A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Potassium et ses fumeuses

+13
Lazarreus
demangep
Mr Raines
ChtiHuron
berny
kenshiro
Drakknar
McHysius
Drak Poy
Blue Eyes
El_Dos
little smoke
Potassium
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Potassium et ses fumeuses

Message  Potassium Mer 23 Oct 2013 - 9:04

Ben voilà je vous présente mes quelques pipes.

La Prima de Chacom: La baroudeuse.
Potassium et ses fumeuses P1010610

Hilson : la garce (elle est belle mais qu'est-ce qu'elle chauffe vite)
Potassium et ses fumeuses P1010611

 
Potassium et ses fumeuses P1010612

 
Stanwell : Nanna Ivarsson n°3
Potassium et ses fumeuses P1010613


La Tsuge de notre ami Gianni (Testé aux Anglais mais pas concluant, va falloir lui trouver autre chose)
Potassium et ses fumeuses P1010614


Terre Gambier blanche et noire, ci-dessous (la blanche) celle que j'avais à St Claude.
Potassium et ses fumeuses P1010615
Potassium et ses fumeuses P1010616


Deux autres en terre non fumées.
Potassium et ses fumeuses P1010617
Potassium et ses fumeuses P1010618


Une petite Dr. Grabow avec petit fourneau comme j'aime. Par contre elle doit encore passer sur la table pour restauration.
Avant:
Potassium et ses fumeuses P1010619

Après:
Potassium et ses fumeuses P1030510


Ecume fume cigare (d'après Gaël). Malheureusement le tuyau est cassé. Mais je ne pouvais la laissé là.
Potassium et ses fumeuses P1010620
Potassium et ses fumeuses P1010621

Il y en a encore d'autres mais j'ai pas encore les photos. Update à suivre donc.


Dernière édition par Potassium le Jeu 27 Mar 2014 - 21:18, édité 1 fois
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  little smoke Mer 23 Oct 2013 - 9:14

La Hilson et la Tsuge me plaisent beaucoup Wink !

Jolies pipes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Potassium et ses fumeuses 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  El_Dos Mer 23 Oct 2013 - 9:24

ah oui une belle collection de pipes Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Blue Eyes Mer 23 Oct 2013 - 9:30

J'aime bien ta Chacom Baroudeuse et ta Hilson.
Tes terres sont très belles aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Potassium et ses fumeuses 1017532469 Potassium et ses fumeuses 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Drak Poy Mer 23 Oct 2013 - 12:23

Voilà effectivement quelques sympathiques pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Potassium et ses fumeuses Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 12:47

Clairement un plaisir de voir vos pipes!

Je n'ai pas encore eu la chance d'inspecter une Dr Grabow, celle là me semble bien jolie et si tu as besoin d'aide pour la restauration, ce sera avec plaisir. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Potassium Mer 23 Oct 2013 - 13:10

Merci mon cher Lightmyfire, effectivement je me tournerai vers toi si j'ai des questions.
J'ai déjà commencé a enlever un peu du culot. Et passer un nombre incalculable de chenilletes avec de l'alcool.
Elle en avait bien besoin.
Depuis lors elle est au repos.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  McHysius Mer 23 Oct 2013 - 17:13

Potassium a écrit: Hilson : la garce (elle est belle mais qu'est-ce qu'elle chauffe vite)
Potassium et ses fumeuses 0TcF5QRiAINIgp6V2hiKUHiXLn6+dSp00AAOw==

Merci pour le partage, ami Potassium!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Drakknar Mer 23 Oct 2013 - 17:18

Trés jolie collection!Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Potassium et ses fumeuses Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 18:49

Moi aussi j'aime bien la Hilson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Potassium Jeu 27 Mar 2014 - 16:30

Cher amis, je ne resiste pas au plaisir de vous montrer ceci. Bientôt entre mes mains, bientôt...
Potassium et ses fumeuses 20140310
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  little smoke Jeu 27 Mar 2014 - 17:25

Toutes mes félicitations cher Potassium, cette Morel est magnifique et je te souhaite qu'elle t'apporte beaucoup de plaisir ainsi que de délicieuses volutes chapeau  Potassium et ses fumeuses 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Potassium et ses fumeuses 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:22

très belle acquisition !  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:26

j aimerais savoir sur quoi les bouffardeux se base pour dire cette pipe n est pas faite pour de l anglais ou pas faite pou de l aro quand tu parles de ta tsuge tu dis pas concluant avec l anglais mais quel est t as raison pour dire ca. je possedes une tsuge tasting et je fume de l anglais dedans et je ne ressent pas si elle est plus tot faite pour un telle ou un telle mais bon j ai que tres peu d expérience Very Happy  ca viendra peut etre avec le temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  El_Dos Jeu 27 Mar 2014 - 18:31

Quand tu auras plus l'habitude de certains tabacs, après plusieurs boîtes en général tu sais le goût que tu cherche de ce tabac et en général quand tu le teste dans un nouvelle pipe, certaines vont le sublimer et d'autre le rendre plus acre et moins bon (enfin c'est ce que j'ai vécu Wink ) et tu sais qu'elle n'est pas faite pour ce tabacs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  kenshiro Jeu 27 Mar 2014 - 18:31

miagy a écrit:j aimerais savoir sur quoi les bouffardeux se base pour dire cette pipe n est pas faite pour de l anglais ou pas faite pou de l aro quand tu parles de ta tsuge tu dis pas concluant avec l anglais mais quel est t as raison pour dire ca. je possedes une tsuge tasting et je fume de l anglais dedans et je ne ressent pas si elle est plus tot faite pour un telle ou un telle mais bon j ai que tres peu d expérience Very Happy  ca viendra peut etre avec le temps
c est qu il a du essayer telle pipe avec tel tabac,et que ça n allait pas du tout,ça m est déja arrivé avec une pipe,j ai essayé de la fumer avec du wo larsen et impossible à fumer(jus de pipe qui remonte etc..) puis la dite pipe je l ai essayé avec un autre tabac et la fumage sans problème Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Potassium et ses fumeuses 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:35

un grand merci el dos tu me fais avancer dans mon expérience j en prend bonne note Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:39

un grand merci a ken également je penses que cela m est arriver aussi  l histoire du jus de couille mais me souvient plu trop faudra que j y fasse plus attention ce dont je me souvient c était dégueu  et c était avec m a l anatra mais quel tabac pff oublié Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  little smoke Jeu 27 Mar 2014 - 18:45

D'abord, je crois que tout cela est très subtil et très personnel, mais les pipes n'ont pas toutes les mêmes qualités techniques et nos tabacs ne se ressemblent pas tous, loin de là!

Longueur de tuyau, hauteur, largeur et épaisseur de fourneau... Tout cela influe sur le fumage, le goût, la fraîcheur et la combustion. Les tabacs secs se consument plutôt rapidement mais produisent moins de jus et d'humidité, les aros ou certains anglais sont plus humides et donc n'auront pas la même combustion.

Avec le temps, l'expérience, les essais, les erreurs et les goûts évoluants, on trouve des pipes qui nous conviennent mieux que d'autres et certaines semblent mieux adaptées au fumage de tel tabac plutôt que pour tel autre!

Mais il n'y a aucune règle précise (heureusement d'ailleurs!) et chacun doit se faire son avis et ses expériences Wink !

Moi par exemple, lors de toute nouvelle acquisition, j'essaye de trouver un rapport de proportions entre hauteur et épaisseur de fourneau, de même que les brûles gueules ne sont pas faits pour moi Evil or Very Mad !

Bref, tout cela est un sujet complexe et forcément passionnant Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Potassium et ses fumeuses 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:48

super explication little merci beaucoup pour les infos je prend note et comme tu dis je pense que c est tres personnel et surtout de l experience du fumage et du fumage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:52

Je pense qu'une nouvelle photo de la Dr Grabow que tu as restaurée serait tout à fait justifiée !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  berny Jeu 27 Mar 2014 - 18:53

little smoke a écrit:
D'abord, je crois que tout cela est très subtil et très personnel, mais les pipes n'ont pas toutes les mêmes qualités techniques et nos tabacs ne se ressemblent pas tous, loin de là!

Longueur de tuyau, hauteur, largeur et épaisseur de fourneau... Tout cela influe sur le fumage, le goût, la fraîcheur et la combustion. Les tabacs secs se consument plutôt rapidement mais produisent moins de jus et d'humidité, les aros ou certains anglais sont plus humides et donc n'auront pas la même combustion.

Avec le temps, l'expérience, les essais, les erreurs et les goûts évoluants, on trouve des pipes qui nous conviennent mieux que d'autres et certaines semblent mieux adaptées au fumage de tel tabac plutôt que pour tel autre!

Mais il n'y a aucune règle précise (heureusement d'ailleurs!) et chacun doit se faire son avis et ses expériences Wink !

Moi par exemple, lors de toute nouvelle acquisition, j'essaye de trouver un rapport de proportions entre hauteur et épaisseur de fourneau, de même que les brûles gueules ne sont pas faits pour moi Evil or Very Mad !

Bref, tout cela est un sujet complexe et forcément passionnant Wink !
Bien d'accord. C'est ce qui rend notre passion si plaisante. On se découvre soi-même à chercher le tabac qui nous convient comme on se découvre à chercher la pipe qui nous convient. Heureux sont ceux qui trouvent du premier coup la belle qui partagera leur vie; mais, ici comme ailleurs, pour plusieurs, de nombreux essais seront souvent nécessaires avant d'en arriver là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 19:24

c est bien dit berny que du bonheur de chercher tout ca et sois meme c est passionnant la pipe est long apprentissage et m a permis déjà de me rerouver avec moi meme et c est déjà bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Potassium Jeu 27 Mar 2014 - 19:49

@miagy: J'allais te répondre en voyant ton premier post, puis en voyant la suite, les copains bouffardeux ont bien répondu. J'ai testé le Namasté de chez Hearth & Home dans ma Tsuge et la sensation n'y était pas. C'était la première fois que j'avais cette impression avec une pipe. Bref j'ai dédié la Tsuge au Caledonian Highland cream N°10 et c'est Nickel. J'ai pas cherché a approfondir cétait comme ça.

@LMF: effectivement je vais essayer de faire cela, elle le mérite bien  Very Happy 
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 20:30

merci pour ta reponse potassium va me falloir quelques heures de vole en plus pour percevoir tout ca Potassium et ses fumeuses 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Potassium et ses fumeuses Empty Re: Potassium et ses fumeuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum