Derniers sujets
» 45 pour Omnivisibilis !par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:27
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Aujourd'hui à 20:01
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Hirschmann Aujourd'hui à 19:09
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par Kubark Aujourd'hui à 19:09
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:25
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 12:44
» Pipe du soir…
par william1941 Aujourd'hui à 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Aujourd'hui à 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Aujourd'hui à 10:59
» De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?
par william1941 Aujourd'hui à 10:47
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par Sylkis Hier à 23:38
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par stéphane Hier à 23:29
» Quels filtres utilisez-vous?
par Otannoy Hier à 22:46
» tabac et formes de pipe
par stéphane Hier à 22:12
» Votre shortlist sur une île déserte
par stéphane Hier à 21:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités Cobra, Dadou, Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452384 messages dans 16967 sujets
À la St Victorien, que de bons pétuns !
+7
Brase d'Anjou
karma91
Pipeman
BobyLaGanache
roark
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
g00debriar- Habitant récent
Re: À la St Victorien, que de bons pétuns !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Rien à voir, je viens de voir cette annonce sur Facebook. Je trouve ça beau.
https://m.facebook.com/marketplace/item/3872602579488940/?referral_code=bsg_newsfeed&mds=%2Fnt%2Fmodal%2F%3Fquery%3D%252Fmarketplace%252Fnt%252Fphoto%252F%253Fid%253D10224344275776070%26title%3DPAGE%25208%252C&mdf=1
https://m.facebook.com/marketplace/item/3872602579488940/?referral_code=bsg_newsfeed&mds=%2Fnt%2Fmodal%2F%3Fquery%3D%252Fmarketplace%252Fnt%252Fphoto%252F%253Fid%253D10224344275776070%26title%3DPAGE%25208%252C&mdf=1
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
J-1, je suis au bord de la rupture.
Re Chenet.
Re Chenet.
roark- Notable
roark a écrit:J-1, je suis au bord de la rupture.
Re Chenet.
Tiens bon !
C’est Roark en Mauritanie:
Il va a un marché aux bestiaux pour se détendre... je crois qu’il mérite bien ça, là, pipe au bec bourrée de bayou il trouve un jeune vendeur sympathique et lui demande:
-Combien pour les chèvres?
-alors celles qui sont à droite c’est 2000
-et pour celles de gauche?
-c’est 2000 aussi
-et pour les dromadaires?
-alors ceux qui sont à droite c’est 3500
-et pour ceux de gauche?
-c’est 3500 aussi
-et pour les poules?
-ah les poules c’est spécial. Celles qui sont à droite c’est 500
-et celles de gauche?
-500 aussi
Roark qui est un peu fatigué commence a perdre patience:
-moi je veux bien celle la c’est 500 et les autres c’est 500 aussi, tu te fouterais pas de ma gueule? Pourquoi tu me dis les chameaux de droite c’est 3500 et quand je te demande ceux de gauche tu me dis 3500 aussi?
- mon ami, c’est normal c’est parceque tous ceux qui sont à gauche ils sont à moi
- et ceux de droite?
- ils sont à moi aussi !
Il va a un marché aux bestiaux pour se détendre... je crois qu’il mérite bien ça, là, pipe au bec bourrée de bayou il trouve un jeune vendeur sympathique et lui demande:
-c’est 2000 aussi
-et pour ceux de gauche?
-c’est 3500 aussi
-et pour les poules?
-et celles de gauche?
-500 aussi
-moi je veux bien celle la c’est 500 et les autres c’est 500 aussi, tu te fouterais pas de ma gueule? Pourquoi tu me dis les chameaux de droite c’est 3500 et quand je te demande ceux de gauche tu me dis 3500 aussi?
- mon ami, c’est normal c’est parceque tous ceux qui sont à gauche ils sont à moi
- et ceux de droite?
- ils sont à moi aussi !
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
C’est tellement pas loin de la (sur)réalitéPopeye Magritte a écrit:C’est Roark en Mauritanie:
-c’est 2000 aussi
-et pour ceux de gauche?
-c’est 3500 aussi
-et pour les poules?
-et celles de gauche?
-500 aussi
- et ceux de droite?
- ils sont à moi aussi !
Pour résumer, j’interviens en tant qu’archi à la demande de l’UE pour concevoir un cadre physique organisé au bénéfice des pêcheurs artisanaux, qui bossent dans des conditions extrêmement difficiles et perdent énormément de poisson faute de glace, chambres froides, etc.
Aujourd’hui on était en reconnaissance de site potentiel sur une plage, pour implanter le futur complexe en fonction de pas mal de paramètres plus ou moins intéressants ( anticipation de la montée des eaux, nature du sol, protection du cordon dunaire ... ).
Et on s’est retrouvés sur un terrain à 5km de la cote, pour discuter de la construction de la maison du chef du village, parce que vous comprenez, il faut qu’il puisse participer efficacement au développement des infrastructures locales, et du coup sa qualité de vie est un préalable primordial.
Au début ça énerve un peu, et puis tu de défais 5mn de tes constructions culturelles, et tu acceptes que la structure sociale - en tribus - de ces gens est ancestrale, et que vu que les pêcheurs eux même ont l’air absolument d’accord avec l’idée de passer deuze, tu vas devoir expliquer à la gentille UE que le chef attend ses plans et que ses ouailles sont absolument d’accord.
Bon dit comme ça c’est limite marrant, mais la gestion des turbulences générées par la confrontation des paradigmes, c’est assez crevant.
roark- Notable
Ah, oui quand même!
La maison du chef de la tribu ira de là à de là. Je vous imagine trop comme numéro bis...
Hue cannabis, hue!
J’en poste une autre demain sur la corruption, ce soir j’ai plus la force.
J’ai aussi fait de l’arpentage avec mon chiot : imaginez vous moi bouffarde au bec, à marcher avec le petit chien dans mon jardin de 10 ares en lui disant toutes les 2 minutes : fait pipi! Fait pipi! Aller fait pipi!
En marchant je mesure et de temps à autre il pose une borne.
On peut bierntôt couler les fondations, il a fait une étuide de sol dans le potager, c’est bon.
Aller je vais me coucher, bonne nuit si il y en a qui suivent encore !!
La maison du chef de la tribu ira de là à de là. Je vous imagine trop comme numéro bis...
Hue cannabis, hue!
J’en poste une autre demain sur la corruption, ce soir j’ai plus la force.
J’ai aussi fait de l’arpentage avec mon chiot : imaginez vous moi bouffarde au bec, à marcher avec le petit chien dans mon jardin de 10 ares en lui disant toutes les 2 minutes : fait pipi! Fait pipi! Aller fait pipi!
En marchant je mesure et de temps à autre il pose une borne.
On peut bierntôt couler les fondations, il a fait une étuide de sol dans le potager, c’est bon.
Aller je vais me coucher, bonne nuit si il y en a qui suivent encore !!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Page 2 sur 2 • 1, 2