A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités

la chose, soababa, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Culottage et temps de repos

+13
Brase d'Anjou
hervit78
Sebalpinev6
Daymonts
Mek
ndnm
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
BobyLaGanache
Ludoc
PERALB
Moriarty
bullebug
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Culottage et temps de repos

Message  bullebug Sam 13 Fév 2021 - 0:03

Bonsoir,

Durant ma pause repas, j'ai fait un saut dans l'une des rares civettes ouvertes de mon quartier.
J'y suis allé pour trouver mon premier tabac Anglais et une pipe dédiée aux tests.
Pour le tabac, suite à tout ce que j'ai lu sur le forum, après hésitation, j'ai choisi un Peterson Old Dublin.
Ce n'est pas le sujet, mais je dois dire qu'en le goutant, je me suis pris une sacrée claque...
...j'adore.
(euh... l'Old Dublin... pas les claques... Very Happy Le premier je le garde...les secondes j'ai une fâcheuse tendance à les rendre... Twisted Evil )

Concernant la pipe, c'est une Chacom bruyère courbe entrée de gamme (~40€), je la dédirais aux tabacs Anglais je pense, et probablement pas seulement pour le goutage. (Elle donne un super gout...)
Donc : culottage.
Je remplis à peu près un tiers du bol, fume doucement pour ne chauffer qu'à "tiède", vide la cendre du bol quand finie, et la laisse refroidir.
Puis je reprends, sans nettoyage, entre 1 à 2 heures après.
Là, je viens de la nettoyer (après 3 pétunages), le dernier il y a une heure+.
Demain je la reprendrais, disons pour 1/3 de bol en matinée et 2x1/3 dans l'après midi.
Elle aura donc été au repos ~10 heures.
Et ainsi de suite semaine prochaine.

Que pensez-vous des temps de refroidissement, de repos et rythme de nettoyages pour un culottage ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et tout le monde sait pourquoi.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Allier la théorie et la pratique fait souvent que plus rien ne fonctionne et plus personne ne sait pourquoi.
bullebug
bullebug
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 58
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Moriarty Sam 13 Fév 2021 - 6:46

Salut, le temps de repos et trop court entre tes fumages il faut normalement 24h de repos pour une bruyère.
10h c’est le minimum.
C’est pour cela que d’avoir une ou deux cobs ou une écume, c’est sympa quand tu commence, comme cela tu peux facilement avoir une rotation.
Après chacun aura son avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  PERALB Sam 13 Fév 2021 - 8:45

Je confirme mon adjudant !
En temps babypetuneur, j ai pêché par impatiente aussi....et j ai 4 belles qui maintenant se reposent la semaine et me donnent le meilleur d elles même le week-end...c est un peu juste en effectif....et j attends une nouvelle recrue qui arrivera dès que natale aura déneigé devant chez lui !....bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Culottage et temps de repos 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Ludoc Sam 13 Fév 2021 - 11:42

Le bois se gorge d'humidité et il faut le laisser sécher avant de le reprendre. 
Generalement on conseil au moins 24h de repos mais c'est un minimum.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  bullebug Sam 13 Fév 2021 - 12:56

Bonjour,

Suite à ce que j'ai lu dans le forum je me doutais bien du fond de la réponse, mais je voulais avoir confirmation.
Maintenant c'est fait.
Merci.

Le problème, c'est qu'excepté le soir et le week-end, je ne peux pas me poser 1 heure ou plus pour déguster tranquillement un plein bol. A la base je suis un gros fumeur de cigarettes (1 à 2 paquets par jour) et en semaine je ne peux pas faire mieux qu'une pause de décompression de 5 à 10 minutes entre deux calls de façon aléatoire.
Donc, soit je réutilise une même bouffarde plusieurs fois dans la journée, soit je me remet à la clope, ce que je souhaite éviter.
Je remplis généralement mes bols au tiers, mais même comme ça il me reste du tabac lorsque je dois interrompre ma pause.
Un même bol est donc rallumé plusieurs fois dans la journée, d'une pause à l'autre.
Disons entre deux et trois fois.

Finalement, je ne fume jamais en intérieur, seulement sur mon balcon ou dans la rue.
Par les températures actuelles cela n'incite pas forcément à une détente savoureuse prolongée.
Là aussi les bols sont rarement finis en une fois.

Comme je dispose actuellement de 5 pipes (dont celle en culottage), j'alterne bien sur, mais sur une journée j'inflige généralement ce traitement à deux d'entre elles, les autres se reposant effectivement pour la journée ou plus.

La question que je me poe est comment faisaient les "anciens" qui ne disposaient que d'une bouffarde et l'avaient pratiquement toujours au bec ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et tout le monde sait pourquoi.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Allier la théorie et la pratique fait souvent que plus rien ne fonctionne et plus personne ne sait pourquoi.
bullebug
bullebug
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 58
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Invité Sam 13 Fév 2021 - 13:05

bullebug a écrit:Bonjour,

Suite à ce que j'ai lu dans le forum je me doutais bien du fond de la réponse, mais je voulais avoir confirmation.
Maintenant c'est fait.
Merci.

Le problème, c'est qu'excepté le soir et le week-end, je ne peux pas me poser 1 heure ou plus pour déguster tranquillement un plein bol. A la base je suis un gros fumeur de cigarettes (1 à 2 paquets par jour) et en semaine je ne peux pas faire mieux qu'une pause de décompression de 5 à 10 minutes entre deux calls de façon aléatoire.
Donc, soit je réutilise une même bouffarde plusieurs fois dans la journée, soit je me remet à la clope, ce que je souhaite éviter.
Je remplis généralement mes bols au tiers, mais même comme ça il me reste du tabac lorsque je dois interrompre ma pause.
Un même bol est donc rallumé plusieurs fois dans la journée, d'une pause à l'autre.
Disons entre deux et trois fois.

Finalement, je ne fume jamais en intérieur, seulement sur mon balcon ou dans la rue.
Par les températures actuelles cela n'incite pas forcément à une détente savoureuse prolongée.
Là aussi les bols sont rarement finis en une fois.

Comme je dispose actuellement de 5 pipes (dont celle en culottage), j'alterne bien sur, mais sur une journée j'inflige généralement ce traitement à deux d'entre elles, les autres se reposant effectivement pour la journée ou plus.

La question que je me poe est comment faisaient les "anciens" qui ne disposaient que d'une bouffarde et l'avaient pratiquement toujours au bec ?

Eh ben ils fumaient toujours la même bien sûr !, Et je l'ai vu faire plusieurs fois par des anciens, ils n'avaient ni le temps, ni l'argent pour s'amuser comme nous le faisons, autres temps autres mœurs.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  BobyLaGanache Sam 13 Fév 2021 - 13:11

bullebug a écrit:Bonjour,

Suite à ce que j'ai lu dans le forum je me doutais bien du fond de la réponse, mais je voulais avoir confirmation.
Maintenant c'est fait.
Merci.

Le problème, c'est qu'excepté le soir et le week-end, je ne peux pas me poser 1 heure ou plus pour déguster tranquillement un plein bol. A la base je suis un gros fumeur de cigarettes (1 à 2 paquets par jour) et en semaine je ne peux pas faire mieux qu'une pause de décompression de 5 à 10 minutes entre deux calls de façon aléatoire.
Donc, soit je réutilise une même bouffarde plusieurs fois dans la journée, soit je me remet à la clope, ce que je souhaite éviter.
Je remplis généralement mes bols au tiers, mais même comme ça il me reste du tabac lorsque je dois interrompre ma pause.
Un même bol est donc rallumé plusieurs fois dans la journée, d'une pause à l'autre.
Disons entre deux et trois fois.

Finalement, je ne fume jamais en intérieur, seulement sur mon balcon ou dans la rue.
Par les températures actuelles cela n'incite pas forcément à une détente savoureuse prolongée.
Là aussi les bols sont rarement finis en une fois.

Comme je dispose actuellement de 5 pipes (dont celle en culottage), j'alterne bien sur, mais sur une journée j'inflige généralement ce traitement à deux d'entre elles, les autres se reposant effectivement pour la journée ou plus.

La question que je me poe est comment faisaient les "anciens" qui ne disposaient que d'une bouffarde et l'avaient pratiquement toujours au bec ?

Quand je pars bosser, je prends avec moi 2 pipes 2 tabacs, et le plus souvent 1 pipe 1 tabac, et je la sèche pas... Je la pose une fois rassasié, et je rebours comme un cochon quand l'envie me prends. Le plaisir est bien présent même avec une pipe qui n'a pas patienté 24h...
Cest mieux de la laissé se reposer tu as raison mais bon, si t'en a qu'une, et envie de plus d'un bol à la journée, l'équation est vite résolu !
Juste un mouchoir sec et une chenillette au cas où tu veux séché un peu. C'est ce que je fais.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Invité Sam 13 Fév 2021 - 13:14

bullebug a écrit:Bonjour,

Suite à ce que j'ai lu dans le forum je me doutais bien du fond de la réponse, mais je voulais avoir confirmation.
Maintenant c'est fait.
Merci.

Le problème, c'est qu'excepté le soir et le week-end, je ne peux pas me poser 1 heure ou plus pour déguster tranquillement un plein bol. A la base je suis un gros fumeur de cigarettes (1 à 2 paquets par jour) et en semaine je ne peux pas faire mieux qu'une pause de décompression de 5 à 10 minutes entre deux calls de façon aléatoire.
Donc, soit je réutilise une même bouffarde plusieurs fois dans la journée, soit je me remet à la clope, ce que je souhaite éviter.
Je remplis généralement mes bols au tiers, mais même comme ça il me reste du tabac lorsque je dois interrompre ma pause.
Un même bol est donc rallumé plusieurs fois dans la journée, d'une pause à l'autre.
Disons entre deux et trois fois.

Finalement, je ne fume jamais en intérieur, seulement sur mon balcon ou dans la rue.
Par les températures actuelles cela n'incite pas forcément à une détente savoureuse prolongée.
Là aussi les bols sont rarement finis en une fois.

Comme je dispose actuellement de 5 pipes (dont celle en culottage), j'alterne bien sur, mais sur une journée j'inflige généralement ce traitement à deux d'entre elles, les autres se reposant effectivement pour la journée ou plus.

La question que je me poe est comment faisaient les "anciens" qui ne disposaient que d'une bouffarde et l'avaient pratiquement toujours au bec ?
la réponse est dans la question : ils ne la laissaient pas reposer Smile

consequence : mystere, jamais vu un avis tranché la dessus hormis les :

  • ca l'abime et elle dure moins longtemps (mais c'est quoi moins longtemps ?)
  • ca lui donne un gout pas terrible (enfin moins bon que si elle reposait et séchait correctement)
  • c'est une pratique de barbare et tu ne mérites meme pas que l'on te réponde, gueux Smile 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Ludoc Sam 13 Fév 2021 - 13:15

Les vieux pourissaient leur pipe et la changeait quand il était temps. Il n'y a qu'à faire un tour sur LBC pour le voir.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  PERALB Sam 13 Fév 2021 - 13:18

J en viens....c est vrai qu il a bcp d estate sur lbc aussi 
J ai cru comprendre qu une pile en écume n a pas besoin de se reposer entre 2 bols.....mais là je suis en terre inconnue je laisse nos experts du manoir s exprimer ...😊

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Culottage et temps de repos 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  PERALB Sam 13 Fév 2021 - 13:28

Il fallait lire pipe bien sûr et non pile... à moins que mR Elon musk ai sorti un prototype de pile en écume....🤣

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Culottage et temps de repos 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Ludoc Sam 13 Fév 2021 - 13:35

PERALB a écrit:J en viens....c est vrai qu il a bcp d estate sur lbc aussi 
J ai cru comprendre qu une pile en écume n a pas besoin de se reposer entre 2 bols.....mais là je suis en terre inconnue je laisse nos experts du manoir s exprimer ...😊
Attention, il y'a des estate en très bon état, bien entretenues. Mais il y'en a aussi des fendues, avec un culot qu'on se demande comment la bourrer, etc. C'est a ces dernières que je faisait référence. 
Effectivement l'écume n'a pas besoin de sécher entre 2 fumage.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  PERALB Sam 13 Fév 2021 - 13:42

Eh c est là où Natale arrive à la rescousse!!

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Culottage et temps de repos 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  bullebug Sam 13 Fév 2021 - 14:10

Merci pour ces réponses.
J'en déduis que ma solution la moins pire, c'est un peu docteur Jeckill et mister Hyde à l'envers :
Le jour je dois totalement assumer mon côté gueux et barbare Very Happy  en tournant sur une ou deux pipes entrées de gamme, façon whysky-coca-glaçons à l'alcool à bruler, et le soir, au calme, je reprends mon côté gentleman avec des bruyères bien élevées et bien reposées, façon Lagavulin 12 ans d'âge, sec,  bien tourbé....
Pour les écumes, il faudra que j'essaye.
J'ai lu beaucoup de choses sur elles, après, il faudra voir côté budget.
Peut être un foyer bruyère/écume... mais chaque chose en son temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et tout le monde sait pourquoi.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Allier la théorie et la pratique fait souvent que plus rien ne fonctionne et plus personne ne sait pourquoi.
bullebug
bullebug
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 58
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  BobyLaGanache Sam 13 Fév 2021 - 14:13

Ouais évidement je tiens à précisé que je fais pas ça avec toute mes pipes... Pour l'instant j'ai pas de Dal ni de Morel mais il est évident que ces dernières (futures), ne seront pas secouer comme on secoue un olivier pour en tirer toute son huile !
Ha c'est pas comme ça qu'on louile d'olive ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  natalefr Sam 13 Fév 2021 - 14:43

Ton problème est simple selon ce que j'ai pu lire
Tu cherche de te sevrer de la cigarette en fumant la pipe ça c'est pas possible
La pipe c'est du plaisir, (bien entendu on assume la nicotine), une dégustation pas de la consommation comme pour la cigarette.
On peut tranquillement fumer la même pipe toute une journée mais à la fin de chaque fumée au moins la chenillette pour absorber l'excès d'humidité, par contre après il faut la laisser reposer quelques jours
J'espère que tu n'avale pas la fumée

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  bullebug Sam 13 Fév 2021 - 14:59

natalefr a écrit:Ton problème est simple selon ce que j'ai pu lire
Tu cherche de te sevrer de la cigarette en fumant la pipe ça c'est pas possible
La pipe c'est du plaisir, (bien entendu on assume la nicotine), une dégustation pas de la consommation comme pour la cigarette.
On peut tranquillement fumer la même pipe toute une journée mais à la fin de chaque fumée au moins la chenillette pour absorber l'excès d'humidité, par contre après il faut la laisser reposer quelques jours
J'espère que tu n'avale pas la fumée
Je te rassures, non, je n'inhale pas la fumée.
Je fume la pipe depuis plusieurs années, comme tu le disais, par pur plaisir, mais jusqu'à présent en amateur "de base".
Quelques fumages par semaines, au plus. Parfois beaucoup moins.
Dans l'intervalle, je fumais surtout la cigarette.
Je sais pertinemment que ce n'est pas la même chose, et je ne me dis pas que l'une pourra remplacer l'autre.
Simplement, de fait, avec à peu près deux bols dans la journée, je n'ai plus envie de clopes, et même si mes pratiques sont tout sauf académiques, il y a du plaisir là où il n'y avait qu'un réflexe anti-stress.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et tout le monde sait pourquoi.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Allier la théorie et la pratique fait souvent que plus rien ne fonctionne et plus personne ne sait pourquoi.
bullebug
bullebug
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 58
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 13 Fév 2021 - 15:10

Hello,

A mon humble avis, chacun fait comme il veut. Pour ma part, je me classe plutôt parmi les gastronomes du tabac que parmi les fumeurs. C'est pareil pour le reste, je préfère boire de la flotte que de la knonembourg ou de la "16", non par snobisme mais par goût.

Ceci dit (Brahim), j'éprouve plus de plaisir en laissant ma bouffarde refroidir entre deux fumages, sans compter que ça ménage les bouffardes de les fumer en rotation.

Vu tes contraintes professionnelles, pourquoi ne pas essayer la terre ? Si tu veux, je peux t'envoyer une mignonette Dutel-Gisclon, que l'on fume en dix minutes. J'en ai quelques unes en stock et j'en ai déjà offert à deux ou trois personnes ici.

Il s'agit d'une petite pipe modèle Jacob, qui a nécessairement plus de cent-vingt ans, puisque la fabrique a brûlé en 1895. Je n'ai plus de tuyau, à force d'en offrir, il faudra donc te débrouillé pour en fabriquer un... (dans le temps, un simple bout de roseau suffisait)

Culottage et temps de repos Bouff203


Dernière édition par Monsieur De Mesmaeker le Sam 13 Fév 2021 - 15:14, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  natalefr Sam 13 Fév 2021 - 15:12

bullebug a écrit:

Je te rassures, non, je n'inhale pas la fumée.
Je fume la pipe depuis plusieurs années, comme tu le disais, par pur plaisir, mais jusqu'à présent en amateur "de base".
Quelques fumages par semaines, au plus. Parfois beaucoup moins.
Dans l'intervalle, je fumais surtout la cigarette.
Je sais pertinemment que ce n'est pas la même chose, et je ne me dis pas que l'une pourra remplacer l'autre.
Simplement, de fait, avec à peu près deux bols dans la journée, je n'ai plus envie de clopes, et même si mes pratiques sont tout sauf académiques, il y a du plaisir là où il n'y avait qu'un réflexe anti-stress.
Ok fume sains crainte plusieurs fois par jour ta bouffarde en utilisant la chenillette après chaque séance par contre après une journée il faut qu'elle repose quelques jours pour évacuer le surplus d'humidité que est absorbée par le bois surtout le bois de la tige et le fond du foyer, le top, à la fin de la journée est démonter la pipe, nettoyer le tuyau, nettoyer la tige et le foyer, après un peu de sopalin dans la tige et on la laisse démontée quelques jours

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  natalefr Sam 13 Fév 2021 - 15:14

Monsieur De Mesmaeker a écrit:

Il s'agit d'une petite pipe modèle Jacob, qui a nécessairement plus de cent-vingt ans, puisque la fabrique a brûlé en 18895...
18895 avant J.C ? Alors elle vient de la préhistoire sacré MdM  Very Happy
Par contre l'idée de la pipe en terre est bonne


Dernière édition par natalefr le Sam 13 Fév 2021 - 16:30, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  ndnm Sam 13 Fév 2021 - 15:44

natalefr a écrit:Tu cherche de te sevrer de la cigarette en fumant la pipe ça c'est pas possible

Avec tout le respect que je te dois, je ne suis pas du tout d'accord !

Grâce à la pipe, fumée judicieusement et avec soin, j'ai pu enfin me débarasser de ma sale habitude de fumer 10 à 15 cigarettes par jour (parfois plus encore en soirée ou avec apéro chargé) que je trainais depuis 18 ans !

Ca fait maintenant plus d'un mois que je n'ai pas du tout fumé de clopes et encore moins inhalé la fumée de mes bouffardes. Hourrah !

Après, j'ai un train de vie qui ne repose pas autant sur des habitudes ancrées de fumer qu'à certains moments et j'ai toujours eu plus de fascination pour le goût du tabac que pour ses effets, donc je ne suis pas caractéristique du fumeur de clopes lambda, mais quand même, je trouvais qu'il fallait le noter. Laughing
ndnm
ndnm
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 35
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  natalefr Sam 13 Fév 2021 - 16:31

ndnm a écrit:
natalefr a écrit:Tu cherche de te sevrer de la cigarette en fumant la pipe ça c'est pas possible

Avec tout le respect que je te dois, je ne suis pas du tout d'accord !

Grâce à la pipe, fumée judicieusement et avec soin, j'ai pu enfin me débarasser de ma sale habitude de fumer 10 à 15 cigarettes par jour (parfois plus encore en soirée ou avec apéro chargé) que je trainais depuis 18 ans !

Ca fait maintenant plus d'un mois que je n'ai pas du tout fumé de clopes et encore moins inhalé la fumée de mes bouffardes. Hourrah !

Après, j'ai un train de vie qui ne repose pas autant sur des habitudes ancrées de fumer qu'à certains moments et j'ai toujours eu plus de fascination pour le goût du tabac que pour ses effets, donc je ne suis pas caractéristique du fumeur de clopes lambda, mais quand même, je trouvais qu'il fallait le noter. Laughing
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Invité Sam 13 Fév 2021 - 18:29

natalefr a écrit:
ndnm a écrit:
natalefr a écrit:Tu cherche de te sevrer de la cigarette en fumant la pipe ça c'est pas possible

Avec tout le respect que je te dois, je ne suis pas du tout d'accord !

Grâce à la pipe, fumée judicieusement et avec soin, j'ai pu enfin me débarasser de ma sale habitude de fumer 10 à 15 cigarettes par jour (parfois plus encore en soirée ou avec apéro chargé) que je trainais depuis 18 ans !

Ca fait maintenant plus d'un mois que je n'ai pas du tout fumé de clopes et encore moins inhalé la fumée de mes bouffardes. Hourrah !

Après, j'ai un train de vie qui ne repose pas autant sur des habitudes ancrées de fumer qu'à certains moments et j'ai toujours eu plus de fascination pour le goût du tabac que pour ses effets, donc je ne suis pas caractéristique du fumeur de clopes lambda, mais quand même, je trouvais qu'il fallait le noter. Laughing
Wink
Jean Masson créateur des pipes "Ma Colombe" à St Claude avait même fait une méthode pour s'arrêter de fumer la cigarette grâce à la pipe et il avait un livre d'or sur lequel on pouvait lire les nombreux témoignages de fumeurs qui le remerciait, bien entendu il est conseillé de ne pas respirer la fumée....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  bullebug Sam 13 Fév 2021 - 19:44

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello,

A mon humble avis, chacun fait comme il veut. Pour ma part, je me classe plutôt parmi les gastronomes du tabac que parmi les fumeurs. C'est pareil pour le reste, je préfère boire de la flotte que de la knonembourg ou de la "16", non par snobisme mais par goût.

Ceci dit (Brahim), j'éprouve plus de plaisir en laissant ma bouffarde refroidir entre deux fumages, sans compter que ça ménage les bouffardes de les fumer en rotation.

Vu tes contraintes professionnelles, pourquoi ne pas essayer la terre ? Si tu veux, je peux t'envoyer une mignonette Dutel-Gisclon, que l'on fume en dix minutes. J'en ai quelques unes en stock et j'en ai déjà offert à deux ou trois personnes ici.

Il s'agit d'une petite pipe modèle Jacob, qui a nécessairement plus de cent-vingt ans, puisque la fabrique a brûlé en 1895. Je n'ai plus de tuyau, à force d'en offrir, il faudra donc te débrouillé pour en fabriquer un... (dans le temps, un simple bout de roseau suffisait)
C'est super gentil, mais là on parle de collection...
Etant moi même collectionneur (pas de pipes... du moins pas encore ;-) ) j'apprécie l'attention, mais ce ne serait pas raisonnable.
Sinon, pour la terre, pendant ma séquence gueux (j'ai adoré le trait d'humour - ça va me suivre...) ce serait trop fragile, j'en ai peur.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, je viens de basculer en mode gentleman... Un tiers de bol Old Dublin, puis plus tard dans la soirée, peut-être un autre parmis les trois pipes au bon repos desquelles je vais veiller au mieux.

Enfin, tous commentaires confondus, vous avez bien raison : tout n'est qu'affaire de bon sens, de raison et de compromis, chacun trouvant midi à sa porte.
(Bon, sur la fin, pas sur que la séquence "gueux" soit totalement finie ;-) )

____________________________________________________________________________________________________________________________
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et tout le monde sait pourquoi.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Allier la théorie et la pratique fait souvent que plus rien ne fonctionne et plus personne ne sait pourquoi.
bullebug
bullebug
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 58
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 13 Fév 2021 - 19:52

bullebug a écrit:C'est super gentil, mais là on parle de collection...
Etant moi même collectionneur (pas de pipes... du moins pas encore ;-) ) j'apprécie l'attention, mais ce ne serait pas raisonnable.

Soyons sérieux, il s'agit d'une pipe et une pipe est d'abord faite pour être fumée, c'est comme mes bagnoles, certaines ont plus cinquante ans et je roule avec, parfois loin et longtemps...

Si tu changes d'avis, dis le moi et je te l'envoie Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Culottage et temps de repos Empty Re: Culottage et temps de repos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum