A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Nelshamm, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'animalerie du Docteur

5 participants

Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty L'animalerie du Docteur

Message  Mr Watson Mar 13 Avr 2021 - 22:34

Je voulais le faire depuis longtemps, je me décide enfin, voilà les bestioles qui partagent ma vie! I love you


Il y a tout d'abord mon chien, Truf, nommé par les truffes au chocolat que nous fait ma grand-mère. Un Cairn Terrier de 15 ans! Il a beau être bien sourd et il voit plus grand chose de loin, il est encore en bonne forme et toujours là pour faire de longues balades.

L'animalerie du Docteur Photo-10

On l'a recueilli auprès de la marraine de mon frère, qui l'avait elle-même recueilli d'un couple d'avocat qui ne s'en occupait guère. Il avait été offert à sa femme par son mari et passait la majorité de son temps attaché sur la terrasse. On peut dire qu'il a eu de la chance de tomber sur nous! Une très sympathique boule de poils. Vraiment un chien gentil. 
D'ailleurs, les Cairn sont réputés pour être des gentils chien, à défaut d'être de bons gardiens de maison. Laughing

L'animalerie du Docteur Img-1110

L'animalerie du Docteur Img-1112

L'animalerie du Docteur Img-1111

Avec un peu moins de poils, sa coupe d'été oblige! Very Happy


Le chat chez qui nous habitons, Wooli, qui était le chat du fils de mon beau-père, vu qu'on l'a récupéré quand la femme de son fils (de mon beau-père hein! pas du chat Laughing) n'en voulait plus (fort caractère, elle est colombienne) car il était assez sénile (17 ans), il pissait un peu partout, hurlait la nuit devant la porte. Ça peut se comprendre, pour un chat qui toute sa vie a été habitué à vivre en maison avec possibilité de sortir, mais qu'il a dû suivre son maitre quand ce dernier est allé vivre en appartement.
On l'a donc récupéré et depuis qu'il peut ressortir (on habite un petit immeuble de 3 appartements), il va à la perfection, à part qu'il fait chi** la nuit pour entrer dans les pièces de SA maison! Evil or Very Mad


L'animalerie du Docteur Img-6310


La vie étant parfois très dure...

L'animalerie du Docteur Img-7110


Et aussi parfois compliquée dans sa tête...

L'animalerie du Docteur 2819d210

L'animalerie du Docteur 79745210


Et pour finir, il y a le chat de mon beau-père qui est décédé il y a déjà 2 mois maintenant. Il est le frère de Wooli, se nommant Léo. Lui et son frère ont été déposé, tout juste né, sous la boîte aux lettres de mon beau-père durant un été de canicule. Vu qu'ils ont été nourrit au biberon, cela explique sûrement le lien fort entre mon beau-père et lui.
Une particularité visible chez-lui, il a été amputé de la patte arrière droite fin 2017, suite à une série de rayons (qui n'ont pas fonctionné) afin de combattre un cancer qu'il avait à la patte. Etonnant, il s'est très bien remis de cette amputation, malgré une période difficile. Un jour, voyant du mouvement dans le jardin, je l'ai vu mettre une raclée à un renard... j'aurais pas voulu être à la place du pauvre renard...affraid


L'animalerie du Docteur 5bb44210

L'animalerie du Docteur Cccae610


Un beau chat, on en conviendra, mais aussi une charognerie Laughing . Fallait par le chercher. Et puis d'un chiant le matin Rolling Eyes, fallait pas le laisser rentrer dans la chambre, sinon il donnait un coup de griffe ou mordait ce qui dépassait de la couverture, du genre à dire: "c'est l'heure, faut se lever!". bounce

Malheureusement son cancer l'a rattrapé en fin d'année passée, mais malgré les prévisions du vétérinaire (qu'il lui restait 3-4 semaines à vivre pleinement), avec l'aide d'un peu de chanvre le soir, il a tenu 2 mois en pleine forme, avant qu'on ait dû le soulager...

L'animalerie du Docteur Img-6311

L'animalerie du Docteur 54320310


Voilà pour l'animalerie de Mr Watson. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty Re: L'animalerie du Docteur

Message  Popeye Magritte Mar 13 Avr 2021 - 22:54

Ils sont tous adorables, allez vous reprendre un chat suite au decès de Léo? 
Peut etre que la vie placera a nouveau une boule de poils sur votre chemin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty Re: L'animalerie du Docteur

Message  Mr Watson Mar 13 Avr 2021 - 23:08

Popeye Magritte a écrit:Ils sont tous adorables, allez vous reprendre un chat suite au decès de Léo? 
Peut etre que la vie placera a nouveau une boule de poils sur votre chemin.

Alors on a toujours Wooli, même si il a un âge plus qu'honorable. Moi, après, je filerait volontiers à la SPA adopter un ou deux chien ou un chat (je suis plus chien que chat), j'adore tellement la compagnie de ces bestioles, surtout si on peut leur offrir une vie aussi.
Après, étant donné que je vis chez mes parents, voilà... Laughing. Je sais que ma mère et mon beau-père n'ont pas forcément envie de reprendre tout de suite d'animaux après le décès de nos animaux aînés. 

Donc pas tout de suite, même si j'ai tendance à estimer qu'ils sont un peu "hypocrites" à ce sujet, je suis quasiment certain qu'on va prendre une nouvelle bestiole assez rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty Re: L'animalerie du Docteur

Message  Brase d'Anjou Mer 14 Avr 2021 - 0:03

Ah! ces adorables bêtes à chagrin  Wink

Pour Truf, il y a eu le même dans la famille.
Ce sont de vraies lunettes, la photo est sans trucage, un vrai clown, lui aussi est parti.

L'animalerie du Docteur Upsy10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty Re: L'animalerie du Docteur

Message  Mr Watson Mer 14 Avr 2021 - 2:49

Brase d'Anjou a écrit:Ah! ces adorables bêtes à chagrin  Wink

Pour Truf, il y a eu le même dans la famille.
Ce sont de vraies lunettes, la photo est sans trucage, un vrai clown, lui aussi est parti.

L'animalerie du Docteur Upsy10

Oh didiou il est adorable I love you , ces lunettes et ce sourire! Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty Re: L'animalerie du Docteur

Message  Popeye Magritte Mer 14 Avr 2021 - 7:45

Je vais aussi publier mes animaux, mais il me faut du temps car on est nombreux chez nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty Re: L'animalerie du Docteur

Message  Pipeman Mer 14 Avr 2021 - 8:55

Son super mignon tes animaux I love you
Wahou la vue sur le lac est superbe 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty Re: L'animalerie du Docteur

Message  Mr Watson Mer 14 Avr 2021 - 21:55

Pipeman a écrit:Son super mignon tes animaux I love you
Wahou la vue sur le lac est superbe 👍

Merci! Very Happy

C'est le côté français du lac Léman que l'on voit. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty Re: L'animalerie du Docteur

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 14 Avr 2021 - 22:16

Encore des malheureux, ça donne tout de suite envie d'appeler la SPA Smile 

Ils nous donnent beaucoup d'amour, et nous le leur rendons bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'animalerie du Docteur Empty Re: L'animalerie du Docteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum