A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités

Alexmann, LachambreN, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440828 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le saviez-vous?

+2
Pierrot Gourmand
Mr Watson
6 participants

Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Le saviez-vous?

Message  Mr Watson Ven 8 Jan 2021 - 21:43

Je poste ça là, vu que nous n'avons pas d'observatoire dans le village study  . Une de mes grande passion est le spatial (au sens astronomie tout comme fusée et compagnie). Si par une nuit claire, dans un endroit dénué de lumière, que vous observez le ciel, vous verrez peut-être, si vous avez de bons yeux (même pour moi pas toujours facile), une petite lumière bouger et qui ne clignote pas comme un avion. C'est un satellite qui réfléchis la lumière du soleil. 

Je viens donc au sujet précis. Saviez-vous qu'on pouvait voir, même avec une vue adulte ou avancée ( vieux), passer la Station Spatiale Internationale (ISS)? Elle est suffisamment grosse pour réfléchir une "puissante" lumière, beaucoup plus lumineuse qu'un simple satellite.

Passant (parfois) plusieurs fois par jour, mais par période, si ça vous intéresse, je vous conseille l'application ISS Spotter, qui vous permet de savoir où est l'ISS par rapport à la surface de la terre. Elle vous permet aussi, comme le montre la photo ci-dessous, de voir à partir de quand et où elle sera visible et pour combien de temps. cyclops
L'app est disponible sur Apple (iPhone), mais je ne sais pas pour androïde, à confirmer. 


Le logo de l'application

Le saviez-vous? 1200x610

Et les infos mentionnées plus haut.

Le saviez-vous? Img_2910

Bon... là c'est court, mais parfois ça peut durer plus.

Voilà, bonne! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Jan 2021 - 21:50

Ah tiens, c'est vrai que je vois souvent les satellite, mais ce serait amusant de se dire "ah la, c'est pas un simple satellite, y'a des gens dedans"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  Jaufré Cantolys Ven 8 Jan 2021 - 22:55

Des fois, on observe un petit panache de fumée autour du point lumineux : ce sont les astronautes qui fument la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  Invité Sam 9 Jan 2021 - 9:51

Oui c'est vrai que l'été dernier , je l'ai vu passer, ça fait bizarre quand on imagine les bonshommes dedans, j'ai vu aussi les satellites, un peu trop d'ailleurs, on les fois plus facilement que les étoiles filantes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  BobyLaGanache Sam 9 Jan 2021 - 10:53

Je l'ai vu déjà passé plusieurs fois au dessus de chez moi l'année dernière, en traînée de point blanc. C'est spécial franchement j'ai eu un peu les miquettes [...]elle était blanche comme du chrome, elle fsait ben 3, 4m eud'tour, elle était ronde comme un fromage eud'vache, elle était belle...comme un nichon d'femelle[...] affraid
Comme un petit chapelet de perle blanche.

En fait je viens de me rappeler que la je suis en train de parler de spaceX... Hors sujet.


Un jour on saura plus différencier les étoiles de satellites... Pire peut-être qu'on de verra plus les etoite parce qu'on aura envoyé trop de mer** dans notre atmosphère...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  Mr Watson Sam 9 Jan 2021 - 11:18

BobyLaGanache a écrit:Je l'ai vu déjà passé plusieurs fois au dessus de chez moi l'année dernière, en traînée de point blanc. C'est spécial franchement j'ai eu un peu les miquettes [...]elle était blanche comme du chrome, elle fsait ben 3, 4m eud'tour, elle était ronde comme un fromage eud'vache, elle était belle...comme un nichon d'femelle[...] affraid
Comme un petit chapelet de perle blanche.

En fait je viens de me rappeler que la je suis en train de parler de spaceX... Hors sujet.


Un jour on saura plus différencier les étoiles de satellites... Pire peut-être qu'on de verra plus les etoite parce qu'on aura envoyé trop de mer** dans notre atmosphère...

Oui, tu marques là un bien triste point, Boby, que je partage aussi. Et y a pas que les satellites... Tout les déchets et, encore eux, les satellites ayant arrêté de fonctionner...
Je vais essayer de retrouver ça, mais y a une Start-up de l'école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) qui va envoyer (je crois en collaboration avec l'ESA) le tout premier camion poubelle de l'espace, d'ici 1 à 2 ans, avec bien sûr comme objectif de sortir de l'atmosphère un (plus ou moins) gros machin.

Ça me rappelle là le film Wall-E, de Pixar, qui se passe dans un futur où l'humanité à quitter la terre devenue invivable (film pour enfant (et grands enfant), je précise). Et dans ce film, je vais pas tout le raconter, mais on voit à un moment un vaisseau spatiale quitter le sol terrestre et une fois dans l'espace, il passe, sans que ça ne lui fasse rien à sa coque, dans un anneau, comme ceux de Saturne, mais fait exclusivement de déchets spatiaux, débris de fusée.
Bon voilà, c'était l'anecdote du jour. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  Mr Watson Sam 9 Jan 2021 - 11:35

Jaufré Cantolys a écrit:Des fois, on observe un petit panache de fumée autour du point lumineux : ce sont les astronautes qui fument la pipe.

Tu me vends du rêve avec ta phrase, Jaufré! drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  BobyLaGanache Sam 9 Jan 2021 - 11:36

Mr Watson a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Je l'ai vu déjà passé plusieurs fois au dessus de chez moi l'année dernière, en traînée de point blanc. C'est spécial franchement j'ai eu un peu les miquettes [...]elle était blanche comme du chrome, elle fsait ben 3, 4m eud'tour, elle était ronde comme un fromage eud'vache, elle était belle...comme un nichon d'femelle[...] affraid
Comme un petit chapelet de perle blanche.

En fait je viens de me rappeler que la je suis en train de parler de spaceX... Hors sujet.


Un jour on saura plus différencier les étoiles de satellites... Pire peut-être qu'on de verra plus les etoite parce qu'on aura envoyé trop de mer** dans notre atmosphère...

Oui, tu marques là un bien triste point, Boby, que je partage aussi. Et y a pas que les satellites... Tout les déchets et, encore eux, les satellites ayant arrêté de fonctionner...
Je vais essayer de retrouver ça, mais y a une Start-up de l'école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) qui va envoyer (je crois en collaboration avec l'ESA) le tout premier camion poubelle de l'espace, d'ici 1 à 2 ans, avec bien sûr comme objectif de sortir de l'atmosphère un (plus ou moins) gros machin.

Ça me rappelle là le film Wall-E, de Pixar, qui se passe dans un futur où l'humanité à quitter la terre devenue invivable (film pour enfant (et grands enfant), je précise). Et dans ce film, je vais pas tout le raconter, mais on voit à un moment un vaisseau spatiale quitter le sol terrestre et une fois dans l'espace, il passe, sans que ça ne lui fasse rien à sa coque, dans un anneau, comme ceux de Saturne, mais fait exclusivement de déchets spatiaux, débris de fusée.
Bon voilà, c'était l'anecdote du jour. Laughing

C'est un projet prometteur et noble je trouve.
Wall-E est une bonne histoire assez dramatique pour l'humanité et en ça je l'avais bien aimé. Pas pour les robot amoureux par contre... No
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  Mr Watson Sam 9 Jan 2021 - 12:05

BobyLaGanache a écrit:
Mr Watson a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Je l'ai vu déjà passé plusieurs fois au dessus de chez moi l'année dernière, en traînée de point blanc. C'est spécial franchement j'ai eu un peu les miquettes [...]elle était blanche comme du chrome, elle fsait ben 3, 4m eud'tour, elle était ronde comme un fromage eud'vache, elle était belle...comme un nichon d'femelle[...] affraid
Comme un petit chapelet de perle blanche.

En fait je viens de me rappeler que la je suis en train de parler de spaceX... Hors sujet.


Un jour on saura plus différencier les étoiles de satellites... Pire peut-être qu'on de verra plus les etoite parce qu'on aura envoyé trop de mer** dans notre atmosphère...

Oui, tu marques là un bien triste point, Boby, que je partage aussi. Et y a pas que les satellites... Tout les déchets et, encore eux, les satellites ayant arrêté de fonctionner...
Je vais essayer de retrouver ça, mais y a une Start-up de l'école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) qui va envoyer (je crois en collaboration avec l'ESA) le tout premier camion poubelle de l'espace, d'ici 1 à 2 ans, avec bien sûr comme objectif de sortir de l'atmosphère un (plus ou moins) gros machin.

Ça me rappelle là le film Wall-E, de Pixar, qui se passe dans un futur où l'humanité à quitter la terre devenue invivable (film pour enfant (et grands enfant), je précise). Et dans ce film, je vais pas tout le raconter, mais on voit à un moment un vaisseau spatiale quitter le sol terrestre et une fois dans l'espace, il passe, sans que ça ne lui fasse rien à sa coque, dans un anneau, comme ceux de Saturne, mais fait exclusivement de déchets spatiaux, débris de fusée.
Bon voilà, c'était l'anecdote du jour. Laughing

C'est un projet prometteur et noble je trouve.
Wall-E est une bonne histoire assez dramatique pour l'humanité et en ça je l'avais bien aimé. Pas pour les robot amoureux par contre... No

Le grand problème étant que, à part l'ESA qui s'est engagé à nettoyer l'atmosphère, quasiment aucune agence spatiale nationale n'a envie d'investir du temps et de l'argent pour nettoyer notre poubelle. La réduction de déchets, je précise bien déchets, passe notamment par le réutilisable. Ne pas envoyer une fusée dans l'espace pour qu'elle y reste, mais qu'elle revienne sur terre.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  Invité Sam 9 Jan 2021 - 12:20

Quand on sait que les déchets triés ne représentent 9 pour cent de tous les déchets, on peut rigoler sur l'espoir qu'ils débarrassent le ciel de leurs merdes, c'est un doux rêve.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  L'auvergnat Sam 9 Jan 2021 - 16:47

Ça m'a passé,mais avec les logiciels permettant de suivre ces engins, je me suis bien éclaté à guetter l'ISS, avec mon Nikon p900, (zoom 83X (!), scruter les cratères lunaires, mais un des trucs les plus fabuleux, c’étaient les flashes Irridium, constellation en voie   de disparition pour obsolescence.
Voilà,ce que ça donnait:






































Ce qu iétait super à guetter puis regarder, c'étaient les flashes iridium (constellation de satellites téléphoniques,qui a été remplacée parce que obsolètes).........

Exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=5RD-QlpNbaI&ab_channel=AstronoGeek

https://www.youtube.com/watch?v=MTGVuPr9Epg&ab_channel=ThierryLegault

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 9 Jan 2021 - 21:17

Concernant l'ISS, avec de bonnes jumelles ou un petit télescope, on voit très bien la station spatiale, avec ses panneaux solaires. J'en ai fait souvent l'expérience avec ma bonne vieille lunette 115x900...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? Empty Re: Le saviez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum