C'est trèèèès attachant, peut-être parce que comme les bruns franco-belges, ça a vraiment le goût de tabac.
Le goût est original par rapport aux autres autres grandes "familles" que je connais (bruns, aros, rosbifs, etc.) donc ça fait du bien d'en fumer de temps en temps.
Oui comme l'écrit Munch ça fait penser aux bruns français, une sorte de cousin ? En plus fin mais plus écœurant aussi.
Ca me rappelle surtout le cigare.

Ca me donne envie d'en découvrir d'autres... drunken
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  roark Mar 5 Jan 2021 - 21:26

As tu essayé le Peterson Irish Flake ? 
Je le trouve très attachant, comme tu dis.
Il vaut mieux avoir bien mangé avant, et l'accompagner d'un café ( comme tous les Burley par ailleurs, je trouve que ça colle pas mal du tout ) 

Son parfum boisé tirant un peu vers la liqueur casse un peu la neutralité propre aux Burley, et perso, j'adore ça.
C'est une friandise, ça ne se fume pas tous les jours, mais si on l'aime, il sait se rappeler à nos bons souvenirs quand vient son heure.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Bourrac Jeu 7 Jan 2021 - 12:04

Merci Roark pour ton conseil !

Je me demande deux choses :

Tu parles d'un parfum qui tire vers la liqueur : il est aromatisé ?

Et il est un peu fort en nicotine, aussi ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  roark Jeu 7 Jan 2021 - 13:00

Bourrac a écrit:Merci Roark pour ton conseil !

Je me demande deux choses :

Tu parles d'un parfum qui tire vers la liqueur : il est aromatisé ?

Et il est un peu fort en nicotine, aussi ?

Avec plaisir ! 

Aromatisé je n'irai pas jusque là, c'est plus une évocation ... Il goûte vraiment le bon tabac.  
Et oui, il est assez fort en nicotine.

Le Burley étant par nature moins évolutif que les Virginia, le PIF est parfait dans des tous petits foyers, pour une pipée de 20mn après un bon repas.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  roark Lun 18 Jan 2021 - 13:35

Je remonte ce fil, parce qu'au fur et à mesure de ma consommation de Burley, je commence à lui trouver un coté fort sympathique.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience concernant les mélanges Burley Based, mais je connais assez bien les références suivantes pour m'en être fait une idée crédible :

Peterson Irish Flake
Solani Aged Burley Flake
C&D Briar Fox
Mac Baren Navy Flake
Peterson University Flake (celui-ci est plus un Va/Bu, les Virginie dominent)

Je perçois le Burley comme un tabac facile, parfois fort en nicotine (Irish Flake), n'agressant pas la langue, ne chauffant pas excessivement (sauf l'University Flake, CQFD) et plaisant à fumer en travaillant, au volant ou en conversant.

Il serait maladroit de penser qu'un bol de Burley est linéaire en comparaison aux Virginie.
Je dirais que les Va se complexifient en cours de fumage, jusqu'à se transformer complètement quand le Périque vient jouer sa partition, là où le Burley, lui, s'épaissit, s'arrondit. 
Ses arômes restent les mêmes mais se font plus généreux, plus perceptibles à mi-bol, un peu comme le divin (second tiers) d'un havane. 

Parmi les références citées plus haut, je place le Briar Fox loin devant les autres.
Il contient des Va et - j'en suis persuadé- une touche de périque, mais le mélange est tellement équilibré que ces ajouts ne troublent aucunement la gentillesse du Burley.

Juste derrière, le Solani est beaucoup moins fouillé, mais d'excellente qualité.
Un bol d'Aged Burley Flake, c'est un peu comme un Epicure n°2 ou un Ramon Alones Specially Selected, des cigares rondouillets accessibles, et néanmoins de toute première qualité.

L'Irish Flake est un tabac de chasse, c'est un mélange qui peut lasser par sa puissance, mais s'avère un excellent compagnon avec un digestif après un repas conséquent.

Le Mac Baren Navy Flake ne se présente plus, je l'aime bien mais guère plus.
Il est paradoxal dans son égale capacité à séduire et à lasser.

L'University Flake est un tabac d'été, son parfum de prune est unique en son genre, mais il finit par lasser aussi par son manque de corps et d'équilibre.

Voilà, j'espère que ces lignes pourront aider ceux qui cherchent à mieux connaitre le Burley, et je serais curieux de lire votre perception de la chose, même (surtout) si elle diffère de la mienne, somme toute subjective.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  karma91 Lun 18 Jan 2021 - 13:54

Comme dit plus haut, c'est un tabac que j'apprécie de plus en plus.
Contrairement à toi, j'ai vraiment apprécié le Navy Flake. Je pense qu'il rentrera dans ma rotation.
Là je termine une boite de London Burley. Un très bon burley. Assez rond, je retrouve le côté "crémeux", "beurré" qui entre souvent dans la description de ce tabac. Il se fume facilement, et il reste assez léger.
Si j'en ai l'occasion je testerai avec plaisir d'autres mélange.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  roark Lun 18 Jan 2021 - 14:57

Attention, je ne dis pas que le Navy Flake n’est pas bon, mais qu’il est très attachant au début et finit par lasser.
Du moins à mes yeux, j’ai vécu 2 fois ce « désamour »  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Bourrac Lun 18 Jan 2021 - 18:24

Merci Roark pour ton partage d'expérience !  Very Happy

Oui, j'ai l'impression moi aussi que le burley souffre parfois d'une image d'un tabac moins noble que d'autres. Peut-être parce qu'il me paraît un peu dense (ou lourd) au fumage ? Pourtant je le trouve moi aussi bien plaisant. Il s'exprime assez différemment suivant les mélanges, peut-être qu'il a besoin d'autres tabacs pour le relever un peu. En ce moment je ne fume quasiment que ça (MB Burley Flake et Amphora Burley).

J'essaierai peut-être un jour le Solani ou ce Navy Flake, mais ce qui me chiffonne c'est qu'ils sont aromatisés, non ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Burley Empty Re: Le Burley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum