A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

+9
bamcar
Pipeman
Jaufré Cantolys
la hyène
roark
Gzav
Brase d'Anjou
Ernie
Mek
13 participants

Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Mek Mar 20 Juil 2021 - 22:24

Bonsoir à tous !

J'ai été bien occupée ces derniers jours, en effet j'ai recueilli une boule de poils, mon chat, Élysée-Réo. (C'est lui qui à choisi son prénom, il avait le choix avec Aaron mais n'écoutait pas à ce nom contrairement à Élysée-Réo, Élysée, Ély et dans une moindre mesure Réo.)
Cette petite merveille noire rayée et tachetée tel une panthère aux coussinets bruns, a été laissée par sa mère dans une grange avec ses quatre frères et sœurs eux aussi noirs. Par chance les propriétaires de la grange ont été très bien veillant et ont nourri ces bébés tout juste sevrés. Les voici donc avec cinq boules de poils sur les bras. Ils passent des annonces pour les faire adopté mais personne de sérieux excepté des gens qui veulent les jeter vivant en pâture à des cobras et autres serpents. Nos sauveurs refusent bien évidemment, ils réussissent à en faire adopter un, décide d'en adopter deux et c'est la que j'interviens pour en recueillir un (donc il en reste toujours un sans famille).
Tant qu'à faire quitte à adopter une boule de poils autant que ce soit un mâle. Si stérilisation il y a ça coute moins cher et puis si je suis inspirer en prénom ce n'est que pour les mâles.
Voici comment Élysée-Réo est arriver sur mon lit à dormir les pates en l'air. Ce chat s'est révéler être une perle : propre, qui change de croquettes sans problème, qui supporte collier à grelot et laisse (Le collier et le grelot étaient en option si ça ne le dérangeait pas, la laisse et le harnais c'est pour le transport et le promener ce chat de campagne devenu de ville.), il ronronne énormément, fait et demande des câlins, est joueur mais ne met jamais les griffes quand il joue avec une mains et puis il est magnifique et intelligent, il apprend très vite. Bon aller trois défauts : la boite de transport ça n'est pas encore ça, il miaule, mais c'est normal, ça n'est que le début ; il est gourmant et à encore du mal à ne pas réclamer à table et pour finir, il aime beaucoup trop se coucher sur mon clavier. Mais ça n'est que des défauts qui se corrigent !
Prochaine étape pour nous deux, s'installer dans un nouvel appartement. Prochaine étape pour moi : économiser pour la puce, les vaccins et peut-être la castration du minou (à voir les avantages à la faire)Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Img_2810
Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Img_2026
Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Img_2027
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Ernie Mar 20 Juil 2021 - 22:32

Bienvenue à lui !
La castration... en fait, oui. Si tu veux éviter les pipis partout et les cavalcades pour chercher l'âme soeur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Brase d'Anjou Mar 20 Juil 2021 - 22:49

J'en ai eu un comme ça tout noir, tout juste sevré (en fait c'était une). Ferme bien la porte de tes wc quand tu t'absentes, sinon c'est déroulage de PQ assuré dans toute la maison  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Mek Mer 21 Juil 2021 - 8:54

Bah alors castration pour mon ange. Je vais essayer comme il est doué de lui apprendre deux trois tours utiles. Bon pas de donner la pâte, je n'aime pas les chat qui ressemblent à des chiens et les chiens qui ressemblent à des chats.
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Gzav Mer 21 Juil 2021 - 12:36

Mignon comme tout ce chaton 😍

____________________________________________________________________________________________________________________________
Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  roark Mer 21 Juil 2021 - 13:00

Il a déjà une sacrée présence, c’t animaux ! Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  la hyène Mer 21 Juil 2021 - 16:21

Je n'ai plus que deux chats (je viens d'en perdre un à cause d'une voiture) et je te conseille quand même la puce car si jamais tu le perds ou s 'il s'échappe alors tu as une plus grande chance de le retrouver. On a recueilli un chat et quand on l'a amené chez le véto, il s'est avéré que c'était un chat qui avait disparu depuis 6 ans.....Les proprios nous l'ont laissé mais étaient surtout heureux qu'il soit toujours en vie.

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Jaufré Cantolys Mer 21 Juil 2021 - 17:12

Mek a écrit:Bah alors castration pour mon ange. 
Attention, les anges n'ont pas de sexe. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Pipeman Mer 21 Juil 2021 - 20:28

Trop mignon pti chat 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  bamcar Mer 21 Juil 2021 - 23:03

J'ai moi même accueillit il y a trois semaine un chat noir comme le tien et sa soeur une blanche, ils avaient tous les deux 2 mois... Zebulon et pépita ça court partout et comme L'ami brase fermer bien tes portes toilettes et meubles sinon en ton absence ça peut vite devenir le carnage partout

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 617
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Mek Mer 21 Juil 2021 - 23:59

Puce et vaccins font partie de mes priorités comme je compte le faire voyager. J'ai du le laisser quatre heures aujourd'hui et juste pour savoir je n'ai pas fermé la porte de la salle de bain. Papier toilette intact, le bonhomme était couché dans la douche
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Brase d'Anjou Jeu 22 Juil 2021 - 0:04

Mek a écrit:Papier toilette intact, le bonhomme était couché dans la douche

Il est bien élevé le pt'i bonhomme  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  william1941 Dim 25 Juil 2021 - 9:50

Retour de visite de routine chez le véto.

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Clipbo17
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  BobyLaGanache Dim 25 Juil 2021 - 10:08

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha 3507953003
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Jaufré Cantolys Dim 25 Juil 2021 - 12:39

Il paraît que les chinois les conservent sans des bocaux, comme les olives. Pour l'apéro. 😊

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Bdt1200n Lun 26 Juil 2021 - 12:28

Mek a écrit: .../... et peut-être la castration du minou (à voir les avantages à la faire)

Tu aimes les chats, c'est sûr, mais si tu aimes les pachas, chats à l'allure martiale et au bajoues de "pépère" à l'instar de Gustave, il est préférable d'attendre qu'il ait passé la puberté pour le castrer, il gagnera en stature et en allure martiale. Castré trop jeune il gardera une petite tête, sans les bajoues caractéristiques du mâle et s'empâtera plus ce qui est beaucoup moins glamour . . .


Une fois la puberté passée (avec ses éventuels désagréments, j'en conviens), il sera toujours temps, en fonction des habitudes du matou et de la nécessité de les calmer si d'aventure elles présentaient des inconvénients (fugues, marquage, miaulements intempestifs), de castrer le magnifique animal qu'il sera devenu.

J'ai toujours patienté et attendu la pleine maturité des félins mâles avant de devoir en faire castrer un certain nombre et ai apprécié l'allure martiale que ma patience leur a permis d'atteindre.

Patience et longueur de temps sont toujours des facteurs importants dans la quête de la perfection . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Mek Lun 26 Juil 2021 - 13:04

Merci Bdt1200n pour ces conseils que je vais suivre !
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Pierrot Gourmand Lun 26 Juil 2021 - 22:36

Il me semble qu'on avait attendu aussi pour le nôtre. Un beau pépère qui tient tête aux chiens et à fait le ménage dans la coours de l'ancienne maison, et autour de la nouvelle après notre déménagement aussi. Y'a plus un (autre) chat dans les parages. Mais à 10 ans maintenant, il commence à vieillir on le sent.

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Img_2409

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  william1941 Lun 26 Juil 2021 - 23:50

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en vous lisant, tous, qui dites possèder un chat.

Le chien dit au chat:"Un homme me nourrit, me promène et me caresse. Me fais soigner quand je suis malade
Il me donne un tapis pour dormir. C'est mon Dieu"

Le chat dit au chien:" Un homme me nourrit, me promène et me caresse. Me fais soigner quand je suis malade.
Il me laisse son fauteuil pour dormir. Et il nettoie ma caisse. Je suis un Dieu.


N'oubliez jamais que vous habitez chez votre chat.

Il y a une pub très drôle à la télé.

Et si vous voulez vous asseoir dans le meilleur fauteuil de la  maison...
Virez le chat
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Bdt1200n Mar 27 Juil 2021 - 0:35

Pépin, le chat de mon épouse était le roi des animaux à la maison, faut dire qu'il y avait ce qu'il fallait :

mon teckel à poil dur, le shiba inu de ma fille, le chat de ma femme, les 2 chats de ma fille aînée, un mâle et une femelle, mon furet européen, celui de ma seconde fille, 2 tortues d'hermann et 2 chats appartenant à des voisins mais vivant quasiment chez nous plus les bestiaux de passage faisant des séjours chez nous comme le golden retriver de mon fils ou le cané corso d'un ami de ma fille . . .

Les chats composaient un groupe homogène qui régnait sur un domaine assez vaste composé de plusieurs jardins. Les chiens aboyaient pour nous indiquer que les chats voulaient rentrer à la maison. Les chiens prenaient régulièrement la défense des chats si un intru s'avisait de les attaquer, les chats prévenaient les chiens qui nous prévenaient si une tortue venait à se retourner jusqu'à ce que le teckel ait trouvé le mode d'emploi et se charge, lui-même de les retourner et tout ce beau monde vivait en parfaite harmonie, ou presque : le shiba n'avait rien trouvé de mieux que d'asticoter le golden lorsqu'il était bébé (la copine de mon fils l'ayant acheté juste avant les vacances et étant partie 2 mois dans le midi avec mon fils en nous abandonnant le chiot, leur location refusant les animaux). le teckel intervenait à chaque fois, protégeant le chiot. Deux ans plus tard, mon fils ayant terminé sa scolarité à Troyes a regagné un temps le domicile familial et le golden de 40 kg était bien décidé à se venger du shiba de 10 kg. Ayant réussi à prendre notre vigilance en défaut le golden s'est jeté à la gorge du shiba qui n'a du la vie sauve qu'à mon teckel qui s'est interposé. A la suite de ça le teckel ne lâchait plus le golden qui a fini par se faire une raison et a lâché l'affaire. Quand le cané corso de 80 kg est venu passer 2 mois à la maison il volait, cherchait à terroriser les autres animaux, montait sur les canapés, les lits et j'avais un mal de chien à m'en faire obéir, aucun des autres habitants de la maison n'y parvenant. Il arrivait même qu'il grogne ou montre les crocs. Au bout de 3 jours, la chat de ma femme s'est mis en travers de son chemin et l'a mis à l'amende, le baffant par 3 fois avec ses velours (griffes rentrées) - sur le coup, j'ai eu peur que le cané corso le casse en deux et me suis dirigé vers l'atelier pour y prendre un bâton - mais le brave chat a fini par avoir gain de cause et le cané corso a fait sa soumission, il n'a plus volé ni marqué et n'est plus monté sur le moindre meuble, respectant même les tapis des autres et se comportant avec bienveillance avec les autres animaux ! ! ! Ce n'est pas la première fois que Pépin se comportait ainsi mais cet animal était gigantesque et belliqueux ce qui n'a en rien intimidé ce courageux félin.

Quand il est décédé, il restait mon teckel, les 4 autres chats et un furet à la maison, le chat de ma fille a perdu 3 kg, la chatte de ma fille est partie habiter chez une voisine, les chats des voisins ont déserté la maison et le territoire a été repris par un autre groupe de chats. Mon teckel s'est mis à marquer, ce qu'il n'avait jamais fait. 8 mois plus tard, déménageant, nous sommes allé récupérer la chatte de ma fille avec un panier pour l'emmener dans notre nouvelle maison où elle s'est parfaitement acclimatée, reprenant ses amitiés avec mon teckel dans les pattes duquel elle allait se nicher de temps en temps. Malgré nos nombreuses tentatives nous n'avions jamais réussi à la faire rester dans notre ancien logement. Mon teckel n'a jamais marqué dans la nouvelle maison.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Pierrot Gourmand Mar 27 Juil 2021 - 6:57

william1941 a écrit:Je ne peux pas m'empêcher de sourire en vous lisant, tous, qui dites possèder un chat.

Le chien dit au chat:"Un homme me nourrit, me promène et me caresse. Me fais soigner quand je suis malade
Il me donne un tapis pour dormir. C'est mon Dieu"

Le chat dit au chien:" Un homme me nourrit, me promène et me caresse. Me fais soigner quand je suis malade.
Il me laisse son fauteuil pour dormir. Et il nettoie ma caisse. Je suis un Dieu.


N'oubliez jamais que vous habitez chez votre chat.

Il y a une pub très drôle à la télé.

Et si vous voulez vous asseoir dans le meilleur fauteuil de la  maison...
Virez le chat

Mai tellement, sauf que avec moi il fait pas le malin, et j'hésite pas à le foutre dehors. A ne pas lui donner ses bonbons dont il a l'habitude quand ma femme se réveille,si elle est pas là il ne les a pas. Il a pas de chatière pour entrer et sortir comme il veut. On bataille sur la place de Dieu à la maison  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Bdt1200n Mar 27 Juil 2021 - 11:31

Le mâle dominant c'est moi et j'assume parfaitement mon rôle de patriarche que ce soit auprès de humains ou des animaux. Du moment qu'ils vivent en harmonie, ils peuvent adopter leur propre hiérarchie. Quand mon teckel est arrivé, le shiba de ma fille avait un an mais il a immédiatement laissé la place à mon chien. Moins d'un an après, ma fille s'installait avec son nouveau copain qui possédait un rottweiler de 9 ans, celui-ci a rapidement établi les règles avec le shiba, lui interdisant son tapis. Lors de notre première visite chez eux j'avais emmené mon teckel, au cours de l'apéritif on a entendu le rottweiler grogner, il était couché sur un paillasson dans la cuisine ce qui a étonné mon futur gendre car le chien n'aimait pas cette place sujette aux courant d'air, conscient de la hiérarchie qui s'était établie entre son maître et moi il avait laissé sa place au teckel qui trônait au milieu de son tapis et grognait sur le shiba qui avait l'impudence de s'en approcher . . .

Qu'ils soient nombreux ou pas (juste mon basset fauve de Bretagne et une chatte à l'heure actuelle) les animaux de tout poil ont toujours vécu en parfaite harmonie dans notre foyer et se sont toujours montré sociables avec les autres et accueillants avec les nouveaux venus. 

Qu'ils soient à l'un ou à l'autre, ils savent toujours qui est leur maître et sont toujours traités de manière équilibrée, sans anthropomorphisme ni préférence. Les règles s'appliquent avec fermeté et douceur, les horaires sont réguliers et la voix suffit à chacun sans avoir besoin de hausser le ton.

Comme le dit le proverbe, à bon chien bon maître.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  william1941 Mar 27 Juil 2021 - 13:25

Bdt1200n a écrit:
Le mâle dominant c'est moi et j'assume parfaitement mon rôle de patriarche que ce soit auprès de humains ou des animaux. Du moment qu'ils vivent en harmonie, ils peuvent adopter leur propre hiérarchie. Quand mon teckel est arrivé, le shiba de ma fille avait un an mais il a immédiatement laissé la place à mon chien. Moins d'un an après, ma fille s'installait avec son nouveau copain qui possédait un rottweiler de 9 ans, celui-ci a rapidement établi les règles avec le shiba, lui interdisant son tapis. Lors de notre première visite chez eux j'avais emmené mon teckel, au cours de l'apéritif on a entendu le rottweiler grogner, il était couché sur un paillasson dans la cuisine ce qui a étonné mon futur gendre car le chien n'aimait pas cette place sujette aux courant d'air, conscient de la hiérarchie qui s'était établie entre son maître et moi il avait laissé sa place au teckel qui trônait au milieu de son tapis et grognait sur le shiba qui avait l'impudence de s'en approcher . . .
Qu'ils soient nombreux ou pas (juste mon basset fauve de Bretagne et une chatte à l'heure actuelle) les animaux de tout poil ont toujours vécu en parfaite harmonie dans notre foyer et se sont toujours montré sociables avec les autres et accueillants avec les nouveaux venus. 
Qu'ils soient à l'un ou à l'autre, ils savent toujours qui est leur maître et sont toujours traités de manière équilibrée, sans anthropomorphisme ni préférence. Les règles s'appliquent avec fermeté et douceur, les horaires sont réguliers et la voix suffit à chacun sans avoir besoin de hausser le ton.
Comme le dit le proverbe, à bon chien bon maître.

Au un pb de hiérarchie avec les chiens animaux de meute pour qui la hiérarchie sociale est naturelle
Les chats sont des félins et sont par nature indépendants.
On dresse les chiens pour de nombreuses tâches.
Pas les chats.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha Empty Re: Élysée-Réo : il échappe à un cobra pour finir pacha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum