A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Cénoman, Jazzhus, la chose, Lefty, Munch, stéphane, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441946 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un beau cadeau!

+8
Maxwell
OscarOscar
Jurassik
Popeye Magritte
Fratier
Moriarty
Pipeman
Mr Watson
12 participants

Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Un beau cadeau!

Message  Mr Watson Dim 7 Mar 2021 - 12:43

Cadeau de Noël de mon père reçu ce vendredi et essayé hier soir avec le Titan!  cheers

Un coupe choux Titan avec lame intégrée et un Guardenza à lame jetable.

Un beau cadeau! 210

Je me suis même pas coupé! Mais bon, j'ai du finir le menton au rasoir de sécurité.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Pipeman Dim 7 Mar 2021 - 13:30

Magnifique un beau cadeau 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Moriarty Dim 7 Mar 2021 - 13:32

Salut Luca, jolie cadeau,oui le coupe chou au niveau du menton faut faire gaffe.
As-tu bien passé en croiser, et as-tu tendu ta peau avec les doigts?
Je te conseil aussi de préparer ta peaux avec une huile de barbe, ça ramolli le poils, et ça prépare la peau au rasage. Surtout attention à la pression et l’inclinaison c’est là que tu as le risque de coupures.
Et le Proraso tu es content? Moi j’utilise le même en savon et le rouge au bois de santal.
Et bien sûr l’huile Proraso et l’après rasage blanc, et l’after-Shave mais le vert à l’eucalyptus.
C’est des très bon produits.
A bientôt

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Invité Dim 7 Mar 2021 - 13:39

Ha!!!! Cela fait plaisir à voir ! Félicitation !

Cela fait partie du même rituel que de fumer la pipe !

Je me rase au rasoir droit depuis plus de 15 ans et je ne lâcherais pas mon Bismarck pour tout l'or du monde !

( Petite astuce ) = Une fois affûtée, trempe ta lame dans de l'eau chaude, simplement pour la chauffer . Cela facilite le rasage ! 

Si cela te tente, voici une recette sans alcool, pour après - rasage :

20 % d'huile de ricin 
30 % huile d'abricot
50 % d'huile d'amande douce !

Tu peux parfumer légèrement avec une huile essentiel , si tu veux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Invité Dim 7 Mar 2021 - 16:33

Beautiful gift, Luca santa




Mais pour raser quoi ?  scratch  siffle

lol!


ok, je sors Embarassed
Un beau cadeau! 369569325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Fratier Dim 7 Mar 2021 - 16:54

John Ross a écrit:Mais pour raser quoi ?  scratch  siffle
Tout dépend de ta dextérité....
On se retrouve dehors? Un beau cadeau! 2524151128 Un beau cadeau! 369569325
Fratier
Fratier
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Popeye Magritte Jeu 11 Mar 2021 - 21:16

Bienvenu dans le rasage traditionel !

J’aurais telmlement aimé que mon père me fasse un cadeau comme celui là.

Au début, passe seulement la lame dans le sens du poil, puis dans le travers et quand tu te sentira à l’aise à contre sens avec la lame bien couchée angle à 5 - 10 ° voir dans certains endroits à zero.

Gare au savon trop sec trop froid et n’hésite pas à insister avec le blaireau, je trouve que c’est le meilleur moment.

Lave toi bien le visage entre les différents passages.

Lame bien chaude, un vrai plaisir.

Les seules vraies coupures que j’ai pu me faire ont été au niveau des doigts et non de la peau du visage donc gare aux doigts.

Si tu désires plus de conseils car je sais que les débuts sont déroutants n’hésite pas

La gamme proraso est un très bon rapport qualité prix, il existe aussi dans la même marque les crèmes avant rasage.

Aujourd’hui je ne me rase plus qu’avec Thiers Issard, CC, Blaireau, savon et il sent si bon (Musc Blanc) que j’ai banni l’après rasage je le remplace par quelques gouttes d’huile d’amande douce.

Si tu cherche des accessoires, fais un tour sur le site des Ets Pitellet, ils sont à Thiers (capitale de la coutellerie) et le service est formidable, si tu as la moindre question, que tu veux voir un catalogue ou quoi que ce soit envoie leur un mail et tu verra ce que c’est du service (sans aucune obligation d’achat)

Depuis mon dernier achat chez eux pour Noel (un coupe chou Thiers-Issard personalisé) je reste en contact tellement ils sont sympa. Dis que Popeye le fumeur de pipe t’as recommendé tu verras. Maintenant dès qu’il me faut quelque chose de tranchant (couteau à pain, moulin à café) j’envoie un mail.

En plus je tiens à dire que en plus des gestes commerciaux qu’ils ont fait sans aucune demande de ma part le prix de mon rasoir personalisé à outrance, doré à l’or fin à la main, était MOINS cher que sur le net pour un modèle semblable de grande série.

Je ne tarirais jamais d’éloge pour cette entreprise qui se trouve à pus de 500 km de chez moi mais à qui j’achète les yeux fermés sans regarder à la dépense.

Je te souhaites beaucoup de plaisir avec le rasoir de ton Papa et respect à lui, formidable ce cadeau!!!
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Jurassik Jeu 11 Mar 2021 - 22:57

Je me suis aussi rasé dans ma jeunesse au coupe-choux... Auto-apprentissage délicat car pas de forum et de communauté à l'époque... J'ai dû tout redécouvrir par moi-même.

Oui, la préparation du poil est un facteur important pour un rasage sans heurts.

Le coup de main est aussi important.

Mais surtout il m'a fallu une longue période pour préparer correctement la lame pour qu'elle soit vraiment tranchante et pourtant douce comme du velours. A l'époque je n'avais accès qu'à de l'abrasif vert. Comme le choix du profil de la lame (ni trop, ni pas assez évidée notamment), le choix des cuirs est aussi important.



Et puis il y a eu le service militaire pendant lequel j'ai dû me convertir au BIC mono-lame jetable... Prosaïque, soit, mais rapide, efficace et rapide Rolling Eyes


Après, je me suis fourvoyé dans le bi-lame... Avec des poils rebelles dans le cou et sous les mâchoires... Et tous leurs désagréments Rolling Eyes 



A présent, depuis 2 décennies, pour avoir un rasage BBS ma religion est faite :

. débroussaillage au rasoir électrique Philips
. 4 passes au rasoir mécanique à peigne ouvert et manche court Merkur chargé d'une lame Feather.

Je ne taris pas d'éloge sur cette lame : elle tient la coupe comme aucune autre et est douce comme du velours... En revanche "canadien" s'abstenir  siffle


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  OscarOscar Ven 12 Mar 2021 - 9:07

Qu'utilises tu comme cuir d'affutage ?

Pour les autres conseils ont déjà été dit par les copains et pour les coupures pour moi elle sont venue après quand j'ai commencé à prendre trop d'assurance ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Maxwell Jeu 24 Mar 2022 - 10:20

Ahhh je vois qu'il y a des adeptes du Rasage à l'Ancienne, j'ai plusieurs CC et me rase régulièrement au CC au DE aussi.
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Manu Jeu 24 Mar 2022 - 10:33

Haha je trouvais mon frangin old school avec son rasoir mécanique, mais là les gars : chapeau

C'est bizarre qu'on ait pas vu Bobby sur ce fil...  siffle

Bon moi aucun intérêt : remington électrique 1er prix, et un mini philips à une pile pour le voyage.
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Popeye Magritte Jeu 24 Mar 2022 - 11:00

Je viens de rentrer avec dans mon sac un nouveau cuir souple solingen avec le coté tissu pour la pâte et le coté cuir.
Super matos, avant j’avais la raquette large thiers issard, bien, mais l’affûtage est bien meilleur et plus rapide avec un cuir souple Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Pierrot Gourmand Jeu 24 Mar 2022 - 15:41

Je ne pourrais pas. Faut dire aussi que me raser me gonfle. Mais je trouve ça beau,chapezubles ggars, et en effet beau cadeau.
Je ne dois pas être assez viryl pour ça mdr

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Cirgae Ven 25 Mar 2022 - 12:21

Ça a l'air marrant comme méthode de rasage, je ne porterai pas la barbe je pense que je me laisserai tenter à essayer. Là c'est plutôt tondeuse/ciseaux pour la taille, c'est pas le même cachet Laughing
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Ernie Ven 25 Mar 2022 - 13:31

On aimerait savoir si au bout d'un an d'utilisation c'est toujours aussi confortable !  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cadeau! Empty Re: Un beau cadeau!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum