A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 13:07

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

Alexmann, Jules Maigret, Lefty, Norfing, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440791 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Argument délicat....

+7
Sesomiris
Ernie
bamcar
Jaufré Cantolys
BobyLaGanache
william1941
natalefr
11 participants

Aller en bas

Argument délicat.... Empty Argument délicat....

Message  natalefr Dim 13 Juin 2021 - 14:51


Depuis longtemps (ma jeunesse) cet argument m'interesse et me fascine, depuis longtemps j'ai la certitude que on est pas seulement un bouilli de cellules, il y a forcement quelques chose que fait la "supervision"  
J'ai lu avec grand intérêt quelques bouquin du Dr. R. Moody et du Dr. J.J Charbonier plus d'autres livres, je pense que si on faisais plus attentions à ça le monde serais moins con et violent et l'homme serait plus responsable et bienveillant
La chaine dont la vidéo est très sérieuse

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  william1941 Dim 13 Juin 2021 - 16:00

Je pense qu'il suffirai d'appliquer ce vieil adage:
Ne faites oas aux autres....
Et tiut irait beaucoup mieux pour tout le monde
Mlheureusement.....
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5613
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  BobyLaGanache Dim 13 Juin 2021 - 16:15

Je m'étais penché à un moment sur les études et conférences de Charbonnier. J'ai quelques doutes sur ce qu'il avance à certains moment mais le sujet est très intéressant.
Difficile d'imaginer, en tout cas pour moi, le corps sans l'esprit.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  william1941 Dim 13 Juin 2021 - 16:53

Je comprends.
Ma question est simple: c'est quoi l'esprit?
J'en conais au moins une dizaine de définition.
Et je ne parle pas de celui du sel, de répartie, de conciliationn, etc...
Etre dumeur de pipe est incintestzblement ´´un état d'esprit'. Non? Peut-être celui de l'acceptation des autres comme ils sont et pas comme on voudraient qu'ils sooent.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5613
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  BobyLaGanache Dim 13 Juin 2021 - 20:05

Malheureusement je ne peux pas répondre à cette question. Mais il est intéressant de se la poser.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Jaufré Cantolys Dim 13 Juin 2021 - 22:21

"L'esprit c'est ce qui refuse le corps" (Alain)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  bamcar Lun 14 Juin 2021 - 4:36

je suis tombé dans le comas en 2005...
J'ai des souvenirs du pendant... Il y a quelque chose... 
Au réveil, j'étais perdu, tout était pour moi remis en question... Avant de savoir quoi faire, je devais partir à la rencontre de moi même pour savoir qui j'étais vraiment et pourquoi j'étais là. Avec cette conscience de me dire : "non mon corps n'a pas une âme, mais plutôt mon âme à un corps en ce jour et elle en aura d'autres ou pas au fil du temps de mon âme"...
Cette prise de conscience de profiter de chaque moment de cette vie, de chaque rencontre d'être dnas le moment présent... ne plus être dnas la regret du passé, ni dans le stress du futur ce qui m'empêche de vivre le moment présent et de m'émerveiller de chaque petit rien...
Dans une société où on est blasé de tout et tout est une fuite vers le nouveau, le sensationnel. j'ai l'impression de vivre dans une éternelle insatisfaction et il faut "tout" tout de suite....
Amis profitez de la vie, de chaque moment, car tout peut s'arreter demain et qu'aurez-vous de cette incarnation momentanée ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 580
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  natalefr Lun 14 Juin 2021 - 9:06

bamcar a écrit:je suis tombé dans le comas en 2005...
J'ai des souvenirs du pendant... Il y a quelque chose... 
Au réveil, j'étais perdu, tout était pour moi remis en question... Avant de savoir quoi faire, je devais partir à la rencontre de moi même pour savoir qui j'étais vraiment et pourquoi j'étais là. Avec cette conscience de me dire : "non mon corps n'a pas une âme, mais plutôt mon âme à un corps en ce jour et elle en aura d'autres ou pas au fil du temps de mon âme"...
Cette prise de conscience de profiter de chaque moment de cette vie, de chaque rencontre d'être dnas le moment présent... ne plus être dnas la regret du passé, ni dans le stress du futur ce qui m'empêche de vivre le moment présent et de m'émerveiller de chaque petit rien...
Dans une société où on est blasé de tout et tout est une fuite vers le nouveau, le sensationnel. j'ai l'impression de vivre dans une éternelle insatisfaction et il faut "tout" tout de suite....
Amis profitez de la vie, de chaque moment, car tout peut s'arreter demain et qu'aurez-vous de cette incarnation momentanée ???
Merci de ton témoignage

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Ernie Lun 14 Juin 2021 - 9:22

Je reste assez hermétique à ces théories.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  natalefr Lun 14 Juin 2021 - 9:35

Ernie a écrit:Je reste assez hermétique à ces théories.
C'est pas de la théorie on a pleins de témoignages où la victime a vu ce que faisait le docteur et ce que se passait dans la chambre à coté et autres choses

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  william1941 Lun 14 Juin 2021 - 11:26

Jaufré Cantolys a écrit:"L'esprit c'est ce qui refuse le corps" (Alain)
Hegel lui colle des adjectifs et en trouve trois :l’esprit subjectif, l’esprit objectif, l’esprit absolu.
Et que penser de celui dont on dit qu'il n'a pas d'esprit? 
Personnellement j'aime bien la table rase de Locke qui se remplit au gré de l'expérience.
Que d'espritS !
Sont-ils là? ou là, ou encore là?
Et si Descartes, qui voit l'homme comme une combinaison d'un corps et d'un esprit, à raison alors Spinoza qui le voit comme une seule et même chose a tort.
Qui a dit qu'à trop réfléchir à ce que nous sommes, nous ne pensons pas assez à ce que nous faisons?
Mon grand-père?
Argument délicat.... 3694825644
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5613
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Sesomiris Lun 14 Juin 2021 - 11:50

william1941 a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:"L'esprit c'est ce qui refuse le corps" (Alain)
Hegel lui colle des adjectifs et en trouve trois :l’esprit subjectif, l’esprit objectif, l’esprit absolu.
Et que penser de celui dont on dit qu'il n'a pas d'esprit? 
Personnellement j'aime bien la table rase de Locke qui se remplit au gré de l'expérience.
Que d'espritS !
Sont-ils là? ou là, ou encore là?
Et si Descartes, qui voit l'homme comme une combinaison d'un corps et d'un esprit, à raison alors Spinoza qui le voit comme une seule et même chose a tort.
Qui a dit qu'à trop réfléchir à ce que nous sommes, nous ne pensons pas assez à ce que nous faisons?
Mon grand-père?
Argument délicat.... 3694825644

Dans un des plus grands classiques de la littérature italienne, on peut lire :
"On devrait plutôt songer à bien faire qu’à être bien ; ce serait le moyen de finir par être mieux."
Les Fiancés, Alessandro Manzoni
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  bamcar Lun 14 Juin 2021 - 12:24

juillet 2005, je suis directeur d'une base de loisirs du CE de la SNCF, je travaille depuis fin mai et mes journées commencent à 7h du matin et finissent à 2 ou 3h du matin... j'enchaine les semaines de 60 à 80h... il est 9h30 et je susi au téléphone voile blanc et je me réveille 48h plus tard dasn une chambre d'hopital...
mon souvenir... Voile blanc, j'ai conscience d'être un camion de pompier, d'une infirmière me faisant des piqûres (cette conscience de me voir moi juste au-dessus de mon corps) puis une monté dans un tube noir avec de la lumière au bout, j'arrive dans un immense champ gris, où parlent des groupes de personnes de formes humaines, je déambule entre ces groupes et un homme vient vers moi, il me dit "que fais-tu là ? tu ne dois pas être ici !!" - voile blanc, j'ouvre les yeux et je suis dans une chambre d'hôpital avec respirateur et je suis intubé... Je ne sais plus comment je m'appelle (je sais que je suis moi, mais je ne sais plus qui je suis : nom, prénom, identité, métier), la réintégration de mon corps et de mon identité en pleine conscience incarné m'a demandé plus de 6h face aux questions des docteurs, infirmières qui me posent des questions... c'est ce qu'on peut appeler l'amnésie, mais je sens qu'au  fond de moi c'est autre chose et au bout de 6h je peux dire "je m'appelle jacques !" et tout revient et l'incarnation se fait alors en pleine conscience.... je pèse ici chaque mots...
je ne demande pas de me croire, je témoigne de ce qui m'est arrivé... j'attend juste un peut de respect là dessus, pas de jugement... et c'est bien cela le plus dur dans notre monde actuel, devoir se taire car le jugement est là, dès quon aborde le mystique ou les expériences de mort imminente, le jugement scientifique est là, on te juge, te traite de menteur, de fou, de manipulateur.... et bien d'autres termes peu élogieux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 580
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Popeye Magritte Lun 14 Juin 2021 - 12:54

Moi j’ai deux proches qui ont experimenté le coma, une tante suite tentative de suicide, et mon pere suite maladie (rupture d’anevrisme) et je leurs ai demandé a plusieurs moments si ils ont vu quelquechose?

Mon pere non categorique
Ma tante m’a dit qu’au reveil elle sentait sûelle etait bien là ou elle etait dans le coma et que le reveil a ete assez douloureux

Voila ma contribution
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Ludoc Lun 14 Juin 2021 - 12:58

Personne pour juger ce genre d'expérience. Chacun vit les choses à sa façon.
Maintenant quant à savoir s'il s'agit d'une expérience extra corporelle ou d'un tour joué par notre cerveau qui est par ailleurs capable de nombreuses bizzareries...
La quantité de témoignages obligent à regarder ce sujet avec attention et sérieux. Il n'existe peut être pas de protocole pour prouver l'existance de ce phénomène aujourd'hui mais qui sait demain. Et puis, peut être ne sauront nous jamais.
Ton témoignage est très intéressant bamcar, merci de l'avoir partagé.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Ernie Lun 14 Juin 2021 - 14:02

L'idée n'est pas de juger mais d'accueillir le ressenti de chacun comme juste.
Toutes les opinons peuvent se défendre tant qu'aucune preuve autre que ressentie ne sera apportée.
Les expériences racontées  de "lumières au bout du tunnel", de "sortie du corps", etc ont des liens assez étroits avec les retours sur les prises de LSD.
J'admettrai pour ma part plus une interprétation du cerveau qui essaie de comprendre les signaux anormaux inconnus qu'il reçoit, qu'une explication par un "autre monde existe".
Ceci dit en aucun cas je ne me permettrais de dire que les gens ayant vécu ces expériences sont "fous ou menteurs". Il est au-delà du manque de respect que de nier ce qu'une personne affirme avoir vécu.
Chacun reste maître de son interprétation. Le biais du référent jouant effectivement un part non négligeable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  william1941 Lun 14 Juin 2021 - 16:26

bamcar a écrit:juillet 2005, je suis directeur d'une base de loisirs du CE de la SNCF, je travaille depuis fin mai et mes journées commencent à 7h du matin et finissent à 2 ou 3h du matin... j'enchaine les semaines de 60 à 80h... il est 9h30 et je susi au téléphone voile blanc et je me réveille 48h plus tard dasn une chambre d'hopital...
mon souvenir... Voile blanc, j'ai conscience d'être un camion de pompier, d'une infirmière me faisant des piqûres (cette conscience de me voir moi juste au-dessus de mon corps) puis une monté dans un tube noir avec de la lumière au bout, j'arrive dans un immense champ gris, où parlent des groupes de personnes de formes humaines, je déambule entre ces groupes et un homme vient vers moi, il me dit "que fais-tu là ? tu ne dois pas être ici !!" - voile blanc, j'ouvre les yeux et je suis dans une chambre d'hôpital avec respirateur et je suis intubé... Je ne sais plus comment je m'appelle (je sais que je suis moi, mais je ne sais plus qui je suis : nom, prénom, identité, métier), la réintégration de mon corps et de mon identité en pleine conscience incarné m'a demandé plus de 6h face aux questions des docteurs, infirmières qui me posent des questions... c'est ce qu'on peut appeler l'amnésie, mais je sens qu'au  fond de moi c'est autre chose et au bout de 6h je peux dire "je m'appelle jacques !" et tout revient et l'incarnation se fait alors en pleine conscience.... je pèse ici chaque mots...
je ne demande pas de me croire, je témoigne de ce qui m'est arrivé... j'attend juste un peut de respect là dessus, pas de jugement... et c'est bien cela le plus dur dans notre monde actuel, devoir se taire car le jugement est là, dès qu'on aborde le mystique ou les expériences de mort imminente, le jugement scientifique est là, on te juge, te traite de menteur, de fou, de manipulateur.... et bien d'autres termes peu élogieux...
Je ne te considère ni comme un menteur, ni comme un fou, ni comme un manipulateur.
Simplement il me semble que tu as vécu quelque chose à quoi tu ne trouves, toi-même,  pas d'explication rationnelle. Ce qui ne veut absolument pas dire que ce n'est pas vrai. Juste que cela échappe au raisonnement logique et rationnel. Il ne faut pas confondre le fait et son explication. Mais il arrive que l'explication rendent le fait accessible au raisonnement rationnel: Un jour, l'explication a rendu rationnel le fait que la terre tourne autour du soleil. Et les fondements de la pensée humaine en furent bouleversés.
Je considérerait aussi stupide de dire que ce que tu racontes est une billevesée que de dire que parce que je ne peux pas expliquer pourquoi l'univers existe, il n'existe pas.
Mais je ne crois pas que l'on me contredira ici si je dis que l'une des choses que l'homme a le plus de mal a accepter c'est de ne pas comprendre. Et pour moi, c'est ce qui le différencie des animaux. Cette fichue question: ''Pourquoi?'' Les chrétiens la pose même à Dieu dont ils affirment par ailleurs que "les desseins sont impénétrables.
Bon, ma pipe c'est éteinte! Ah! Pourquoi? Mauvais bourrage? mauvais tabac? mauvais pétunage? mauvais ou mauvaise...? je ne sais pas! Mais c'est un fait: Elle est éteinte.
Vous me croyez n'est-ce pas?
Pourquoi?
 a)Parce que c'est rationnellement possible et que cela ne choque pas votre raison
 b) parce que je n'ai pas la réputation de mentir.
 Pourtant a vrai dire vous n'en savez rien.
 Vous n'avez pas vu ma pipe. 
Vous ne savez même pas si je fumais.
Vous ne savez même pas si j'en ai une.
Un peu comme Bamcar
Bon j'y retourne. je vais rallumer ma pipe
Ah! il y en a qui ne me croient pas.
Contrairement à Bamcar, je m'en fiche!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5613
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  natalefr Lun 14 Juin 2021 - 16:51

bamcar a écrit:juillet 2005, je suis directeur d'une base de loisirs du CE de la SNCF, ....
Merci pour la richesse de details, l'important de l'histoire est comprendre que nous ne sommes pas seulement un "bout de cher" qui déambule pour un certains temps sur cette planète et après seulement de la nourriture pour vers et insectes, quelques chose "anime le bout de cher" au delà du cœur qui n'est pas une pompe mais bien plus, de notre cerveau qui n'est pas seulement un corps moelleux mais bien plus.
Moi j'ai commencé, depuis ma jeunesse, à me demander l'utilité de vivre faire des expériences pour le néant après ? Pour moi c'est simplement inconcevable, je n'aborde pas l'argument religieux car l'esprit n'a pas de religion

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Jaufré Cantolys Lun 14 Juin 2021 - 19:18

william1941 a écrit:... Ce qui ne veut absolument pas dire que ce n'est pas vrai. Juste que cela échappe au raisonnement logique et rationnel. Il ne faut pas confondre le fait et son explication. Mais il arrive que l'explication rendent le fait accessible au raisonnement rationnel: Un jour, l'explication a rendu rationnel le fait que la terre tourne autour du soleil. Et les fondements de la pensée humaine en furent bouleversés.
Je considérerait aussi stupide de dire que ce que tu racontes est une billevesée que de dire que parce que je ne peux pas expliquer pourquoi l'univers existe, il n'existe pas.

William, ça te dérange si je t'envoie passer le CAPES de philo à ma place dimanche ? Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  william1941 Lun 14 Juin 2021 - 21:31

Jaufré Cantolys a écrit:
william1941 a écrit:... Ce qui ne veut absolument pas dire que ce n'est pas vrai. Juste que cela échappe au raisonnement logique et rationnel. Il ne faut pas confondre le fait et son explication. Mais il arrive que l'explication rendent le fait accessible au raisonnement rationnel: Un jour, l'explication a rendu rationnel le fait que la terre tourne autour du soleil. Et les fondements de la pensée humaine en furent bouleversés.
Je considérerait aussi stupide de dire que ce que tu racontes est une billevesée que de dire que parce que je ne peux pas expliquer pourquoi l'univers existe, il n'existe pas.

William, ça te dérange si je t'envoie passer le CAPES de philo à ma place dimanche ? Wink
Désolé je suis pris.
Mais je penserai à toi. Je vais en parler à Totoche. Maintenant qu'elle te connait, elle a le droit de savoir.
Pour l'histiore de la terre et du soleil, quand tu auras un moment "du monde clos à l'univers infini" Alexandre Koyré.
C'était à lire quand on voulait se frotter au Bac Math élem.
Je crois que tout le monde devrait avoir lu ce bouquin. Je ne sais pas s'il est encore disponible
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5613
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Munch Mar 15 Juin 2021 - 18:41

L'âme c'est pas un nannifère omgulé de la fanille des équidés plus petit que le cheval ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  william1941 Mar 15 Juin 2021 - 20:16

Non.
C'est la partie de la lame d'une épée où est fixée la poignée
Pas un nanifère. Naniférien
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5613
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Ludoc Mar 15 Juin 2021 - 20:22

Marrant, pour moi c'etait une chanteuse.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  roark Mar 15 Juin 2021 - 20:50

Si on savait pas situer le trou du c***, on serait bien emmerdés.
L’âme, c’est moins grave.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Jaufré Cantolys Mar 15 Juin 2021 - 22:03

Si on en croit Desproges, la distance entre les deux est d'environ 80cm

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Argument délicat.... Empty Re: Argument délicat....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum