A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Jules Maigret, Munch, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440779 messages dans 16332 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tabaccheria sisimbro napoli

+2
natalefr
Vrac
6 participants

Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Tabaccheria sisimbro napoli

Message  Vrac Dim 20 Juin 2021 - 11:03

Tabaccheria sisimbro napoli 3212fc10Salut à tous !
Un petit récit avant la dégustation du jour ...
Après un petit séjour à Naples, et un détour dans la boutique Sisimbro, réputée pour son fumoir, son jolie choix d’italienne, de dunhill et même de qlq chacom, et de bon tabacs à pipes ainsi que de cigares, j’ai ramené qlq échantillons de ce magasin réputé ... 
Alors elle est belle et chouette cette civettes, c’est vrai, elle est souvent conseillé quand on cherche ou se fournir à Naples, mais je me dois de remettre les choses à leurs place...
Ce magasin est situé dans LE quartier bourgeois de la ville ... vraiment très très très bourgeois ... c’est dans ce quartier que vous pourrez vous vêtir en gutchi, Prada etc... V’voyez l’idée ...
Ducoup, moi je n’ai pas vraiment l’air d’être de ce monde, je n’en suis d’ailleurs pas, et on me l’a bien fait comprendre... j’ai sur place longuement admiré de merveilleuses bouffardes que je ne pouvais pas m’offrir...ça n’a pas trop plus..: j’ai acheté plusieurs tabacs, les prix en Italie sont bcp plus bas qu’en France; si vous achetez vos tabacs dans un bureau de tabac « normal » ( la pluspart sont bien fourni en tabac à pipe là-bas); et surpris de la facture anormalement élevé comparé aux autre vendeurs, je me suis fait répondre que contrairement à la France, ils font un peu comme ils veulent et ne sont d’ailleurs pas contraints de détailler sur la facture... les tabacs que vous voyez donc sur la photos, vendus entre 9 et 17€ dans les bureaux de tabacs italiens, étaient vendue 30€ chez Sisimbro ... en tout cas à moi c’est ce qu’on m’a fait payer ... les prix n’étant pas affichés en vitrine vous découvrez donc la facture au paiement ... ensuite, trop galère de batailler avec des gens de mauvaises foi qui en plus  vous prennent pour une larve de la classe « misère qui daube ». Pi zut j’étais en mode relax, vacance, ayant préalablement acheté des tabacs à bas prix ailleurs, j’y suis allé en confiance, je n’ai donc rien demandé avant de raquer, et une fois fait .. bah... zob...
Donc voilà, Sisimbro, c’est beau, c’est chic, on peux déguster sur place, mais ç’est chère! Et si d’autre n’ont pas eu cette expérience, bah c’est pire, car cela signifierai qu’ils auraient appliqué ces prix parce que je ne leur revenais pas... Gros cobiiiiiip de mBiiiiip! ... euh ... pardon trop vulgaire ... je recommence :
Gigantesque galopin issue de la fange !!
 

Sinon... nos revenons à nos ovis aries ! 
v’la les qlq bestiaux ramenés, celui que je goutte aujourd’hui après un petit séchage à l’air d’1/4h car bien humide, c’est le squadron leader dans ma Nuttens.
J’aime beaucoup ! 

Bon week-end à tous !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  natalefr Dim 20 Juin 2021 - 12:48

Il n'est pas cher il est un arnaqueur ! Il aurait fallu que tu laisse les tabacs sur le comptoir en disant merci je vais voir ailleurs
Les prix des tabacs sont fixés par l'état donc c'est lui que veut faire sa loi, entre autre tout le monde est obligé d'afficher les prix au public
Naples est une ville difficile ou on l'aime ou on l'aime pas moi personnellement ne l'aime pas, pas pour la ville mais pour la mentalité, tout le monde cherche toujours d'arnaquer et on se plaigne toujours mais on continue toujours la même route qui ne porte nulle part

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  Gzav Dim 20 Juin 2021 - 13:11

Ca se passe de commentaire, si ce n'est, merci de prévenir, je ne pense pas me rendre à Naples prochainement, mais sait on jamais

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabaccheria sisimbro napoli Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  Vrac Dim 20 Juin 2021 - 15:23

Par contre honnêtement, mis à part ce quartier qui est degueulasse de fric, ma femme et moi avons adoré Naples ! Au contraire Natale, peut être n’y es tu pas allé depuis qlq temps, mais on a trouvé les gens super sympa et généralement bienveillant! En prenant la peine de s’insérer un minimum et de ne pas faire le touriste exigent les gens sont vraiment chouette ! On a pu en parler avec pas mal de gens et il y eu une « prise de conscience locale »  sur la valeur touristique de leurs ville, et tout ce que cela peux apporter, ils ont donc pas mal changé leurs fusils d’épaules ... par exemples pour les catacombes, elles appartiennent au vatican, qui refuse de mettre 1 ct pour les entretenir et les aménager... ( ils y ont fait leurs recherche et ensuite plus rien ! ), l’état italien et la mairie pas plus! Ducoup ce sont les gens du quartier qui ont monté une coopérative pour les faire visiter, les aménager, les entretenir etc... et en plus dans un quartier très mal famé il y a encore à peine 10ans ...une vrai volonté de changer l’image de la ville, et volonté qui vient des citoyens ! Ducoup le touriste est bienvenue et pas pris pour un pigeon, en tout cas la
majeure parti du temps ...dans le vieux Naples y’en a partout, ça fait du bruit ça vie ! On a bcp mangé au restau et seulement 1 mauvaise expérience, et à part le sisimbro, aucune entourloupe ! Après j’ai personnellement une bonne expérience des voyages, j’aime bien les ambiances populaires et l’immersion donc habituellement je ne me fait pas piéger ... j’étais justement trop en confiance et j’ai payé sans avoir demandé les prix ... une fois fait c’était mort à moins de partir en bataille, et là on était en fin de séjour... j’aurais du conserver ma vigilance habituelle ... sinon Naples perso je conseille ! Niveau patrimoine ç’ est une ville exceptionnelle ! Vraiment !! Y’en a partout et du très lourd ! Catacombes et cathédrales, îles paradisiaques ( ischia, capris...), des marchés tous les jours, poisson à la criée avec des sardines à 1€/kg, et la bouffe italienne !!!
Bref je voulais informer sur le sisimbro qui est conseillé des qu’on cherche une civette à Naples, alors que bcp de simple bureau de tabac, par exemple dans la galerie umberto, ont des choix de tabacs et même de belle pipes à des prix qui n’ont rien à voir avec les prix français !! Le sisimbro c’est de la branlette, au milieux de magasin de luxes etc...
bien sûr c’est un avis sur 1 semaine, donc très relatif, mais quand même, on le sent vite quand on est dans un coin à pigeon, et Naples ne m’a pas laissé cette impression .
J’espère que ces qlq avis aideront !
Arrive et derchi ! 😑
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  roark Dim 20 Juin 2021 - 15:57

natalefr a écrit:Il n'est pas cher il est un arnaqueur ! Il aurait fallu que tu laisse les tabacs sur le comptoir en disant merci je vais voir ailleurs
Les prix des tabacs sont fixés par l'état donc c'est lui que veut faire sa loi, entre autre tout le monde est obligé d'afficher les prix au public
Naples est une ville difficile ou on l'aime ou on l'aime pas moi personnellement ne l'aime pas, pas pour la ville mais pour la mentalité, tout le monde cherche toujours d'arnaquer et on se plaigne toujours mais on continue toujours la même route qui ne porte nulle part
J’osais pas critiquer Napoli par peur de te vexer ...  Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  natalefr Dim 20 Juin 2021 - 16:23

Je suis heureux d'entendre que à Naples il y a une volonté de changement, le sud est une merveille
Le vatican...
Le vatic..anus est une sangsue chaque année il prends + ou - 10mld€ donnés par l'Etat Italien grâce aux  Pactes du Latran qui remontent à mussolini et après renouvelées par craxi (ancien président du conseil) les noms sont en minuscules car ce 2 personnages sont la honte de l'Italie

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  natalefr Dim 20 Juin 2021 - 16:25

roark a écrit:

J’osais pas critiquer Napoli par peur de te vexer ...  Razz
T'inquiete pas je suis ouvert si quelques chose tourne mal je suis le premier à la dénoncer et pas à la défendre à tout prix  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  Vrac Dim 20 Juin 2021 - 16:27


Le vatican...
Le vatic..anus est une sangsue chaque année il prends + ou - 10mld€ donnés par l'Etat Italien grâce aux  Pactes du Latran qui remontent à mussolini et après renouvelées par craxi (ancien président du conseil) les noms sont en minuscules car ce 2 personnages sont la honte de l'Italie
Bien d’accord avec cette analyse !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  natalefr Dim 20 Juin 2021 - 18:16

Vrac a écrit:

Le vatican...
Le vatic..anus est une sangsue chaque année il prends + ou - 10mld€ donnés par l'Etat Italien grâce aux  Pactes du Latran qui remontent à mussolini et après renouvelées par craxi (ancien président du conseil) les noms sont en minuscules car ce 2 personnages sont la honte de l'Italie
Bien d’accord avec cette analyse !
Pour info un beau documentaire pour comprendre l'ampleur du marécage 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  Fratier Dim 20 Juin 2021 - 18:44

natalefr a écrit:Pour info un beau documentaire pour comprendre l'ampleur du marécage 
Merci pour ce documentaire qui me rappel pourquoi mon grand-père a fuit son pays avec un morceau et du fromage de chèvres pour tout bagage. Et pourquoi il avait coupé tous les ponts avec ses racines pour un "pays de cocagne" : la France.
Il avait pourtant servi cette Italie en 14-18 comme estafette.
Fratier
Fratier
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  natalefr Dim 20 Juin 2021 - 18:48

Fratier a écrit:

Merci pour ce documentaire qui me rappel pourquoi mon grand-père a fuit son pays avec un morceau et du fromage de chèvres pour tout bagage. Et pourquoi il avait coupé tous les ponts avec ses racines pour un "pays de cocagne" : la France.
Il avait pourtant servi cette Italie en 14-18 comme estafette.
La France
Merci à la Révolution Française qui a mis à sa place l'église après le virus vatic...anus s'est établi en Italie et il a commencé à faire des dégâts qui durent jusqu'à maintenant

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  Fratier Dim 20 Juin 2021 - 18:55

natalefr a écrit:La France
Merci à la Révolution Française qui a mis à sa place l'église après le virus vatic...anus s'est établi en Italie et il a commencé à faire des dégâts qui durent jusqu'à maintenant
La cure sera d'autant plus longue... Wink
Un trotkiste, c'est juste quelqu'un qui sait que le pouvoir est corrupteur par essence. L'église romaine en est un excellent exemple. Les adeptes Du Livres doivent comprendre que la société a évoluée et qu'elle évolura toujours plus vite que les dogmes. C'est pas gagné!
Fratier
Fratier
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Juin 2021 - 8:59

Merci Vrac pour ce retour. J'ai un ami originaire de Naples (enfin ses parents) et donc lui est amoureux de sa ville, mais j'en ai jamais trop parlé, faudra que je lui en reparle, il a tendance à dire qu en effet la mentalité y est particulière


Pour cet établissement par contre, merci d'en avoir fait un portrait réaliste et pas de carte postale, pas le lieu qui m'inspire, donc à éviter si jamais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13796
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabaccheria sisimbro napoli Empty Re: Tabaccheria sisimbro napoli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum