Derniers sujets
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendrespar OscarOscar Aujourd'hui à 17:41
» Aalin Albuisson
par marius Aujourd'hui à 17:40
» Grand Noel 2024
par Sylkis Aujourd'hui à 17:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 16:02
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités Blackbeard, marius, OscarOscar, Pipayoux bourgui, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452458 messages dans 16972 sujets
Recherche tabac pur (sans additifs et sans agents de textures) et non aromatisé.
+9
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
LeGaulois
Sherlock
natalefr
Monsieur De Mesmaeker
Daymonts
Les3Ours
Piwy16
13 participants
Page 1 sur 1
Recherche tabac pur (sans additifs et sans agents de textures) et non aromatisé.
Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet car j'ai besoin d'un petit coup de main. Étant nouveau dans le monde de la pipe et venant du cigare je voulais savoir si vous avez 2/3 tabacs à me conseiller remplissant les conditions suivantes :
-Non aromatisés
-Très peu voir pas du tout de conservateur
-Sans agents de textures
-Proche du tabac à cigare pour éviter que je sois depaysagé d'un seul coup.
Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide.
Bien à vous
Piwy
Je me permets de créer ce sujet car j'ai besoin d'un petit coup de main. Étant nouveau dans le monde de la pipe et venant du cigare je voulais savoir si vous avez 2/3 tabacs à me conseiller remplissant les conditions suivantes :
-Non aromatisés
-Sans agents de textures
Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide.
Bien à vous
Piwy
Piwy16- Nouvelle tête
Re: Recherche tabac pur (sans additifs et sans agents de textures) et non aromatisé.
Tu peux fumer du cigare dans ta pipe, déjà !
Sans rire, il existe des « cigares à pipe » italiens. Fumé en cigare, ça ramone !!!
Sinon, les belges produisent des bouchons de Semois.
Ce sont les héritages du tabac vendu en carotte autrefois (d’où l’enseigne).
En tabac à pipe, le Caporal est assez naturel (mais il inclue désormais du tabac reconstitué), de même que le 1637. Le Chacom 4 est sympa aussi.
Le Saint-Claude correspondrait bien en caractère, mais il est beaucoup trop saucé.
Sans rire, il existe des « cigares à pipe » italiens. Fumé en cigare, ça ramone !!!
Sinon, les belges produisent des bouchons de Semois.
Ce sont les héritages du tabac vendu en carotte autrefois (d’où l’enseigne).
En tabac à pipe, le Caporal est assez naturel (mais il inclue désormais du tabac reconstitué), de même que le 1637. Le Chacom 4 est sympa aussi.
Le Saint-Claude correspondrait bien en caractère, mais il est beaucoup trop saucé.
Les3Ours- Habitant récent
Re: Recherche tabac pur (sans additifs et sans agents de textures) et non aromatisé.
Il y a les semois - si tu peux t'en procurer. Sinon, les Scaferlati Caporal rouge, bleu ou vert qui ne contiennent désormais que 6% d'additifs. C'est le plus pur que l'on peut dénicher sur le marché français.
Invité- Invité
La loi interdisant les mentions des additifs, et même du taux de nicotine pour les roulées, est une plaie à ce niveau. On ne sait plus, les marques peuvent faire ce qu'elles veulent.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les Toscani émiettés sont un classique , assez virils aussi...Les3Ours a écrit:
Daymonts- Tête connue
Piwy16 a écrit: Étant nouveau dans le monde de la pipe et venant du cigare je voulais savoir si vous avez 2/3 tabacs à me conseiller remplissant les conditions suivantes :
-Non aromatisés
-Sans agents de textures
Les anglais répondent souvent à ces critères. Si tu cherches quelque chose de proche du cigare, essaie le 123 Mixture de Robert Lewis. Sinon les autres tabacs déjà mentionnés sont de bons choix aussi
Les3Ours a écrit:La loi interdisant les mentions des additifs, et même du taux de nicotine pour les roulées, est une plaie à ce niveau. On ne sait plus, les marques peuvent faire ce qu'elles veulent.
Pour le taux de nicotine, d'accord, mais pour les additifs, peux-tu préciser ça?
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Super merci à tous pour vos réponses. Étant passé à ma civette pour mes cigares j'ai vu du 1637 coup large pour pipe. Je vais m'en prendre et on verra ce que ça donne et pour les autres tabacs je vais aller traîner chez les autres buralistes.
Piwy16- Nouvelle tête
Bon je peux enfin revenir vers vous après avoir essayé me 1637. Et bien sincèrement bof, il ne m'a pas plu ou du moins je n'ai pas ressenti grand chose...
Par contre j'ai réussi à me procurer du Semois et quel plaisir ! On retrouve une palette aromatique assez sympathique, une belle fumée et une note room pas trop désagréable en comparaison à certains cigare que j'ai pu fumer.
En tout cas merci à tous pour vos messages maintenant je vais essayer de voir ce que je peux me trouver d'autres dans le même genre
Par contre j'ai réussi à me procurer du Semois et quel plaisir ! On retrouve une palette aromatique assez sympathique, une belle fumée et une note room pas trop désagréable en comparaison à certains cigare que j'ai pu fumer.
En tout cas merci à tous pour vos messages maintenant je vais essayer de voir ce que je peux me trouver d'autres dans le même genre
Piwy16- Nouvelle tête
Autre solution:
Acheter les feuilles de tabac et faire soi même
Acheter les feuilles de tabac et faire soi même
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Les3Ours a écrit:La loi interdisant les mentions des additifs, et même du taux de nicotine pour les roulées, est une plaie à ce niveau. On ne sait plus, les marques peuvent faire ce qu'elles veulent.
Pour le taux de nicotine, d'accord, mais pour les additifs, peux-tu préciser ça?
Désolé, je n’avais pas vu passer ta question.
Il semblerait que certains (producteurs, clients) aient voulu insinuer que des tabacs contenant moins d’additifs étaient moins nocifs puisque plus purs. C’est d’ailleurs le registre sur lequel travaillent plus ou moins explicitement certaines marques. La première fois que j’ai entendu mentionner ça, j’étais tout gone, les voitures avaient encore des carburateurs, Pif gadget était clivant et posséder une calculatrice 4 opérations était signe extérieur de richesse.
De toute façon, c’est le fait de fumer qui est le mal (ceci étant rappelé dans le dernier décret sur le CBD), il ne faut pas pouvoir lire les additifs, « et en même temps » le Roquefort a reçu un nutri-score pire que le Big-Mac….
Le 1637 est assez neutre, ce qui en fait un tabac facile, et qui correspondait en gros à ton cahier des charges.Piwy16 a écrit:Super merci à tous pour vos réponses. Étant passé à ma civette pour mes cigares j'ai vu du 1637 coup large pour pipe. Je vais m'en prendre et on verra ce que ça donne et pour les autres tabacs je vais aller traîner chez les autres buralistes.
Les Chacom 1 et 5, mélanges anglais, sont aussi à tester.
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les semois peut être...
Sherlock- Habitant récent
Je te conseillerais du Semois de chez Manil (je te dis Manil car c'est le seul que j'ai expérimenté en semois), et de préférence en grosse coupe (chauffe pas mal et se consume vite)... L'amateur de cigares que tu es ne sera pas perdu; les notes de sous-bois et de fruits secs (noisettes, noix,...) sont bien présentes!
Les bouchons (également chez Manil) sont très sympathiques et simples d'usage en revanche ça n'a pas grand intérêt si tu veux apprendre à bourrer correctement ton tabac...
Les bouchons (également chez Manil) sont très sympathiques et simples d'usage en revanche ça n'a pas grand intérêt si tu veux apprendre à bourrer correctement ton tabac...
slowsmoker- Nouvelle tête
LeGaulois- Tête connue
Piwy16 a écrit:Bon je peux enfin revenir vers vous après avoir essayé me 1637. Et bien sincèrement bof, il ne m'a pas plu ou du moins je n'ai pas ressenti grand chose...
Je me permets de citer la réponse de notre ami Piwy, histoire que vous cessiez de lui conseiller le 1637 et le semois, il a déjà essayé les deux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Enfin quelqu'un qui suit, la classe est dissipée aujourd'hui
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
IL reste les "caporal" etle saint claude.
Ça râpe, c'est rude au début, mais au mooins on sait (à peu près) exactement ce qu'on fume.
Bien sûr il y a les américains "pure", mais il faut être ami avec quelqu'un de l'ambassade où du consuat pour en avoir par la valise (Oups!)
Ça râpe, c'est rude au début, mais au mooins on sait (à peu près) exactement ce qu'on fume.
Bien sûr il y a les américains "pure", mais il faut être ami avec quelqu'un de l'ambassade où du consuat pour en avoir par la valise (Oups!)
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bonjour tout le monde, un moment que je n'ai pas pu passer!
Pour ma part je conseillerais bien le saint claude (si je fais abstraction de ceux que tu as déjà testés) :
En brun français c'est celui que je trouve le plus ressemblant aux semois belges, et je ne le trouve personnellement pas trop saucé (certes on voit la différence avec un caporal mais je ne trouve pas ça excessif)
Pour ma part je conseillerais bien le saint claude (si je fais abstraction de ceux que tu as déjà testés) :
En brun français c'est celui que je trouve le plus ressemblant aux semois belges, et je ne le trouve personnellement pas trop saucé (certes on voit la différence avec un caporal mais je ne trouve pas ça excessif)
Vauen Largo- Villageois
Alors le saint Claude j’ai essayé mais je trouve ça un peu plat. Je ne vais pas vous mentir j’ai l’impression de fumer de la cendre. Pour ce qui est des demoiselles c’est le DCB et la vallée du mont d’or de JP couvert. Je vais suivre vos conseils et essayer le tabac de chez manil. Par contre la civette m’a conseillé le Niger cap mais j’ai hésité. Est ce un aro ? Ou bien un blend anglais ? Ou encore les deux mais avec des conservateurs ?
Piwy16- Nouvelle tête
Je n'ai pas encore testé le Nightcap, mais il aurait une forte proportion en latakia (goût "fumé" prononcé du coup, vu que tu fumes le cigare tu devrais bien le supporter) et oui c'est un mélange anglais! Le Rise & Shine de chez JB Vinche est fabuleux comme porte d'entrée dans les anglais (doux, mais présent et bien équilibré)...
slowsmoker- Nouvelle tête
Si ta demande est vraiment SANS agent de texture ET SANS conservateur, il ne reste rien.
Aucun de ceux cités ici ne répondent à ta demande, en tout cas en France. Même le 1637 a un ajout de 2% (glycérine si je ne m'abuse, pour ne pas trop sécher).
Je ne peux pas me prononcer pour les sémois mais si ce sont les seuls que tu as aimé (et qu'ils sont 100% tabac), comme tu dis, alors tu sais déjà ce que tu dois acheter.
Sinon, il faut revoir ta quête : Pourquoi 100% tabac ? Rien n'indique qu'il sera meilleur ou moins nocif.
Aucun de ceux cités ici ne répondent à ta demande, en tout cas en France. Même le 1637 a un ajout de 2% (glycérine si je ne m'abuse, pour ne pas trop sécher).
Je ne peux pas me prononcer pour les sémois mais si ce sont les seuls que tu as aimé (et qu'ils sont 100% tabac), comme tu dis, alors tu sais déjà ce que tu dois acheter.
Sinon, il faut revoir ta quête : Pourquoi 100% tabac ? Rien n'indique qu'il sera meilleur ou moins nocif.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Brase d'Anjou a écrit:Enfin quelqu'un qui suit, la classe est dissipée aujourd'hui
Mon petit rappel bienveillant a suscité quelques réponses intéressantes, j'en suis ravi
Piwy16 a écrit:Alors le saint Claude j’ai essayé mais je trouve ça un peu plat. Je ne vais pas vous mentir j’ai l’impression de fumer de la cendre. Pour ce qui est des demoiselles c’est le DCB et la vallée du mont d’or de JP couvert. Je vais suivre vos conseils et essayer le tabac de chez manil. Par contre la civette m’a conseillé le Niger cap mais j’ai hésité. Est ce un aro ? Ou bien un blend anglais ? Ou encore les deux mais avec des conservateurs ?
Un anglais pur jus...
Dans un genre différent, tu as aussi la grande famille des Virginia, qui pourrait te combler.