A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440841 messages dans 16334 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Avis mélange tabacs...

5 participants

Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Avis mélange tabacs...

Message  Olivier71 Ven 24 Sep 2021 - 20:53

Salut à tous , 

Je souhaiterais passer une commande de feuilles de tabac sur "nature tabac " 
Initialement j'avais pris le mélange suivant : 50% Virginie 30%burley 10% orientale 10% Kentucky...
( pour info le tout à été passé à ma moulinette , mélangé au rhume , à la melasse de canne à sucre et ajoute de noix de Tonka ...chauffé au four 3 heures à 90 degrés,  pressage ...et franchement c'est bien bon ) ...
Maintenant,  j'aimerai  tester autre chose et avoir un goût plus fort ( oui j'aime ce qui est fort ) .
Quel mélange( sur le site ) de tabac de base me conseilleriez vous pour être plus sûr du tabac à pipe ...sachant que je n'ai pas pour le moment de latakia à ajouter .
Merci 😉
Olivier71
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Re: Avis mélange tabacs...

Message  natalefr Sam 25 Sep 2021 - 16:36

Des morceaux de cigare type il "Toscano" italien et tu aura un tabac vraiment macho, Calico Jack pourra te donner son avis

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Re: Avis mélange tabacs...

Message  Jurassik Dim 26 Sep 2021 - 16:36

natalefr a écrit:Des morceaux de cigare type il "Toscano" italien et tu aura un tabac vraiment macho, Calico Jack pourra te donner son avis

Oui... Par ex, dans une pipe j'ai fumé direct de la tripe (garniture) de cigare philippin, du Sumatra réputé soi-disant "doux"... Ben ça cogne (beaucoup trop) fort sur les papilles Twisted Evil

Y faut éviter de fumer la cape et la sous-cape (feuilles autour de la tripe) car y'a un peu de colle pour que le cigare tienne la forme siffle

Autre possibilité : un peu de Caporal actuel en blague plastique (Rouge ou Export) devait te permettre de saler la soupe.

J'oubliais : du Périque, ça sale pas mal aussi !



QUESTION : pour la noix de Tonka, t'en a ajouté combien ? 1 à 2 râpures ou toute la noix ? A quelle quantité de tabac ? Parce que j'ai testé une quantité infinitésimale et ça cogne déjà pas mal pig



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Re: Avis mélange tabacs...

Message  natalefr Dim 26 Sep 2021 - 18:00

Jurassik a écrit:

QUESTION : pour la noix de Tonka, t'en a ajouté combien ? 1 à 2 râpures ou toute la noix ? A quelle quantité de tabac ? Parce que j'ai testé une quantité infinitésimale et ça cogne déjà pas mal pig



.
Toute la noix tu vas au cimetière Evil or Very Mad 1 râpure c'est déjà bien assez

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Re: Avis mélange tabacs...

Message  Olivier71 Lun 27 Sep 2021 - 9:56

Jurassik a écrit:
natalefr a écrit:Des morceaux de cigare type il "Toscano" italien et tu aura un tabac vraiment macho, Calico Jack pourra te donner son avis

Oui... Par ex, dans une pipe j'ai fumé direct de la tripe (garniture) de cigare philippin, du Sumatra réputé soi-disant "doux"... Ben ça cogne (beaucoup trop) fort sur les papilles Twisted Evil

Y faut éviter de fumer la cape et la sous-cape (feuilles autour de la tripe) car y'a un peu de colle pour que le cigare tienne la forme siffle

Autre possibilité : un peu de Caporal actuel en blague plastique (Rouge ou Export) devait te permettre de saler la soupe.

J'oubliais : du Périque, ça sale pas mal aussi !



QUESTION : pour la noix de Tonka, t'en a ajouté combien ? 1 à 2 râpures ou toute la noix ? A quelle quantité de tabac ? Parce que j'ai testé une quantité infinitésimale et ça cogne déjà pas mal pig



.
Honnêtement, pour 200 gr de tabac,  j'ai mis 1/2 noix , suis toujours vivant et ç'est bon !
Olivier71
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Re: Avis mélange tabacs...

Message  Ernie Lun 27 Sep 2021 - 10:05

Olivier71 a écrit:Honnêtement, pour 200 gr de tabac,  j'ai mis 1/2 noix , suis toujours vivant et ç'est bon !

Jusqu'au jour où !
La fève de Tonka c'est un poison pour le foie. Même à petites doses mais de façon répétées et c'est le cancer assuré. C'est pas pour rien qu'elle a été bannie de la formule de l'Amsterdamer historique.
Une demi-noix pour 200g de tabac, c'est du suicide. Tu restes seul juge mais attention.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Re: Avis mélange tabacs...

Message  Olivier71 Lun 27 Sep 2021 - 10:33

Ernie a écrit:
Olivier71 a écrit:Honnêtement, pour 200 gr de tabac,  j'ai mis 1/2 noix , suis toujours vivant et ç'est bon !

Jusqu'au jour où !
La fève de Tonka c'est un poison pour le foie. Même à petites doses mais de façon répétées et c'est le cancer assuré. C'est pas pour rien qu'elle a été bannie de la formule de l'Amsterdamer historique.
Une demi-noix pour 200g de tabac, c'est du suicide. Tu restes seul juge mais attention.
🤢
Olivier71
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Re: Avis mélange tabacs...

Message  Olivier71 Lun 27 Sep 2021 - 13:04

Ernie a écrit:
Olivier71 a écrit:Honnêtement, pour 200 gr de tabac,  j'ai mis 1/2 noix , suis toujours vivant et ç'est bon !

Jusqu'au jour où !
La fève de Tonka c'est un poison pour le foie. Même à petites doses mais de façon répétées et c'est le cancer assuré. C'est pas pour rien qu'elle a été bannie de la formule de l'Amsterdamer historique.
Une demi-noix pour 200g de tabac, c'est du suicide. Tu restes seul juge mais attention.
Je vais finir ce tabac, mais vais suivre vos conseils,  ...
Quel dommage , c'était bien agréable !.
Olivier71
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Re: Avis mélange tabacs...

Message  Calico Jack Lun 27 Sep 2021 - 16:24

natalefr a écrit:Des morceaux de cigare type il "Toscano" italien et tu aura un tabac vraiment macho, Calico Jack pourra te donner son avis
Ouais du Toscano extra-vecchio ou antico,voir classico,ça devrait faire l'affaire. Par contre à éviter si on recherche du costaud,les modèles Modigliani et Garibaldi qui sont plus doux.
Si notre ami veut quelque chose qui décoiffe,il ne faudra pas les faire vieillir au risque qu'ils perdent en puissance mais ils seront plus ronds.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Avis mélange tabacs... Empty Re: Avis mélange tabacs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum