A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Latakia puissant

+15
Manu
Louxor
madjic
Bowman
Munch
roark
PetuneurBreton
Jurassik
Bourrac
Moriarty
natalefr
Pipeman
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Alex
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Latakia puissant Empty Latakia puissant

Message  Alex Lun 7 Déc 2020 - 22:03

Salut les amis  Wink

Quel est votre Latakia de prédilection ? Je parle d'un Latakia puissant , avec une longueur en bouche qu'on en mangerait toute la nuit  Cool

Dans ce genre je n'ai que le Chacom n°5 en comparaison , mais je dois avouer que j'adore ce type de tabac.
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Brase d'Anjou Lun 7 Déc 2020 - 22:11

Le HU Tobacco Tuarekh est extra mais malheureusement introuvable en France
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 7 Déc 2020 - 23:13

Le night cap, mais la version actuelle ne vaut pas l'ancienne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Alex Mar 8 Déc 2020 - 7:39

Merci ,
Le nightcap fait partie de ma shortlist 😉
Je vais voir si je trouve du Tuarekh .
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Pipeman Mar 8 Déc 2020 - 8:55

Il y a aussi le Peterson Old Dublin qui a du caractère avec le chacom 5 c est les deux plus fort que j ai pu goûter 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  natalefr Mar 8 Déc 2020 - 10:27

En Suisse et Allemagne on trouve la latakia pur

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Alex Mar 8 Déc 2020 - 10:57

j'avais coché le Nightcap et le Old Dublin , je suis dans le bon  Razz

Le Latakia pur tu as déjà testé ?
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Moriarty Mar 8 Déc 2020 - 11:18

Alex a écrit:j'avais coché le Nightcap et le Old Dublin , je suis dans le bon  Razz

Le Latakia pur tu as déjà testé ?
Hello tu as le Wellauer Latakia qui est un pur Latakia, à fumer seul c’est strong, moi j’aime bien les mélanges Balkans, donc le Wellauer Latakia pur c’est pas pour moi.
Donc pur comme ça c’est fumable, mais généralement c’est pour créer des blends, mais tu peux le fumer comme ça ils y’a des amateurs qui le fument pur.
Le Wellauer tu le trouve quand Suisse je crois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  natalefr Mar 8 Déc 2020 - 12:22

Moriarty a écrit:
Alex a écrit:j'avais coché le Nightcap et le Old Dublin , je suis dans le bon  Razz

Le Latakia pur tu as déjà testé ?
Hello tu as le Wellauer Latakia qui est un pur Latakia, à fumer seul c’est strong, moi j’aime bien les mélanges Balkans, donc le Wellauer Latakia pur c’est pas pour moi.
Donc pur comme ça c’est fumable, mais généralement c’est pour créer des blends, mais tu peux le fumer comme ça ils y’a des amateurs qui le fument pur.
Le Wellauer tu le trouve quand Suisse je crois.
Le Wellauer est très bon je l'utilise pour faire des mélanges, pur je n'ose pas le fumer  Latakia puissant 2428166392

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Alex Mar 8 Déc 2020 - 12:36

Ok , je vois  Razz Razz Razz Razz

Bon , je vais attendre un peu pour ce genre de produit alors. C'est des coups a ce déchausser les dents  Razz Razz Razz
J'ai pas encore l'expérience nécessaire pour faire moi même mes mélanges
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  natalefr Mar 8 Déc 2020 - 12:57

Alex a écrit:Ok , je vois  Razz Razz Razz Razz

Bon , je vais attendre un peu pour ce genre de produit alors. C'est des coups a ce déchausser les dents  Razz Razz Razz
J'ai pas encore l'expérience nécessaire pour faire moi même mes mélanges
Faire un mélange....
On essaie petit à petit un tabac de base qu'on veut renforcer, après tu prends la dose du tabac pour la fumée et tu ajoute une PETITE pincée de latakia, selon le résultat de la fumée tu te règle pour la prochaine et voila

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Bourrac Mar 8 Déc 2020 - 17:27

Alex a écrit:Quel est votre Latakia de prédilection ? Je parle d'un Latakia puissant , avec une longueur en bouche qu'on en mangerait toute la nuit  Cool

L'Old Ironsides. Un latakia puissant qui laisse la bouche bien goudronnée. A garder pour un jour où tu es fâché avec ta moitié.
Mais je trouve les lat-bombs un peu écœurbifs lassants.

Je préfère les mélanges prononcés, mais un peu moins chargés. Cela permet à d'autres arômes de s'épanouir, de s'harmoniser. Ca laisse le virginia parler, et ne pas juste jouer le rôle de la pomme de terre dans la raclette.

Je te conseille le Bill Bailey's Balkan Blend par exemple. Ou le (Dunhill) Peterson Standard Mixture, un peu plus sévère mais tellement bon. I love you
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Jurassik Mar 8 Déc 2020 - 17:37

Alex a écrit:Salut les amis  Wink

Quel est votre Latakia de prédilection ? Je parle d'un Latakia puissant , avec une longueur en bouche qu'on en mangerait toute la nuit  Cool

Dans ce genre je n'ai que le Chacom n°5 en comparaison , mais je dois avouer que j'adore ce type de tabac.

Eh ben tu fais bien ! Latakia puissant 1017532469

C'est fabriqué par la maison Kohlhase & Kopp... Qui a la réputation d'assembler des tabacs de qualité.



De la même maison, je n'évoquerai que ceux que j'ai déjà goûtés et que j'ai fait venir de Wallonie  :

. le plus approchant sur le papier est le Ashton Artisan's Blend dont certains en font un tableau par trop dithyrambique, y compris sur ce forum ; bon ce n'est pas un broken flake comme le Chacom n°5 et perso je trouve qu'il mord un peu trop la langue ; chez moi, il terminera sa carrière en épiçant un brun...

https://www.tobaccoreviews.com/blend/2534/ashton-artisans-blend


. il y a aussi son petit frère (au même tarif), le Ashton Consummate Gentleman, avec un peu moins de caractère que le précédent, mais que je trouve un poil plus équilibré ; perso je l'assemble avec son grand frère ; chez moi, il terminera sa carrière en épiçant un brun...

https://www.tobaccoreviews.com/blend/2543/ashton-consummate-gentleman


. j'ai aussi testé le Samuel Gawith Squadron Leader, qui est le type-même de l'anglais selon certains, cependant perso, je le trouve assez épicé et un poil mordeur ; actuellement, je préfère l'assembler en le dosant entre 1/2 et 1/3 avec du brun, justement pour épicer un peu ce dernier...

https://www.tobaccoreviews.com/blend/1040/samuel-gawith-squadron-leader




Une mention vraiment très spéciale pour le Davidoff Royalty, que j'apprécie beaucoup... Guère plus dispendieux en France qu'en Wallonie , il est critiqué par certains comme manquant de caractère... En revanche, de mon point de vue, c'est incontestablement un chef-d'œuvre d'équilibre. Je ne sais pas si c'est toujours la maison Orlik qui l'assemble, mais je te le recommande chaleureusement pour varier avec le Chacom n°5...

https://www.tobaccoreviews.com/blend/440/davidoff-royalty






Les latakiés de chez Dunhill, Peterson, Ersatz & Cie, je n'ai pas testé... Et donc je ne peux rien en dire.

Enfin, notre camarade CEDLAP (revue Youtube  Pipes & Tabacs) trouve des points communs entre le Chacom n°5 et le Samuel Gawith Commonwealth... A tester.




Ce matin j'ai assemblé dans ma pipe XXL les 2 Ashton susmentionnés... C'était bon... Puis, comme il m'arrive souvent, arrivé au 1/4 du bol j'ai ajouté 2 petites pincées , ici de Chacom n°5... Et là, ce fut tout simplement excellent... Ce fut un avant-goût du Paradis, pour nous autres pauvres mortels htr



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  PetuneurBreton Mar 8 Déc 2020 - 18:42

Merci pour cet éclairage étayé ! J'aime bien le squadron leader, le Old Dublin aussi, les Ashton je ne les connais pas ni la Bill bailey's.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Alex Mar 8 Déc 2020 - 19:35

Ha merci pour ses éclairages  Wink
Je prend note pour la prochaine fois alors .

J'ai hésité a demande du Balkan Blend et le Squadron Leader mais faut faire des choix .
Du coup on doit me ramener du Old Dublin , NignhtCap , Poul Winslow N°1 et Arlequin .

Mais c'est coll ca donne des pistes pour la prochaine fois  Wink

Merci
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  roark Mar 8 Déc 2020 - 19:45

Si je puis me permettre, je recommande le Balkan Mixture de Gawith & Hoggarth.
Pas pour la force du Latakia mais pour sa limpidité, il me semble jouer l’essentiel de la partition.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Alex Mar 8 Déc 2020 - 20:18

Permet toi , permet toi  Wink

Avec le peu de connaissance que j'ai en tabac ca peut qu'être un plus pour moi. et faut pas non plus que je prenne que des tabacs qui déchausse les dents  Razz Razz Razz Razz

un peu de douceur dans ce monde de brute ne peu pas faire de mal  Razz Razz Razz
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 8 Déc 2020 - 21:58

PetuneurBreton a écrit:Merci pour cet éclairage étayé ! J'aime bien le squadron leader, le Old Dublin aussi, les Ashton je ne les connais pas ni la Bill bailey's.
J'avais lancé un fil sur le Balkan Blend, que j'aime bien : https://www.alanoblebouffarde.com/t12089-bill-bailey-s-balkan-blend

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Munch Mer 9 Déc 2020 - 17:58

Ben mince alors.

Bon.

On commence avec la base. Samuel Gawith Commonwealth et Samuel Gawith Navy Flake.
Nightcap, bon d'accord, si on veut rester dans le susucre. L'Artisan's Blend pourquoi pas.

Le reste c'est de la gnognotte.

Et puis zut, on parle de latakia puissant et personne pour envisager des superlatakiés à part Bourrac, qui a raison.
Si on veut vraiment, on attend une possibilité d'aller en Allemagne (ou autre part d'ailleurs, j'en avais trouvé en Italie) pour choper l'Old Ironsides de Dan Tobacco.

Voilà.

Après, le latakia pur j'ai pas essayé, je mourrai idiot mais j'ai du bon tabac dans ma tabatière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Alex Mer 9 Déc 2020 - 18:07

Munch a écrit:Ben mince alors.

Bon.

On commence avec la base. Samuel Gawith Commonwealth et Samuel Gawith Navy Flake.
Nightcap, bon d'accord, si on veut rester dans le susucre. L'Artisan's Blend pourquoi pas.

Le reste c'est de la gnognotte.

Et puis zut, on parle de latakia puissant et personne pour envisager des superlatakiés à part Bourrac, qui a raison.
Si on veut vraiment, on attend une possibilité d'aller en Allemagne (ou autre part d'ailleurs, j'en avais trouvé en Italie) pour choper l'Old Ironsides de Dan Tobacco.

Voilà.

Après, le latakia pur j'ai pas essayé, je mourrai idiot mais j'ai du bon tabac dans ma tabatière.


Merci pour les infos , je prend note  Wink
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 9 Déc 2020 - 21:31

Munch a écrit:Après, le latakia pur j'ai pas essayé, je mourrai idiot mais j'ai du bon tabac dans ma tabatière.
Contrairement à une légende tenace, le latakia pur est quelque chose d'assez doux à fumer, pas spécialement fort, tout le contraire de l'idée qu'on s'en fait... Pas la meilleure expérience mais pas inintéressant non plus.

Après, en matière de tabac comme en matière de zizipanpan, il ne fait essayer que ce qu'on a envie d'essayer. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Alex Mer 9 Déc 2020 - 21:42

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Après, en matière de tabac comme en matière de zizipanpan, il ne fait essayer que ce qu'on a envie d'essayer. Laughing

😂😂😂
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Bowman Dim 10 Jan 2021 - 19:48

C'est vrai que le latakia est un des tabacs les moins fort en nicotine contrairement à ce que son gout prononcé pourrait laisser penser.
Je suggère également le SG Comonwealth qui est composé de 50% de latakia et de 50% de virginia.
Un de mes préférés, sachant que mon whisky de prédilection est le Laphroaig
Bowman
Bowman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 10 Jan 2021 - 22:10

Bowman a écrit:Je suggère également le SG Comonwealth qui est composé de 50% de latakia et de 50% de virginia.
Un de mes préférés, sachant que mon whisky de prédilection est le Laphroaig
C'est cohérent Smile
Ca me fait penser qu'il y a trop longtemps que je ne suis pas retourné à Islay, moi... soupir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  madjic Dim 10 Jan 2021 - 22:14

comment ne pas répondre moi qui a accrochée a la pipe car seul le fumeur de pipe a le privilège de faire quelles heurs de volute avec I love you I love you .

pour moi pour le moment j'ai goutée les enceins dunhill night cap et le Samuel Gawith Commonwealth.après j'aime aussi les burley, mardi je risque de rentrée avec plein de tabac dans ma besace et bien sur je vous ferez des revues .cordialement madjic Wink
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant Empty Re: Latakia puissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum