Derniers sujets
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendrespar BobyLaGanache Aujourd'hui à 15:16
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 13:28
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:50
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par william1941 Aujourd'hui à 0:38
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 19:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
» Pipe du soir…
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Jeu 5 Déc 2024 - 10:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités Blackbeard, BobyLaGanache, Ottstef
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452446 messages dans 16970 sujets
Haut les cœurs, calices et bouffardes : D'enterrer 2020 j'imagine qu'il vous tarde !
+11
Pipeman
Philou
Omnivisibilis
william1941
Brase d'Anjou
Escopette
Yggdrasil232
Pierrot Gourmand
BobyLaGanache
J_O_M
roark
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Haut les cœurs, calices et bouffardes : D'enterrer 2020 j'imagine qu'il vous tarde !
Je ne fête quasiment jamais le nouvel an.
Mais cette année, je célèbre la fin de la plus pourrie des années de l'ère myself.
C'est qu'une date, ça veut pas dire grand chose, on ne sait pas ce qui nous attend, mais phoque : L'illusion calendaire nous donnera bien un petit poil de répit.
Fumons beau et grand : Deluxe Navy Rolls dans Egg Morel.
Mais cette année, je célèbre la fin de la plus pourrie des années de l'ère myself.
C'est qu'une date, ça veut pas dire grand chose, on ne sait pas ce qui nous attend, mais phoque : L'illusion calendaire nous donnera bien un petit poil de répit.
roark- Notable
Re: Haut les cœurs, calices et bouffardes : D'enterrer 2020 j'imagine qu'il vous tarde !
Joyeuses Fêtes les bouffardeux !
Excellent titre pour les fumées du jour, ami Roark ! Autant que pour celles d’hier !
Un bol de J.-P. Couvert Vallée du Mont d’Or dans une pipe Peterson 314, accompagné de plusieurs tasses du thé vert japonais Genmaicha (la boisson des bushis et des geishas).
Que vos tabacs soient vieux et vos volutes plaisantes !
Excellent titre pour les fumées du jour, ami Roark ! Autant que pour celles d’hier !
Un bol de J.-P. Couvert Vallée du Mont d’Or dans une pipe Peterson 314, accompagné de plusieurs tasses du thé vert japonais Genmaicha (la boisson des bushis et des geishas).
Que vos tabacs soient vieux et vos volutes plaisantes !
J_O_M- La bande à Semois
Re: Haut les cœurs, calices et bouffardes : D'enterrer 2020 j'imagine qu'il vous tarde !
Merci J_O_M !
Excellentes journée, volutes et fête !
Excellentes journée, volutes et fête !
roark- Notable
roark a écrit:Je ne fête quasiment jamais le nouvel an.
Bonjour à vous !
Totalement d'accord avec toi ! J'ai cette désagréable impression que demain sera un jour neuf, une Année neuve sans toutes les merdes de la précédente. Je suis crédule.
Je le fête pas non plus, ou alors avec les vaches... Chepa si elles aiment les bulles...
Allez bonne journée /préparatifs à vous tous !
Ce matin c'était C&D Carolina Red dans une petite BC. J'arrive pas à savoir si j'aime. C'est intéressant mais ça me semble fugasse. Des avis ?
BobyLaGanache- Notable
Merci Mehdi, et oh, pour moi cette année n'était pas non plus la pire, même si difficile et pas spécialement à cause de ce virus. Mais je ne fête jamais le nouvel an et cette année ne déroger à pas à la règle, 2017 j'étais pressé d'en sortir car c'était pourri, et la vie m'a prouve qu il ne faut jamais la sous estimer, 2018 était horrible.
Maintenant je prends d'autant plus ce qui vient.
Bref pas de pipe ce jour, mais pour deux jours vers Lille après une nuit pourrie, je vais me régaler d'une carbonnade flamande et de bonnes bières.
Excellente Saint Sylvestre à toutes et tous !
Maintenant je prends d'autant plus ce qui vient.
Bref pas de pipe ce jour, mais pour deux jours vers Lille après une nuit pourrie, je vais me régaler d'une carbonnade flamande et de bonnes bières.
Excellente Saint Sylvestre à toutes et tous !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ici ca sera soirée au poil. Le noyau familial: ma femme et mes enfants, une bonne grosse fondue savoyarde.
Pour ma part l'année 2020 aura été une des plus riches et libératrice qui soit. Riche car plus de temps et de calme pour profiter de ce que j'aime malgré le travail. L'école à la maison, ma femme qui à pu se remettre a écrire. Libératrice, car délesté de nombreuses contraintes sociales etc...bref un foyer serein en somme.
La situation sanitaire aura créé, un temps du moins une société qui correspondait parfaitement a mon caractère. Associal teinté d'un soupcon d'asperger.
J'esquive les festivités habituellement ainsi que les regroupements pour un oui, un non et surtout pour donner du 3, 2, 1 et bonne année qui (de mon point de vue) ne rime a rien sinon a essayer de se persuader quelques secondes que demain sera meilleur qu'hier. Bref, cette année je n'ai au moins pas a fournir d'excuse bidon et c'est un soulagement.
N'allez pas croire que je verse dans le cynisme, non je suis, de par nature juste ultra pragmatique...
Cela dit, bon réveillon pour ceux qui fêtent
Pour ma part l'année 2020 aura été une des plus riches et libératrice qui soit. Riche car plus de temps et de calme pour profiter de ce que j'aime malgré le travail. L'école à la maison, ma femme qui à pu se remettre a écrire. Libératrice, car délesté de nombreuses contraintes sociales etc...bref un foyer serein en somme.
La situation sanitaire aura créé, un temps du moins une société qui correspondait parfaitement a mon caractère. Associal teinté d'un soupcon d'asperger.
J'esquive les festivités habituellement ainsi que les regroupements pour un oui, un non et surtout pour donner du 3, 2, 1 et bonne année qui (de mon point de vue) ne rime a rien sinon a essayer de se persuader quelques secondes que demain sera meilleur qu'hier. Bref, cette année je n'ai au moins pas a fournir d'excuse bidon et c'est un soulagement.
N'allez pas croire que je verse dans le cynisme, non je suis, de par nature juste ultra pragmatique...
Cela dit, bon réveillon pour ceux qui fêtent
Yggdrasil232- Villageois
Ouuh une carbonnate flamande !!! Ça soigne tout les maux !! Je crois que je suis jaloux...
BobyLaGanache- Notable
C’est fou comme on peut se rejoindre.
Pour moi aussi, hormis le décès du père, cette année sci-fi m’a apporté bien plus qu’elle ne m’a pris.
Beaucoup plus de moments de vie essentielle, par opposition au semblant d’existence d’avant, à gesticuler comme un perdu tel le hamster dans sa roue ...
Reconsidération de nombreux aprioris concernant le présent et l’avenir des miens ... Bref, une défragmentation.
Je n’aime pas non plus les foules et le bruit ( au sens large ) et les conventions sociales, et en ça je me sens bien plus libre, tout acte aujourd’hui relève de la décision, et non plus du conditionnement.
Covid ou pas, je doute fort de pouvoir un jour retrouver les tumultes inacceptables.
Et pour ce qui est du compte à rebours, pareil ... Je ne ressens rien à ce moment là.
Ce n’est pas du cynisme, puisque par ailleurs je suis fondamentalement heureux.
PS : Ici aussi, fondue savoyarde, raclette et bulles ... Et force bouffardes.
Pour moi aussi, hormis le décès du père, cette année sci-fi m’a apporté bien plus qu’elle ne m’a pris.
Beaucoup plus de moments de vie essentielle, par opposition au semblant d’existence d’avant, à gesticuler comme un perdu tel le hamster dans sa roue ...
Reconsidération de nombreux aprioris concernant le présent et l’avenir des miens ... Bref, une défragmentation.
Je n’aime pas non plus les foules et le bruit ( au sens large ) et les conventions sociales, et en ça je me sens bien plus libre, tout acte aujourd’hui relève de la décision, et non plus du conditionnement.
Covid ou pas, je doute fort de pouvoir un jour retrouver les tumultes inacceptables.
Et pour ce qui est du compte à rebours, pareil ... Je ne ressens rien à ce moment là.
roark- Notable
Une petite Noname garnie de Chacom N°2 avant de partir
Le nouvel An est un prétexte pour nous réunir avec deux couples d'amis proches
(par l'affection plus que par la distance^^), alternativement chez les uns et les autres
Cette année ce sera Baugé en Anjou près de chez Brase (et près de mon natal pays)
ma petite caisse Curver de transport pipier est prête,
garnie de 6 pipes, de deux pots de tabac (HH Burley et Red Carolina Flakes)
ainsi que d'un reste de Kentucky Bird dans ma blague
Heureux malgré tout que cette année se termine même si elles reste contrastée
entre Douleurs, Covid, emmerdements divers, mais aussi Bonheurs
du départ à la retraite et de la naissance de mon premier petit fils, Félix
qui est, vous n'en doutez pas, beau comme un camion et que j'ai vu hier
je peux pas vraiment la qualifier d'année de M... ^^
Bonne Fête à ceux qui fêtent, bonne soirée aux autres,
et... à l'année prochaine ^^
Le nouvel An est un prétexte pour nous réunir avec deux couples d'amis proches
(par l'affection plus que par la distance^^), alternativement chez les uns et les autres
Cette année ce sera Baugé en Anjou près de chez Brase (et près de mon natal pays)
ma petite caisse Curver de transport pipier est prête,
garnie de 6 pipes, de deux pots de tabac (HH Burley et Red Carolina Flakes)
ainsi que d'un reste de Kentucky Bird dans ma blague
Heureux malgré tout que cette année se termine même si elles reste contrastée
entre Douleurs, Covid, emmerdements divers, mais aussi Bonheurs
du départ à la retraite et de la naissance de mon premier petit fils, Félix
qui est, vous n'en doutez pas, beau comme un camion et que j'ai vu hier
je peux pas vraiment la qualifier d'année de M... ^^
Bonne Fête à ceux qui fêtent, bonne soirée aux autres,
et... à l'année prochaine ^^
Dernière édition par Escopette le Jeu 31 Déc 2020 - 11:58, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Une soirée cool en famille pour moi...
Je sais par expérience (crise de 2008) que ce sera dur dur dans la chaussure en 2021 voire 2022. Il va falloir de nouveau courber le dos en espérant que les dégâts ne seront pas trop sévères chez les fabricants portugais.
Alors pour les pompes, si vous avez le choix achetez du made in Portugal
Non, je fais pas de pub pour eux !
Je sais par expérience (crise de 2008) que ce sera dur dur dans la chaussure en 2021 voire 2022. Il va falloir de nouveau courber le dos en espérant que les dégâts ne seront pas trop sévères chez les fabricants portugais.
Alors pour les pompes, si vous avez le choix achetez du made in Portugal
Non, je fais pas de pub pour eux !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
roark a écrit:C’est fou comme on peut se rejoindre.
Bien dommage que tant de kilomètres nous séparent. Depuis mon inscription je constate qu'a plusieurs reprises on à l'air de se rejoindre sur de nombreux points.
Partager une bouffarde en discutant, ou en silence aurait pu être vraiment sympa
Bonnes bulles et bouffardes.
Ici ca va être ballade sur la côte pour prédigérer le repas de ce soir
Yggdrasil232- Villageois
Pour ce soir d'abord trouver une de ces 'je sais pas encore" dont Roark asi bien vanté les mérites "Il s'agit de pipes approximatives aux contours imprécis pour bouffardeux hésitants.
Elles ont pour immense avantage de ne prendre forme palpable qu'au dernier instant, et obéissent docilement aux attentes de leur usager."
Puis raclette avec Bugey et Chignin-Bergeron.
A minuit? Champagne! nous sommes à Reims que diable!
A tous une nouvelle année qui nous apporte l'oubli de la catastrophe naturelle qui nous tord la cervelle en ce moment.
A vos bouffardes! Ça aide!
Pour un peu de douceur:
J'ai retrouvé ce petit poème de Maurice Carême
Nouvel an
Oui, oui, mon petit chat,
Reste bien dans mes bras.
Dehors, il fait si froid
Que personne ne passe
Et que les blocs de glace
Remplacent les pavés.
Je te raconterai
Cendrillon, Barbe-Bleue,
La Belle au bois, les Fées.
La vieille année est morte ;
Les serpentins l’emportent.
Mon chat, écoute-moi :
Dehors, il fait si froid !
Et cette citation d'un de mes écriventeurs préféré
'L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait'. F. Dard.
Et mon petit cadeau personnel pour l'illustrer
Et si l'année qui vient fait encore la gueule
Ne faisons pas comme elle:
Rattrapons nous déjà sur les amuse-gueule
Et les pipes nouvelles.
Rions! Chantons: buvons. Ne soyons pas bégueules
Allons la vie est belle
Au milieu des chansons fument les brûle-gueule
Dansez mesdemoiselles.
Allons, la vie est belle.
Elles ont pour immense avantage de ne prendre forme palpable qu'au dernier instant, et obéissent docilement aux attentes de leur usager."
Puis raclette avec Bugey et Chignin-Bergeron.
A minuit? Champagne! nous sommes à Reims que diable!
A tous une nouvelle année qui nous apporte l'oubli de la catastrophe naturelle qui nous tord la cervelle en ce moment.
A vos bouffardes! Ça aide!
Pour un peu de douceur:
J'ai retrouvé ce petit poème de Maurice Carême
Nouvel an
Oui, oui, mon petit chat,
Dehors, il fait si froid
Que personne ne passe
Et que les blocs de glace
Remplacent les pavés.
Je te raconterai
Cendrillon, Barbe-Bleue,
La Belle au bois, les Fées.
La vieille année est morte ;
Les serpentins l’emportent.
Mon chat, écoute-moi :
Dehors, il fait si froid !
Et cette citation d'un de mes écriventeurs préféré
'L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait'. F. Dard.
Et mon petit cadeau personnel pour l'illustrer
Et si l'année qui vient fait encore la gueule
Ne faisons pas comme elle:
Rattrapons nous déjà sur les amuse-gueule
Et les pipes nouvelles.
Rions! Chantons: buvons. Ne soyons pas bégueules
Allons la vie est belle
Au milieu des chansons fument les brûle-gueule
Dansez mesdemoiselles.
Allons, la vie est belle.
Dernière édition par william1941 le Jeu 31 Déc 2020 - 13:05, édité 1 fois
william1941- Poète, barde, troubadour...
J'ai l'impression que cette année a été pour toutes et tous une année de réflexions diverses et variées !
On se recentre sur l'essentiel, la famille proche et les amitiés sincères, les petits plaisirs de la vie, apportés entre autres par nos jolies bouffardes et leurs douces volutes.
Pour moi 2020 aura été une année toute particulière, mes débuts de pétuneur et les premiers émois, un licenciement économique, et cette cochonnerie de virus qui met à mal mon organisme depuis une dizaine de jours mais qui me fournira une bonne excuse pour éviter de "fêter" le changement d'année, je fuis au plus haut point, comme certains ici apparemment, le fatidique décompte avant minuit ! Cette année personne ne voudra me faire de bisouilles
J'espère juste avoir un moment de répit aujourd'hui pour profiter d'un ou deux bols de bons tabacs !
Très bonne fin d'année à toutes et à tous !
On se recentre sur l'essentiel, la famille proche et les amitiés sincères, les petits plaisirs de la vie, apportés entre autres par nos jolies bouffardes et leurs douces volutes.
Pour moi 2020 aura été une année toute particulière, mes débuts de pétuneur et les premiers émois, un licenciement économique, et cette cochonnerie de virus qui met à mal mon organisme depuis une dizaine de jours mais qui me fournira une bonne excuse pour éviter de "fêter" le changement d'année, je fuis au plus haut point, comme certains ici apparemment, le fatidique décompte avant minuit ! Cette année personne ne voudra me faire de bisouilles
J'espère juste avoir un moment de répit aujourd'hui pour profiter d'un ou deux bols de bons tabacs !
Très bonne fin d'année à toutes et à tous !
Omnivisibilis- Villageois
BobyLaGanache a écrit:Ouuh une carbonnate flamande !!! Ça soigne tout les maux !! Je crois que je suis jaloux...
Je te la prendrai en photo
@Yggdrasil, hormis mes difficultés personnelles, j'ai vécu 2020 comme toi, du temps avec mes filles, moins de tours et détours pour voir des gens dont on se passerait, enfin mettre mon potager vraiment en route, de la sérénité
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:BobyLaGanache a écrit:Ouuh une carbonnate flamande !!! Ça soigne tout les maux !! Je crois que je suis jaloux...
Je te la prendrai en photo
@Yggdrasil, hormis mes difficultés personnelles, j'ai vécu 2020 comme toi, du temps avec mes filles, moins de tours et détours pour voir des gens dont on se passerait, enfin mettre mon potager vraiment en route, de la sérénité
Je vous plussoie haut les pouces les amis !
J'ai pu mettre en marche mon projet de reconversion. Je n'aurai jamais eu ni le temps ni le courage sans la sérénité apportée par le confinement.
Yggdrasil232- Villageois
Tout pareil, cher ami.Yggdrasil232 a écrit:roark a écrit:C’est fou comme on peut se rejoindre.
Bien dommage que tant de kilomètres nous séparent. Depuis mon inscription je constate qu'a plusieurs reprises on à l'air de se rejoindre sur de nombreux points.
Partager une bouffarde en discutant, ou en silence aurait pu être vraiment sympa
Bonnes bulles et bouffardes.
Ici ca va être ballade sur la côte pour prédigérer le repas de ce soir
roark- Notable
Bayou morning dans sa chap.
BobyLaGanache- Notable
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
J'ai pris un moment avant de vous faire part de mes sentiments pour cette année passée. Je dirais qu'elle a etait mitigé a cause du covid, mais comme je suis de tempérament optimiste, on va dire que le mieux l'emporte. Moi le nouvel an je vais le fêter avec mon amour.je lui en ai fait 'baver' il y a quelques années ,jje suis bi polaire ( je sais c'est a la mode) est atteint de phobie sociale.
Mai je vous rassure j'ai trouvé le bon spécialiste et le bon traitement.
La vie est belle!!!!!!
Juste pour vous faire sourire, on faite le nouvel an que samedi .comme on est tous les deux on c'est dit quite à faire un très bon repas ,autant le faire dans deux jours les produits culinaires vont être bradés et l'on se fera un super repas pour pas très cher.
Et pour finir la soirée, le visionnage d'un bon film en amoureux.le père noël ma offert un coffret des films de sautet
Voilà vous savez tous... Je vous souhaite à tous une belle fin d'annee
La vie est belle!!!!!!
Juste pour vous faire sourire, on faite le nouvel an que samedi .comme on est tous les deux on c'est dit quite à faire un très bon repas ,autant le faire dans deux jours les produits culinaires vont être bradés et l'on se fera un super repas pour pas très cher.
Et pour finir la soirée, le visionnage d'un bon film en amoureux.le père noël ma offert un coffret des films de sautet
Philou- Villageois
Après la sieste je trouve que le balkan passe vraiment bien !
GH Balkan dans une st Claude courbe ! Et c'est reparti !
GH Balkan dans une st Claude courbe ! Et c'est reparti !
BobyLaGanache- Notable
Pipeman- Notable
Philou a écrit:J'ai pris un moment avant de vous faire part de mes sentiments pour cette année passée. Je dirais qu'elle a etait mitigé a cause du covid, mais comme je suis de tempérament optimiste, on va dire que le mieux l'emporte. Moi le nouvel an je vais le fêter avec mon amour.je lui en ai fait 'baver' il y a quelques années ,jje suis bi polaire ( je sais c'est a la mode) est atteint de phobie sociale.
La vie est belle!!!!!!
J'imagine que la bipolarité est un sale probleme.
Ce n'est pas une question de mode c'est juste médicalement reconnu.
Vous avez bien raison de planifier cotre repas de la sorte. A deux, au diable que ca soit le 31 ou pas !!!
Profitez bien !
Yggdrasil232- Villageois
Je suis bipolaire aussi un pas dans les étoiles une marche à l'enfer....
J'ai mes médicaments béquille que maintenant règlent au mieux les bysses de l'humeur.... c'est à vie.
Ce soir moi et ma compagne, magret de canard sauce au poivre avec des pommes de terre sautées, vin rouge et champagne, je n'aime plus la foule et la folie envahissant, prendre de l'âge est parfois une bonne chose....
J'ai mes médicaments béquille que maintenant règlent au mieux les bysses de l'humeur.... c'est à vie.
Ce soir moi et ma compagne, magret de canard sauce au poivre avec des pommes de terre sautées, vin rouge et champagne, je n'aime plus la foule et la folie envahissant, prendre de l'âge est parfois une bonne chose....
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Yggdrasil232- Villageois
Yggdrasil232- Villageois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3