A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Don 1792 Flake de Samuel Gawith

+13
BobyLaGanache
Munch
xavindy
Ernie
papaalino
Pierrot Gourmand
roark
Sesomiris
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
Brase d'Anjou
karma91
g00debriar
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  karma91 Ven 19 Mar 2021 - 15:04

Munch a écrit:
karma91 a écrit:Moi j'ai suivi les conseils de Munch "le sage".

Donc ? Il est bon nan ?

Je ferai une petit revue sur le fil qui va bien ...
Mais je vais donner mes premières impressions.
Je l'ai reçu ce matin, l'hygro me paraissait ok. Ni trop sec, ni trop humide.
Je l'ai quand même mis dans un petit bocal avec un peu d'humidité.
La coupe est très grossière, je l'ai effiloché avant de charger ma Chacom Bayard (9mm).
Avec un peu d'appréhension (et d'excitation) je décide de charger qu'un demi bol environ.
Allez c'est parti.
Allumage un peu compliqué mais finalement ça se consume très bien. Je n'ai pas rallumé.
Première bouffées.
"Hummm il est pas mal le bougre".
Oui c'est un Virginia, mais il a un "truc" en plus. Ca doit être la fameuse fève de Tonka.
C'est assez marqué. Difficile à identifier et à décrire, c'est assez poivré et presque floral.
Le mélange est très bon, rien à dire.
La fumée est légère et pour l'instant tout se passe bien.
Je décide de fumer le plus doucement possible, je ne veux pas le brusquer (et me retrouver dans les vaps).
Alors oui on va pas se mentir il tabasse.
Mais rien de vraiment rédhibitoire pour moi. Un peu dans les nuages à la fin du bol mais ça reste raisonnable. Pas de mal de cœur, de mal de tête et encore moins de dérangement gastrique.
Et pourtant je n'apprécie pas les tabacs trop forts.
Mais encore une fois, c'était juste un demi bol et avec un filtre (ça doit jouer).
Non vraiment une belle découverte, car il a une vraie personnalité.
J'en ferai pas mon tabac "all day" c'est certain, mais il a un goût de reviens-y quand même.
Donc plutôt content de cette découverte (merci au généreux donateur) et heureux d'être en vie !
Bref, allez y sans trop d'appréhension en respectant quelques règles et vous ferez un joli voyage.
Hâte d'avoir le retour de M.De Mesmaeker maintenant.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Ernie Ven 19 Mar 2021 - 15:22

C'est une consipration ! En fait il est mort et c'est un sosie qui écrit à sa place. Ils veulent qu'on en achète, qu'on se laisse implanter une puce dans la langue. C'est le fameux piquage de la langue !! La 5G arrive, ca va fumer ! C'est commandité par les planteurs de tabac boliviens aidés de la NSA (No Smoker Alive) et le FBI (Fameuse Bouffarde Ignifugée). Je le sais car ma grand-mère avait un ami imaginaire qui discutait avec J. Edgar Hoover. Hoover the rainbow,! Il planait le mec et il aspirait(la fumée de cigare) aussi. Il lui a tout dévoilé de ce complot !
Sinon, moi ça va...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  karma91 Ven 19 Mar 2021 - 15:26

C'est toi qui l'a fumé finalement ce 1792 Razz
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  BobyLaGanache Ven 19 Mar 2021 - 15:46

Ernie a écrit:C'est une consipration ! En fait il est mort et c'est un sosie qui écrit à sa place. Ils veulent qu'on en achète, qu'on se laisse implanter une puce dans la langue. C'est le fameux piquage de la langue !! La 5G arrive, ca va fumer ! C'est commandité par les planteurs de tabac boliviens aidés de la NSA (No Smoker Alive) et le FBI (Fameuse Bouffarde Ignifugée). Je le sais car ma grand-mère avait un ami imaginaire qui discutait avec J. Edgar Hoover. Hoover the rainbow,! Il planait le mec et il aspirait(la fumée de cigare) aussi. Il lui a tout dévoilé de ce complot !
Sinon, moi ça va...

La la.
Aller assis toi au lieu de sauter sur le canapé, ça bien se passer...

Les parents du petit Ernie sont attendus à l'accueil !

Alors qu'est ce qui c'est passé ? T'as fumé la pipe à l'envers ?
Moi aussi je bois de l'éther, je mange des clous et je dors debout !

olé
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  roark Ven 19 Mar 2021 - 15:56

Ernie a écrit:C'est une consipration ! En fait il est mort et c'est un sosie qui écrit à sa place. Ils veulent qu'on en achète, qu'on se laisse implanter une puce dans la langue. C'est le fameux piquage de la langue !! La 5G arrive, ca va fumer ! C'est commandité par les planteurs de tabac boliviens aidés de la NSA (No Smoker Alive) et le FBI (Fameuse Bouffarde Ignifugée). Je le sais car ma grand-mère avait un ami imaginaire qui discutait avec J. Edgar Hoover. Hoover the rainbow,! Il planait le mec et il aspirait(la fumée de cigare) aussi. Il lui a tout dévoilé de ce complot !
Sinon, moi ça va...
Petits champignons sud-americains ?  Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Munch Ven 19 Mar 2021 - 16:05

Comme dirait l'autre :

"Chose étrange, la France, pays du Bergerac et du Caporal, est beaucoup plus rétive que d'autres nations aux tabacs forts.
Une sorte de phénomène obscurantiste inquiétant.

D'abord, prenons en compte le cas de toutes les personnes qui ne peuvent pas prendre trop de nicotine pour des raisons médicales, qui sont des chochottes ou qui ont d'autres problèmes : il faudra bien leur faire une place dans la société malgré cette impossibilité.

Ensuite, pour les autres, ceux qui se méfient de ce qu'ils fument, ceux qui tombent souvent dans le complotisme, il faut être coercitif, mais plus malin peut-être qu'une interdiction de type militaire.
On ne va pas mettre les gens en prison.

Eh bien, instaurons donc une règle : si vous ne fumez pas du 1792, vous ne pouvez plus aller au restaurant, vous ne pouvez plus aller au théâtre, vous ne pouvez plus prendre l'avion : vous êtes de vous-mêmes retirés de la vie collective, vous êtes auto-exclu."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 19 Mar 2021 - 16:20

jocorncob a écrit:Drying paper ? Qu’est ce donc ? Sur la photo cela attise ma curiosité  scratch

Une habitude des fumeurs des générations passées. Les tabacs en flake ont besoin d'être émiettés, donc la feuille de papier est le truc tout simple pour ça. Rapidement, les fabricants de pipes en ont offertes à leurs clients, dans un but publicitaire.

J'avais téléchargé celle ci sur le site de Mark Irwin,  Petersonpipnotes http://petersonpipenotes.org/2021/03/17/221-spd-2021-%c2%b7-xl307-%c2%b7-s-%c2%b7-ba-%c2%b7-apbc-%ce%87-tdptps-%ce%87-80s-sg/

(au milieu de la page)


Dernière édition par Monsieur De Mesmaeker le Ven 19 Mar 2021 - 16:44, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  karma91 Ven 19 Mar 2021 - 16:23

Munch Razz 
Franchement il faut le tester, il a une vraie "personnalité".
J'ai presque envie de me refaire un petit bol.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  jocorncob Ven 19 Mar 2021 - 16:31

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
jocorncob a écrit:Drying paper ? Qu’est ce donc ? Sur la photo cela attise ma curiosité  scratch

Une habitude des fumeurs des générations passées. Les tabacs en flake ont besoin d'être émiettés, donc la feuille de papier est le truc tout simple pour ça. Rapidement, les fabricants de pipes en ont offertes à leurs clients, dans un but publicitaire.

J'avais télécgargé celle ci sur le site de Mark Irwin,  Petersonpipnotes http://petersonpipenotes.org/2021/03/17/221-spd-2021-%c2%b7-xl307-%c2%b7-s-%c2%b7-ba-%c2%b7-apbc-%ce%87-tdptps-%ce%87-80s-sg/

(au milieu de la page)
Oh je trouve ca super !
Je vais me renseigner sur le sujet, en plus j’ai toujours galeré avec l’humidiité des flakes...
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  g00debriar Ven 19 Mar 2021 - 18:25

karma91 a écrit:Munch Razz 
Franchement il faut le tester, il a une vraie "personnalité".
J'ai presque envie de me refaire un petit bol.
Content qu’il t’ait plu. Ça question personnalité, il en manque pas. 

Moi c’est pas le goût, c’est la nicotine que j’ai jamais supporté, je pense. Pourtant, j’ai longtemps fumé des Craven À, y compris sans filtre, qui sont pourtant réputées pour tabasser un peu.

J’y reviendrai certainement un jour.m quand j’aurai renoncé à l’obscurantisme scratch
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Brase d'Anjou Ven 19 Mar 2021 - 18:53

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Une habitude des fumeurs des générations passées. Les tabacs en flake ont besoin d'être émiettés, donc la feuille de papier est le truc tout simple pour ça. Rapidement, les fabricants de pipes en ont offertes à leurs clients, dans un but publicitaire.

J'avais téléchargé celle ci sur le site de Mark Irwin,  Petersonpipnotes http://petersonpipenotes.org/2021/03/17/221-spd-2021-%c2%b7-xl307-%c2%b7-s-%c2%b7-ba-%c2%b7-apbc-%ce%87-tdptps-%ce%87-80s-sg/

(au milieu de la page)

il est bien ce site, lien enregistré  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5461
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 19 Mar 2021 - 21:58

Hello,

J'ai finalement choisi ma petite maïs, si longtemps négligée, pour déguster ce Gawith.

Il est bien bon, ce tabac. Certes, il est assez chargé en nicotine, ce qui me fait dire qu'il n'y a pas que du virginia, mais probablement aussi du burley, comme certains le prétendent. En effet, le virginia est notoirement pauvre en nicotine alors que le burley est particulièrement chargé de ce côté là. Ce qui me conforte dans la présence du burely est que j'arrive à mieux maîtriser la combustion du tabac : si le virginia brûle rapidement, en revanche le burely brûle lentement, d'où leur association fréquente, les particularités de l'un compensant l'autre.

A la  fin de la pipe, j'ai ressenti une légère ivresse nicotinique, preuve de la présence d'une certaine dose de nicotine dans le mélange.

J'aime beaucoup le virginia, avec son côté naturellement sucré, mais je le fume rarement pur, car il pique dès qu'il chauffe un peu trop. C'est pourquoi je le préfère en mélange, notamment avec du latakia ou du périque.

Pour revenir au 1792, la fève de teck apporte vraiment quelque chose, un arôme de fruit et/ou de vanille, qui est bien agréable. Il est notoire sur le forum que je déteste les tabacs aromatisés, qui ont failli me dégoûter définitivement de la bouffarde. Ici, rien de tel, la fève apporte un parfum naturel qui n'a rien à voir avec les ajouts artificiels.

Bref, j'ai pris plaisir à découvrir ce tabac, que je conseille cependant pas aux débutants, qui lui préféreront par exemple le St James du même Samule Gawith.

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Bouff227

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  karma91 Sam 20 Mar 2021 - 8:57

"Légère ivresse nicotinique", le terme est bien choisi.
Sinon, on arrive à peu près aux même conclusions.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Sesomiris Sam 20 Mar 2021 - 9:25

Merci à vous deux pour ces retours.
Oui, il contient bien du burley, mais il s'agit de kentucky, qui est un dark burley si je ne m'abuse.
Un tabac en effet chargé en nicotine mais que vous avez su déguster en fumeurs avertis
dans tous les sens du terme !
Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 1064092599
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 20 Mar 2021 - 9:35

karma91 a écrit:"Légère ivresse nicotinique", le terme est bien choisi.

Je suis assez peu sensible à tous les types d'ivresse en général. Il est probable que d'autres n'auront pas le même ressenti.

Sesomiris a écrit:Oui, il contient bien du burley, mais il s'agit de kentucky, qui est un dark burley si je ne m'abuse.
Un tabac en effet chargé en nicotine mais que vous avez su déguster en fumeurs avertis
dans tous les sens du terme !
Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 1064092599
Ce qui est bizarre, c'est je vois souvent le 1792 mentionné comme étant un pur virginia.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Sesomiris Sam 20 Mar 2021 - 9:40

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Sesomiris a écrit:Oui, il contient bien du burley, mais il s'agit de kentucky, qui est un dark burley si je ne m'abuse.
Un tabac en effet chargé en nicotine mais que vous avez su déguster en fumeurs avertis
dans tous les sens du terme !
Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 1064092599
Ce qui est bizarre, c'est je vois souvent le 1792 mentionné comme étant un pur virginia.

Des liens qui affirment la présence de kentucky :

http://www.pipegazette.com/2019/01/lincomparable-1792-flake-de-samuel.html

https://www.tobaccoreviews.com/blend/1004/samuel-gawith-1792-flake


Dernière édition par Sesomiris le Sam 20 Mar 2021 - 11:57, édité 2 fois
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 20 Mar 2021 - 9:59

Oh me je ne doute pas que certains mentionnent la présence de burley, mais d'autres affirment qu'il s'agit d'un pur virginia.

J'ai oublié de mentionner deux choses dans mon compte rendu d'hier soir :

  • Curieusement, le goût évolue peu en cours de fumage, contrairement à d'autres tabacs, qui présentent successivement diverses facettes.
  • La cendre résiduelle est fine et blanche, à l'inverses d'autres tabacs qui laissent une cendre abondante

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  karma91 Sam 20 Mar 2021 - 10:12

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
karma91 a écrit:"Légère ivresse nicotinique", le terme est bien choisi.

Je suis assez peu sensible à tous les types d'ivresse en général. Il est probable que d'autres n'auront pas le même ressenti.

Sesomiris a écrit:Oui, il contient bien du burley, mais il s'agit de kentucky, qui est un dark burley si je ne m'abuse.
Un tabac en effet chargé en nicotine mais que vous avez su déguster en fumeurs avertis
dans tous les sens du terme !
Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 1064092599
Ce qui est bizarre, c'est je vois souvent le 1792 mentionné comme étant un pur virginia.
Je crois qu'il est bien spécifié sur Tobacco Review qu'il contient du Kentucky (j'avais pas vu le message de sesomiris).
Effectivement il est très constant pendant tout le fumage.
Et oui une belle petite cendre blanche, grise en fin de bol.
J'ai noté aussi une fumée très légère, alors que je m'attendais plutôt à une fumée lourde et dense.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 20 Mar 2021 - 10:19

karma91 a écrit:
J'ai noté aussi une fumée très légère, alors que je m'attendais plutôt à une fumée lourde et dense.
Oui, tout à fait, une fumée légère, j'ai oublié de le préciser. Absolument rien à voir avec ces tabacs qui te font ressembler à une locomotive en pleine charge...

J'aurai été curieux de goûter le Bracken du même Samuel Gawith, qui paraît-il lui ressemble, mais il me semble qu'il a disparu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Brase d'Anjou Sam 20 Mar 2021 - 14:25

@ MDM et Karma : Vous avez internet dans votre hôpital ?
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5461
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 20 Mar 2021 - 14:41

Brase d'Anjou a écrit:@ MDM et Karma : Vous avez internet dans votre hôpital ?

Oui, ça fait partie de la cure de désintoxication. Surprised

Pas impossible que je me fume ce soir le reste de ce que G00dbriar m'a envoyé. Pas impossible non plus que je m'offre une boîte de cet excellent tabac si j'en trouve une.

Je devais retourner faire une conférence à Berlin, et en profiter pour dévaliser une civette locale, mais comme la dernière fois, ça va se faire en visio-conférence Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  karma91 Sam 20 Mar 2021 - 16:13

Brase d'Anjou a écrit:@ MDM et Karma : Vous avez internet dans votre hôpital ?

Comme dirait Munch : "On est pas des chochottes !".
Je ferai mon deuxième bol probablement demain. Il me manque déjà ...
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 20 Mar 2021 - 16:26

karma91 a écrit:Comme dirait Munch : "On est pas des chochottes !".
Je ferai mon deuxième bol probablement demain. Il me manque déjà ...

Et puis, y'a pas d'raison que nous soyons les seuls à mourir empoisonnés Laughing 

J'ai oublié de préciser que, comme tous les Gawith, le 1792 sèche très rapidement, sans doute à cause de l'absence de polly-machin-truc, et que j'ai été un peu optimiste en le laissant s'aérer tout l'après midi. J'ai du le ré-humidifier un peu hier soir avant de le fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  karma91 Sam 20 Mar 2021 - 16:28

Oui, je le laisse dans son bocal hermétique avec un peu d'humidité.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  g00debriar Sam 20 Mar 2021 - 16:31

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Pas impossible que je me fume ce soir le reste de ce que G00dbriar m'a envoyé. Pas impossible non plus que je m'offre une boîte de cet excellent tabac si j'en trouve une.

karma91 a écrit:
Je ferai mon deuxième bol probablement demain. Il me manque déjà ...

Heureux que ça vous ait plu et de lire votre enthousiasme.

Vous me donneriez presque envie d’y retourner... 

non, je blague : il est pas pour moi ce tabac ; je dois être « une chochotte »tongue
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Don 1792 Flake de Samuel Gawith - Page 4 Empty Re: Don 1792 Flake de Samuel Gawith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum