A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 07:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 01:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 00:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024, 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024, 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024, 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024, 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024, 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024, 08:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024, 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Fantasio59, Norfing, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

VAUEN - Mellow Nut [DE]

+3
Drak Poy
berny
Norsum
7 participants

Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  Norsum Jeu 17 Oct 2013, 18:56

Toujours parmi les nombreuses nouveautés sorties sur le marché allemand début octobre 2013, j'ai maintenant le plaisir de vous présenter un tout nouveau tabac proposé par le célèbre fabricant des pipes VAUEN, basé à Nuremberg, et qui est aussi un blender de tabacs réputé.

Il s'agit d'un mélange aromatique nommé VAUEN Mellow Nut

VAUEN - Mellow Nut [DE] Vauen_10

Il est composé de plusieurs variétés de Virginie, de Black Cavendish et de Burley. Le tabac est ensuite enrichi avec des extraits de noix, de vanille et de mirabelle.

D'après les informations fournies par le blender, ce mélange est doux, agréablement et subtilement parfumé, et avec une note d'ambiance superbe. En ce sens, il correspond bien à un mélange danois dit "classique", élaboré avec des tabacs de qualité, et bénéficiant d'une aromatisation plutôt modérée.

Les derniers mélanges aromatiques proposés par VAUEN se sont révélés d'un très bon niveau, notamment le VAUEN Strawberry & Champagne qui fait partie de la même ligne de tabacs que celui-ci. Cela laisse donc présager une appréciation plutôt positive sur ce nouveau tabac.
De plus, la composition et l'aromatisation de ce mélange me font fortement penser à mon ancien tabac favori, le Pfeifenhaus Raimer n°11, qui n'est malheureusement plus produit depuis 2012. Je suis donc très curieux d'essayer ce VAUEN Mellow Nut, et je profiterai certainement de mon prochain transit par l'Allemagne pour en acheter une boîte.


Dernière édition par Norsum le Sam 09 Nov 2013, 21:38, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Mellow Nut [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 18:58

Celui là, ouiiiiiiiiiiiiiiiii
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  berny Jeu 17 Oct 2013, 19:05

Et nous en faire un petit compte rendu j'espère, car il est tentant lui en effet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  Drak Poy Jeu 17 Oct 2013, 20:55

Aromaniac a écrit:Celui là, ouiiiiiiiiiiiiiiiii
pareil....VAUEN - Mellow Nut [DE] 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Mellow Nut [DE] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  demangep Jeu 17 Oct 2013, 22:09

CA DONNE ENVIE, VOICI L'HIVER LES NOIX, LES NOISETTES..EXCELLENT

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  Norsum Jeu 17 Oct 2013, 23:06

berny a écrit:Et nous en faire un petit compte rendu j'espère, car il est tentant lui en effet.
Lorsque je l'aurai goûté, mais certainement, mon cher Berny ! Avec grand plaisir, et force détails !

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Mellow Nut [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  Drakknar Dim 20 Oct 2013, 16:40

Noix et noisettes! Houla c'est l'automne je sens que l'Allemagne m'appelle!Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
VAUEN - Mellow Nut [DE] Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  Norsum Dim 20 Oct 2013, 17:09

Drakknar a écrit:Noix et noisettes! Houla c'est l'automne je sens que l'Allemagne m'appelle!Very Happy
C'est vrai que tu n'es pas loin... Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Mellow Nut [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 20:48

Grâce à notre ami Norsum, j'ai pu le goûter. un bourrage facile et une combustion qui l'est tout autant.

Première impression à l'ouverture du sachet : le parfum puissant, on s'aperçoit tout de suite qu'il s'agit d'un aro de qualité. Une combustion agréable, un goût formidablement sucré les noix d'abord, puis subrepticement la mirabelle, pour la vanille je ne l'ai pas distingué. Fumée légère, aérienne au début, puis au fil du fumage le tabac prend de l'épaisseur. un mariage curieux entre noix et mirabelle, mais très agréable et réussi.

Me voilà réconcilié avec les aros sucrés et parfumés, moi qui fumais depuis quelques temps des tabacs plus  forts.

Une belle découverte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN Mellow Nut [DE]

Message  kenshiro Jeu 23 Jan 2014, 20:54

merci a Norsum et a Aromaniac pour cette revue,tel qu il est décrit,ca donne envie

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         VAUEN - Mellow Nut [DE] 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  Duke Baguette Ven 09 Oct 2015, 13:52

Houlaaaa j'en ai acheté une boîte à mon passage en Allemagne.

Aujourd'hui j'ouvre et je goûte.

A l'ouverture: BIM je me mange dans les naseaux une odeur ultra forte de bonbon chimique aux fruits indéterminés. Arff c'est trop fort, je ne discerne même pas le tabac derrière. J'imaginais qu'à l'ouverture j'aurais surtout une odeur de noix, comme la boîte le laisse supposer. Là, indicible marmelade olfactive.

Bon soit, je laisse sécher deux heures (jamais vu un tabac aussi humide à l'ouverture) et je bourre ma pipe. Je choisis ma Dublin Nuttens: jusque là elle a servi à fumer le peterson 2013 holiday, qui avait un goût de prune et légèrement de noix, ce que je devrais retrouver ici au vu de la description.

Me voici donc avec la pipe au bec, me disant que parfois les arômes sentent très forts mais sont plus discrets en bouche. OR là, a l'allumage je reçois un méli-mélo étrange de goûts en bouche. J'ai posé ma pipe au bout de trois tirages. Ecoeuré. Il y a un arrière goût poivré que je ne définis pas, mais qui écrase tout, mélangé à un goût de mauvaise crème pâtissière, voire même de tiramisu. Mais chimique. Avec d'autres trucs qui se promènent par derrière mais que je ne parviens pas non plus à identifier. 

Bon je reprends la pipe, j'insiste un peu parce que je refuse de me laisser abattre comme ça, et je veux voir si ça évolue un peu. Au bout de quelques minutes de souffrances, la noix commence à se dégager. Seulement elle ne supplante pas les "saveurs" précédemment citées, elle vient (encore !) s'y superposer. Je ne trouve même pas le goût du tabac. J'arrête là, et tiens, je n'ai même plus envie de prendre un tabac que j'aime pour me consoler avec une autre pipe. 



Bon je trouve ce tabac affreux, il empeste déjà tout mon étage. Amis amateurs d'aros saucés, cela intéresse quelqu'un ? Je souhaite me débarrasser de ce machin, alors un échange m'arrangerait !

Plus le temps passe, plus je me surprend à apprécier les tabacs simples. Ou en tout cas moins travaillés.-

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Mellow Nut [DE] Empty Re: VAUEN - Mellow Nut [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum