Derniers sujets
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)par stéphane Aujourd'hui à 23:28
» Eugénie, les larmes aux yeux, ton tabac nous pique "un peu"...
par stéphane Aujourd'hui à 23:18
» Pop’s small batch 365 GTB4
par soababa Aujourd'hui à 23:01
» Jeux de rôle - à l'aventure tout le monde !
par Sylkis Aujourd'hui à 22:06
» tabac VOOROOGST
par Alexmann Aujourd'hui à 21:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Aujourd'hui à 19:23
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par Ildefonso Aujourd'hui à 19:21
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:41
» La Chacom 2024 me fait de l’oeil
par Alexmann Aujourd'hui à 13:42
» Volutes du 14 octobre
par sunkmanitu tanka Aujourd'hui à 11:12
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 9:50
» Cloque pipe laqué
par Fredo Hier à 23:52
» Les couteaux de Nico!
par stéphane Hier à 23:03
» 13 octobre, mais c'est pas vendredi, donc on peut fumer tranquille
par Pierrot Gourmand Hier à 6:04
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 23:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités Lothringer, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2124 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est PeterPete
Nos membres ont posté un total de 449327 messages dans 16810 sujets
Charles Quint, d'octobre les tabacs aimait bien.
+9
Van Gaughin
LachambreN
Popeye Magritte
Ernie
Brase d'Anjou
william1941
BobyLaGanache
stéphane
Pierrot Gourmand
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Charles Quint, d'octobre les tabacs aimait bien.
Laisse le bien s'aérer avant, presque tu peux le sortir des maintenant et le froisser dans tes paumes pour attendre ce soir.
Fumage tout doux tout doux après un allumage souvent casse pied.
@natale j'ai jamais pensé à faire ça. Tu utilises quoi comme tabac?
BobyLaGanache- Notable
Du virginia long cut sinon du tabac italien le forte, avec ces tabacs je les mélange ensembleBobyLaGanache a écrit:Laisse le bien s'aérer avant, presque tu peux le sortir des maintenant et le froisser dans tes paumes pour attendre ce soir.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Brase d'Anjou a écrit:Van Gaughin a écrit:Si vous deviez faire un choix entre FVF et Best Brown, vous iriez plus sur lequel?
L'un et ensuite l'autre
En effet, pourquoi choisir entre deux bons tabacs
Popeye Magritte a écrit:Pour moi ça serait FVF sans hésiter. Je trouve qu’il a tout ce que j’attends d’un VA. Au dessus je lui préfère le sir john virginia flake, mais c’est pas tout à fait dans le même registre.
Cnest compliqué ces tabacs…
Si tu as l'occasion de goûter le Fribourg & Treyer Golden Mixture, tu me diras ce que
tu en penses
https://www.tobaccoreviews.com/blend/545/fribourg-treyer-golden-mixture
Sesomiris- Tête connue
Sesomiris a écrit:Si tu as l'occasion de goûter le Fribourg & Treyer Golden Mixture, tu me diras ce que
tu en penses
Dans les Fribourg & Treyer, il y a aussi le Cut Virginia Plug et le Special Brown Flake qui sont très intéressants.
Lors de la prochaine dégustation je proposerai l'un de ces deux tabacs à l'essai
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Brase d'Anjou a écrit:Dans les Fribourg & Treyer, il y a aussi le Cut Virginia Plug et le Special Brown Flake qui sont très intéressants.
Lors de la prochaine dégustation je proposerai l'un de ces deux tabacs à l'essai
Sesomiris- Tête connue
Ben, c'était pas mal, mieux que le Bayou Morning.BobyLaGanache a écrit:
@Ernie le bayou mixture ne t'avais pas plus non plus?
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Merci! Si je le trouve, j’en prends une boite.Sesomiris a écrit:Brase d'Anjou a écrit:Van Gaughin a écrit:Si vous deviez faire un choix entre FVF et Best Brown, vous iriez plus sur lequel?
L'un et ensuite l'autre
En effet, pourquoi choisir entre deux bons tabacsPopeye Magritte a écrit:Pour moi ça serait FVF sans hésiter. Je trouve qu’il a tout ce que j’attends d’un VA. Au dessus je lui préfère le sir john virginia flake, mais c’est pas tout à fait dans le même registre.
Si tu as l'occasion de goûter le Fribourg & Treyer Golden Mixture, tu me diras ce que
tu en penses
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Merci! Si je le trouve, j’en prends une boite.Popeye Magritte a écrit:Pour moi ça serait FVF sans hésiter. Je trouve qu’il a tout ce que j’attends d’un VA. Au dessus je lui préfère le sir john virginia flake, mais c’est pas tout à fait dans le même registre.
tu en penses
C'est un virginia léger et savoureux pour commencer la journée.
C'était le tabac préféré de Bertrand Russell.
En une occasion, la pipe lui avait sauvé la vie
http://www.pipegazette.com/2017/01/quand-la-pipe-sauve-la-vie.html
Sesomiris- Tête connue
Merci Sesomiris pour tes liens documentés qui a chaque fois me font rester sur mon ordinateur pour lire des trucs alors que j'ai plein de trucs à faire...
Ma compagne râle à cause de toi...
Invité- Invité
Aventurier_de_Canapé a écrit:Merci Sesomiris pour tes liens documentés qui a chaque fois me font rester sur mon ordinateur pour lire des trucs alors que j'ai plein de trucs à faire...
C'est vrai qu'il est incroyable !!!
Pour l'instant, je cache son existence à ma femme
stéphane- Vieux de la vieille
Merci à tous pour vos retours, vraiment ! J'aime bien le goût du FVF mais je me dis que je me casse pas mal les rouffles à l'allumer alors que je pourrai avoir de meilleures expériences gustatives avec un autre virginia.
Sans doute la bouffarde que je lui dédie n'aide pas? J'ai choisi l'option d'une poker à foyer de bonne taille pour que les flakes se gonflent avec aisance, p'têt c'est pas la bonne?
Et c'est un régal de vous voir parler de tabacs dont je n'ai jamais entendu parler
Sans doute la bouffarde que je lui dédie n'aide pas? J'ai choisi l'option d'une poker à foyer de bonne taille pour que les flakes se gonflent avec aisance, p'têt c'est pas la bonne?
Et c'est un régal de vous voir parler de tabacs dont je n'ai jamais entendu parler
Van Gaughin a écrit:J'ai choisi l'option d'une poker à foyer de bonne taille pour que les flakes se gonflent avec aisance, p'têt c'est pas la bonne?
À chacun ses habitudes, mais perso je préfère une pipe à foyer conique pour le Virginia. Le haut du foyer est suffisamment large pour un allumage correct et sa base resserrée joue un rôle de concentration des arômes et de filtre.
Pour le Flake, je suis comme toi, j'ai souvent des difficultés. Aussi je prends soin de bien émietter et de faire sécher le tabac. Avec un bourrage uniquement à la fin du remplissage de la pipe. Le volume qui reste disponible après le bourrage est rempli par quelques restes à peine pressés pour faciliter l'allumage.
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Brase d'Anjou a écrit:
À chacun ses habitudes, mais perso je préfère une pipe à foyer conique pour le Virginia. Le haut du foyer est suffisamment large pour un allumage correct et sa base resserrée joue un rôle de concentration des arômes et de filtre.
Pour le Flake, je suis comme toi, j'ai souvent des difficultés. Aussi je prends soin de bien émietter et de faire sécher le tabac. Avec un bourrage uniquement à la fin du remplissage de la pipe. Le volume qui reste disponible après le bourrage est rempli par quelques restes à peine pressés pour faciliter l'allumage.
Il va donc falloir que je trouve une bouffarde à foyer conique
Merci pour le tuyau du bourrage, je vais tenter ça !
Aventurier_de_Canapé a écrit:Merci Sesomiris pour tes liens documentés qui a chaque fois me font rester sur mon ordinateur pour lire des trucs alors que j'ai plein de trucs à faire...
Je m'abstiendrai donc de mettre un lien pour illustrer ma réponse à Van Gaughin et préserver la paix
dans les foyers
Van Gaughin a écrit:Brase d'Anjou a écrit:
Il va donc falloir que je trouve une bouffarde à foyer conique
Merci pour le tuyau du bourrage, je vais tenter ça !
D'une manière générale, une pipe de forme pot est également adaptée à tous les flakes
de par son foyer assez large et peu profond. Mais le conseil de Brase est particulièrement
judicieux pour les flakes de virginia
Sesomiris- Tête connue
Van Gaughin a écrit:Si vous deviez faire un choix entre FVF et Best Brown, vous iriez plus sur lequel?
Brest Brown sans aucune hésitation. Plus facile, plus plein, toujours savoureux, meilleur compagnon. C'est le choix du chien ou du chat.
Capstan depuis plusieurs jours pour moi sinon.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Page 2 sur 2 • 1, 2