Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
Gawith Hoggarth & Co - Bob's Chocolate Flake
+10
Pipeman
Sesomiris
Brase d'Anjou
papaalino
Van Gaughin
stéphane
Pierrot Gourmand
BobyLaGanache
Popeye Magritte
Cirgae
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gawith Hoggarth & Co - Bob's Chocolate Flake
Tout d’abord merci Popeye pour cet échantillon et pour ton emballage au top.
Le tabac a garder toutes ses saveurs et arômes. En bonus il était partiellement émietté. Super.
Le tabac a garder toutes ses saveurs et arômes. En bonus il était partiellement émietté. Super.
A l’ouverture du sachet c’est une très bonne odeur de chocolat/ cacao que je sens.
Le latakia est légèrement présent. Je sens plus le tabac naturel ; un peu comme ceux que je prends comme all days.
Le latakia est légèrement présent. Je sens plus le tabac naturel ; un peu comme ceux que je prends comme all days.
Bourrage et allumage tranquille.
D’entrée le Latakia me rappel qu’il est présent. Rien de bien fort mais juste ce qu’il faut pour me mettre dans le bain.
Les premières volutes sont douces avec comme à chaque fois que je fume un mélange à base de Latakia, une fumée presque soyeuse,
Les premières volutes sont douces avec comme à chaque fois que je fume un mélange à base de Latakia, une fumée presque soyeuse,
Coté arômes c’est le chocolat qui domine. Rien de très présent mais très agréable.
La combustion est très bonne.
Le Latakia s’installe progressivement en bouche avec son coté fumé.
Je perçois aussi une légère note alcoolisé.
La combustion est très bonne.
Le Latakia s’installe progressivement en bouche avec son coté fumé.
Je perçois aussi une légère note alcoolisé.
Au deuxième tiers l’ensemble prend du corps doucement.
A ce stade j’ai une saveur légèrement acidulée. Le VA entre en action et côtoie le Latakia et le BU sans pour autant enlevé la douceur de la fumée.
Un bon équilibre pour moi.
De temps en temps je me refais un petit « shoot » avec le sachet. Cette arôme de chocolat/cacao est terrible.
A ce stade j’ai une saveur légèrement acidulée. Le VA entre en action et côtoie le Latakia et le BU sans pour autant enlevé la douceur de la fumée.
Un bon équilibre pour moi.
De temps en temps je me refais un petit « shoot » avec le sachet. Cette arôme de chocolat/cacao est terrible.
C’est d’ailleurs à ce moment là que je sens bien la présence du LA dans le sachet.
Je passe un très bon moment.
Je continue doucement sur le dernier tiers. Très particulier celui-là.
L’ensemble continue de prendre du corps sans pour autant être très fort.
La room note est très légèrement chargée en chocolat ; on dirait qu’elle disparaît au fur et à mesure du fumage.
En bouche le V.A vient prêter mains forte au BU, ce qui fait que je perçois moins le L.A.
Ce n’est pas bien grave car je vais le chercher en retro-olfaction ( ceux qui me connaissent doivent ce dire que pour le coup je suis maso ), en mémé temps Pop m’a envoyé un mélange avec du Latakia donc je lui doit d’aller jusqu’au bout de l’expérience.
Du coup ça marche plutôt bien car l’ensemble est bien équilibrer,
C’est la toute fin qui m’a le plus surpris.
A ce stade, a part des mélanges qui sont très bien élaboré ( du moins pour moi ), la fin du troisième tiers n’est pas des plus goûteuse ( perte d’arômes et de saveur, présence unique du tabac, etc) mais là c’est tout le contraire.
Je dois avoué que ça m ‘a réveillé les sens car même si pour moi c’est un bon mélange, il ne surprend pas vraiment. Il n’est pas linéaire loin de là mais ce n’est pas un casse tête non plus.
Je passe un très bon moment.
Je continue doucement sur le dernier tiers. Très particulier celui-là.
L’ensemble continue de prendre du corps sans pour autant être très fort.
La room note est très légèrement chargée en chocolat ; on dirait qu’elle disparaît au fur et à mesure du fumage.
En bouche le V.A vient prêter mains forte au BU, ce qui fait que je perçois moins le L.A.
Ce n’est pas bien grave car je vais le chercher en retro-olfaction ( ceux qui me connaissent doivent ce dire que pour le coup je suis maso ), en mémé temps Pop m’a envoyé un mélange avec du Latakia donc je lui doit d’aller jusqu’au bout de l’expérience.
Du coup ça marche plutôt bien car l’ensemble est bien équilibrer,
C’est la toute fin qui m’a le plus surpris.
A ce stade, a part des mélanges qui sont très bien élaboré ( du moins pour moi ), la fin du troisième tiers n’est pas des plus goûteuse ( perte d’arômes et de saveur, présence unique du tabac, etc) mais là c’est tout le contraire.
Je dois avoué que ça m ‘a réveillé les sens car même si pour moi c’est un bon mélange, il ne surprend pas vraiment. Il n’est pas linéaire loin de là mais ce n’est pas un casse tête non plus.
Après il y a aussi que par trois fois j’ai perdu mes sens pour cause de covid ; ça y joue peut-être encore un peu,
Sur la fin donc c’est une bataille entre les arômes et les saveurs. Tantôt du chocolat, tantôt une pointe alcoolisé, tantôt le L.A et pour finir le V.A qui veut s’imposer.
Une superbe fin.
Au final c’est un tabac que j’apprécie toujours autant malgré la présence du Latakia.
Sa combustion est excellente ; 1h30 à chaque bols.
Ma belle n’a pas chauffé et pas d’humidité en fin de bol.
Coté puissance je le situe entre faible au départ et moyenne sur la fin .
Au final c’est un tabac que j’apprécie toujours autant malgré la présence du Latakia.
Sa combustion est excellente ; 1h30 à chaque bols.
Ma belle n’a pas chauffé et pas d’humidité en fin de bol.
Coté puissance je le situe entre faible au départ et moyenne sur la fin .
J’ai passé un bon moment, merci Popeye,
p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 10); line-height: 115%; text-align: left; }p.western { font-family: "Liberation Serif", serif; font-size: 12pt; }p.cjk { font-family: "WenQuanYi Micro Hei"; font-size: 12pt; }p.ctl { font-family: "Noto Sans Devanagari"; font-size: 12pt; }
Merci pour ce retour d'expérience Papaalino !
Ces saveurs chaudes et douces que tu décris donnent envie de gouter ce tabac.
Je retiens l'équilibre que tu mentionnes. C'est en priorité ce que je recherche. Miam !
Ces saveurs chaudes et douces que tu décris donnent envie de gouter ce tabac.
Je retiens l'équilibre que tu mentionnes. C'est en priorité ce que je recherche. Miam !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
Merci Papaalino pour cette revue que j'ai lu, "vécu", comme un véritable Thriller, un régal
stéphane- Vieux de la vieille
Surprise N°1 : un latakia aromatisé un aro latakié un hybride ! ça existe ?
Surprise N°2 : en plus ça a l'air bon ! La description du mélange me laissait trèèèèèèèèèèès dubitatif, mais j'avais tort visiblement.
Merci de la revue, à toi et ton fournisseur !
Surprise N°2 : en plus ça a l'air bon ! La description du mélange me laissait trèèèèèèèèèèès dubitatif, mais j'avais tort visiblement.
Merci de la revue, à toi et ton fournisseur !
Znarf- Habitant récent
Super revue! Très interessant!
Je rappelle que 50g seront dans les lots du grand concours photo….
Je rappelle que 50g seront dans les lots du grand concours photo….
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Merci Papaalino
Sacré Bob, il semble faire l'unanimité !
Sacré Bob, il semble faire l'unanimité !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
J'ai encore passé un bon moment en lisant cette revue.
Apparemment ce tabac est d'abord à respirer!
william1941- Poète, barde, troubadour...
william1941 a écrit:J'ai encore passé un bon moment en lisant cette revue.
A respirer, manger et accessoirement à fumer
Merci a tous.stéphane a écrit:william1941 a écrit:J'ai encore passé un bon moment en lisant cette revue.
A respirer, manger et accessoirement à fumer
@ William et Stéphane j avoue qu il donne faim
Pardon... pour le retard.
Comme a son habitude ce bon vieux Pop m'a offert un échantillon de tabac qui est le suivant.
A la lecture de la description, ça fait rêver. Alors j'étais curieux de le découvrir.
A cru il est assez doux, des notes de cuir, fumées, avec cette rondeur un peu écœurante que j'attribue au cacao. Alors d'emblée je sent qui va être un peu costaud, sûrement le côté cuir. Sous les doigts je le trouve assez gras aussi.
Les premières bouffées sont un peu piquante mais ça ne dure pas. On sent le latakia très rapidement puisqu'il jouera en fond par la suite. Des notes très suave avec quelques sautillemrnt de résine pas moments. J'ai pas mal de difficultés avec Le cacao qui finalement ne rend pas le mélange sucré joue un rôle fondus entre le latakia et les différents virginia et rend la tâche difficile.
Encore aujourd'hui je n'ai toujours pas était touché par la grâce de ce tabac. Je suis géné par les arômes étrangers, que je trouve finalement presque de trop.
Encore une fois cette question qui reviens, pourquoi ajouté des arômes quand il y a autant de tabac différents.
Il n'empêche qu'il m'a était agréable de le fumer, compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un aro.
Encore merci Pop!
Comme a son habitude ce bon vieux Pop m'a offert un échantillon de tabac qui est le suivant.
A la lecture de la description, ça fait rêver. Alors j'étais curieux de le découvrir.
A cru il est assez doux, des notes de cuir, fumées, avec cette rondeur un peu écœurante que j'attribue au cacao. Alors d'emblée je sent qui va être un peu costaud, sûrement le côté cuir. Sous les doigts je le trouve assez gras aussi.
Les premières bouffées sont un peu piquante mais ça ne dure pas. On sent le latakia très rapidement puisqu'il jouera en fond par la suite. Des notes très suave avec quelques sautillemrnt de résine pas moments. J'ai pas mal de difficultés avec Le cacao qui finalement ne rend pas le mélange sucré joue un rôle fondus entre le latakia et les différents virginia et rend la tâche difficile.
Encore aujourd'hui je n'ai toujours pas était touché par la grâce de ce tabac. Je suis géné par les arômes étrangers, que je trouve finalement presque de trop.
Encore une fois cette question qui reviens, pourquoi ajouté des arômes quand il y a autant de tabac différents.
Il n'empêche qu'il m'a était agréable de le fumer, compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un aro.
Encore merci Pop!
BobyLaGanache- Notable
Encore une fois une revue très interessante et franc du collier, j’apprécie !
J’aime beaucoup ce tabac mais effectivement je le fume très rarement. C’est paradoxale comme sa composition et son aromatisation.
C’est pour moi unaro contenant du vrai bon tabac et justement blendé
Merci Boby pour ton retour
J’aime beaucoup ce tabac mais effectivement je le fume très rarement. C’est paradoxale comme sa composition et son aromatisation.
C’est pour moi unaro contenant du vrai bon tabac et justement blendé
Merci Boby pour ton retour
Proverbe français
Merci Boby pour cette revue
Personnellement, j'apprécie de plus en plus les aros, essentiellement à l'apéro et en dernier bol, avant de se coucher, comme une sucrerie, sans doute un retour de réminiscences infantiles
Personnellement, j'apprécie de plus en plus les aros, essentiellement à l'apéro et en dernier bol, avant de se coucher, comme une sucrerie, sans doute un retour de réminiscences infantiles
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Je vous laisse les sucettes pour la pepette...
BobyLaGanache- Notable
Demain je fonce à la poste avec les échantillons HU il y a aussi des aros dans le tas…stéphane a écrit:Merci Boby pour cette revue
Proverbe français
Popeye Magritte a écrit:Demain je fonce à la poste avec les échantillons HU il y a aussi des aros dans le tas…stéphane a écrit:Merci Boby pour cette revue
Page 2 sur 2 • 1, 2