A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Aujourd'hui à 19:21

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» Ma petite collection
par stéphane Aujourd'hui à 18:59

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

bamcar, Brase d'Anjou, Fantasio59, Munch, Norfing, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440811 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voyage suisse

+10
Pierrot Gourmand
Ernie
natalefr
Jaufré Cantolys
Popeye Magritte
Omnivisibilis
Alex
roark
Mr Watson
jocorncob
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  william1941 Mer 3 Nov 2021 - 12:03

natalefr a écrit:
Vauen Largo a écrit:merci de ta réponse, même si ma question avait l'air naïve je m'attendais bien à un truc de ce genre..
Tout est mis en œuvre pour des générations futures sans tabac et sans alcool 
C'est la même chose qu'à l'époque de la prohibition où le gens buvaient n'importe quoi où la contrebande des mafieux était un business florissant et à la fin les morts on se comptaient plus
Je ne veux pas dire que tabac et alcool soient de l'eau fraiche mais serait mieux informer des que possible les jeunes des risques plutôt qu'imposer quelques chose que forcement attise la curiosité
Mais il n'y a pas de problème.
Les jeunes fument de moins en moins...  mais se droguent de plus en plus. Pb: le tabac c'est dangereusx pour la santé physique du fumeur. La drogue c'est dangereux pour la santé physique et mentale du drogué et, en prime, c''est dangereux pour les autres.
La différences est que les fumeurs, n'étant pas des drogués, étant toujours lucides et sains d'esprit, se soumettent aux réglementations et aux interdits pour si stupides qu'ils soient. Les drogués non. Et je ne parle pas du trafic et de ses conséquences sociales et du coût de la gestion policière. Je ne crois pas que les fumeurs règlent leurs comptes à coup de Kalachnikov ou agressent une petite vieille pour se payer une clope.
Mais lutter contre le tabagisme permet de se donner bonne conscience et rapporte de l'argent à l'état et aux boîtes de pub qui réalisent les campagnes anti-tabac. 
Quand j'étais lycéen on se cachait pour aller fumer au toilettes. Aujourd'hui les jeunes ne se cachent même plus pour fumer leur merde qu'ils appellent un joint. Qui leur en fait souvent sauter un dans le cerveau. On leur vend cette saloperie à la porte même de leurs établissements scolaires
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  natalefr Mer 3 Nov 2021 - 14:47

william1941 a écrit:

lutter contre le tabagisme permet de se donner bonne conscience et rapporte de l'argent à l'état et aux boîtes de pub qui réalisent les campagnes anti-tabac. 
=IPOCRISIE 
Même chose que pendant la prohibition

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  lepoulpe Mer 3 Nov 2021 - 20:10

william1941 a écrit:
natalefr a écrit:
Vauen Largo a écrit:merci de ta réponse, même si ma question avait l'air naïve je m'attendais bien à un truc de ce genre..
Tout est mis en œuvre pour des générations futures sans tabac et sans alcool 
C'est la même chose qu'à l'époque de la prohibition où le gens buvaient n'importe quoi où la contrebande des mafieux était un business florissant et à la fin les morts on se comptaient plus
Je ne veux pas dire que tabac et alcool soient de l'eau fraiche mais serait mieux informer des que possible les jeunes des risques plutôt qu'imposer quelques chose que forcement attise la curiosité
Mais il n'y a pas de problème.
Les jeunes fument de moins en moins...  mais se droguent de plus en plus. Pb: le tabac c'est dangereusx pour la santé physique du fumeur. La drogue c'est dangereux pour la santé physique et mentale du drogué et, en prime, c''est dangereux pour les autres.
La différences est que les fumeurs, n'étant pas des drogués, étant toujours lucides et sains d'esprit, se soumettent aux réglementations et aux interdits pour si stupides qu'ils soient. Les drogués non. Et je ne parle pas du trafic et de ses conséquences sociales et du coût de la gestion policière. Je ne crois pas que les fumeurs règlent leurs comptes à coup de Kalachnikov ou agressent une petite vieille pour se payer une clope.
Mais lutter contre le tabagisme permet de se donner bonne conscience et rapporte de l'argent à l'état et aux boîtes de pub qui réalisent les campagnes anti-tabac. 
Quand j'étais lycéen on se cachait pour aller fumer au toilettes. Aujourd'hui les jeunes ne se cachent même plus pour fumer leur merde qu'ils appellent un joint. Qui leur en fait souvent sauter un dans le cerveau. On leur vend cette saloperie à la porte même de leurs établissements scolaires
tu as des chiffres ou c'est juste ton impression?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  william1941 Jeu 4 Nov 2021 - 2:28

D’après la dernière enquête de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) réalisée sur plus de 46 000 adolescents âgés de 17 ans, ces derniers fument de moins en moins !
L'OFDT publie des données chiffrées rérgulièrement.
Pour la drogue aux portes des établissements scolaires, c'est un fait de notoriété publique dont la presse se fait souvent l'écho.
Par ailleurs on envest arrivé à entendre des députés dire qu'il faut légaliser le cannabis.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  jocorncob Jeu 4 Nov 2021 - 9:54

Bonjour à tous !
Fin de mon périple en suisse, merci à tous pour vos bonnes adresses, j’en suis revenu délesté de quelques francs  Voyage suisse - Page 2 2524151128Voyage suisse - Page 2 D8eb0210
Voyage suisse - Page 2 642f5010
Voyage suisse - Page 2 18888f10
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  jocorncob Jeu 4 Nov 2021 - 9:56

Tabac Besson vaut le détour à tout prix, c’est le paradis sur terre, boutique tellement agréable, et l’accueil est extrêmement chaleureux, c’est le top du top.
Un choix de tabac impressionnant, je suis même reparti avec une Peterson 317 estate pour 90CHF.
Je n’ai pas pris de mélanges maison car ce n’était que par 50g, et au rythme où je fume, ça faisait trop haha
Voici quelques photos du magasin (oui.. il y a des portes et des portes de pipe, je n’avais jamais vu ça !)
Voyage suisse - Page 2 08a1b910
Voyage suisse - Page 2 3e69b610
Voyage suisse - Page 2 2f92c710
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  natalefr Jeu 4 Nov 2021 - 10:30

Voyage suisse - Page 2 2755558921 Voyage suisse - Page 2 2755558921 Voyage suisse - Page 2 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  jocorncob Jeu 4 Nov 2021 - 10:35

Oh merde… HELP
Je viens de voir ça sur la Peterson, est-grave ? Je ne peux pas la ramener je suis rentré en France…..:
Voyage suisse - Page 2 7721d410
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  natalefr Jeu 4 Nov 2021 - 10:44

jocorncob a écrit:Oh merde… HELP
Je viens de voir ça sur la Peterson, est-grave ? Je ne peux pas la ramener je suis rentré en France…..:
Voyage suisse - Page 2 7721d410
Crying or Very sad mauvaise fissure mais la bague va retenir le bois, normalement la fissure ne doit pas bouger, si tu as le reçu de l'achat tu peux le contacter pour un éventuel remboursement mais l'envoi vers la Suisse va couter au moins 15€
En tous cas contacte le vendeur

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  Daymonts Jeu 4 Nov 2021 - 15:16

Oui concrètement c'est pas grave ça partira pas de là grâce à la bague mais c'est quand même
fâcheux dans le principe ,à moins d'un geste commercial.Neutral 
 
C'est peut-être à force d'affiner la tige pour les montages de bague qu'il y a quelques loupés . silent
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  natalefr Jeu 4 Nov 2021 - 15:33

Daymonts a écrit:Oui concrètement c'est pas grave ça partira pas de là grâce à la bague mais c'est quand même
fâcheux dans le principe ,à moins d'un geste commercial.Neutral 
 
C'est peut-être à force d'affiner la tige pour les montages de bague qu'il y a quelques loupés . silent
Le bois est une matière vivante.... Les contraintes sont toujours le casse tête des menuisiers, même le metal peut faire des trucs bizarres, par exemple pendant le fraisage d'une plaque de metal plate il peut arriver que la plaque à la fin de l'usinage résulte concave ou convexe ou même un cylindre peut résulter ovale, j'ai une pipe en morta que j'avais usiné ronde avec un foyer rond eh bien maintenant elle est l'égerment ovale avec le foyer ovale  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  Pierrot Gourmand Jeu 4 Nov 2021 - 16:35

Pouah cette boutique, ça donne envie !!!

Pour la Peterson oui, recontacte ton vendeur, même si en effet, il est en Suisse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13799
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  Invité Ven 5 Nov 2021 - 6:39

Le tabac Besson a une allure du plus bel effet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  william1941 Ven 5 Nov 2021 - 11:45

Pierrot Gourmand a écrit:Pouah cette boutique, ça donne envie !!!

Pour la Peterson oui, recontacte ton vendeur, même si en effet, il est en Suisse.
Aucune raison de ne pas contacter le vendeur en suisse: Il est interdit d'envoyer du tabac. Pas des pipes! Et je cris qu'ils ont même le téléphone dans ce pays.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  jocorncob Ven 5 Nov 2021 - 17:10

Alors j'ai contacté le tabac Besson qui vont essayer de me faire un geste commercial.
Si je résidais en Suisse, ils m'auraient envoyé du tabac mais là...
J'attends donc qu'ils me recontactent Smile
A part cela ils sont au top du top, d'une énorme gentillesse et ils s'y connaissent VRAIMENT, ça fait très plaisir.
Franchement c'est LA boutique, à laquelle il faut faire un détour  cheers
La bas c'est comme à la maison, ils mettent très à l'aise et on peut tout manipuler, regarder, toucher etc.,et cela leur fait plaisir, c'est très rare de nos  jours
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  natalefr Ven 5 Nov 2021 - 17:21

jocorncob a écrit:Alors j'ai contacté le tabac Besson qui vont essayer de me faire un geste commercial.
Si je résidais en Suisse, ils m'auraient envoyé du tabac mais là...
J'attends donc qu'ils me recontactent Smile
A part cela ils sont au top du top, d'une énorme gentillesse et ils s'y connaissent VRAIMENT, ça fait très plaisir.
Franchement c'est LA boutique, à laquelle il faut faire un détour  cheers
La bas c'est comme à la maison, ils mettent très à l'aise et on peut tout manipuler, regarder, toucher etc.,et cela leur fait plaisir, c'est très rare de nos  jours
Un bon commerçant doit investir son temps avec les clients et en plus s'il aime son travail  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  jocorncob Sam 6 Nov 2021 - 22:18

natalefr a écrit:
jocorncob a écrit:Alors j'ai contacté le tabac Besson qui vont essayer de me faire un geste commercial.
Si je résidais en Suisse, ils m'auraient envoyé du tabac mais là...
J'attends donc qu'ils me recontactent Smile
A part cela ils sont au top du top, d'une énorme gentillesse et ils s'y connaissent VRAIMENT, ça fait très plaisir.
Franchement c'est LA boutique, à laquelle il faut faire un détour  cheers
La bas c'est comme à la maison, ils mettent très à l'aise et on peut tout manipuler, regarder, toucher etc.,et cela leur fait plaisir, c'est très rare de nos  jours
Un bon commerçant doit investir son temps avec les clients et en plus s'il aime son travail  Wink
C'est vrai, certains l'oublient
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Voyage suisse - Page 2 Empty Re: Voyage suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum