Derniers sujets
» A la Saint Geoffroy fume donc du Semois et tu verras ton émoi !par Ildefonso Aujourd'hui à 14:04
» 43 pour TomCob !
par Ildefonso Aujourd'hui à 14:01
» Au tour d'Arnaud Pipe Club Morez !
par Ildefonso Aujourd'hui à 14:00
» Dimanche, Saint Léon dit : " Nov'embre sort ton accordéon et fumons !"
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:59
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:29
» Sam dit : " Théodore de tabacs, elles m'envoûtent, en ce 9 novembre !"
par stéphane Hier à 23:55
» Dégustation automne 2024
par Ernie Hier à 14:56
» un peu de musique ca vous dit ?
par Ernie Hier à 14:52
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Hier à 14:32
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 13:42
» Les petites nouvelles
par stéphane Hier à 13:33
» Vallée du mont d'or
par la hyène Hier à 2:43
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 2:27
» A la saint Trémeur, les bretons en volutes de brumes
par william1941 Hier à 0:19
» 20% sur les accessoires à Smookingpipes Europe
par stéphane Ven 8 Nov 2024 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450866 messages dans 16888 sujets
Pour les esthètes de l'estate
+3
Pierrot Gourmand
Jaufré Cantolys
Znarf
7 participants
Page 1 sur 1
Pour les esthètes de l'estate
Une petite merveille pas chère que j'ai trouvé sur le net, j'avais vraiment envie de la partager :
Saperlipopette, moi qui croyait que les romains taillaient leur pipe dans des épis de maïs !
en tout cas c'est authentique, c'est le vendeur qui le dit !
l'annonce, pour vous prouver qu'elle existe vraiment :
ah ben non, je peux pas la poster pour l'instant, je suis trop nouveau. Je vous la rajoute dès que le délais est passé.
Saperlipopette, moi qui croyait que les romains taillaient leur pipe dans des épis de maïs !
en tout cas c'est authentique, c'est le vendeur qui le dit !
l'annonce, pour vous prouver qu'elle existe vraiment :
ah ben non, je peux pas la poster pour l'instant, je suis trop nouveau. Je vous la rajoute dès que le délais est passé.
Znarf- Habitant récent
Re: Pour les esthètes de l'estate
Eh bien! Vous le voyez, qu'on fumait bien la pipe dans l'Antiquité! Pourtant vous ne me croyiez pas quand je vous l'avais annoncé sur le fil ci-dessous il y a deux ans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Znarf pour ce précieux témoignage.
Et bienvenue à toi par la même occasion!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys a écrit:Eh bien! Vous le voyez, qu'on fumait bien la pipe dans l'Antiquité! Pourtant vous ne me croyiez pas quand je vous l'avais annoncé sur le fil ci-dessous il y a deux ans...
Ahaha j'ai exactement pensé à ton poème aussi en voyant ça.
Merci Znarf !
Pour les romain et le maïs, tu étais sérieux ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Non, j'en rajoutais un peu. Je sais que leur civilisation était techniquement avancée, mais prendre mille ans d'avance sur l'introduction du tabac, c'est quand même beaucoup. à moins qu'ils ne fumassent de la sarriette et de l'origan?Pierrot Gourmand a écrit:
Znarf- Habitant récent
ils fumaient du tussilage, de la sauge, du laurier...Znarf a écrit:Non, j'en rajoutais un peu. Je sais que leur civilisation était techniquement avancée, mais prendre mille ans d'avance sur l'introduction du tabac, c'est quand même beaucoup. à moins qu'ils ne fumassent de la sarriette et de l'origan?Pierrot Gourmand a écrit:
La pipe est un sport de combat
lepoulpe- Habitant récent
Znarf a écrit:Non, j'en rajoutais un peu. Je sais que leur civilisation était techniquement avancée, mais prendre mille ans d'avance sur l'introduction du tabac, c'est quand même beaucoup. à moins qu'ils ne fumassent de la sarriette et de l'origan?Pierrot Gourmand a écrit:
1000 ans d'avance sur le mais aussi
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ils fumaient des plantes médicinale dont la marie-jeanne....qui au contraire du tabac se trouvait uniformément réparti sur le globe et fut découvert bien avant le tabac.lepoulpe a écrit:ils fumaient du tussilage, de la sauge, du laurier...Znarf a écrit:Non, j'en rajoutais un peu. Je sais que leur civilisation était techniquement avancée, mais prendre mille ans d'avance sur l'introduction du tabac, c'est quand même beaucoup. à moins qu'ils ne fumassent de la sarriette et de l'origan?Pierrot Gourmand a écrit:
edit : sans compter que le mais a été découvert en Amérique du sud....
Dernière édition par Gzav le Mar 3 Aoû 2021 - 12:27, édité 1 fois
Gzav- Tête connue
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Ben j'avais bien connaissance des fumigations de l'antiquité (tussilage et laitue, dans mon souvenir), mais pas la moindre idée qu'ils passaient déjà par des pipes. Pour moi, c'était venu avec le tabac.
Donc l'annonce pourrait être vraie ? Avec un culottage millénaire qui aurait tenu ? Faut que je mette la main sur un archéologue !
Donc l'annonce pourrait être vraie ? Avec un culottage millénaire qui aurait tenu ? Faut que je mette la main sur un archéologue !
Znarf- Habitant récent
Gzav- Tête connue
De mémoire, les archéologues ont découvert du tabac (et de la coca) dans la farce remplaçant les entrailles des momies. La première fois c’était lors de l’examen du père Ramses II à la fin des années 70, et malgré la profondeur à laquelle ils ont repéré les échantillons, on avait suspecté une contamination par les archéologues (oui, même pour le sucre glace).Znarf a écrit:Non, j'en rajoutais un peu. Je sais que leur civilisation était techniquement avancée, mais prendre mille ans d'avance sur l'introduction du tabac, c'est quand même beaucoup. à moins qu'ils ne fumassent de la sarriette et de l'origan?Pierrot Gourmand a écrit:
Alors pourquoi certains n’auraient-ils pas fumé avant l’oncle Nicot ?
Les3Ours- Habitant récent