Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par soababa Aujourd'hui à 21:07
» Une chaine Yt fortement conseillé
par soababa Aujourd'hui à 21:05
» Aalin Albuisson
par Otannoy Aujourd'hui à 20:22
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités Air1, Captain caveman, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452473 messages dans 16973 sujets
MES ENVIES DU MOMENT
5 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir :: Ces pipes qu'on aimerait avoir
Page 1 sur 1
MES ENVIES DU MOMENT
Bonjour à tous,
J'ai dit dans ma récente prez avoir revendu une bonne quarantaine de bouffardes acquises des années 80's à 2.000 - J'ai conservé 2/3 bricoles, dont deux Dunhill dont je me demande si je ne vais pas les vendre (avant de m'en racheter une) ?
Le site de la "Pipe Rit" (pas actionnaire, aucuns dividende ou commission versés) me fait de l'oeil, je me suis fait un choix de mes envies actuelles pour me refaire une collec. (va falloir reculotter tout ça, alors que je regrette mes meilleures Chacom ou Ropp que j'ai fourguées il y a quinze ans...)
Françaises de St Claude :
- J'écris en culottant à l'Early Morning la nouvelle JEANTET (59 €) reçue depuis 4 jours.
https://www.pipe.fr/pipe-jeantet-distinction-712-e23-5977.html?search_query=jeantet&results=35
- Envie de ROPP Vintage 347 (82 €)
https://www.pipe.fr/pipe-ropp-vintage-347-6350.html?search_query=jeantetropp+347&results=2
Les "étrangères" :
- PETERSON Tankard (108 €)
https://www.pipe.fr/pipe-peterson-tankard-855.html
- VAUEN Caro 2 (195 €) - Peut-être la plus "marketing" mais le look me fait craquer...
https://www.pipe.fr/pipe-vauen-caro-2-897.html?search_query=Caro+2&results=3
- Maïs Legend 5th Avenue (15,90 €) : votre avis sur le maïs ? Jamais fumé, mais pas grand risque à ce prix.
https://www.pipe.fr/pipe-mais-legend-5th-avenue-3494.html
Désolé de ne mettre que des liens - Mon optimisation de photo ne fonctionne pas (de 30 Ko à 30 Ko ?), il faut que j'analyse plus avant la technique de ce forum.
Vos retours sont les bienvenus...
J'ai dit dans ma récente prez avoir revendu une bonne quarantaine de bouffardes acquises des années 80's à 2.000 - J'ai conservé 2/3 bricoles, dont deux Dunhill dont je me demande si je ne vais pas les vendre (avant de m'en racheter une) ?
Le site de la "Pipe Rit" (pas actionnaire, aucuns dividende ou commission versés) me fait de l'oeil, je me suis fait un choix de mes envies actuelles pour me refaire une collec. (va falloir reculotter tout ça, alors que je regrette mes meilleures Chacom ou Ropp que j'ai fourguées il y a quinze ans...)
Françaises de St Claude :
- J'écris en culottant à l'Early Morning la nouvelle JEANTET (59 €) reçue depuis 4 jours.
https://www.pipe.fr/pipe-jeantet-distinction-712-e23-5977.html?search_query=jeantet&results=35
- Envie de ROPP Vintage 347 (82 €)
https://www.pipe.fr/pipe-ropp-vintage-347-6350.html?search_query=jeantetropp+347&results=2
Les "étrangères" :
- PETERSON Tankard (108 €)
https://www.pipe.fr/pipe-peterson-tankard-855.html
- VAUEN Caro 2 (195 €) - Peut-être la plus "marketing" mais le look me fait craquer...
https://www.pipe.fr/pipe-vauen-caro-2-897.html?search_query=Caro+2&results=3
- Maïs Legend 5th Avenue (15,90 €) : votre avis sur le maïs ? Jamais fumé, mais pas grand risque à ce prix.
https://www.pipe.fr/pipe-mais-legend-5th-avenue-3494.html
Désolé de ne mettre que des liens - Mon optimisation de photo ne fonctionne pas (de 30 Ko à 30 Ko ?), il faut que j'analyse plus avant la technique de ce forum.
Vos retours sont les bienvenus...
Toukandèle- Nouvelle tête
Re: MES ENVIES DU MOMENT
Bonsoir, j'adore les lignes des Jeantet !
La Vauen est très belle est redonne un coup de jeune aux formes habituelles. Vraiment très sympa, mis à part le prix, qui n'est pas très justifié, je trouve. Mais modèle que je trouve très sympa !
Et la maïs fonce, c'est un must have, et en plus d'excellentes fumeuses !
La Vauen est très belle est redonne un coup de jeune aux formes habituelles. Vraiment très sympa, mis à part le prix, qui n'est pas très justifié, je trouve. Mais modèle que je trouve très sympa !
Et la maïs fonce, c'est un must have, et en plus d'excellentes fumeuses !
jocorncob- Villageois
Merci de tes avis, jocorncob.jocorncob a écrit:Bonsoir, j'adore les lignes des Jeantet ! La Vauen est très belle est redonne un coup de jeune aux formes habituelles. Vraiment très sympa, mis à part le prix, qui n'est pas très justifié, je trouve. Mais modèle que je trouve très sympa ! Et la maïs fonce, c'est un must have, et en plus d'excellentes fumeuses !
En effet, il y'a bien quatre ou cinq Jeantet sublimes de classicisme.
La Peterson TANKARD et la Ropp VINTAGE 347 sont originales de forme, jamais eu et j'adore.
La Vauen CARO 2 est chère, très marketée mais sublime à fumer (selon les avis) et hyper originale, je la veux !
Je vais étaler les achats :
- le mois prochain, ou celui -ci, je commande la Tankard (Peterson) + l'américaine en maïs - La aussi, j'ai hâte de tester cette pipe typiquement US...
- Puis, j'investis dans la Vauen, très belle; aussi envie de tester le filtre 9 mm pour 1ère fois (pourquoi le white spot sur tube : faire croire à une Dunhill ?)
- Enfin, en mai, la ROPP.
Bon, du boulot pour culotter ma nouvelle collection.
Dernière édition par Toukandèle le Lun 8 Mar 2021 - 22:52, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Calme, en avant et droit!" (Général Alexis l'Hotte - Cadre Noir de Saumur)
Vu les prix pour des pipes industrielles
Je préfère toujours acheter chez les artisans
Je préfère toujours acheter chez les artisans
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Dans le même style, je préfère la Peterson smooth barrel.Toukandèle a écrit:Merci de tes avis, jocorncob.jocorncob a écrit:Bonsoir, j'adore les lignes des Jeantet ! La Vauen est très belle est redonne un coup de jeune aux formes habituelles. Vraiment très sympa, mis à part le prix, qui n'est pas très justifié, je trouve. Mais modèle que je trouve très sympa ! Et la maïs fonce, c'est un must have, et en plus d'excellentes fumeuses !
En effet, il y'a bien quatre ou cinq Jeantet sublimes de classicisme.
La Peterson TANKARD et la Ropp VINTAGE 347 sont originales de forme, jamais eu et j'adore.
La Vauen CARO 2 est chère, très marketée mais sublime à fumer (selon les avis) et hyper originale, je la veux !
Je vais étaler les achats :
- le mois prochain, ou celui -ci, je commande la Tankard (Peterson) + l'américaine en maïs - La aussi, j'ai hâte de tester cette pipe typiquement US...
- Puis, j'investis dans la Vauen, très belle; aussi envie de tester le filtre 9 mm pour 1ère fois (pourquoi le white spot sur tube : faire croire à une Dunhill ?)
- Enfin, en mai, la ROPP.
Bon, du boulot pour culotter ma nouvelle collection.
Tu vas me donner envie je pense pour la Vauen si tu la postes, elle est vraiment très originale et très belle. Pour le point je me suis posé la question aussi... je ne comprends pas. En tout cas Vauen fait de très belles choses et participe vraiment à rajeunir le fabuleux univers qu’est la pipe. Ils ont de très belles lignes modernes.
La gamme des Missouri meerschaum’ est top. Je commande directement des usa, je suis un grand fan. (D’où le pseudo que j’avais choisi « corn cob », C’est « epi de maïs »)
jocorncob- Villageois
Chacune de ces pipes a du caractère. Je les trouve élégantes et racées (sauf la maïs qui fait partie des classiques).
La Tankard m'avait fait de l'oeil il y a 2 ou 3 ans, je voulais une poker. Mais quand j'ai voulu l'acheter elle était non dispo à La Pipe Rit et je me suis rabattu sur une Savinelli. Je comprends donc ton choix
La Tankard m'avait fait de l'oeil il y a 2 ou 3 ans, je voulais une poker. Mais quand j'ai voulu l'acheter elle était non dispo à La Pipe Rit et je me suis rabattu sur une Savinelli. Je comprends donc ton choix
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Pour la Maïs je te conseil plutôt la Pony Express qui est impeccable pour qui veux débuter avec cette catégorie de pipe
Je le note - D'un point de vue esthétique, je préfère l'équilibre de la Legend 5th avenue, les poids sont identiques (28 grs) -Sylkis a écrit:Pour la Maïs je te conseil plutôt la Pony Express qui est impeccable pour qui veux débuter avec cette catégorie de pipe
Mais quelle différence entre ces deux, hormis le tuyau plus long sur la Pony ?
En effet, les pokers de chez Savinelli sont sublimes, mais je trouve la ligne de la Peterson Tankard irréprochable (un peu chère à 108 balles, mais...)Brase d'Anjou a écrit:Chacune de ces pipes a du caractère. Je les trouve élégantes et racées (sauf la maïs qui fait partie des classiques).
Ayant eu les 2 modèles la Pony est celle qui m'a donné le plus de satisfaction pour un même tabac. Moins d'humidité et fumée un peu plus fraîche.Toukandèle a écrit:Je le note - D'un point de vue esthétique, je préfère l'équilibre de la Legend 5th avenue, les poids sont identiques (28 grs) -Sylkis a écrit:Pour la Maïs je te conseil plutôt la Pony Express qui est impeccable pour qui veux débuter avec cette catégorie de pipe
Mais quelle différence entre ces deux, hormis le tuyau plus long sur la Pony ?
Merci de l'information, je n'y connais effectivement rien en maïs... Heureusement leur prix raisonnable n'entraîne pas une grande erreur en cas de déception. En quelle matière est le tuyau non-synthétique de la Pony ?Sylkis a écrit:Ayant eu les 2 modèles, la Pony est celle qui m'a donné le plus de satisfaction pour un même tabac. Moins d'humidité et fumée un peu plus fraîche.Toukandèle a écrit:Je le note - D'un point de vue esthétique, je préfère l'équilibre de la Legend 5th avenue, les poids sont identiques (28 grs) - Mais quelle différence entre ces deux, hormis le tuyau plus long sur la Pony ?Sylkis a écrit:Pour la Maïs je te conseil plutôt la Pony Express qui est impeccable pour qui veux débuter avec cette catégorie de pipe
Principalement en bois de Pin ou de Bouleau
Attention a la démonter comme il se doit : c'est a dire en tenant la tige et non pas le fourneau en séparant du tuyau sous risque de désolidariser l'ensemble fourneau/tige qui sont collés
Attention a la démonter comme il se doit : c'est a dire en tenant la tige et non pas le fourneau en séparant du tuyau sous risque de désolidariser l'ensemble fourneau/tige qui sont collés