Derniers sujets
» Au tour de JOJ57 !par LeGaulois Aujourd'hui à 22:36
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:25
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:21
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Hirschmann Aujourd'hui à 22:19
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 22:02
» Grand Noel 2024
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 21:58
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 21:52
» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 21:46
» Ma modeste réserve
par stéphane Aujourd'hui à 21:10
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 15:43
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Hirschmann Aujourd'hui à 12:32
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités Hirschmann, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452591 messages dans 16979 sujets
Un tabac marin ?
+5
natalefr
james m
PetuneurBreton
roark
Malkian
9 participants
Page 1 sur 1
Un tabac marin ?
Bonjour à tou(te)s !
Relisant Vingt mille lieues sous les mers, je tique sur ce passage où Nemo offre un cigare au Pr Aronnax :
Dans la version Disney, c'est du varech.
Qui parmi vous connaît un tabac au fort goût iodé qui donne l'impression d'être en mer une fois les yeux fermés ?
En espérant que tout le monde aille bien de ces temps-ci.
Relisant Vingt mille lieues sous les mers, je tique sur ce passage où Nemo offre un cigare au Pr Aronnax :
Je pris le cigare qui m'était offert, et dont la forme rappelait celle du londrès ; mais il semblait fabriqué avec des feuilles d'or. Je l'allumai à un petit brasero que supportait un élégant pied de bronze, et j'aspirai ses premières bouffées avec la volupté d'un amateur qui n'a pas fumé depuis deux jours.
- C'est excellent, dis-je, mais ce n'est pas du tabac.
- Non, répondit le capitaine, ce tabac ne vient ni de la Havane ni de l'Orient. C'est une sorte d'algue, riche en nicotine, que la mer me fournit non sans quelque parcimonie. Regrettez-vous les londrès, monsieur ?
- Capitaine, je les méprise à partir de ce jour.
Dans la version Disney, c'est du varech.
Qui parmi vous connaît un tabac au fort goût iodé qui donne l'impression d'être en mer une fois les yeux fermés ?
En espérant que tout le monde aille bien de ces temps-ci.
Dernière édition par Malkian le Ven 9 Avr 2021 - 14:27, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Vider une bouteille avec quelqu'un, c'est une manière pudique de se dire l'amitié.
Malkian- Nouvelle tête
Re: Un tabac marin ?
Bonjour
Sur tobaccoreviews, une des revue parle d'océan pour ce tabac : Abenaki Tobacco - Sea Breeze.
Sur tobaccoreviews, une des revue parle d'océan pour ce tabac : Abenaki Tobacco - Sea Breeze.
roark- Notable
Il y a le salty dogs mais je ne pense pas qu'il soit à base d'algues.
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Fumé un bon mélange bien chargé en Latakia accompagné d'un whisky type smoke head est le mélange ce te rappel la mer.
james m- Tête connue
Très bon tabac en plug, le nom vient du fait que les marins avaient peu d'espace perso sur le bateau, alors pour amener plus de tabac possible eux faisaient des briques très compressés.PetuneurBreton a écrit:Il y a le salty dogs mais je ne pense pas qu'il soit à base d'algues.
https://www.tobaccoreviews.com/blend/9043/dan-tobacco-salty-dogs
Virginia perique aromatisé au rhum
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Le Belge- Villageois
Intéressant comme sujet ....
Au début de ma redécouverte de la bouffarde, je m'étais acheté une blague de Wild Atlantic Peterson au Sultan (de Dijon (on pouvait y sentir certains mélanges enfermés dans des bocaux .... top !!)....
Avec le recul, mon avis sur le Wild Atlantic changerait certainement mais ce qui m'avait surpris - mis à part le côté noisette/chocolat sur la fin, surprenant pour un english - c'est justement son côté assez iodé à l'ouverture de la pochette et au début de fumage
Au début de ma redécouverte de la bouffarde, je m'étais acheté une blague de Wild Atlantic Peterson au Sultan (de Dijon (on pouvait y sentir certains mélanges enfermés dans des bocaux .... top !!)....
Avec le recul, mon avis sur le Wild Atlantic changerait certainement mais ce qui m'avait surpris - mis à part le côté noisette/chocolat sur la fin, surprenant pour un english - c'est justement son côté assez iodé à l'ouverture de la pochette et au début de fumage
Invité- Invité
Hello le Cornell&Diehl speakeasy Navy Blend.
Ou le Cornell&Diehl Pirate Kake
Ou le Cornell&Diehl USS Mason
Ou le Cornell&Diehl Black Frigate
Ou le Cornell&Diehl Blockade Runner
Ou un autre registre le Holger Danske black and Bourbon
Et comme dit plus haut dans le fil
Les tabacs à base de Wisky Rhum ou autres à base de Latakia Perique Virginie oriental de KE dark Fired du vrais tabac de pirate avec des grand pichet de tafia dans la brume de ma terrasse l’histoire de me croire ailleurs , c’est ça les tabacs de marin pour moi ,pas un truc qui ressemble à une vieille moule qui pu l’air iodé ou l’algue qui c’est échouée sur la plage:P
Bon après chacun ces goûts
Assez rigolé j’espère que tu trouveras ton tabac de marin;-) cordialement
Les tabacs à base de Wisky Rhum ou autres à base de Latakia Perique Virginie oriental de KE dark Fired du vrais tabac de pirate avec des grand pichet de tafia dans la brume de ma terrasse l’histoire de me croire ailleurs , c’est ça les tabacs de marin pour moi ,pas un truc qui ressemble à une vieille moule qui pu l’air iodé ou l’algue qui c’est échouée sur la plage:P
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Merci pour les avis !
Vider une bouteille avec quelqu'un, c'est une manière pudique de se dire l'amitié.
Malkian- Nouvelle tête
BjrMoriarty a écrit:Hello le Cornell&Diehl speakeasy Navy Blend.
Tous ces Cornell & Diehl,et plus précisément le pirate kake(car moi aussi j'aime à m'imaginer ailleurs en fumant la pipe,surtout sur un vieux sloop,un brick,un brigantin)sont ils vendus en Suisse???
Quant à la vieille moule qui sent l'air iodé,ça vaut mieux qu'une moule qui sent la crevette avariée...désolé
Calico Jack- Villageois
Oui tu les trouves en Suisse la plus parts.
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Que vous êtes chanceux les Suisses.Moriarty a écrit:Oui tu les trouves en Suisse la plus parts.
Calico Jack- Villageois
Ah Jules Verne....
Si vous voulez comprendre le sens caché de son oeuvre magnifique, qui est loin de s'adresser aux enfants, comme
on pourrait le penser à première lecture, il vous faut lire cet ouvrage, afin de déciller vos yeux...:
https://editions-arqa.com/produit/jules-verne-materiaux-cryptographiques-540-pages/
Il a utilisé pour transmettre ses connaissances, le moyen qu'a utilisé, Rabelais, Charles Perrault, Jonathan Swift, les frères Grimm, et bien d'autres....
Que celui qui a des oreilles pour entendre.....
Si vous voulez comprendre le sens caché de son oeuvre magnifique, qui est loin de s'adresser aux enfants, comme
on pourrait le penser à première lecture, il vous faut lire cet ouvrage, afin de déciller vos yeux...:
https://editions-arqa.com/produit/jules-verne-materiaux-cryptographiques-540-pages/
Il a utilisé pour transmettre ses connaissances, le moyen qu'a utilisé, Rabelais, Charles Perrault, Jonathan Swift, les frères Grimm, et bien d'autres....
Que celui qui a des oreilles pour entendre.....
Louxor- Tête connue