A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par TimB Aujourd'hui à 10:01

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités

Pierrot Gourmand, stéphane, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440102 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec

+11
Cirgae
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
Ernie
Popeye Magritte
roark
Lord of Halifax
Manu
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec - Page 3 Empty Re: L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 16 Sep 2021 - 1:34

william1941 a écrit:Si j'ai bien compris, la Jima est une pipe en terre et non en écume.
Par ailleurs, la bruyère se prête à tous les modèles du brûle-gueule à la liseuse.
Elle est sans doute aussi la moins fragile. Celle qui demande le moins de soins (je ne vois pas en quoi pourrait être Totoche) Peut-être aussi (à part la maïs) la moins chère.

Non, y'a confuse, m'sieur le juge. La jima n'est pas en terre, nous parlions d'une autre bouffarde, une mignonette Dutel Gisclon représentant Jacob.

La moins chère des pipes était la pipe en terre. Lorsque la bouffarde était un marqueur social le populo fumait la pipe en terre, les classes moyennes la bruyère et le dessus du panier l'écume. Ca se ressentait dans les prix, qui allaient (à la louche) de 1 pour une terre à 100 pour une écume en passant par 10 pour une bruyère.

william1941 a écrit:
"La terre est neutre". Belle remarque!
Elle accueille en effet indifféremmment les morts de toutes les guerres. Ainsi que les tabacs évidemment.

Bel exemple d'abnégation magnanime, en effet !

Manu a écrit:Bon petite remarque : j'ai fait un test de cure sel + vodka. Y a plus d'écume dans mon bol... Oui je suis idiot.

Arggh... C'est ballot en effet, l'alcool et le sel, c'est exclusivement pour la bruyère, l'écume ne supporte pas ce traitement.... Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec - Page 3 Empty Re: L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec

Message  Manu Jeu 16 Sep 2021 - 13:06

Je m'en suis rendu compte à ses dépends, alors qu'en deux clics ici...
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec - Page 3 Empty Re: L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec

Message  william1941 Jeu 16 Sep 2021 - 14:06

Pardonnez-moi mon père: j'ai péché par ignorance.
Je vais donc fumer 6 BC et  6 Savinelli en pénitence.
Et faire l'acquisition d'une pipe en VRAIE terre  (avant ou après cuite, j'hésite) pour combler mon ignorance
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5559
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec - Page 3 Empty Re: L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 16 Sep 2021 - 13:06

Manu a écrit:Je m'en suis rendu compte à ses dépends, alors qu'en deux clics ici...

Hé oui, le forum fourmille d'infos, mais encore fait-il penser à les chercher.

william1941 a écrit:Pardonnez-moi mon père: j'ai péché par ignorance.
Je vais donc fumer 6 BC et  6 Savinelli en pénitence.
Et faire l'acquisition d'une pipe en VRAIE terre  (avant ou après cuite, j'hésite) pour combler mon ignorance

Allez en paix, mon fils, et que dieu vous ait en sa sainte garde... (j'ai été enfant de choeur dix ans, ça laisse des traces) Laughing

N'hésite pas pour la pie panthère, c'est une expérience que je conseille à chaque fumeur de bouffarde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec - Page 3 Empty Re: L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec

Message  william1941 Jeu 16 Sep 2021 - 23:44


Pardonnez-moi mon père: j'ai péché par ignorance.
Je vais donc fumer 6 BC et  6 Savinelli en pénitence.
Et faire l'acquisition d'une pipe en VRAIE terre  (avant ou après cuite, j'hésite) pour combler mon ignorance
Monsieur De Mesmaeker
Allez en paix, mon fils, et que dieu vous ait en sa sainte garde... (j'ai été enfant de choeur dix ans, ça laisse des traces) Laughing

N'hésite pas pour la pie panthère, c'est une expérience que je conseille à chaque fumeur de bouffarde.
Je suis parti à la recherche de la pie panthère.
Le croirait-on je fus renvoyé à Dieulefit!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5559
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec - Page 3 Empty Re: L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec

Message  la hyène Dim 19 Sep 2021 - 15:06

Pour une pipe en terre:


https://www.compartiment-fumeur.com/


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec - Page 3 Empty Re: L'a lu bin des bouquins, la pipe au bec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum