A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

+3
Monsieur De Mesmaeker
Pierrot Gourmand
Calico Jack
7 participants

Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Calico Jack Sam 18 Sep 2021 - 18:51

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé à La Bouffarde d'Aix en Provence. 
Depuis quelques jours j'avais en tête, après avoir lu les avis,d'essayer soit le clan tradition ou le 1637.
La Bouffarde est bien achalandée ,mais il n'y avait pas ce clan tradition donc je me suis tourné vers le 1637. Le patron de l'échoppe m'a dit "une fois que vous avez fumé ça,vous pouvez tout fumer". C'est là que j'espère que les Toscani m'ont blindé le palais.
Ne pouvant pas résister devant un cigare cubain,j'ai trouvé du Cuaba distinguidos. Une bonne grosse vitole que je n'ai jamais dégusté. Sur la photo en comparaison du tradicionales et du divinos. En cave pour quelques mois avant dégustation,en attendant je vais goûté ce 1637.


De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Img20250
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Pierrot Gourmand Dim 19 Sep 2021 - 9:09

Ils sont beaux ces cigares (après je n'en fumé pas je ne peux donc dire que ça, ils me rappellent les cigares fumés dans tintin). 

Ils ont quoi d'autres en tabacs à pipe la bas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Calico Jack Dim 19 Sep 2021 - 9:35

Pierrot Gourmand a écrit:Ils sont beaux ces cigares (après je n'en fumé pas je ne peux donc dire que ça, ils me rappellent les cigares fumés dans tintin). 

Ils ont quoi d'autres en tabacs à pipe la bas ?
Oui moi aussi je les trouve beaux ces cigares au format figurado. Certes ce format est passé de mode,mais je leur trouve un charme désuet. Le démarrage n'est pas aisé,mais une fois le pieds passé ,ça devient niquel. Sauf lorsque nos amis Cubains roulent leurs vitoles trop serrées.
En tabac,à la Bouffarde,d'abord je précise que je n'avais pas mes lunettes pour voir de loin,j'ai quand même reconnu des Peterson ,Davidoff,Chacom,et d'autres que je n'arrivais pas à identifier. Je sais qu'ils ont dû Saint Claude,du scaferlatti vert et bleu,peut être aussi du rouge. Du clan original,je pense qu'il doit y avoir de l'amsterdamer,une autre fois j'avais vu des Mc Baren dont les scottish mixture,7 seas royal blend et l'autre dont le nom m'échappe,et des aromatiques. Et ce 1637 que j'ai goûté hier et ce pour mon plus grand plaisir.
Désolé de ne pas pouvoir mieux te renseigner,mais si tu passes sur Aix,un passage à la Bouffarde s'impose.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 19 Sep 2021 - 9:38

Calico Jack a écrit:Ne pouvant pas résister devant un cigare cubain,j'ai trouvé du Cuaba distinguidos. Une bonne grosse vitole que je n'ai jamais dégusté. Sur la photo en comparaison du tradicionales et du divinos. En cave pour quelques mois avant dégustation,en attendant je vais goûté ce 1637.

Je ne connais pas les Cuaba, marque qui n'existait pas lorsque j'ai visité cuba voici trente ans, mais je suis attiré par leur forme torpédo, qui n'est plus du tout à la mode, ce qui est bien dommage. Ils ont bonne réputation.

Quant au 1637, tu verras, c'est un tabac franc et naturel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Daymonts Dim 19 Sep 2021 - 11:29

Monsieur De Mesmaeker a écrit:

 mais je suis attiré par leur forme torpédo, qui n'est plus du tout à la mode, ce qui est bien dommage. Ils ont bonne réputation.
Smile J'allais le dire  , peut-être les préférés d'Al Capone ,homme de goût comme chacun sait, référence 
en la matière ! De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Tommygun

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  9k=

PS.
Par contre faut pas hésiter à faire une coupe franche et nette , de préférence au coupe-cigare, 
de la tête du précieux "relativement" importante faute de quoi on crachote des brins et
surtout ça devient un entonnoir humide à nicotine .
(Perso je coupe même légèrement la pointe du pied pour un allumage au top .)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Jaufré Cantolys Dim 19 Sep 2021 - 13:40

Calico Jack a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ils ont quoi d'autres en tabacs à pipe la bas ?
En tabac,à la Bouffarde,d'abord je précise que je n'avais pas mes lunettes pour voir de loin...
C'est tout le problème de cette civette: l'armoire a tabacs est située derrière le comptoir, ce qui fait qu'on a du mal à mettre le nez dessus pour faire son choix. De plus les boîtes sont rangées sans ordre, certaines sont cachées par celle de devant, il faut demander. Et quand il y a la queue derrière, on passe pour le client exigeant qui fait petdre du temps a tout le monde. Je préfère la mezzanine a l'étage, là où sont exposées les pipes. Là au moins, on peut prendre son temps pour choisir. Pour les tabacs, je vais au Kheldive un peu plus bas: choix plus convenu, mais au moins on peut toucher.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1552
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  william1941 Dim 19 Sep 2021 - 14:38

J'adore ire vos échanges!
Vrai, je ne comprends pas tout. Mais j'apprends.
Le cigare, ce n'est pas mon truc. J'ai essayé. J'ai touours l'impression qu'il me manque quelque chose dans la main.
J'ai un vieil ami qui fume le cigare. Il me demandait de lui en rapporter lors de mes déplacements. Il me donnait des indications précises sur la marque, le modèle, etc... on aurait dit qu'il s'agissait de lui acheter une chemise.
Lui il adore ça. Alors je lui fais encore plaisir quand j'ai l'occasion.
Notre plaisanterie, quand on se retrouve c'est, bien sûr: "salut le rabbin".
Mais je ne le changerais pour rien au monde. Notre amitié date de l'Algérie. Je fumais la pipe et lui déjà le cigare. Un truc local "le boufarik". Ils étaient fabriqués dans un gros village près de Blida. Je me souviens qu'il y en avait de plusieurs sortes et tailles, dont un pas très gros, noir, et qui puait à dix mètres quand il l'allumait comme s'il s'était agi d'un cierge.
Alain, mon vieus rabbin, si tu lis ce truc, je t'embrasse. Et à mon prochain passage à Paris on ira asseoir nos 163 ans communs dans un restaurant. Puis on ira marcher un peu. On trouvera une terrasse et tu sortiras un de tes tuyau de ton étui en cuir, tu lui couperas le bout comme il convient, avec cette espèce de guillotine miniature que tu as toujour sur toi, et tu m'enfumeras en m'empêchant de profiter vraiment de ma bouffarde, parce que la fumée de tes machins est toujours plus forte et plus épaisse que la mienne.
Bon, je me suis égaré. Désolé, mais dès qu'on parle de cigare c'est lui qui me vient à l'esprit.
Mais s'il vous plaît, faites comme si je n'étais pas là :
Continuez vos échanges. C'est un plaisir.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5559
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Calico Jack Dim 19 Sep 2021 - 17:44

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:Ne pouvant pas résister devant un cigare cubain,j'ai trouvé du Cuaba distinguidos. Une bonne grosse vitole que je n'ai jamais dégusté. Sur la photo en comparaison du tradicionales et du divinos. En cave pour quelques mois avant dégustation,en attendant je vais goûté ce 1637.

Je ne connais pas les Cuaba, marque qui n'existait pas lorsque j'ai visité cuba voici trente ans, mais je suis attiré par leur forme torpédo, qui n'est plus du tout à la mode, ce qui est bien dommage. Ils ont bonne réputation.

Quant au 1637, tu verras, c'est un tabac franc et naturel.
La marque Cuaba avait disparu du catalogue cubain,si ma mémoire est bonne c'est  Romeo y Julieta qui l'a relancé. Effectivement ce genre de module est passé de mode,moi j'adore et j'envisage lors d'un prochain passage en Andorre,de me prendre soit une boîte de 10 Cuaba salomonès ou des Partagas du même nom. Les Cuaba sont moins chers,donc je penche plus pour ces derniers.
C'est fait,j'ai goûté ce 1637 et j'ai aimé. Je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur à cause d'une bronchite,mais ça m'a plu.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Calico Jack Dim 19 Sep 2021 - 17:47

Jaufré Cantolys a écrit:
Calico Jack a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ils ont quoi d'autres en tabacs à pipe la bas ?
En tabac,à la Bouffarde,d'abord je précise que je n'avais pas mes lunettes pour voir de loin...
C'est tout le problème de cette civette: l'armoire a tabacs est située derrière le comptoir, ce qui fait qu'on a du mal à mettre le nez dessus pour faire son choix. De plus les boîtes sont rangées sans ordre, certaines sont cachées par celle de devant, il faut demander. Et quand il y a la queue derrière, on passe pour le client exigeant qui fait petdre du temps a tout le monde. Je préfère la mezzanine a l'étage, là où sont exposées les pipes. Là au moins, on peut prendre son temps pour choisir. Pour les tabacs, je vais au Kheldive un peu plus bas: choix plus convenu, mais au moins on peut toucher.
C'est tout à fait ça,et sans mes lunettes pour voir de loin,j'étais dans le brouillard.
Je ne suis jamais monté à l'étage,j'ai acheté la majorité de mes bouffardes chez Natale et les autres sur le net.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Calico Jack Dim 19 Sep 2021 - 17:47

Daymonts a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:

 mais je suis attiré par leur forme torpédo, qui n'est plus du tout à la mode, ce qui est bien dommage. Ils ont bonne réputation.
Smile J'allais le dire  , peut-être les préférés d'Al Capone ,homme de goût comme chacun sait, référence 
en la matière ! De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Tommygun

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  9k=

PS.
Par contre faut pas hésiter à faire une coupe franche et nette , de préférence au coupe-cigare, 
de la tête du précieux "relativement" importante faute de quoi on crachote des brins et
surtout ça devient un entonnoir humide à nicotine .
(Perso je coupe même légèrement la pointe du pied pour un allumage au top .)
Un cigare de truand  Very Happy
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Calico Jack Dim 19 Sep 2021 - 17:48

william1941 a écrit:J'adore ire vos échanges!
Vrai, je ne comprends pas tout. Mais j'apprends.
Le cigare, ce n'est pas mon truc. J'ai essayé. J'ai touours l'impression qu'il me manque quelque chose dans la main.
J'ai un vieil ami qui fume le cigare. Il me demandait de lui en rapporter lors de mes déplacements. Il me donnait des indications précises sur la marque, le modèle, etc... on aurait dit qu'il s'agissait de lui acheter une chemise.
Lui il adore ça. Alors je lui fais encore plaisir quand j'ai l'occasion.
Notre plaisanterie, quand on se retrouve c'est, bien sûr: "salut le rabbin".
Mais je ne le changerais pour rien au monde. Notre amitié date de l'Algérie. Je fumais la pipe et lui déjà le cigare. Un truc local "le boufarik". Ils étaient fabriqués dans un gros village près de Blida. Je me souviens qu'il y en avait de plusieurs sortes et tailles, dont un pas très gros, noir, et qui puait à dix mètres quand il l'allumait comme s'il s'était agi d'un cierge.
Alain, mon vieus rabbin, si tu lis ce truc, je t'embrasse. Et à mon prochain passage à Paris on ira asseoir nos 163 ans communs dans un restaurant. Puis on ira marcher un peu. On trouvera une terrasse et tu sortiras un de tes tuyau de ton étui en cuir, tu lui couperas le bout comme il convient, avec cette espèce de guillotine miniature que tu as toujour sur toi, et tu m'enfumeras en m'empêchant de profiter vraiment de ma bouffarde, parce que la fumée de tes machins est toujours plus forte et plus épaisse que la mienne.
Bon, je me suis égaré. Désolé, mais dès qu'on parle de cigare c'est lui qui me vient à l'esprit.
Mais s'il vous plaît, faites comme si je n'étais pas là :
Continuez vos échanges. C'est un plaisir.
Le plaisir de vous lire,était pour moi
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Daymonts Dim 19 Sep 2021 - 18:11

william1941 a écrit:. Désolé, mais dès qu'on parle de cigare c'est lui qui me vient à l'esprit.
Mais s'il vous plaît, faites comme si je n'étais pas là :
Smile (Pour narguer ton copain y bien la la pipe-cigare mais ça n'a pas très bon goût ...)
De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Z


Dernière édition par Daymonts le Dim 19 Sep 2021 - 18:41, édité 1 fois
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Calico Jack Dim 19 Sep 2021 - 18:20

Daymonts a écrit:
william1941 a écrit:. Désolé, mais dès qu'on parle de cigare c'est lui qui me vient à l'esprit.
Mais s'il vous plaît, faites comme si je n'étais pas là :
Smile (Pour narguer ton copain y bien la la pipe-cigare mais ça n'a pas très bion goût ...)
De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Z
Il est où le foyer sur ce truc?
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Daymonts Dim 19 Sep 2021 - 18:41

Réfléchis Rackham  pirat  !
 Le foyer c'est le tube/bois que tu vois , il est creux et percé au bout (on vire la  calotte )  et le bec noir 
c'est le tuyau de pipe .
On allume ça comme une pipe et on le fume un peu comme un cigare; mais en moins bon ,un peu comme une
mauvaise pipe le plaisir tactile en moins ... 
De plus la combustion est plus merdique  Neutral . C'est juste ludique au début. De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  1417790018
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  william1941 Dim 19 Sep 2021 - 19:12

Daymonts a écrit:Réfléchis Rackham  pirat  !
 Le foyer c'est le tube/bois que tu vois , il est creux et percé au bout (on vire la  calotte )  et le bec noir 
c'est le tuyau de pipe .
On allume ça comme une pipe et on le fume un peu comme un cigare; mais en moins bon ,un peu comme une
mauvaise pipe le plaisir tactile en moins ... 
De plus la combustion est plus merdique  Neutral . C'est juste ludique au début. De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  1417790018
Faute de repaire proportionnel, ça fait penser....
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5559
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Daymonts Lun 20 Sep 2021 - 15:49

Oui . Smile
Pour l'anecdote j'ai l'impression que ces "pipgares" ,baptisées Zeppelin par analogie,  était plus ou moins jadis 
un classique chez les Uhlans ,  (comme disait un certain Adolphe : " en tant que fils d'Uhlan et
 en tant qu'Uhlan moi même..." Rolling Eyes ).

Mon grand-père prisonnier en Allemagne se souvenait d'un Teuton la fumant , et dans le film Allemand
de Fritz Lang "Le Diabolique Dr. Mabuse" on entrevoit le commissaire (Gert Frôbe) utilisant tranquillement
la chose à l'occase.  => 

    De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  2Q==De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  9k=
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Testa Mora Dim 24 Oct 2021 - 18:22

De passage sur le continent il y a une quinzaine de jours, j'ai décidé de faire un (gros) détour afin d'aller visiter cette "Bouffarde" d'Aix, et honnêtement, j'ai très bien fait Very Happy
Un grand choix de Peterson (pas loin d'une dizaine, avec notament du Old Dublin, du De Luxe et du Sherlock), les 6 Chacom, et les 4 principaux Davidoff. Par contre je n'ai pas fait attention s'il y avait des blagues ou pas, j'étais trop absorbé par les boites  Shocked 
Le patron est très sympathique et connait ses produits. J'y suis allé entre midi et deux, du coup j'avais la boutique pour moi tout seul Cool 

Je suis ensuite allé au Khedive, 100m plus loin : beaucoup moins de choix (quelques Peterson et des medallion flakes Davidoff), mais je suis tout de même reparti avec une splendide churchwarden en promo.

Donc si vous passez dans la région, n'hésitez pas à visiter ces deux adresses qui valent le détour.
Testa Mora
Testa Mora
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 47
Localisation : Corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence  Empty Re: De passage à la Bouffarde d'Aix en Provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum