Derniers sujets
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !par stéphane Aujourd'hui à 23:38
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 23:33
» Au tour de JOJ57 !
par LeGaulois Aujourd'hui à 22:36
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:25
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 22:02
» Grand Noel 2024
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 21:58
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 21:52
» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 21:46
» Ma modeste réserve
par stéphane Aujourd'hui à 21:10
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 15:43
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Hirschmann Aujourd'hui à 12:32
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités Hirschmann, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452593 messages dans 16979 sujets
Confession d'un converti aux cigares
+9
Jules Maigret
Popeye Magritte
Daymonts
Sesomiris
Sylkis
stéphane
Monsieur De Mesmaeker
Ernie
Bowman
13 participants
Page 1 sur 1
Confession d'un converti aux cigares
Bonsoir à tous les habitants du village,
L'inspiration pour ce post me vient alors que je suis assis sur le pas de ma porte dans mon village médiéval en Drôme provençale, fumant un romeo y julieta no2.
Voila , depuis quelques mois, le cigare a remplacé la pipe dans mon cœur. Les saveurs me parlent plus, je n'ai plus cette sensation de langue brulé et cet arrière gout désagréable à chaque pipe fumée.
Certains diront que c'est un manque de technique mais je fume tout doucement et du tabac brun et anglais.
Malgré cela je ne suis jamais autant satisfait par un bol que par un cigare.
Je n'ai cependant pas abandonné tout espoir mais pour l'instant je vais explorer le monde du cigare et revenir à la pipe de temps en temps.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Bowman
L'inspiration pour ce post me vient alors que je suis assis sur le pas de ma porte dans mon village médiéval en Drôme provençale, fumant un romeo y julieta no2.
Voila , depuis quelques mois, le cigare a remplacé la pipe dans mon cœur. Les saveurs me parlent plus, je n'ai plus cette sensation de langue brulé et cet arrière gout désagréable à chaque pipe fumée.
Certains diront que c'est un manque de technique mais je fume tout doucement et du tabac brun et anglais.
Malgré cela je ne suis jamais autant satisfait par un bol que par un cigare.
Je n'ai cependant pas abandonné tout espoir mais pour l'instant je vais explorer le monde du cigare et revenir à la pipe de temps en temps.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Bowman
Bowman- Nouvelle tête
Re: Confession d'un converti aux cigares
Hou !! À bas ce traître ! Au bucher !
Merci de ce partage, les goûts et les plaisirs varient dans une vie et c'est bien normal.
Profites un maximum de ces plaisirs. Certains ici ne dédaignent pas un bon cigare de temps en temps.
Merci de ce partage, les goûts et les plaisirs varient dans une vie et c'est bien normal.
Profites un maximum de ces plaisirs. Certains ici ne dédaignent pas un bon cigare de temps en temps.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Pipe ou cigare?
Bordeaux ou Bourgogne?
Coupé ou cabriolet?
Blonde ou brune?
Speyside ou Islay?
Baroque ou classique?
Etc...
Mais au fait, faut-il vraiment choisir l'un OU l'autre????
Bordeaux ou Bourgogne?
Coupé ou cabriolet?
Blonde ou brune?
Speyside ou Islay?
Baroque ou classique?
Etc...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bonjour Bowman,
Merci pour ton post.
L'un n'empêche pas l'autre, personnellement j'alterne dans la semaine en fonction du contexte : repas, domicile, invitation chez des amis, etc.
Les saveurs et les plaisirs sont très différents, pourquoi se priver des deux .....
Merci pour ton post.
L'un n'empêche pas l'autre, personnellement j'alterne dans la semaine en fonction du contexte : repas, domicile, invitation chez des amis, etc.
Les saveurs et les plaisirs sont très différents, pourquoi se priver des deux .....
stéphane- Vieux de la vieille
Et puis tu peux aussi fumer le cigare dans la pipe si l'envie te prend
Bowman a écrit:Voila , depuis quelques mois, le cigare a remplacé la pipe dans mon cœur. Les saveurs me parlent plus, je n'ai plus cette sensation de langue brulé et cet arrière gout désagréable à chaque pipe fumée.
Juste une question : as-tu essayé le P-lip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sesomiris- Tête connue
c'est peut être déjà sur le forum mais si on doit débuter que choisir pour le cigare , ne valeur sure bon rapport qualité prix ?
Invité- Invité
Aventurier_de_Canapé a écrit:c'est peut être déjà sur le forum mais si on doit débuter que choisir pour le cigare , ne valeur sure bon rapport qualité prix ?
Le choix est très large.
Je dirai dans les non cubain et à moins de 8€ :
Villa zamorano El gordo
Villa zamorano corona
Vega fina Nicaragua gran toro, robusto ou short
Macanudo inspirado surtout le white churchill ou toro
Don tomas classico N°4, le corojo special, le nicaragua robusto
Olivia connecticut reserve
Oliva serie G churchill
San pedro de Macoris brazil robusto
San pedro de Macoris Nicaragua robusto
Merci pour vos réponses,
Je n'ai pas abandonné la pipe, j'aime toujours l'objet et les rituels autour, disons que je fais une pause pour mieux y revenir plus tard car je n'y prends plus de plaisir actuellement.
Pour les cigares pour découvrir je recommande également la gamme serie G de la marque Oliva et leur sous marque Flor de Oliva qui sont très très bien pour 4 euros pièce.
Le format robusto est plutot doux et pas trop long à fumer (45 min environ)
Je n'ai pas abandonné la pipe, j'aime toujours l'objet et les rituels autour, disons que je fais une pause pour mieux y revenir plus tard car je n'y prends plus de plaisir actuellement.
Pour les cigares pour découvrir je recommande également la gamme serie G de la marque Oliva et leur sous marque Flor de Oliva qui sont très très bien pour 4 euros pièce.
Le format robusto est plutot doux et pas trop long à fumer (45 min environ)
Bowman- Nouvelle tête
Beaucoup de non cubains sont très bons en moins chers, surtout ceux de la Jamaïque ou des iles voisines,
voire ceux des Canaries ou de Ténériffe genre Don Miguel .
(Faut pas oublier que les meilleurs producteurs de Cuba s'étaient casser avec leurs plans et leur savoir-faire
à l'arrivée de Castro...)
Après les curiosités autres genre Toscani italien, ou Fleur Isabella des Philippines sont plutôt réservées
à leurs inconditionnels.
voire ceux des Canaries ou de Ténériffe genre Don Miguel .
(Faut pas oublier que les meilleurs producteurs de Cuba s'étaient casser avec leurs plans et leur savoir-faire
à l'arrivée de Castro...)
Après les curiosités autres genre Toscani italien, ou Fleur Isabella des Philippines sont plutôt réservées
à leurs inconditionnels.
Daymonts- Tête connue
Pour ma part, je n’avais jamais pu comprendre ce qu’on pouvait apprécier dans le fumage de cigare mais ça ,c’était avant…
J’arrive désormais (à force de me laisser entraîner par un copain) à pleinement apprécier un bon cubain! Mes préférés: Partagas D4, Siglo VI, petit elmundo, mille fleurs
À contrario un Davidoff churchill late hour je le fume mais l’odeur typique de cigare est trop puissante pour moi
Je trouve au global la bouffarde plus variée et plus « aromatique »
J’arrive désormais (à force de me laisser entraîner par un copain) à pleinement apprécier un bon cubain! Mes préférés: Partagas D4, Siglo VI, petit elmundo, mille fleurs
À contrario un Davidoff churchill late hour je le fume mais l’odeur typique de cigare est trop puissante pour moi
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Popeye Magritte a écrit:Pour ma part, je n’avais jamais pu comprendre ce qu’on pouvait apprécier dans le fumage de cigare mais ça ,c’était avant…
Après bientôt derrière moi 40 ans de consommation de cigares cubain et non cubain, je te rejoins sur le fait que le tabac pour pipe est d'une plus grande variété et plus aromatique.
Pour moi, une des grandes différences est le niveau de puissance du tabac en bouche et des tiers que je différencie mieux, quand bien sûr le cigare n'est pas linéaire.
C'est marrant pour moi ça été l'inverse. Du cigare j'en suis venu à la pipe. Le point commun a été le moment plaisir qu'offre le tabac.
Le cigare est réservé pour moi pour les moments entre amis après un bon repas quand la pipe est un plaisir personnel ou alors en promenade.
Le cigare est réservé pour moi pour les moments entre amis après un bon repas quand la pipe est un plaisir personnel ou alors en promenade.
Jules Maigret- Habitant récent
(Moi par contre en promenade je préfère le cigare, je fumerais plutôt la pipe en étant vautré dans un coin )
Daymonts- Tête connue
EN Havane tu as aussi le Quintero,Aventurier_de_Canapé a écrit:c'est peut être déjà sur le forum mais si on doit débuter que choisir pour le cigare , ne valeur sure bon rapport qualité prix ?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
+1Daymonts a écrit:(Moi par contre en promenade je préfère le cigare, je fumerais plutôt la pipe en étant vautré dans un coin )
Et aussi plus la pipe en hiver et le cigare en été
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
Eh oui pour les moustiquesOscarOscar a écrit:
Et aussi plus la pipe en hiver et le cigare en été
Comme l'a mentionné Mesmaeker, pourquoi choisir quand on peut profiter des deuxMonsieur De Mesmaeker a écrit:Pipe ou cigare?
Bordeaux ou Bourgogne?
Coupé ou cabriolet?
Blonde ou brune?
Speyside ou Islay?
Baroque ou classique?
Etc...
On a la chance de pouvoir profiter des deux, autant en profiter sans se priver
Je fume plus de pipe que de cigare puisque l'odeur du cigare après dégustation n'est pas folle, ma compagne préfère l'odeur du tabac à pipe, mais un cigare de temps en temps, ca change et c'est agréable
Pour l'instant, mon préféré est le hoyo de monterrey epicure n°2, mais malheureusement, les cigares cubains sont pas simple à avoir, je profite donc des Insidious par Asylum
Tu les a déjà goûté ?
Alktor- Nouvelle tête
Plutôt qu'un Insidious je te conseille comme plus haut les oliva ou aussi les Casdagli. Les opus d' Arturo Fuente sont excellents mais hors de prix.. il a aussi des gammes moins chères qui sont très bien faits. Très bien aussi Tatuaje ou certains CAO. Malgré tout dans les cigares sans snobisme aucun mon terroir préféré reste Cuba..
Fabrice554- Nouvelle tête
Pourquoi pas un Asylum Insidious puro ou robusto mais il faut aimer les notes sucrés et une certaine acidité, ce qui en fait un mélange surprenant
J'ai fumé dimanche un Zino Nicaragua Robusto : fumée très agréable, légère, ronde et épicée. Des notes poivrées. Un cigare très bien construit pour 7,5€.
J'ai fumé dimanche un Zino Nicaragua Robusto : fumée très agréable, légère, ronde et épicée. Des notes poivrées. Un cigare très bien construit pour 7,5€.