A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 132 Invités

Air1, Jules Maigret, Norfing, Pierrot Gourmand, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

PETERSON - De Luxe Mixture

+30
Dload82
Les3Ours
Gzav
natalefr
karma91
Caribou
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
Tirider
papaalino
Dies irae
Guitou007
Louxor
carca11
Algir
Norsum
Harmoblues
Rascar Capac
l'Ankou
Mr.Plop
gilbux31
demangep
Mr.Soul
Le Passeur
Drak Poy
McHysius
Maigret
SmokingDragon
little smoke
Magritte
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 17:57

Sinon, vers le Palais-Royal tu as plein de monuments et de musées à visiter, dont le Louvre Smile .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Norsum Mar 24 Mar 2015 - 19:07

Je ne sais pas pourquoi, mais ce tabac semble de plus en plus difficile à trouver en France. Je vais interroger mon civetier à ce sujet, et je vous tiens au jus.

Par ailleurs, j'en ai ramené 2 boîtes de mon récent périple à Barcelone (à 7,45 euros la boîte, il fallait en profiter !).

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Algir Mar 24 Mar 2015 - 21:33

Je l'aime aussi beaucoup ce De Luxe Mixture, étonnamment je le trouvais également un peu léger en goût au début, mais depuis que je le fume dans ma nouvelle Mastro de Paja je lui trouve plus de goût et d'arômes. Comme quoi un bon tabac a aussi besoin d'une bonne pipe pour pouvoir exprimer au mieux toutes ses qualités.

7,45 € la boîte incroyable, à ce prix là tu est sur que c'est du Peterson ? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  SmokingDragon Mer 25 Mar 2015 - 18:32

Dubhe a écrit:Le De Luxe Mixture, j'en ai trouvé à Ivry sur Seine ou sinon, il faut aller sur Paris centre.


J'en trouve également à la civette de Vélizy 2 Razz C'est vrai que c'est un excellent tabac qui me change de mes Larsen et Winslow quand je cherche à fumer moins saucé car c'est un tabac d'une grand élégance. PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Norsum Mer 25 Mar 2015 - 18:33

Algir a écrit:7,45 € la boîte incroyable, à ce prix là tu est sur que c'est du Peterson ? Very Happy
Tous les tabacs Peterson (en boîte de 50 g) sont à ce prix-là en Espagne ! Cela fait rêver, non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Harmoblues Mer 25 Mar 2015 - 20:40

Norsum a écrit:
Algir a écrit:7,45 € la boîte incroyable, à ce prix là tu est sur que c'est du Peterson ? Very Happy
Tous les tabacs Peterson (en boîte de 50 g) sont à ce prix-là en Espagne ! Cela fait rêver, non ?
Quand retournes-tu en Espagne ?  lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  l'Ankou Jeu 26 Mar 2015 - 13:19

SmokingDragon a écrit:
Dubhe a écrit:Le De Luxe Mixture, j'en ai trouvé à Ivry sur Seine ou sinon, il faut aller sur Paris centre.


J'en trouve également à la civette de Vélizy 2 Razz C'est vrai que c'est un excellent tabac qui me change de mes Larsen et Winslow quand je cherche à fumer moins saucé car c'est un tabac d'une grand élégance. PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 3586520320

Oui la civette de Vélizy en vend, si vous êtes à l'ouest de Paris ça ne devrait pas être trop chiant niveau circulation, enfin évitez quand même les heures de pointe! Par contre il vend presque 21eu la boîte en feraille de 50g... un des tabac les plus chères mais c'est encore assez loin du Winslow!
C'est vrai le Peterson est élégant, mais très humide, même après l'avoir fait sécher 24h je glougloute, mais c'est peut-être moi qui tire un peu trop, pourtant je vois pas comment je pourrait faire mieux pour le bourrage... bref ça me donne envie d'en reprendre, je suis encore en train de renifler ma boîte où il ne reste que quelques bruns de tabac cyclops

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  l'Ankou Jeu 26 Mar 2015 - 13:23

Norsum a écrit:
Algir a écrit:7,45 € la boîte incroyable, à ce prix là tu est sur que c'est du Peterson ? Very Happy
Tous les tabacs Peterson (en boîte de 50 g) sont à ce prix-là en Espagne ! Cela fait rêver, non ?

Ouais mais le prix de l'aller-retour coûte aussi, donc à moins d'y aller à l'occasion d'une virée en Espagne ça revient au même, voire plus chère ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Norsum Jeu 26 Mar 2015 - 18:30

Harmoblues a écrit:
Norsum a écrit:
Algir a écrit:7,45 € la boîte incroyable, à ce prix là tu est sur que c'est du Peterson ? Very Happy
Tous les tabacs Peterson (en boîte de 50 g) sont à ce prix-là en Espagne ! Cela fait rêver, non ?
Quand retournes-tu en Espagne ?  lol!
Pas avant l'année prochaine, hélas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  carca11 Lun 6 Avr 2015 - 21:31

Je le trouve moi aussi excellent comme tabac. Pour le moment c'est mon préféré. 
Acheté en Andorre dans les 6 ou 7€ la boîte .
J'attends un LARSEN Black Diamond et un LARSEN Signature commandés à un ami qui se rend en Espagne.
Je pourrai comparer ces trois tabacs.
carca11
carca11
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Norsum Mar 7 Avr 2015 - 19:02

A ma connaissance, le W.O LARSEN Black Diamond n'est pas disponible en Espagne. Le W.O LARSEN Signature, oui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Louxor Dim 20 Déc 2015 - 3:03

J'ai testé ce soir le Peterson de Luxe Mixture.

A l'ouverture de la boite, on découvre un tabac avec une prédominance de Black Cavendish,  parsemé de Virginia.
Au niveau des arômes, on est bien en présence d'un aromatique, mais il n'a rien à voir avec les effluves du Larsen signature. Celles du Peterson sont plus discrètes, une odeur de miel prédominante, avec une senteur de noix plus discrète. La trace de vanille est dominée par les deux autres, et plus légère.

Je l'ai laissé sécher 1h avant de le fumer dans une Dunhill billard droite.

Bourrage très facile, en suivant la méthode développée ici:
https://www.alanoblebouffarde.com/t588p105-etape-n3-comment-bourrer-sa-pipe?highlight=bouurrage+de+pipe

https://www.youtube.com/watch?v=0XHYPso7TXs

Allumage sans aucun problème, le tabac, se consumera jusqu'à la fin du bol, en rallumant la pipe deux fois.

Ce tabac, est très doux, très agréable à fumer, très linéaire d'un bout à l'autre du bol au niveau de ses arômes, un poil plus puissant en toute fin de bol, mais c'est le cas de tous les tabacs.
Le goût de miel se fait sentir, sans être trop présent, ni trop sucré, et puis il y a une petite touche de noix qui vient donner un petit soupçon d'amertume. Par contre la vanille a du se perdre dans les volutes...Peut-être au cours d'un nouvel essai ou dans une autre pipe, sera-t-elle plus présente. A aucun moment il pique la langue ou irrite les muqueuses: parfait de ce point de vue.

Quand on le fume, il dégage une odeur agréable, qui est appréciée de l'entourage.

En conclusion, un tabac, très équilibré, un aro doux, pas trop sucré, moins saucé et complexe que le Larsen Signature, je trouve qu'il se rapproche du Winslow N°1, mais en plus doux. J'ai beaucoup apprécié cette dégustation.
Trois excellents tabacs aromatiques avec chacun une personnalité différente. Suivant l'humeur du jour, ou pourra préférer l'un ou l'autre, mais dans tous les cas, chacun procure beaucoup de plaisir.


Dernière édition par Louxor le Ven 9 Avr 2021 - 5:14, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Norsum Dim 20 Déc 2015 - 11:16

Une très belle revue, pour cet aromatique haut de gamme. Félicitations, mon cher Louxor !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  little smoke Dim 20 Déc 2015 - 11:40

Oui, merci à toi pour cette agréable revue chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Louxor Dim 20 Déc 2015 - 12:04

Norsum a écrit:Une très belle revue, pour cet aromatique haut de gamme. Félicitations, mon cher Louxor !
Merci cher Norsum, une revue bien approximative car je débute dans la découverte des tabacs...J'ai un long chemin à faire...Mais bon il faut bien se jeter à l'eau.. PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 1064092599

Bon Dimanche et bonnes volutes
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Louxor Dim 20 Déc 2015 - 12:10

little smoke a écrit:Oui, merci à toi pour cette agréable revue chapeau !
Bonjour Little smoke.

Tu sais je suis encore loin, d'être sur de ce que je découvre, car d'une fois sur l'autre, et avec des pipes différentes, j'ai parfois des sensations nouvelles, voire contradictoires, alors j'essaye de faire une petite synthèse..Aussi difficile que l'oenologie et la gastronomie. Je découvre un monde nouveau....

Bonnes volutes
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Guitou007 Dim 20 Déc 2015 - 12:11

Bonjour et merci pour cette revue ! J'ai l'impression de me revoir lorsque je l'ai goûté pour la première fois.... Il fait désormais partie de mes tabacs réguliers car il est vraiment très bon à mon goût. Il a une fâcheuse tendance à vite sécher et les fibres se briser mais je le trouve excellent et rien à voir avec d'autres dans le même style que j'ai pu goûter
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  little smoke Dim 20 Déc 2015 - 12:16

Louxor a écrit:
little smoke a écrit:Oui, merci à toi pour cette agréable revue chapeau !
Bonjour Little smoke.

Tu sais je suis encore loin, d'être sur de ce que je découvre, car d'une fois sur l'autre, et avec des pipes différentes, j'ai parfois des sensations nouvelles, voire contradictoires, alors j'essaye de faire une petite synthèse..Aussi difficile que l'oenologie et la gastronomie. Je découvre un monde nouveau....

Bonnes volutes


Merci à toi, je t'en souhaite d'aussi bonnes Wink !

La perception des subtilités que tu décris là est très juste: un même tabac se révèle différemment d'une pipe à l'autre en fonction de tout un tas de raisons parfois mystérieuses ou aussi de l'histoire de chaque pipe! Mais tu le dis très bien, donc ta synthèse est sans doute bonne... Je ne fume pas de Peterson De Luxe Mixture donc je ne peux rien en dire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Dies irae Mer 15 Avr 2020 - 18:30

Bonsoir, nous pouvons lire deux posts en provenance de la cuvette de Vélizy 2. N'ayant pas trouvé comment écrire en MP sans être amis, je m'autorise ces quelques mots qui leurs sont destinés. La civette proche de notre dame de Versailles propose ce tabac pour 16,5 euros de mémoire.
Dies irae
Dies irae
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  papaalino Jeu 16 Avr 2020 - 10:27

oui la Havane. Ils ont pas mal de choix et l'accueil est sympa
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty j'adore

Message  Tirider Ven 2 Oct 2020 - 9:40

Bonjour a tous , voila tout est dans le titre .

A l'ouverture une douceur sucree et qui entremele des aromes de noix , sucre candy , vanilla .
Au toucher :un peu humide quoique raisonnablement (je n'ai pas de sensation un peu grasse au bout des doigts)
Fumage : sans reel difficulte avec neanmoins quelques rallumages , j'aurai peut etre du laisser secher...

Gout et sensation :

C'est classe , delicat , legerement sucre et pas du tout piquant tout au long du bol. Honnetement c'est tres agreable et je dois avouer que depuis quelques temps (meme en fumant doucement pour eviter cette sensation de picotements au bout de la langue) c'est le  critere qui remporte mon adhesion pleine et entiere (d ailleurs le SG Perfection a lui aussi passe haut la main cette epreuve !!! pas de piquant et de la douceur !!!).

Bref a recommender sans hesitation et je pense qu'il convient tres bien pour les fumeurs debutants .

Par ailleurs je reviendrai sur le forum un de ces 4 Car je compte aussi rationaliser ma maigre cave . ( boite 3/4 de Dunhill ENMP et ASHTON 2/3 RAINY DAY et peut etre une pipe Stanwell egalement)

Kenavo
Tirider
Tirider
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Pierrot Gourmand Ven 2 Oct 2020 - 9:48

Merci Tirider pour ce retour qui ma foi me donne envie d'y gouter.

Et merci car ce sont ces petits retours de tabac depuis quelques temps non évoqué qui font vivre le forum.


PS / Qu'entends tu par "rationnaliser ta cave" ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Brase d'Anjou Ven 2 Oct 2020 - 18:03

Merci Tirider pour cette revue Smile
Plus il y a de retours sur un tabac plus ça éclaire ceux qui souhaitent l'acheter.

En plus en remontant ce fil je suis tombé sur une technique pour bourrer sa pipe que je ne connaissais pas et qui me plait bien

https://www.alanoblebouffarde.com/t588p105-etape-n3-comment-bourrer-sa-pipe?highlight=bouurrage+de+pipe
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Caribou Ven 11 Juin 2021 - 10:57

J'ai acheté ce tabac il y as un peu plus d une semaine, en tant que fumeur débutant.
J'ai beaucoup aimé, même adoré le parfum a l'ouverture de la boite, assez complexe tout de même, mais excellent.
Je n'aurais pas la prétention de me lancer dans l'analyse, et j'en serai encore bien incapable, mais je l'ai trouvé très agréable à fumer, très doux, et une odeur agréable pour l'entourage.
Effectivement, j'ai moi aussi eu ce problème de glougloutage en fin de "bol", mais je pense que cela viens du fait que je sois fumeur débutant, puisque mon dernier fumage d'hier ou j'ai, je pense tirer peut être plus doucement sur ma pipe, ne m'as pas créé cette humidité en fin de pipe.

Très bon tabac je trouve, j en reprendrais même si il est vraiment cher.
Je l'ai trouvé a la civette "le havane" à Antibes dans la galerie du carrefour (33euros la boite de 50g par contre)
Caribou
Caribou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 47
Localisation : chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  karma91 Ven 11 Juin 2021 - 11:48

33 euros !
De la folie ce prix ... Shocked
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - De Luxe Mixture - Page 2 Empty Re: PETERSON - De Luxe Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum