A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:53

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 08:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Pierrot Gourmand, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440780 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Robert Lewis - 123 Mixture

+2
Pierrot Gourmand
Munch
6 participants

Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Robert Lewis - 123 Mixture

Message  Munch Mar 29 Juin 2021, 12:41

Chers amis pipeux,

La France, terre d'accueil plurimillénaire excepté pour les tabacs, nous fit grâce d'accueillir en nos civettes non pas un, non pas deux, non pas trois mais quatre, oui quatre Robert Lewis !
Nous, on restera aux un deux trois (c'est pas moi qui décide).
En plus, apparemment maintenant c'est fini, on n'en trouve plus en France.
Ca s'en va, ça revient, ça vous glisse entre les mains, ça se trouve et ça se fume ça disparaît à tout jamais comme un tabac qu'on trouve en France.
Robert Lewis, maison fondée en 1787 ! Vous rendez-vous compte ? Moi non, j'vous le dit comme ça, je trouve ça frappadingue.

Bon, que nous réserve un tabac pré-révolutionnaire d'un oscur Gallois ?

Déjà, un nom nul. Le mélange 123, ça me fait plutôt penser à la recette des crêpes. Peu de promesses d'évasion, alors qu'il y a du cigare, là-dedans. J'en ai fumé, du tabac pour pipe avec des feuilles de cigare : il s'appellent Key Largo, Robusto... autant vous dire que question exotisme, on n'est pas dans de la recette de cuisine.

Ca part mal, même la boîte d'un orange mal prononcé ne me plaît pas - n'étant pas vraiment belle, est-elle faite pour moi ? -  mais voyez-vous, il y a du latakia. Munch, qui est un gogo, est donc facilement attrapé par le piège grossier.

La boîte recèle un tabac excessivement odorant, dont l'agressivité vinaigrée procure un goût à froid très anglais qui rappelle l'haleine de Churchill à la grande époque (pour les copains qui n'étaient pas à Yalta, c'est pour cette raison qu'on l'avait mis tout au bout pour la photo).

J'ai d'abord eu quelques déceptions, car un bourrage trop léger ou une pipe trop large amaigrissaient tristement les saveurs du 123. Et le tabac, c'est comme les femmes : trop maigre, c'est pas confortable (disait ma mère-grand).

Mon expérience de ce tabac me fait dire qu'il faut bien le tasser et utiliser un fourneau normalement ou peu large, autrement il risque d'être partiellement amputé de son goût. Il se consume sans souci de toute façon, même en sortie de boîte.

A l'allumage, rien ne va plus. J'ai bien cherché à me concentrer pour déceler les goûts, apprécier les différentes composantes de ce tabac, rien n'y fait : il m'emporte, me séduit, me submerge dès que je cherche à mettre un mot sur un parfum de noix, de chocolat, de pain grillé, d'orange ou d'autre chose... et je savoure... Moi qui me plaignais du manque d'exotisme du nom de ce tabac, je suis servi en sensations de voyage !

Je m'excuse donc platement pour les amateurs du genre descriptif, je suis absolument incapable de lister les saveurs du 123 ou de dire s'il y a plus de tel ou tel type de tabac dedans. J'arrive pô. Pis c'est tout.

Ce que je peux dire, c'est que chaque bouffée s'exprime différemment et bouscule des impressions dans mon esprit, remue du tropisme, ma conscience s'élargit, j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans, je suis tour à tour dans la forêt tropicale, je sue du sucre dans les champs de coton, je chante une poignante sérénade dans la nuit d'été andalouse au milieu des orangeraies, je dors sur le sable de géantes plages d'Amérique du Sud avec des shakiras en string autour...

En deux mots : luxuriant et charnel.

Bien tassé dans la bonne pipe, il a tout ce qu'il faut et tout ce qu'on attend d'un tabac parfait. Pour une fumée plus aérée et gentille, un tassage léger. Pour plus de virilité sans chichis, un bol large.

Le tabac de Munch par excellence.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  Pierrot Gourmand Mar 29 Juin 2021, 12:46

Et bah  Shocked

Lu comme ça ça donne grave envie.

Et on le trouve où désormais ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  PetuneurBreton Mar 29 Juin 2021, 13:07

Ça donne envie dis donc !
Merci !

Apparemment dispo en Germaine, d'ailleurs c'est là qu'il est produit...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  Brase d'Anjou Mar 29 Juin 2021, 13:17

Pas encore réussi à la trouver, tu nous mets l'eau à la bouche Munch.
En plus il a une composition qui rappelle certains HU  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 07 Aoû 2021, 15:58

Binmerdalors, j'avais raté cette revue d'un de mes tabacs  préférés, heureusement que j'ai eu une seconde chance au tirage.

Je suis justement en train de fumer le fond de mon avant dernière boite de 123... Belle entrée en matière que tu nous as concocté là, Munch.

Je lui trouve bien des qualités à ce 123, malgré son nom banal et son étiquette quelconque. Le mélange est subtile, bien plus que pour les autres tabacs à pipe contenant des feuille de cigare, qui sont plus brutaux.

Lorsque j'étais étudiant et que j'étais plus souvent fourré à Londres qu'à la fac, il m'arrivait de pousser la porte de la boutique de la rue St James pour y acheter du tabac maison, qui ne se vendait alors que dans ce magasin.

On pouvait même poser son séant dans un vieux fauteuil club passablement défraîchi, qui avait accueilli d'autres séants passablement plus illustres que le mien, dont celui d'un certain Winston Churchill, qui était un habitué de la maison.

Bref, les tabacs Robert Lewis sont hautement fréquentables, j'apprécie aussi beaucoup leur Orcilla, qui me fait toujours penser aux encens qui faisaient ma seule joie lorsque j'étais enfant de choeur, avec le vin de messe les rares fois où j'arrivais à en siffler un peu en loucedé...

Robert Lewis - 123 Mixture Tabac012

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  william1941 Sam 07 Aoû 2021, 17:28

Munch a écrit:Chers amis pipeux,

La France, terre d'accueil plurimillénaire excepté pour les tabacs, nous fit grâce d'accueillir en nos civettes non pas un, non pas deux, non pas trois mais quatre, oui quatre Robert Lewis !
Nous, on restera aux un deux trois (c'est pas moi qui décide).
En plus, apparemment maintenant c'est fini, on n'en trouve plus en France.
Ca s'en va, ça revient, ça vous glisse entre les mains, ça se trouve et ça se fume ça disparaît à tout jamais comme un tabac qu'on trouve en France.
Robert Lewis, maison fondée en 1787 ! Vous rendez-vous compte ? Moi non, j'vous le dit comme ça, je trouve ça frappadingue.

Bon, que nous réserve un tabac pré-révolutionnaire d'un oscur Gallois ?

Déjà, un nom nul. Le mélange 123, ça me fait plutôt penser à la recette des crêpes. Peu de promesses d'évasion, alors qu'il y a du cigare, là-dedans. J'en ai fumé, du tabac pour pipe avec des feuilles de cigare : il s'appellent Key Largo, Robusto... autant vous dire que question exotisme, on n'est pas dans de la recette de cuisine.

Ca part mal, même la boîte d'un orange mal prononcé ne me plaît pas - n'étant pas vraiment belle, est-elle faite pour moi ? -  mais voyez-vous, il y a du latakia. Munch, qui est un gogo, est donc facilement attrapé par le piège grossier.

La boîte recèle un tabac excessivement odorant, dont l'agressivité vinaigrée procure un goût à froid très anglais qui rappelle l'haleine de Churchill à la grande époque (pour les copains qui n'étaient pas à Yalta, c'est pour cette raison qu'on l'avait mis tout au bout pour la photo).

J'ai d'abord eu quelques déceptions, car un bourrage trop léger ou une pipe trop large amaigrissaient tristement les saveurs du 123. Et le tabac, c'est comme les femmes : trop maigre, c'est pas confortable (disait ma mère-grand).

Mon expérience de ce tabac me fait dire qu'il faut bien le tasser et utiliser un fourneau normalement ou peu large, autrement il risque d'être partiellement amputé de son goût. Il se consume sans souci de toute façon, même en sortie de boîte.

A l'allumage, rien ne va plus. J'ai bien cherché à me concentrer pour déceler les goûts, apprécier les différentes composantes de ce tabac, rien n'y fait : il m'emporte, me séduit, me submerge dès que je cherche à mettre un mot sur un parfum de noix, de chocolat, de pain grillé, d'orange ou d'autre chose... et je savoure... Moi qui me plaignais du manque d'exotisme du nom de ce tabac, je suis servi en sensations de voyage !

Je m'excuse donc platement pour les amateurs du genre descriptif, je suis absolument incapable de lister les saveurs du 123 ou de dire s'il y a plus de tel ou tel type de tabac dedans. J'arrive pô. Pis c'est tout.

Ce que je peux dire, c'est que chaque bouffée s'exprime différemment et bouscule des impressions dans mon esprit, remue du tropisme, ma conscience s'élargit, j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans, je suis tour à tour dans la forêt tropicale, je sue du sucre dans les champs de coton, je chante une poignante sérénade dans la nuit d'été andalouse au milieu des orangeraies, je dors sur le sable de géantes plages d'Amérique du Sud avec des shakiras en string autour...

En deux mots : luxuriant et charnel.

Bien tassé dans la bonne pipe, il a tout ce qu'il faut et tout ce qu'on attend d'un tabac parfait. Pour une fumée plus aérée et gentille, un tassage léger. Pour plus de virilité sans chichis, un bol large.

Le tabac de Munch par excellence.
Le tabac, je ne sais pas, mais le CR, quel pied!
Bravo!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5612
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  Munch Sam 07 Aoû 2021, 20:59

Aaah, je suis ravi de constater que Mesmaeker aime beaucoup ce tabac - j'aurais adoré venir acheter ce tabac sur place.

william1941 a écrit:
Le tabac, je ne sais pas, mais le CR, quel pied!
Bravo!

Je ne relève pas - en général - les éloges, mais il me faut dire que venant de ta part c'est extrêmement flatteur !
J'en rougirais, si mes pommettes étaient traîtres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  Brase d'Anjou Dim 08 Aoû 2021, 00:14

C'est décidé, demain je pars à la recherche du Graal !

Robert Lewis - 123 Mixture Rl12310
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  william1941 Dim 08 Aoû 2021, 01:33

Brase d'Anjou a écrit:C'est décidé, demain je pars à la recherche du Graal !

Robert Lewis - 123 Mixture Rl12310
Faut pas partir tout seul.
Faut emmener les copains
Robert Lewis - 123 Mixture Kamelo10
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5612
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 08 Aoû 2021, 16:52

Munch a écrit:Aaah, je suis ravi de constater que Mesmaeker aime beaucoup ce tabac - j'aurais adoré venir acheter ce tabac sur place.

La boutique existe toujours, rachetée par Fox, le fauteuil sans doute aussi...

Brase d'Anjou a écrit:C'est décidé, demain je pars à la recherche du Graal !

Le 123 n'est le graal à mes yeux, à mes papilles non plus, d'ailleurs, mais il se fume fort bien. Pour moi, le graal serait plutôt le Balkan Sobranie, tel qu'il est (rarement) refabriqué par Germain...

Robert Lewis - 123 Mixture Monty-10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Robert Lewis - 123 Mixture Empty Re: Robert Lewis - 123 Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum