A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:53

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Munch, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440780 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Etre actif...

+19
Lord of Halifax
Moriarty
Ernie
Pipeman
BobyLaGanache
lepoulpe
Pierrot Gourmand
Jaufré Cantolys
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
william1941
Cirgae
PetuneurBreton
Munch
Ludoc
Popeye Magritte
roark
natalefr
bamcar
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Pierrot Gourmand Mar 20 Juil 2021 - 7:29

C'est tout à fait ça,, c'est au bon vouloir de celui qui partage ou la'ce la loterie ou le concours.

Moi même une fois j'avais mis un règlement que j'ai très peu suivi au final lol. Donc vaut mieux rien mettre et éventuellement expliquer à certains rares cas pourquoi liste d'attente ou refus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  BobyLaGanache Mar 20 Juil 2021 - 13:29

Je vais me permettre de commenter ici, maintenant que la liste est fermé. Je l'ai pas fait avant parce que j'avais tendance à grincer des dents, étant donné que ce fil a été créé parce que j'ai mis des restrictions sur la dégustation d'été. 

Les restrictions avaient pour but d'écarter les membres qui se connectent quasi uniquement quand ils voient apparaître une dégustation. Comme dit Pierrot, les rapaces. Ou des membres trop jeunes et peut-être pas suffisamment expérimentés.

Donc membres très actifs pour moi, est un membre qui se connecte régulièrement, échange avec les autres membres et pourquoi pas propose a son tour une dégustation...

Si je mets une restriction c'est aussi parce que j'estime et la peut-êtreque je me trompe, proposer un tabac de très bonne qualité, et je pense qu'il n'est pas adapté à un débutant. Et la encore je me trompe peut-être.

Et puis franchement, le membre qui se connecte rarement, mais est pertinent ou marque les esprits,  il suffit de me demander si il peut participer. 
Le poulpe par exemple, il a noté comme nouveau, mais je sais par ses goûts et par les échanges qu'il peut parfaitement être sur la liste par contre il a mauvais caractère. (C'est gratos)
Si toi tu voulais participer, il suffisait de demander ... puisque tu es actif ici.

Pour l'instant je trouve agréable de pouvoir échanger ou partager du tabacs, je trouve que ça donne un petit côté physique à ce village, mais se fournir en tabac étant de plus en plus compliqué, si c'est pour en plus passer pour un odieux dictateur, je cale .
( vous pensez bien qu'à un moment donner, les dégustation s'arrêteront quand la source sera tarie... moi je trouve ça dommage, ça permet d'alimenter le forum en revues, de partager quelque choses et de créer des liens également)
Et pensez à remercier le Père Magritte, qui nous gatte drôlement !


Oui je suis un peu plus amère.  Mais ça passera.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  lepoulpe Mar 20 Juil 2021 - 13:35

Ouais j ai mauvais caractère et je l assume ( et encore tu m aurais vu quand j avais 20 ans Smile)

Je ne savais pas que ce fil avait été créé suite à ta proposition de dégustation

Et je comprend tout à fait que tu aid mis des règles comme ça
Tu crée le jeu t en fixe les règles

Putain me dites pas que vous faites vos chochottes parce que d un coup ce que dit l un ne vous plait pas. Quand même !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  lepoulpe Mar 20 Juil 2021 - 13:35

Sinon Bobby je t aime Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  BobyLaGanache Mar 20 Juil 2021 - 13:38

lepoulpe a écrit:Sinon Bobby je t aime Smile
Razz Embarassed
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  roark Mar 20 Juil 2021 - 15:15

Bien parlé, copains.
J’ajoute rien, si ne n’est : Changez rien.  I love you
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Pipeman Mar 20 Juil 2021 - 17:54

Je vois qu on a tous à peu près la même vision d un menbre actif ou profiteur (il y a aussi ceux qui apparaissent uniquement quand il y a une vente.....)
Je remarque ce truc bizarre également qui font péter 2000 commentaires en 3mois et ils disparaissent d un coup peut-être enlever par des extraterrestres ? Ou désintégrer par du Bayou ?
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  lepoulpe Mar 20 Juil 2021 - 18:25

Pipeman a écrit:Je vois qu on a tous à peu près la même vision d un menbre actif ou profiteur (il y a aussi ceux qui apparaissent uniquement quand il y a une vente.....)
Je remarque ce truc bizarre également qui font péter 2000 commentaires en 3mois et ils disparaissent d un coup peut-être enlever par des extraterrestres ? Ou désintégrer par du Bayou ?
Seconde option


Évidemment
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  BobyLaGanache Mar 20 Juil 2021 - 18:26

La seconde je suis d'accord ! Razz
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  bamcar Mar 20 Juil 2021 - 19:14

BobyLaGanache a écrit:Je vais me permettre de commenter ici, maintenant que la liste est fermé. Je l'ai pas fait avant parce que j'avais tendance à grincer des dents, étant donné que ce fil a été créé parce que j'ai mis des restrictions sur la dégustation d'été. 

Les restrictions avaient pour but d'écarter les membres qui se connectent quasi uniquement quand ils voient apparaître une dégustation. Comme dit Pierrot, les rapaces. Ou des membres trop jeunes et peut-être pas suffisamment expérimentés.

Donc membres très actifs pour moi, est un membre qui se connecte régulièrement, échange avec les autres membres et pourquoi pas propose a son tour une dégustation...

Si je mets une restriction c'est aussi parce que j'estime et la peut-êtreque je me trompe, proposer un tabac de très bonne qualité, et je pense qu'il n'est pas adapté à un débutant. Et la encore je me trompe peut-être.

Et puis franchement, le membre qui se connecte rarement, mais est pertinent ou marque les esprits,  il suffit de me demander si il peut participer. 
Le poulpe par exemple, il a noté comme nouveau, mais je sais par ses goûts et par les échanges qu'il peut parfaitement être sur la liste par contre il a mauvais caractère. (C'est gratos)
Si toi tu voulais participer, il suffisait de demander ... puisque tu es actif ici.

Pour l'instant je trouve agréable de pouvoir échanger ou partager du tabacs, je trouve que ça donne un petit côté physique à ce village, mais se fournir en tabac étant de plus en plus compliqué, si c'est pour en plus passer pour un odieux dictateur, je cale .
( vous pensez bien qu'à un moment donner, les dégustation s'arrêteront quand la source sera tarie... moi je trouve ça dommage, ça permet d'alimenter le forum en revues, de partager quelque choses et de créer des liens également)
Et pensez à remercier le Père Magritte, qui nous gatte drôlement !


Oui je suis un peu plus amère.  Mais ça passera.
certes, sans doute, donc on reste entre expérimentés et du coup ps de découverte pour les débutants, du coup ils restent à l'amsterdamer ou au bockum riff. pas moyen pour eux d'évoluer, j'avoue là pas trop d'accord et aucun jugement sur ton point de vue... 
Ce site quand je suis arrivé j'en était au nappa valley et kentucky bird et grâce à des âmes charitables j'ai évolué et acceptés de pariés sur moi... Osons le pari et arrêtons d'être dans ce petit groupe d'expérimentés... Osons aggrandir la famille par la qualité et la découverte... Si il y a bien une chose dans ce site c'est ça... Arretons d'être dans le petit groupe de moi "je sais" et les petits nouveaux pas touche au "grisby", 
y a un moment donné Boby tu as débuté et grâce à des anciens pédagogues tu as grandis et évolués... Non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 580
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  bamcar Mar 20 Juil 2021 - 19:17

oups désolé peut-etre pour mon ton un poil combatif Bobby ce n'est pas le but de t'attaquer -_-

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 580
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  PetuneurBreton Mar 20 Juil 2021 - 19:24

Aujourdhui j'ai été bien actif, j'ai acheté de quoi refaire la pergola assemblé les Poteaux et les traverses et deligné le trop des Poteaux pour en faire des jambes. Maintenant je vais me baigner à la mer parce que hein c'est aussi un moyen d'être actif et demain je serais aussi actif parce que je vais finir le tout de la pergola et aussi aller au ciné bon je sais pas si tout ça ça compte ?

Bref il y a toujours des profiteurs tant pis pour eux ils ne profiteront qu'une fois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Pipeman Mar 20 Juil 2021 - 19:24

Ce que Boby explique n est pas une forme d élitisme,  bien sur qu il faut que les débutants puissent tester divers tabacs difficilement trouvable dans nos civettes, mais on en conviendra qu un débutant comme pour le vin ne fera pas la différence entre un bon vin et un excellent grand crû faut commancer petit à petit 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Invité Mar 20 Juil 2021 - 19:44

bamcar a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Je vais me permettre de commenter ici, maintenant que la liste est fermé. Je l'ai pas fait avant parce que j'avais tendance à grincer des dents, étant donné que ce fil a été créé parce que j'ai mis des restrictions sur la dégustation d'été. 

Les restrictions avaient pour but d'écarter les membres qui se connectent quasi uniquement quand ils voient apparaître une dégustation. Comme dit Pierrot, les rapaces. Ou des membres trop jeunes et peut-être pas suffisamment expérimentés.

Donc membres très actifs pour moi, est un membre qui se connecte régulièrement, échange avec les autres membres et pourquoi pas propose a son tour une dégustation...

Si je mets une restriction c'est aussi parce que j'estime et la peut-êtreque je me trompe, proposer un tabac de très bonne qualité, et je pense qu'il n'est pas adapté à un débutant. Et la encore je me trompe peut-être.

Et puis franchement, le membre qui se connecte rarement, mais est pertinent ou marque les esprits,  il suffit de me demander si il peut participer. 
Le poulpe par exemple, il a noté comme nouveau, mais je sais par ses goûts et par les échanges qu'il peut parfaitement être sur la liste par contre il a mauvais caractère. (C'est gratos)
Si toi tu voulais participer, il suffisait de demander ... puisque tu es actif ici.

Pour l'instant je trouve agréable de pouvoir échanger ou partager du tabacs, je trouve que ça donne un petit côté physique à ce village, mais se fournir en tabac étant de plus en plus compliqué, si c'est pour en plus passer pour un odieux dictateur, je cale .
( vous pensez bien qu'à un moment donner, les dégustation s'arrêteront quand la source sera tarie... moi je trouve ça dommage, ça permet d'alimenter le forum en revues, de partager quelque choses et de créer des liens également)
Et pensez à remercier le Père Magritte, qui nous gatte drôlement !


Oui je suis un peu plus amère.  Mais ça passera.
certes, sans doute, donc on reste entre expérimentés et du coup ps de découverte pour les débutants, du coup ils restent à l'amsterdamer ou au bockum riff. pas moyen pour eux d'évoluer, j'avoue là pas trop d'accord et aucun jugement sur ton point de vue... 
Ce site quand je suis arrivé j'en était au nappa valley et kentucky bird et grâce à des âmes charitables j'ai évolué et acceptés de pariés sur moi... Osons le pari et arrêtons d'être dans ce petit groupe d'expérimentés... Osons aggrandir la famille par la qualité et la découverte... Si il y a bien une chose dans ce site c'est ça... Arretons d'être dans le petit groupe de moi "je sais" et les petits nouveaux pas touche au "grisby", 
y a un moment donné Boby tu as débuté et grâce à des anciens pédagogues tu as grandis et évolués... Non ?
Etre actif... - Page 2 1_1718Merci Bamcar Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas Mais pour exemple , j ai commencé à conduire des ensembles semi remorque à 21 ans Je n avais jamais été plus loin que mon Nord natal Mon premier transport fut pour le port de Gennevilliers J'en ai pas dormi la veille , à regarder sur une carte de la banlieue , faire mon itinéraire avec les numéros des routes , ect . . . J allais abandonné Bien sûr à l époque il n y avait pas de GPS , et pas de téléphone pour appeler les collègues Finalement , j y suis allé , et je suis revenu Paris et sa région , je ne connaissais rien , même pas ce que c était l autauroute A1 J avais jamais vu un péage Maintenant j en rigole Il faut bien démarrer un jour ou l'autre autre et apprendre petit à petit Les anciens m ont appris Les temps ont changé , les camions sont tout confort et j ai même eu mon dernier tracteur Mercedes Actros avec des rétros avec caméra , soit plus de miroirs extérieurs mais des écrans à l intérieur de chaque côté du pare brise et également des détecteurs d obstacles latéraux Pour les tabacs , je n y connais pas grand chose , et c est pour cette raison que je ne poste pas de revues pour l instant J apprends , je visite le village de fond en comble et grâce à Serge , j ai pu découvrir de merveilleux tabacs en comparaison de ceux que je fumais avant Il faut du temps Pour moi , les tests de tabacs mystères , et les échantillons avec un nom , vont pouvoir m améliorer , et me permettre de  découvrir autre chose et si certains d entre eux me  conviennent je pourrais peut-être en acheter  Mais il me faut du temps , je ne peux pas être un très fin connaisseur comme la majorité des membres ici sur le forum C est comme un jeune qui vient d obtenir ses permis poids lourds , il ne peut pas avoir l expérience que moi , j ai acquis en 38 ans Il y a toutes les ficelles du métier à connaître et cela ne se résume pas au seul fait de conduire , c est bien plus complexe que ça , comme les tabacs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Ludoc Mar 20 Juil 2021 - 20:24

Pour découvrir de nouveaux tabac il y'a d'autres moyens que les dégustations. Proposer un échange par exemple.
Mais voir un entre soi sur l'alnb..... Faut se nettoyer les carreaux. Vous pouvez chercher il n'y a pas d'autre forum aussi bienveillant avec les nouveaux et tolérant sur les goût de chacun sur le Web francais.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Invité Mar 20 Juil 2021 - 20:39

Ludoc a écrit:Pour découvrir de nouveaux tabac il y'a d'autres moyens que les dégustations. Proposer un échange par exemple.
Mais voir un entre soi sur l'alnb..... Faut se nettoyer les carreaux. Vous pouvez chercher il n'y a pas d'autre forum aussi bienveillant avec les nouveaux et tolérant sur les goût de chacun sur le Web francais.
Salut Ludoc Je sais bien qu il n y a pas que les dégustations Heureusement d ailleurs Moi , pour l instant je ne peux rien proposer en échange vu que ce sont des tabacs que vous connaissez déjà Peut-être un jour . . . avec un assortiment plus conséquent , et oui cela sera possible ,  j espère J avais envoyé un MP à Boby , pensant que je sortait de la liste , et j avais totalement approuvé C est normal Et puis il m a demandé si j acceptai ou pas , finalement , j ai dit oui C est aussi simple que cela J espère un jour devenir un connaisseur plus expérimenté et ce grâce à ALNB , si toutefois la santé m en laisse le temps . . . Si ça se trouve , j aurai le temps de rien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  roark Mar 20 Juil 2021 - 20:45

Actif / Débutant / Membre récent = Aucun rapport.
Y a des anciens qui postent tellement peu que tu sauras jamais ce qu’ils fument ni même si ils sont cons ou sympathiques, y a des nouveaux membres tellement affables que ça fait chaud au coeur, y a des anciens qui fument une pipe par mois, y a des nouveaux qui fument depuis 20ans, y a Munch … 

C’est sans fin.

Par contre, y a des membres qui donnent, et d’autres qui ne font que prendre. 
Je ne parle pas d’autre générosité que de soi, de coeur.

Allez, crotte, je donne des noms. 
J’ai vu Boby et Pop arriver, chacun à son moment : Deux p**** de soleils.
Brase ? Il écrit “Salut” et tu le VOIS sourire ! 

Après c’est comme dans la “vraie” vie, il faut et il y a de tout, et c’est bien.
Et chacun parle ou se lie à qui bon lui semble.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Invité Mar 20 Juil 2021 - 20:50

Si les envois d échantillons n ont pas été effectués , je me retire de toute liste J attendrai d être plus expérimenté  En attendant je voyage avec plaisir dans ce village , le seul où je me suis inscrit Les autres lieux , je m en fiche C est déjà assez compliqué pour moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Brase d'Anjou Mar 20 Juil 2021 - 21:02

@ Roark : On t'aime !!!  sunny

@ BlackRaven : Tu es l'exemple parfait du membre actif récemment inscrit dont la participation aux dégustation ne peut être qu'un plus pour nous tous (et pour toi Wink ).
C'est je pense ce que Bamcar a voulu indiquer en créant ce fil.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Popeye Magritte Mar 20 Juil 2021 - 21:22

Black raven, ne fait pas ton caliméro, tu peux comprendre que Boby sélectionne les participants à sa dégustation:

C’est un tabac très difficile à trouver, un tabac complexe
La quasi totalité des membres ne partageraient pas ce genre de tabacs
A tu déja rédigé une revue? Te preteras tu à l’exercice?

Excuse moi, pour ma franchise mais tu ne peux pas te plaindre tu es sur les listes des participants aux prochaines dégustations

Tu es actif en effet et je pense que le fofo ne pratique pas l’entre sois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  PetuneurBreton Mar 20 Juil 2021 - 23:02

Ludoc a écrit:Pour découvrir de nouveaux tabac il y'a d'autres moyens que les dégustations. Proposer un échange par exemple.
Mais voir un entre soi sur l'alnb..... Faut se nettoyer les carreaux. Vous pouvez chercher il n'y a pas d'autre forum aussi bienveillant avec les nouveaux et tolérant sur les goût de chacun sur le Web francais.
Complètement d'accord
Farpaitement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  BobyLaGanache Mer 21 Juil 2021 - 21:11

bamcar a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Je vais me permettre de commenter ici, maintenant que la liste est fermé. Je l'ai pas fait avant parce que j'avais tendance à grincer des dents, étant donné que ce fil a été créé parce que j'ai mis des restrictions sur la dégustation d'été. 

Les restrictions avaient pour but d'écarter les membres qui se connectent quasi uniquement quand ils voient apparaître une dégustation. Comme dit Pierrot, les rapaces. Ou des membres trop jeunes et peut-être pas suffisamment expérimentés.

Donc membres très actifs pour moi, est un membre qui se connecte régulièrement, échange avec les autres membres et pourquoi pas propose a son tour une dégustation...

Si je mets une restriction c'est aussi parce que j'estime et la peut-êtreque je me trompe, proposer un tabac de très bonne qualité, et je pense qu'il n'est pas adapté à un débutant. Et la encore je me trompe peut-être.

Et puis franchement, le membre qui se connecte rarement, mais est pertinent ou marque les esprits,  il suffit de me demander si il peut participer. 
Le poulpe par exemple, il a noté comme nouveau, mais je sais par ses goûts et par les échanges qu'il peut parfaitement être sur la liste par contre il a mauvais caractère. (C'est gratos)
Si toi tu voulais participer, il suffisait de demander ... puisque tu es actif ici.

Pour l'instant je trouve agréable de pouvoir échanger ou partager du tabacs, je trouve que ça donne un petit côté physique à ce village, mais se fournir en tabac étant de plus en plus compliqué, si c'est pour en plus passer pour un odieux dictateur, je cale .
( vous pensez bien qu'à un moment donner, les dégustation s'arrêteront quand la source sera tarie... moi je trouve ça dommage, ça permet d'alimenter le forum en revues, de partager quelque choses et de créer des liens également)
Et pensez à remercier le Père Magritte, qui nous gatte drôlement !


Oui je suis un peu plus amère.  Mais ça passera.
certes, sans doute, donc on reste entre expérimentés et du coup ps de découverte pour les débutants, du coup ils restent à l'amsterdamer ou au bockum riff. pas moyen pour eux d'évoluer, j'avoue là pas trop d'accord et aucun jugement sur ton point de vue... 
Ce site quand je suis arrivé j'en était au nappa valley et kentucky bird et grâce à des âmes charitables j'ai évolué et acceptés de pariés sur moi... Osons le pari et arrêtons d'être dans ce petit groupe d'expérimentés... Osons aggrandir la famille par la qualité et la découverte... Si il y a bien une chose dans ce site c'est ça... Arretons d'être dans le petit groupe de moi "je sais" et les petits nouveaux pas touche au "grisby", 
y a un moment donné Boby tu as débuté et grâce à des anciens pédagogues tu as grandis et évolués... Non ?
Je penses que tu te méprends sur mes intentions. 

Le but de ce fils était donc "pourquoi je peux pas participer à une dégustation puisque je me considère pas actif".
Encore une fois, pourquoi ne pas directement demander à la personne concerné au risque de se heurter a un non plutôt que de créer de la polémique et des tensions?

Si tu n'es pas d'accord avec les règles c'est ton droit, mais il est juste également d'accepter les décisions des autres.
En l'occurrence moi, si je mets des règles, c'est mon droit. Toutes les degustations ne sont pas comme ça, et les suivantes ne le seront peut-être pas. 
Mais créer un fil sans aller exactement au but, je trouve ça mesquin. 

Quant à l'entre soi, il y en a peut-être oui, et en même temps tu ne peux pas reprocher aux membres qui ont des goûts en communs de s'apprécier et se suivre.

La balle est dans ton camps, envoi ton adresse en MP si tu veux participer. Désolé pour les autres c'était le dernier. Et c'est ma règle.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Popeye Magritte Mer 21 Juil 2021 - 21:34

Ce fil a foutu la m****e. Ca faisait longtemps! 

Je tiens à m’excuser auprès de Black Raven d’avoir dit « fais pas ton caliméro » mes mots ont dépassé ma pensée et j’ai mal interprété son précédent message.

Alors, Black Raven, excuse moi et ne te met pas en retrait du forum à cause des échanges sur ce fil que je pensait anodin...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  bamcar Mer 21 Juil 2021 - 22:43

tu as choisi Bobby d'argumenter tes propos sur un exemple précis : ta dégustation.
Je répond à ton argumentation et sur ce fait précis, n'en ai-je pas le droit au nom du débat ? 
Je me méprend sur tes intentions sans doute et peut-être n'es tu pas assez clair (ou ai-je mal compris) ?

Quand à ton dire que j'ai fais un sujet rien que pour te mettre à défaut sur ta dégustation les bras m'en tombent, sans parler de se faire traiter de "mesquin"... 
Là j'avoue la déception ...

j'instaure un débat et je ne t'oblige pas y participer, tu le fais et je débats avec toi peut-être avec passion et virulence (et si je t'ai blessé je te présente toutes mes excuses ce n'était pas le but)...

Sur ce fait, je le dit tout net, j'avais envie de débattre, de comprendre, de connaitre les motivations des gens du forum ( et c'est pas mon premier post).

et là tu me pardonneras (je l'espère) d'être grossier mais ta dégustation j'en ai rien à foutre (fais ce que tu veux avec), et arrete de croire que tout tourne autour ta petite personne au point que j'en fasse un sujet de post... Si j'ai quelque chose à te dire je fais un mp, ici certains pourront témoigner, je le fais quelque fois....

Là j'avoue Bobby je suis complètement déçue de ton propos... 

pour ma part ma participation à ce sujet s'arrêtera là....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 580
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  roark Mer 21 Juil 2021 - 23:05

Ah ouais d’accord. Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Etre actif... - Page 2 Empty Re: Etre actif...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum