A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Cénoman, Ernie, Pierrot Gourmand, stéphane, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le coffre à tabacs du flibustier.

+7
Mr Watson
Daymonts
Brase d'Anjou
karma91
hervit78
natalefr
Calico Jack
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Sam 1 Mai 2021 - 19:53

pat59om a écrit:trés joli coffre,plus on a de place,plus en va en mettre Smile
et comme je suis frontalier de la Germanie,les Bouches du Rhône c'est pas si loin Very Happy ,je vais le remplir et sans trop de modération.
j'ai vu ta cave,bien fournie qu'elle est et toi aussi d'après ce que j'ai vu tu es frontalier  lol!
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Pipeman Sam 1 Mai 2021 - 20:14

Calico Jack a écrit:
Pipeman a écrit:Trop beau le coffre avec de très bons tabacs 👍
Merci
Celui ci me vient de la mère de mes gosses qui le tenait si je ne me trompe pas de son arrière grand père,c'est dire son age.
j'adore les vieux coffres,bon j'en ai qu'un mais ce n'est qu'un début.
Ha oui il a de l histoire j aime beaucoup moi aussi se genre d objets anciens.
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Sam 1 Mai 2021 - 20:18

Pipeman a écrit:
Calico Jack a écrit:
Pipeman a écrit:Trop beau le coffre avec de très bons tabacs 👍
Merci
Celui ci me vient de la mère de mes gosses qui le tenait si je ne me trompe pas de son arrière grand père,c'est dire son age.
j'adore les vieux coffres,bon j'en ai qu'un mais ce n'est qu'un début.
Ha oui il a de l histoire j aime beaucoup moi aussi se genre d objets anciens.
Idem pour moi j'aime les objets anciens,leur histoire,leur vécu.
je ne veux pas faire le vieux con en disant que c'était mieux avant,mais quand même nos anciens faisaient de bien belles choses.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Pipeman Sam 1 Mai 2021 - 20:24

C est pas faux au moin sur ce point avant on ne fabriquait pas du jetable c été fait pour durer 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Sam 1 Mai 2021 - 20:32

Pipeman a écrit:C est pas faux au moin sur ce point avant on ne fabriquait pas du jetable c été fait pour durer 👍
Tout à fait et puis y avait pas de plastique beurk
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Mr Watson Dim 2 Mai 2021 - 0:32

Calico Jack a écrit:
Pipeman a écrit:
Calico Jack a écrit:
Pipeman a écrit:Trop beau le coffre avec de très bons tabacs 👍
Merci
Celui ci me vient de la mère de mes gosses qui le tenait si je ne me trompe pas de son arrière grand père,c'est dire son age.
j'adore les vieux coffres,bon j'en ai qu'un mais ce n'est qu'un début.
Ha oui il a de l histoire j aime beaucoup moi aussi se genre d objets anciens.
Idem pour moi j'aime les objets anciens,leur histoire,leur vécu.
je ne veux pas faire le vieux con en disant que c'était mieux avant,mais quand même nos anciens faisaient de bien belles choses.

On est tout à fait d'accord! Même moi je le dis vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Daymonts Dim 2 Mai 2021 - 13:11

natalefr a écrit:
Calico Jack a écrit:
Daymonts a écrit:Il te manque plus que la Butz Choquin "pirate"... pirat

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 F11015e609436e251b854054c63268a6
Je l'ai vue chez un marchand proche de chez moi, 
Pareil ! J'ai acheté la mienne comme ça y a 1 an ou 2, je l'ai lorgnée un moment séduit par l'ensemble sans
besoin réel, du coup le patron Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Chinois m'avait fait d'emblée 30% de réduc ,il l'avait depuis un moment.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Sam 29 Mai 2021 - 18:27

Daymonts a écrit:
natalefr a écrit:
Calico Jack a écrit:
Daymonts a écrit:Il te manque plus que la Butz Choquin "pirate"... pirat

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 F11015e609436e251b854054c63268a6
Je l'ai vue chez un marchand proche de chez moi, 
Pareil ! J'ai acheté la mienne comme ça y a 1 an ou 2, je l'ai lorgnée un moment séduit par l'ensemble sans
besoin réel, du coup le patron Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Chinois m'avait fait d'emblée 30% de réduc ,il l'avait depuis un moment.
L'ensemble est très beau,j'aimais bien le coffre mais pareil pas de réélu besoin
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Sam 29 Mai 2021 - 18:31

Trois nouveaux résidents de mon coffre. Rattray's red rapparee,torben dansk scottish blend,et DTM midnight ride. 

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Img20220
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Mer 7 Juil 2021 - 16:29

Petit passage en Andorre,où je pensais garnir copieusement mon coffre.
Sauf que je n'ai pas trouvé du Samuel Gawith,du Ashton,ainsi que du Peterson. On ne trouve plus de Peterson en Andorre.
Je n'ai donc pas ramené grand chose,juste du Davidoff scottish mixture,du Capstan bleu,et du Bentley London carmine.


Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Img20227
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Mer 7 Juil 2021 - 16:38

Je me suis rattrapé sur les cigares.
Les cubains:


Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Img20228

Il y a du punch short punch,du quai d'Orsay n°50,du Juan Lopez Malecon,du Bolivar royal Corona,du Cuaba divinos,du Ramon Allones spécially sélected et small club,un Vegueros mananitas,deux H Upmann half corona,et du Partagas short et capitols. Les capitols joliment conditionnés dans cette boîte métallique de type vintage.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Mer 7 Juil 2021 - 16:43

Autres terroirs.
Dominicain avec La Aurora 1495 short robusto ,et ces modestes casa de Garcia qui après au moins 10 mois de vieillissement deviennent très acceptables.
Juste pour essayer voir ce que cela donne,2 petits Quorum du terroir nicaraguayen :


Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Img20229
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Gzav Mer 7 Juil 2021 - 17:17

T'es sûr que t'as pas vu un peu juste niveau cigare ? Shocked Very Happy Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Invité Mer 7 Juil 2021 - 17:26

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 20210712
Gzav a écrit:T'es sûr que t'as pas vu un peu juste niveau cigare ? Shocked Very Happy Wink
Quand je fumais encore autre que la pipe , pour les cigares , enfin si on peut appeler ça des cigares , c était des Picaduros Avec le recul , je ne sais pas comment j arrivai à fumer ça , " d in min camion " Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Mer 7 Juil 2021 - 17:30

Gzav a écrit:T'es sûr que t'as pas vu un peu juste niveau cigare ? Shocked Very Happy Wink
Non car ceux là viennent compléter ma réserve. Je ne fume qu'un cigare par semaine,le dimanche soir. Parfois je me fais un demi toscano en milieu de semaine ,et je garde l'autre moitié pour la semaine suivante.
Je ne suis pas un gros fumeur,une pipe le soir et un cigare le dimanche. Il peut m'arriver lorsque je ne suis pas au boulot de me fumer un cigarillo Partagas ou Romeo y Julieta,voir mieux avec un puritos de Roméo y Julieta ou un chicos de Partagas,tout ça à l'heure où certains se font l'apéro du soir.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Mer 7 Juil 2021 - 17:37

BlackRaven a écrit:Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 20210712
Gzav a écrit:T'es sûr que t'as pas vu un peu juste niveau cigare ? Shocked Very Happy Wink
Quand je fumais encore autre que la pipe , pour les cigares , enfin si on peut appeler ça des cigares , c était des Picaduros Avec le recul , je ne sais pas comment j arrivai à fumer ça , " d in min camion " Lol
Je ne connais pas ces picaduros,j'ignore ce que ça vaut... Si tu veux des petits cigares à pas cher pour une durée de tabagisme de 15 à 35 minutes. Tu as les puritos de Roméo y Julieta et de Montecristo,et les chicos de Partagas. En Andorre ça vaut dans les 25/30€ la boîte de 25 et ma foi, c'est plutôt bon. En Belgique ces petits cigares se trouvent facilement et pour un peu plus d'€ qu'à Andorre.
Sinon il y a ces cigares italiens,les célèbres Toscani vraiment pas cher et après un vieillissement de plusieurs mois,ça le fait très bien.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Invité Mer 7 Juil 2021 - 17:45

@Calico Jack Picaduros , c était produit par la Seita Petits cigares bas de gamme , principalement pour les habitués des Gauloises et Gitanes brunes sans filtres Merci des infos , c est sympa mais je ne fume plus depuis bien longtemps et je me suis (re)mis à la pipe que depuis quelques mois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Gzav Mer 7 Juil 2021 - 17:47

Salut,
J'ai été, je dois le dire un peu impressionné par l'alignement des cigares, j'y ai vu un coté cartouchière bien remplie... Rolling Eyes
Ceci dit, je n'y connais rien en matière de cigare et n'en fume pas, je ne me rends pas compte de ce que cela représente.
D'humeur badine, je viens de terminer un bricolage que j'avais en tête depuis un moment, ma réflexion ne se voulait pas inquisitrice, ou indiscrète.
Du coup j'en profite pour dire mon admiration des personnes qui fument si peu mais , visiblement, de bonne qualité. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Mer 7 Juil 2021 - 17:48

BlackRaven a écrit:@Calico Jack Picaduros , c était produit par  la Seita  Petits cigares bas de gamme , principalement pour les habitués des Gauloises et Gitanes brunes sans filtres Merci des infos , c est sympa mais je ne fume plus depuis bien longtemps et je me suis (re)mis à la pipe que depuis quelques mois
Ah oui quand même,si c'était pour des fumeurs de gauloises et de gitanes,ça devait envoyer du lourd😳
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Mer 7 Juil 2021 - 17:54

Gzav a écrit:Salut,
J'ai été, je dois le dire un peu impressionné par l'alignement des cigares, j'y ai vu un coté cartouchière bien remplie... Rolling Eyes
Ceci dit, je n'y connais rien en matière de cigare et n'en fume pas, je ne me rends pas compte de ce que cela représente.
D'humeur badine, je viens de terminer un bricolage que j'avais en tête depuis un moment, ma réflexion ne se voulait pas inquisitrice, ou indiscrète.
Du coup j'en profite pour dire mon admiration des personnes qui fument si peu mais , visiblement, de bonne qualité. Wink
Je ne l'ai pas mal pris du tout,et je ne l'ai pas pris pour une réflexion indiscrète et inquisitrice. Aucun problème 😉
Tout à fait fumer peu,outre préserver un peu plus sa santé,présente l'avantage de consommer de la meilleure qualité. 
Mais pour en arriver aux cigares de gamme plus élevée,j'ai dû passer par des cigares bas de gamme pour que les premium aient le temps de vieillir. Il me reste encore pas mal de JL Piedra ,certains les trouvent infâmes ,mais c'est pour moi la condition de ne pas gâcher un cigare premium parce que trop jeune.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Invité Mer 7 Juil 2021 - 18:00

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 20210713
Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 20210714En complément des Picaduros Fin d une époque C était du costaud mais lorsque l on était habitué , ça se fumait bien , à s en arracher les poumons Lol, surtout pour les Boyards
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Gzav Mer 7 Juil 2021 - 18:46

Calico Jack a écrit:
Gzav a écrit:Salut,
J'ai été, je dois le dire un peu impressionné par l'alignement des cigares, j'y ai vu un coté cartouchière bien remplie... Rolling Eyes
Ceci dit, je n'y connais rien en matière de cigare et n'en fume pas, je ne me rends pas compte de ce que cela représente.
D'humeur badine, je viens de terminer un bricolage que j'avais en tête depuis un moment, ma réflexion ne se voulait pas inquisitrice, ou indiscrète.
Du coup j'en profite pour dire mon admiration des personnes qui fument si peu mais , visiblement, de bonne qualité. Wink
Je ne l'ai pas mal pris du tout,et je ne l'ai pas pris pour une réflexion indiscrète et inquisitrice. Aucun problème 😉
Tout à fait fumer peu,outre préserver un peu plus sa santé,présente l'avantage de consommer de la meilleure qualité. 
Mais pour en arriver aux cigares de gamme plus élevée,j'ai dû passer par des cigares bas de gamme pour que les premium aient le temps de vieillir. Il me reste encore pas mal de JL Piedra ,certains les trouvent infâmes ,mais c'est pour moi la condition de ne pas gâcher un cigare premium parce que trop jeune.
Si je comprends bien ça fonctionne comme une cave à vin, avec "des vins de soif" et des vins à laisser vieillir...
ça doit être intéressant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Mer 7 Juil 2021 - 19:40

Gzav a écrit:
Calico Jack a écrit:
Gzav a écrit:Salut,
J'ai été, je dois le dire un peu impressionné par l'alignement des cigares, j'y ai vu un coté cartouchière bien remplie... Rolling Eyes
Ceci dit, je n'y connais rien en matière de cigare et n'en fume pas, je ne me rends pas compte de ce que cela représente.
D'humeur badine, je viens de terminer un bricolage que j'avais en tête depuis un moment, ma réflexion ne se voulait pas inquisitrice, ou indiscrète.
Du coup j'en profite pour dire mon admiration des personnes qui fument si peu mais , visiblement, de bonne qualité. Wink
Je ne l'ai pas mal pris du tout,et je ne l'ai pas pris pour une réflexion indiscrète et inquisitrice. Aucun problème 😉
Tout à fait fumer peu,outre préserver un peu plus sa santé,présente l'avantage de consommer de la meilleure qualité. 
Mais pour en arriver aux cigares de gamme plus élevée,j'ai dû passer par des cigares bas de gamme pour que les premium aient le temps de vieillir. Il me reste encore pas mal de JL Piedra ,certains les trouvent infâmes ,mais c'est pour moi la condition de ne pas gâcher un cigare premium parce que trop jeune.
Si je comprends bien ça fonctionne comme une cave à vin, avec "des vins de soif" et des vins à laisser vieillir...
ça doit être intéressant Wink
Oui,enfin je pense.
C'est en lisant les revues d'afficionados sur les cigares que j'ai décidé de laisser vieillir mes vitoles et de prendre des cigares plus modestes pour patienter.
Beaucoup d'afficionados émettaient l'idée que si tel ou tel cigare les avait déçu,c'était dû à leur jeunesse.
Un exemple : un jour j'achète 2 Upmann half corona dont j'avais lu des éloges sur un forum traitant des cigares. N'y tenant pas,je décide d'en déguster un. Et ??
Grosse déception. Je décide donc de laisser vieillir le second. J'attend 6 mois,et je le goûte. 
Et là ce fut un régal.
Donc oui tu peux faire une comparaison avec le vin.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Calico Jack Mer 7 Juil 2021 - 19:42

BlackRaven a écrit:Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 20210713
Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 20210714En complément des Picaduros Fin d une époque C était du costaud mais lorsque l on était habitué , ça se fumait bien , à s en arracher les poumons Lol, surtout pour les Boyards
C'était une autre époque. 😆
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  pat59om Mer 7 Juil 2021 - 20:08

superbes achats,dommage que Andorre trop loin de chez moi,je ferais exploser ma cave aussi pour les années futurs Laughing
avec la hausse des prix ,les nouvelles régles le tabac va devenir comme le caviar bientot pour les riches lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1736
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le coffre à tabacs du flibustier. - Page 2 Empty Re: Le coffre à tabacs du flibustier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum