Derniers sujets
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendrespar BobyLaGanache Aujourd'hui à 15:16
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 13:28
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:50
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par william1941 Aujourd'hui à 0:38
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 19:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
» Pipe du soir…
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Jeu 5 Déc 2024 - 10:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités Blackbeard, Cénoman, soababa, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452446 messages dans 16970 sujets
Meeting en ligne
+6
Mr Watson
Pierrot Gourmand
Jaufré Cantolys
Les3Ours
william1941
jocorncob
10 participants
Page 1 sur 1
Meeting en ligne
Salut à tous!
Je suis membre du PCoL (Pipe club of London) et il y a souvent des meetings en ligne, sur zoom, ou plateformes équivalentes.
Je me demandais, avons-nous y déjà pensé ? Ca serait cool de convenir d'un rdv pour se rencontrer, échanger etc., une paire d'heures via une plateforme en ligne.
Au moins pas de problèmes pour le transport etc., tout le monde reste chez soi
Cela a déjà été fait ici ?
Ca permet aussi de rendre vivant ce fabuleux forum, et nos échanges
Je suis membre du PCoL (Pipe club of London) et il y a souvent des meetings en ligne, sur zoom, ou plateformes équivalentes.
Je me demandais, avons-nous y déjà pensé ? Ca serait cool de convenir d'un rdv pour se rencontrer, échanger etc., une paire d'heures via une plateforme en ligne.
jocorncob- Villageois
Re: Meeting en ligne
L'idée est séduisante.jocorncob a écrit:Salut à tous!
Juste une remarque:
PCoL 450 membres
ALNB 1666 membres
Et une question à tiroir
Combien depersonnes paricipent à ces meetings en ligne? Qui les organise et les opère?
william1941- Poète, barde, troubadour...
Une autre petite question en passant, parce que l’idée n’est en soi pas mauvaise, et ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac : Zoom étant p.ex. limité fortement (temps, participants) en version en libre accès, un membre prête-t-il son compte, ou le forum en a-t-il acquis un ? Dans ce cas, sur quel financement ?
Les3Ours- Habitant récent
Ben justement, je me dis: quel intérêt alors? L'idée de se rencontrer entre fumeurs, c'est bien de mélanger nos effluves, non?Les3Ours a écrit: ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac (...)
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys a écrit:Ben justement, je me dis: quel intérêt alors? L'idée de se rencontrer entre fumeurs, c'est bien de mélanger nos effluves, non?Les3Ours a écrit: ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac (...)
Bon sinon je sais que Papaalino l'a déjà fait pour le groupe Facebook mais je n'en sais pas plus, faudrait lui demander son retour d'expérience
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Bon sinon je sais que Papaalino l'a déjà fait pour le groupe Facebook mais je n'en sais pas plus, faudrait lui demander son retour d'expérience
Nous avions aussi organisé
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Mr Watson a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Bon sinon je sais que Papaalino l'a déjà fait pour le groupe Facebook mais je n'en sais pas plus, faudrait lui demander son retour d'expérience
Nous avions aussi organiséun apéroune pipe-skype vers mai 2020 (covid on connait). Outre les problèmes habituels de connexion et d'interférence, c'était plutôt réussi. C'était même très sympa de voir les gens en vrai et, surtout, d'entendre les voies!
Ça devait être ça. Je crois que c'était, j'ai oublié son pseudo, le membre qui vit au Liban, qui avait organisé. Ça. J'avais vu une captir d'ecta' ça avait l'air sympathique
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
@Jaufré : Pierrot a parfaitement exprimé la chose !
Plus sérieusement, je n’ai jamais connu une telle rencontre, mais je pense aux boiseries du Flore, il y a fort longtemps, où un écriteau demandait aux fumeurs d’aromatiques puissants de s’abstenir. Ceci étant, effectivement l’intérêt d’une telle rencontre est aussi de pouvoir découvrir de nouveaux tabacs.
Plus sérieusement, je n’ai jamais connu une telle rencontre, mais je pense aux boiseries du Flore, il y a fort longtemps, où un écriteau demandait aux fumeurs d’aromatiques puissants de s’abstenir. Ceci étant, effectivement l’intérêt d’une telle rencontre est aussi de pouvoir découvrir de nouveaux tabacs.
Après l'autre intérêt est de se rencontrer, même sans fumer. Dépasser les mots qui peuvent paraître froid simplement lu comme ça sur le forum.
S'entendre se voir (même si par Webcam) peut être sympathique. Perso ça peut me plaire mais je suis pas dispo les soirs ni les week-ends pour ça, et la journée c'est compliqué. De plus vous ne me verriez pas fumer, ne fumant qu'en extérieur ou en voiture.
Mais l'idée me plaît.
S'entendre se voir (même si par Webcam) peut être sympathique. Perso ça peut me plaire mais je suis pas dispo les soirs ni les week-ends pour ça, et la journée c'est compliqué. De plus vous ne me verriez pas fumer, ne fumant qu'en extérieur ou en voiture.
Mais l'idée me plaît.
L'idée est plaisante effectivement, je suis totalement pour même si comme Pierrot je ne fume pas en intérieur.
Cirgae- Tête connue
Tout pareil !Cirgae a écrit:L'idée est plaisante effectivement, je suis totalement pour même si comme Pierrot je ne fume pas en intérieur.
Ca peut être sympa une visio, même si pas simple à organiser !
Omnivisibilis- Villageois
Alors ils utilisent la version gratuite, depuis le confinement, il me semble que zoom a rendu gratuit ses services et a enlevé ses limitations, à vérifierLes3Ours a écrit:Une autre petite question en passant, parce que l’idée n’est en soi pas mauvaise, et ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac : Zoom étant p.ex. limité fortement (temps, participants) en version en libre accès, un membre prête-t-il son compte, ou le forum en a-t-il acquis un ? Dans ce cas, sur quel financement ?
jocorncob- Villageois
C'est Fadi je crois, il organise souvent ce qu'il appelle des "causeries"Pierrot Gourmand a écrit:Mr Watson a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Bon sinon je sais que Papaalino l'a déjà fait pour le groupe Facebook mais je n'en sais pas plus, faudrait lui demander son retour d'expérience
Nous avions aussi organiséun apéroune pipe-skype vers mai 2020 (covid on connait). Outre les problèmes habituels de connexion et d'interférence, c'était plutôt réussi. C'était même très sympa de voir les gens en vrai et, surtout, d'entendre les voies!
Ça devait être ça. Je crois que c'était, j'ai oublié son pseudo, le membre qui vit au Liban, qui avait organisé. Ça. J'avais vu une captir d'ecta' ça avait l'air sympathique
jocorncob- Villageois
Ce fut vrai un moment en 2020, le temps de laisser découvrir toute la richesse du service.jocorncob a écrit:Alors ils utilisent la version gratuite, depuis le confinement, il me semble que zoom a rendu gratuit ses services et a enlevé ses limitations, à vérifierLes3Ours a écrit:Une autre petite question en passant, parce que l’idée n’est en soi pas mauvaise, et ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac : Zoom étant p.ex. limité fortement (temps, participants) en version en libre accès, un membre prête-t-il son compte, ou le forum en a-t-il acquis un ? Dans ce cas, sur quel financement ?
Il n’y avait pas non plus toutes les fonctions (en terme de partage, de salons privés temporaires au sein d’une réunion…).
Aujourd’hui, il me semble qu’à partir de 3 connexions on ne dispose que de 45 minutes.
Pour information,
Il est également possible d'utiliser par exemple Discord pour effectuer des conférences, en visio ou pas et c'est gratuit.
Je m'en sers quotidiennement et c'est super pour discuter et se voir
Il est également possible d'utiliser par exemple Discord pour effectuer des conférences, en visio ou pas et c'est gratuit.
Alktor- Nouvelle tête
Un peu comme moi, sauf que moi c'est à l'extérieur que je ne fume pasCirgae a écrit:L'idée est plaisante effectivement, je suis totalement pour même si comme Pierrot je ne fume pas en intérieur.
Alktor a écrit:Pour information,
J'allais le proposer, je travaille avec Discord (et éventuellement avec meet) quasiment au quotidien. C'est simple et rapide à organiser et à utiliser.
Pas trop le temps actuellement pour ma part de promettre à l'avance que je participerai mais ça peut me prendre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques