A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Présentation Turin

+20
Alex
Pipeman
LeGaulois
Pierrot Gourmand
Cirgae
xavindy
BobyLaGanache
Serge
Mr Watson
Jeff34
PERALB
Ernie
Fratier
Brase d'Anjou
roark
natalefr
Omnivisibilis
PetuneurBreton
Popeye Magritte
Turin Turambar
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  LeGaulois Jeu 8 Avr 2021 - 19:17

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1541
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Pipeman Jeu 8 Avr 2021 - 20:55

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Popeye Magritte Jeu 8 Avr 2021 - 21:15

roark a écrit:Bienvenue Turin !

Ce truc avec le Kentucky Bird, vraiment je comprends pas. 
Tous les buralistes le conseillent à tous les débutants, et manifestement, commencer avec un truc qui pique autant, je vois pas.

Je me suis fait les dents avec du gris dans une maïs, ça devrait être vendu en pack.  Shocked

Salut!

C’est bien vrai ça! Je pense que tous les buralistes qui conseillent le KBird ne l’on jamais goûté ça pique comme pas possible même si tu reste très gentil avec lui. AMPHORA FULL ! Pas cher, se trouve presque partout, pas dégueux.

N’abandonne pas Turin! Le KB c’est pas fumable, ça sent bon un point c’est tout

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Popeye Magritte Jeu 8 Avr 2021 - 21:18

roark a écrit:
Fratier a écrit:mon gros cul a changé de saveur (devenu plus subtil, plus nuancé). 
Shocked
Présentation Turin - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Alex Jeu 8 Avr 2021 - 21:20

Bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire !!!

Amitié
Alex
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Brother Hamster Ven 9 Avr 2021 - 3:00

Bonjour Turin,

Et bienvenue à toi sur le forum. C'est fou le nombre de personnes qui lisent Tolkien et ensuite fument la pipe... Le monsieur à fait beaucoup pour la bouffarde sans le savoir  Very Happy
Brother Hamster
Brother Hamster
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Louxor Ven 9 Avr 2021 - 5:01

Turin Turambar a écrit:Salut à tous ! Je ne me présenterai que sous le nom de Turin Turambar si vous le voulez bien, ou Turin, tout simplement. Je suis un fumeur de pipe débutant (c'est peu dire) de 21 ans venant de Dijon, mais Breton avant tout. Grand lecteur de Tolkien, fan du Seigneur des anneaux et de tout ce qui s'y rattache, ce n'était qu'une question de temps avant que je m’intéresse à la pipe et aux myriades de choses qui s'y rattache.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une pipe Saint-Claude magnifique, et d'un tabac qu'on ma conseillé pour débuter, le Kentucky Bird. Ma pipe n'est actuellement pas culottée, et mon premier fumage ne s'est pas révélé particulièrement agréable (très peu de saveur, obligé de rallumer ma pipe beaucoup de fois). Mon tabac ne semblait pas humide, et on m'avait dit que l'odeur qui se dégageait du kentucky bird était forte agréable, et bien je n'ait senti que fumée de cigarette, tout au plus. Peut-être est-ce la phase de culottage, en tout cas il doit y avoir quelque chose que je fais mal, mais je ne me décourage pas !

J'ai hâte d'échanger avec vous tous, merci d'avance et bonnes volutes !Bienvenue à toi, Turin,

Bienvenue Turin,

Ne te focalise surtout pas surtout pas sur le fait de devoir rallumer ta pipe de nombreuses fois, cela arrive aux plus chevronnés, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu: degré d'hygrométrie du tabac, coupe du tabac, bourrage de ta pipe, forme du fourneau de ta pipe, etc...

Voici quelques fils qui pourront éclairer ta route:

https://www.alanoblebouffarde.com/t6218-quelle-pipe-pour-quel-tabac

https://www.alanoblebouffarde.com/t3241-mettre-fin-a-une-obsession-ou-la-fin-des-allumages-multiples

Voici la célèbre méthode Frank, pour bourrer sa pipe, que beaucoup ont adoptée, et qui marche très bien.

https://youtu.be/9U5QbtyNxhA

La voici décrite :

http://www.fumeursdepipe.net/bourrage.htm

Enfin, pour ce qui est de ton tabac, pour culotter ta pipe, si tu avais de l'expérience, je te ferais la réflexion que font les Maîtres pipiers, dont Pierre Morel à ses clients: " culottez là avec le tabac que vous aimez "
Tu en es au stade de la découverte, et le Kentucky Bird, n'est pas la panacée...Cependant il  a une qualité vis à vis du débutant, c'est que comme il chauffe et pique, il apprend à fumer lentement. 

Dans le même ordre d'idée, à moins d'avoir été un fumeur de cigarettes brunes ou de cigares, je te déconseille les tabacs bruns pour débuter, car la rudesse de ces tabacs, ajoutée à l'âpreté d'une pipe neuve, dont la bruyère n'est pas obligatoirement bien vieille donc bien sèche, et par conséquent n'a pas éliminé toutes ses impuretés et sa sève, tu risques de trouver ton bol dur à fumer, et d'être vite rassasié, si ce n'est pas dégoûté par la pipe.

Pense plutôt à un tabac, aromatique très doux, agréable à fumer, qui ne chauffe presque pas, étant donné sa faible teneur en sucre, et au sauçage léger. Un tabac qui est très bien à cet égard, car en plus il ne marque absolument pas les pipes, c'est le Peterson De Luxe Mixture. 

En voici les revues sur " Tobaccoreviews "

https://www.tobaccoreviews.com/blend/2267/peterson-de-luxe-mixture

Et ici sur le site:

https://www.alanoblebouffarde.com/t1486p25-peterson-de-luxe-mixture?highlight=Peterson+de+luxe+mixture

Bons débuts ! Ne te décourage pas, la route est longue, parsemée d'embuches, mais passionnante.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Turin Turambar Sam 10 Avr 2021 - 15:13

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, vous êtes tous d'une grande aide ! Je vais réessayer de me faire les dents avec mon KB, et si vraiment ça ne passe pas, je tenterais autre chose, mais je ne compte pas abandonné aussi facilement.
Et pour répondre à certains, je suis actuellement Dijonnais, bien loin de ma douce Bretagne pour le moment.

Merci encore tout le monde !
Turin Turambar
Turin Turambar
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Pierrot Gourmand Sam 10 Avr 2021 - 16:24

Il y a quelques Dijonnais dans le coin, et moi qui y suis parfois (notamment ces temps ci) en déplacement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  la hyène Sam 10 Avr 2021 - 16:48

La Bretagne est certainement bien belle même si je n'ai jamais dépassé la Sarthe No No No  mais la Bourgogne offre aussi une belle qualité de vie pour fumer la pipe tranquillement....
Présentation Turin - Page 2 Fb8248c77087fb8467e90195d5d2360b.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Ffb%2F82%2F48%2Ffb8248c77087fb8467e90195d5d2360b

Présentation Turin - Page 2 2887339428
 héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  beji Dim 11 Avr 2021 - 3:21

Salut Turin ! Bienvenue, on a le même âge et comme toi j'ai commencé la pipe il n'y a pas très longtemps c'est compliqué au début mais ça va venir, au niveau tabac je ne pourrais pas vraiment te conseiller il n'y a même pas de Kentucky Bird par chez moi, il y a toujours les mêmes Big Ben, Stanley, Clan et Amsterdamer je galère un peu là dessus aussi, j'espère que par chez toi c'est beaucoup plus fournis.
beji
beji
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 23
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Jeff34 Dim 11 Avr 2021 - 12:53

Pierrot Gourmand a écrit:Il y a quelques Dijonnais dans le coin, et moi qui y suis parfois (notamment ces temps ci) en déplacement.

J'y suis.
Plus pour longtemps, dieu merci.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Pierrot Gourmand Dim 11 Avr 2021 - 13:32

la hyène a écrit:La Bretagne est certainement bien belle même si je n'ai jamais dépassé la Sarthe No No No  mais la Bourgogne offre aussi une belle qualité de vie pour fumer la pipe tranquillement....
Présentation Turin - Page 2 Fb8248c77087fb8467e90195d5d2360b.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Ffb%2F82%2F48%2Ffb8248c77087fb8467e90195d5d2360b

Présentation Turin - Page 2 2887339428
 héhé

AHHHH demur, a chaque fois que j'y vais en dépannage ou autre je faut le détour par la route du bas avant de repartir. J'adore cette ville

Ici le pont au nom évocateur (surtout pour la Bourgogne) : le pont Pinard  Laughing

Voir Semur par cet endroit est un voyage dans le temps (bien que Semur offre moult angles de vue pour voyager au moyen âge)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Ernie Dim 11 Avr 2021 - 14:23

Pierrot Gourmand a écrit:AHHHH demur, a chaque fois que j'y vais en dépannage ou autre je faut le détour par la route du bas avant de repartir. J'adore cette ville

Ici le pont au nom évocateur (surtout pour la Bourgogne) : le pont Pinard  Laughing

Voir Semur par cet endroit est un voyage dans le temps (bien que Semur offre moult angles de vue pour voyager au moyen âge)
Ma mère a bossé à l'hôpital de Semur au début de sa carrière d'infirmière. Une autre époque.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Invité Mar 20 Avr 2021 - 12:06

Hé oui, tournée des popotes des derniers inscrits Wink



Hello Turin, chapeau


Welcome at Ze Village
&
Bonne Balade dans les Ruelles du Forum


- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Turin - Page 2 Empty Re: Présentation Turin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum