Derniers sujets
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !par stéphane Aujourd'hui à 23:38
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 23:33
» Au tour de JOJ57 !
par LeGaulois Aujourd'hui à 22:36
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:25
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 22:02
» Grand Noel 2024
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 21:58
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 21:52
» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 21:46
» Ma modeste réserve
par stéphane Aujourd'hui à 21:10
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 15:43
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Hirschmann Aujourd'hui à 12:32
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités Fantasio59, stéphane, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452593 messages dans 16979 sujets
Présentation de Erreip
+11
william1941
Pipeman
Popeye Magritte
PetuneurBreton
LachambreN
stéphane
Brase d'Anjou
LeGaulois
BobyLaGanache
Munch
Erreip
15 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Erreip
Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a quelque mois les anciennes pipes de mon grand père : 4 pipes, 1 cassé, 2 neuves, et une en très bon état. C'est cette dernière que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, avec du Kentucky Bird (j'ai choisi un peu au hasard je dois l'avouer).
Les pipes étaient "fournies" (bon ok j'ai racketté mon grand père ) avec un pot à tabac, en céramique je dirais, de couleur "effet petrol" (sans doute pas le bon mot, mais c'est bleu/violet avec des reflets indescriptibles aux couleurs étranges), et comportant 3 supports de pipe.
J'ai commencé par nettoyer toutes les pipes, en suivant le tuto vidéo de ce qui semblait être un professionnel, qui m'a fait utiliser des chenillettes, de l'huile d'olive, du gros sel, du rhum, de la laine d'acier 0000, et un outil du diable qu'il appelle "pipe-reamer" que j'ai du commander sur internet pour pas cher du tout mais qui fonctionne super bien.
Par la suite, et parce que je ne fais pas les choses à moitié, j'ai acheté une super sacoche trop terrible en cuire pour transporter Tabac, jusqu'à 2 pipes, briquet et un petit cure-pipe.
Enfin, je viens d'acheter un briquet ancien magnifique sur lequel je fais mon premier sujet-question ici.
Merci pour l'attention
J'ai récupéré il y a quelque mois les anciennes pipes de mon grand père : 4 pipes, 1 cassé, 2 neuves, et une en très bon état. C'est cette dernière que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, avec du Kentucky Bird (j'ai choisi un peu au hasard je dois l'avouer).
Les pipes étaient "fournies" (bon ok j'ai racketté mon grand père ) avec un pot à tabac, en céramique je dirais, de couleur "effet petrol" (sans doute pas le bon mot, mais c'est bleu/violet avec des reflets indescriptibles aux couleurs étranges), et comportant 3 supports de pipe.
J'ai commencé par nettoyer toutes les pipes, en suivant le tuto vidéo de ce qui semblait être un professionnel, qui m'a fait utiliser des chenillettes, de l'huile d'olive, du gros sel, du rhum, de la laine d'acier 0000, et un outil du diable qu'il appelle "pipe-reamer" que j'ai du commander sur internet pour pas cher du tout mais qui fonctionne super bien.
Par la suite, et parce que je ne fais pas les choses à moitié, j'ai acheté une super sacoche trop terrible en cuire pour transporter Tabac, jusqu'à 2 pipes, briquet et un petit cure-pipe.
Enfin, je viens d'acheter un briquet ancien magnifique sur lequel je fais mon premier sujet-question ici.
Merci pour l'attention
Erreip- Nouvelle tête
Re: Présentation de Erreip
Salut Pierre et bienvenue!
Joyeux Noël d'ailleurs!
Joyeux Noël d'ailleurs!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Sois le bienvenu !
BobyLaGanache- Notable
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue au village Pierre Erreip !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Benvinutu
stéphane- Vieux de la vieille
Bienvenue !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue jeune Padawan!
Dernière édition par Popeye Magritte le Dim 25 Déc 2022 - 18:48, édité 1 fois
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Bienvenue parmi nous
Pipeman- Notable
Bienvenue au village.
Toute cette affaire a l'air bien partie pour durer.
Joyeux Noël
Toute cette affaire a l'air bien partie pour durer.
Joyeux Noël
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bien le bienvenue cher Eirrep
Darwin- Nouvelle tête
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue Erreip
Cirgae- Tête connue
Bienvenu Pierre,
Présentation sympathique, au plaisir de boire une mandubienne en fumant un bol en ta compagnie lors d'un prochain déplacement en terre burgonde
Présentation sympathique, au plaisir de boire une mandubienne en fumant un bol en ta compagnie lors d'un prochain déplacement en terre burgonde
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Page 1 sur 1