Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 15:16
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Aujourd'hui à 15:06
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:41
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?
par stéphane Aujourd'hui à 14:19
» Un québécois arrive
par Sea Lord Aujourd'hui à 13:40
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par stéphane Aujourd'hui à 13:18
» C'est l'anniversaire de Brase d'Anjou !
par papaalino Aujourd'hui à 13:01
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» S'il pleut à la Saint-Denis, tu sortiras 9 fois ta pipe
par stéphane Hier à 23:13
» Vide grenier de Popeye
par Kubark Hier à 16:22
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Hier à 12:22
» Et les femmes !
par Hirschmann Hier à 11:41
» La pipe est un jouet dans le Jura ?
par stéphane Hier à 8:22
» Marc dit :" Vit'octobre avec pluie, panier de cèpes garnis"
par stéphane Mar 8 Oct 2024 - 23:20
» Si Cocteau brûlait l'opium dans sa pipe d'Orphée, je brûle mon tabac dans ma pipe de bruyère.
par la hyène Mar 8 Oct 2024 - 21:46
Statistiques
Nous avons 2118 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Licteur
Nos membres ont posté un total de 449074 messages dans 16799 sujets
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
+36
Van Gaughin
Znarf
Mr Watson
TimB
Cirgae
LachambreN
chloro94
stéphane
Maxwell
PetuneurBreton
Jules Maigret
Testa Mora
Sesomiris
Pipeman
Munch
Omnivisibilis
PERALB
Fantasio59
Daymonts
pat59om
Jaufré Cantolys
Ernie
Pierrot Gourmand
bamcar
BobyLaGanache
Bdt1200n
Brase d'Anjou
Sylkis
Popeye Magritte
natalefr
Les3Ours
william1941
Monsieur De Mesmaeker
roark
lepoulpe
Gzav
40 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
Tiens, pour fêter ça, je vais prendre un Fernet-Branca... double !Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ah, Soeur Marie-Thérèse, encore un grand moment de BD. Et Carmen Cru aussi...
Putain, il me manque Lelong
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Ernie a écrit:Tiens, pour fêter ça, je vais prendre un Fernet-Branca... double !Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ah, Soeur Marie-Thérèse, encore un grand moment de BD. Et Carmen Cru aussi...
J'avais le souvenir pas exactement ému d'avoir trempé mes lèvres dans ce truc voici longtemps... Ben c'est pas bon
Ernie a écrit:Putain, il me manque Lelong
Ca...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
C'est assez... fort il faut dire.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ernie a écrit:Tiens, pour fêter ça, je vais prendre un Fernet-Branca... double !Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ah, Soeur Marie-Thérèse, encore un grand moment de BD. Et Carmen Cru aussi...
J'avais le souvenir pas exactement ému d'avoir trempé mes lèvres dans ce truc voici longtemps...
Les conseils d'un cafetier : il fqut l'utiliser comme un sirop avec du Coca. He bien ma fois c'est délicieux
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie- Notable
BobyLaGanache- Notable
Le retour réconfortant de la mère Lapipe
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
william1941- Poète, barde, troubadour...
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Trouvé au détour du net :
"A force de chercher la vie sur Mars, on va finir par découvrir que les martiens sont partis coloniser la Terre après avoir surexploité leur planète. On serait juste leurs descendants"
"A force de chercher la vie sur Mars, on va finir par découvrir que les martiens sont partis coloniser la Terre après avoir surexploité leur planète. On serait juste leurs descendants"
Ernie- Notable
Ca c'est drole... un poil pessimiste peut être.Ernie a écrit:Trouvé au détour du net :
Avant la fin de la semaine ce sera une fake news
Gzav- Tête connue
Mais non, ce n'est pas possible, tout le monde sait bien que la planète Mars a été réquisitionnée par la Nasa et la CIA qui y ont installé des colonies d'enfants esclaves...
Aux dernières informations les petits hommes verts seraient juste des milliardaires martiens venus faire du tourisme sr la terre.Ernie a écrit:Trouvé au détour du net :
Jaha et l'âne du Sultan
Jaha et l'âne du Sultan
Jaha rentre chez lui.
Sa femme lui demande s’il a trouvé de quoi faire bouillir la marmite, car il n’y a plus rien dans le garde-manger :
« Ne m’importune pas avec ces questions domestiques femme.
- Ah ! oui. Tu as sans doute trouvé un moyen magique de mettre quelque chose dans nos assiettes tout à l’heure ?
- Il s’agit bien de cela. J’ai en tête un projet bien plus lucratif que la recherche de quelques maravédis par jour.
- Voyez-vous le grand génie. Et on peut savoir comment ce miracle va se produire ?
- Tu le sauras ce soir. »
Le soir, Jaha revient la mine fière et le pas digne.
« Alors, comment comptes-tu remplir la marmite ?
- J’ai un emploi au palais du sultan !
- Toi ! Un emploi au palais du sultan. Ne te moque pas de moi ! Ils ne t’embaucheraient même pas pour ramasser les crottes de leurs chameaux
- Femme, si tu continue sur ce ton tu vas goûter de mon bâton.
- Qu’est-ce que c’est encore que ces sornettes ?
- Je vais apprendre à lire à l’âne du sultan.
- Qu’est-ce que tu es encore en train d’inventer? »
Jaha ne répond pas. Prend sa chibouque et son tabac et s’installe sur un pouf.
Il savoure l’agitation de sa femme et son incrédulité .
« Jaha, s’il te plait dis-moi dans quoi tu t’es encore fourré. »
Jaha tire une grande bouffée, exhale longuement…
- Tu as lu l’affiche au marché disant que le sultan cherche quelqu’un pour apprendre à lire à son âne Yafour.
- Oui ! et alors ?
- Alors, j’ai obtenu la fonction.
Nous serons logés et nourris au palais plus un salaire de 5 000 maravédis par mois que la lune fait, et un cadeau de 100 000 maravédis à la fin de mon travail.
- Mais enfin, tu es devenu fou. Un âne ne peut pas apprendre à lire.
- Eh ! Je le sais bien.
- Tu as lu l’affiche jusqu’au bout ?
- Bien sûr
- Alors tu as vu que si tu échoues, le bourreau te coupera la tête.
- Oui.
- Jaha, s’écrie la pauvre femme, tu es devenu fou. ! »
Jaha tire à nouveau une grande bouffée de sa chibouque.
« Je suis parfaitement sains d’esprit Ô ! femme de peu de foi qui n’a pas confiance dans le mari exceptionnel qu’Allah lui a donné.
- Exceptionnellement écervelé, ça oui.
- Cesse tes lamentations. Je ne suis pas idiot.
J’ai expliqué au sultan que c’est une tâche de longue haleine.
- Qu’est-ce que tu veux dire.
- Je lui ai dit que je veux bien m’engager sur ma vie à apprendre à lire à son âne mais que cela prendra quinze années.
- D’accord. Mais dans quinze ans l’âne ne saura toujours pas lire et on te coupera la tête !
- Dans quinze ans ! Peut-être que le sultan sera mort. Peut-être que l’âne sera mort. Peut-être que je serai mort.
Je crois, que des deux, l’âne, c’est le sultan, qui pense pouvoir prévoir la volonté d’Allah quinze ans à l’avance.
Fais nos bagages. Demain on s’installe au palais. »
Et Jaha, continua à fumer sa chibouque, perdu dans ses rêves d’avenir.
Le lendemain, au matin, un émissaire du palais vint prévenir Jaha que ce n’était plus la peine qu’il se dérange.
L’âne était mort dans la nuit. Pour le dédommager de la perte de son emploi le sultan lui faisait parvenir un mois de salaire. Et le messager lui remis 5000 maravédis.
Jaha se dit qu’il avait eu de la chance car lui aussi avait misé sur la volonté d’Allah.
Il allait demander au messager de dire au sultan que le dédommagement lui paraissait mince, mais il se ravisa.
Les têtes tenaient mal sur les épaules de ceux qui se faisaient remarquer en exprimant un mécontentement à l’égard du sultan.
Au lieu de quoi il dit au messager : « Dites bien à Notre Sultan et Maître que je suis profondément attristé par la mort de mon élève et que je le remercie de tout mon cœur pour sa générosité. »
En même temps il glissait dans la main du messager une pièce d’or de cent maravédis.
Et il ne put s’empêcher d’ajouter : Informez-le que je peux aussi, s’il le souhaite apprendre à lire à son mulet Daïdol aux mêmes conditions. »
Jaha annonça la nouvelle à sa femme.
Elle se réjouit de ce qu’elle considérait comme une grande chance.
Quand Jaha lui dit qu’il avait fait une offre de service pour apprendre à lire au mulet du sultan, elle recula de trois pas pour être hors de portée de son bâton et lui lança :
- Imbécile ! tu as offensé Allah en ne te contentant pas de l’aide qu’il t’a donné pour te tirer du mauvais cas où tu t’étais mis .
Espérons qu’il ne t’en tiendra pas rigueur. »
Jaha leva son bâton. Mais il le reposa. Dans sa tête, une idée nouvelle et surprenante se faisait jour : Est-ce qu’il était possible qu’une femme ait raison ?
Il secoua la tête et sortit marcher pour réfléchir à cette question étonnante, qui remettait en cause les fondements même des relations conjugales.
Jaha rentre chez lui.
Sa femme lui demande s’il a trouvé de quoi faire bouillir la marmite, car il n’y a plus rien dans le garde-manger :
« Ne m’importune pas avec ces questions domestiques femme.
- Ah ! oui. Tu as sans doute trouvé un moyen magique de mettre quelque chose dans nos assiettes tout à l’heure ?
- Il s’agit bien de cela. J’ai en tête un projet bien plus lucratif que la recherche de quelques maravédis par jour.
- Voyez-vous le grand génie. Et on peut savoir comment ce miracle va se produire ?
- Tu le sauras ce soir. »
Le soir, Jaha revient la mine fière et le pas digne.
« Alors, comment comptes-tu remplir la marmite ?
- J’ai un emploi au palais du sultan !
- Toi ! Un emploi au palais du sultan. Ne te moque pas de moi ! Ils ne t’embaucheraient même pas pour ramasser les crottes de leurs chameaux
- Femme, si tu continue sur ce ton tu vas goûter de mon bâton.
- Qu’est-ce que c’est encore que ces sornettes ?
- Je vais apprendre à lire à l’âne du sultan.
- Qu’est-ce que tu es encore en train d’inventer? »
Jaha ne répond pas. Prend sa chibouque et son tabac et s’installe sur un pouf.
Il savoure l’agitation de sa femme et son incrédulité .
« Jaha, s’il te plait dis-moi dans quoi tu t’es encore fourré. »
Jaha tire une grande bouffée, exhale longuement…
- Tu as lu l’affiche au marché disant que le sultan cherche quelqu’un pour apprendre à lire à son âne Yafour.
- Oui ! et alors ?
- Alors, j’ai obtenu la fonction.
Nous serons logés et nourris au palais plus un salaire de 5 000 maravédis par mois que la lune fait, et un cadeau de 100 000 maravédis à la fin de mon travail.
- Mais enfin, tu es devenu fou. Un âne ne peut pas apprendre à lire.
- Eh ! Je le sais bien.
- Tu as lu l’affiche jusqu’au bout ?
- Bien sûr
- Alors tu as vu que si tu échoues, le bourreau te coupera la tête.
- Oui.
- Jaha, s’écrie la pauvre femme, tu es devenu fou. ! »
Jaha tire à nouveau une grande bouffée de sa chibouque.
« Je suis parfaitement sains d’esprit Ô ! femme de peu de foi qui n’a pas confiance dans le mari exceptionnel qu’Allah lui a donné.
- Exceptionnellement écervelé, ça oui.
- Cesse tes lamentations. Je ne suis pas idiot.
J’ai expliqué au sultan que c’est une tâche de longue haleine.
- Qu’est-ce que tu veux dire.
- Je lui ai dit que je veux bien m’engager sur ma vie à apprendre à lire à son âne mais que cela prendra quinze années.
- D’accord. Mais dans quinze ans l’âne ne saura toujours pas lire et on te coupera la tête !
- Dans quinze ans ! Peut-être que le sultan sera mort. Peut-être que l’âne sera mort. Peut-être que je serai mort.
Je crois, que des deux, l’âne, c’est le sultan, qui pense pouvoir prévoir la volonté d’Allah quinze ans à l’avance.
Fais nos bagages. Demain on s’installe au palais. »
Et Jaha, continua à fumer sa chibouque, perdu dans ses rêves d’avenir.
Le lendemain, au matin, un émissaire du palais vint prévenir Jaha que ce n’était plus la peine qu’il se dérange.
L’âne était mort dans la nuit. Pour le dédommager de la perte de son emploi le sultan lui faisait parvenir un mois de salaire. Et le messager lui remis 5000 maravédis.
Jaha se dit qu’il avait eu de la chance car lui aussi avait misé sur la volonté d’Allah.
Il allait demander au messager de dire au sultan que le dédommagement lui paraissait mince, mais il se ravisa.
Les têtes tenaient mal sur les épaules de ceux qui se faisaient remarquer en exprimant un mécontentement à l’égard du sultan.
Au lieu de quoi il dit au messager : « Dites bien à Notre Sultan et Maître que je suis profondément attristé par la mort de mon élève et que je le remercie de tout mon cœur pour sa générosité. »
En même temps il glissait dans la main du messager une pièce d’or de cent maravédis.
Et il ne put s’empêcher d’ajouter : Informez-le que je peux aussi, s’il le souhaite apprendre à lire à son mulet Daïdol aux mêmes conditions. »
Jaha annonça la nouvelle à sa femme.
Elle se réjouit de ce qu’elle considérait comme une grande chance.
Quand Jaha lui dit qu’il avait fait une offre de service pour apprendre à lire au mulet du sultan, elle recula de trois pas pour être hors de portée de son bâton et lui lança :
- Imbécile ! tu as offensé Allah en ne te contentant pas de l’aide qu’il t’a donné pour te tirer du mauvais cas où tu t’étais mis .
Espérons qu’il ne t’en tiendra pas rigueur. »
Jaha leva son bâton. Mais il le reposa. Dans sa tête, une idée nouvelle et surprenante se faisait jour : Est-ce qu’il était possible qu’une femme ait raison ?
Il secoua la tête et sortit marcher pour réfléchir à cette question étonnante, qui remettait en cause les fondements même des relations conjugales.
Super, William! Est-ce le commencement d'une nouvelle histoire? Si d'autres episodes sont a venir, ils mériteraient un fil dédié.
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Gzav- Tête connue
On fait comment pour créer un fil dédié?Jaufré Cantolys a écrit:Super, William! Est-ce le commencement d'une nouvelle histoire? Si d'autres episodes sont a venir, ils mériteraient un fil dédié.
Là ce sont des histoires de Jaha. Il y en a un wagon mais toutes ne sont pas aussi intéressantes ou surprenantes par leur chute. Je me borne à relater les meilleures dont j'ai le souvenir.
J'espère simplement qu'elles amusent leurs lecteurs
Pour créer un fil dédier :william1941 a écrit:On fait comment pour créer un fil dédié?Jaufré Cantolys a écrit:Super, William! Est-ce le commencement d'une nouvelle histoire? Si d'autres episodes sont a venir, ils mériteraient un fil dédié.
Là ce sont des histoires de Jaha. Il y en a un wagon mais toutes ne sont pas aussi intéressantes ou surprenantes par leur chute. Je me borne à relater les meilleures dont j'ai le souvenir.
J'espère simplement qu'elles amusent leurs lecteurs
Tu vas sur un fil similaire, au lieu de cliquer sur répondre, tu cliques sur nouveau...
Un titre à ajouter, et le tour est joué.
Gzav- Tête connue
Gzav a écrit:
Pour créer un fil dédier :
Tu vas sur un fil similaire, au lieu de cliquer sur répondre, tu cliques sur nouveau...
Même moi j'y arrive, c'est dire
Merci pour l'information technique.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Gzav a écrit:
Je tente le coup. on va bien voir
Yesss! It works!
'course it doeswilliam1941 a écrit:Merci pour l'information technique.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Gzav a écrit:
Yesss! It works!
Gzav- Tête connue
Vouais, vouais, vouais.Gzav a écrit:'course it doeswilliam1941 a écrit:Merci pour l'information technique.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Gzav a écrit:
Yesss! It works!
Et Haddock, il dose! (large)
Les3Ours- Habitant récent
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Gzav- Tête connue
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40