Derniers sujets
» 63 pour Alain de Paris !par william1941 Aujourd'hui à 2:35
» Tabac grec
par william1941 Aujourd'hui à 2:24
» Le chat
par la hyène Aujourd'hui à 1:41
» Les estates de Sylkis (le retour)
par la hyène Aujourd'hui à 1:32
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 1:29
» Je dis que les plus douces des cendres sont celles des tabacs qu'on fume.
par Hirschmann Hier à 23:43
» Démarrer les orientaux
par Hirschmann Hier à 23:41
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Hier à 22:43
» Suite au massacre des admin, fumages du 10 et 11 déc.
par william1941 Hier à 13:37
» Le chien
par Kilt&Pipe Hier à 13:00
» Mac baren navy flake Mama Mia
par bamcar Hier à 11:01
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 1:21
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par william1941 Hier à 1:15
» Trouvaille en vide grenier
par william1941 Hier à 1:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mer 11 Déc 2024 - 20:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2139 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charles 18
Nos membres ont posté un total de 452826 messages dans 16984 sujets
Semois JB Vinche
+5
papaalino
stéphane
LeGaulois
Brase d'Anjou
la chose
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Le Semois
Page 1 sur 1
Semois JB Vinche
Semois JB Vinche
En ce bel après-midi de septembre c'est avec joie qu'en ouvrant ma boite à lettre que je trouve l'échantillon gracieusement envoyer par Stéphane. Un tabac pour lequel je n'ai pas trouvé d'information sur la toile si ce n'est la photo de la boite qu'il m'a envoyé et je vous vous partage à mon tour.
Une coupe scaferlati classique quoi que moins régulière, d'un beau brun avec peu de nuances.
Au nez c'est comme si j'ouvrais un humidor dans une tannerie, j'en salive... La Bialetti est sur le feu, et ma courbe dédiée au brun se laisse aisément bourrer la coquine!
Allumons, les bol s'embrase aisément, mon nez un peu pris se débouche instantanément en rétro olfaction une certaine âpreté se dégage. C'est terreux, herbes sèches, des aromes que je ne saurait clairement identifier me font pensé aux écuries, je laisse le café de coté pour mieux savourer ce tabac. légère évolution; surement l'arrivé du second tier; il s'adouci et de subtiles note noisettés me semble passées par moment. des notes boisées s'installent et dans le fond une pointe de cacao, sur la fin du bol des notes de cigares me transportent vers d'autres cieux.
Oh! Tristesse, le bol est terminé, seul des cendre restent dans le fond. Un tabac roboratif et de caractère. Je ne saurais juger de sa force nicotinique fumant trop ni de la note d'ambiance habitant seul avec mes chats, ces derniers ne voulant communiquer à ce sujet. Ce premier bol m'a fait voyager environ une heure.
Seconde dégustation après diné dans un brûle gueule Chacom également dédié aux bruns accompagné d'un succulent Grave de 2015 et la fusion fût divine les deux se complétant à merveille contrairement au café. Cette nouvelle session vient confirmer les ressentis cités plus haut. ce genre de tabac me donne envi de reconvertir ma grosse Dr berger au foyer de 20mm par 45mm pour les bruns, affaire à suivre qui paraissent mieux s'exprimer dans de généreux foyers...
J'ai vraiment senti une évolution similaire au vitoles avec leur trois tiers un début âpre et brouillon, le milieux plus doux et très aromatique et la fin dense et légèrement amère. En somme j'ai adoré bien qu'il ne surpasse pas le "vallée du mont d'or" à mes papilles, c'est une toute autre expérience et j'y reviendrais avec grand plaisir. Il devance largement nos bruns français à mon gout.
Décidément les Semois font partit de mes tabacs favoris. Il va me falloir trouver des amis Belge pour faire des échanges, Je suis résolument dingue des Semois. N'hésitez pas à me contacter par message privé.
Encore un grand merci à Stéphane pour sa générosité légendaire!
Belles volutes.
En ce bel après-midi de septembre c'est avec joie qu'en ouvrant ma boite à lettre que je trouve l'échantillon gracieusement envoyer par Stéphane. Un tabac pour lequel je n'ai pas trouvé d'information sur la toile si ce n'est la photo de la boite qu'il m'a envoyé et je vous vous partage à mon tour.
Une coupe scaferlati classique quoi que moins régulière, d'un beau brun avec peu de nuances.
Au nez c'est comme si j'ouvrais un humidor dans une tannerie, j'en salive... La Bialetti est sur le feu, et ma courbe dédiée au brun se laisse aisément bourrer la coquine!
Allumons, les bol s'embrase aisément, mon nez un peu pris se débouche instantanément en rétro olfaction une certaine âpreté se dégage. C'est terreux, herbes sèches, des aromes que je ne saurait clairement identifier me font pensé aux écuries, je laisse le café de coté pour mieux savourer ce tabac. légère évolution; surement l'arrivé du second tier; il s'adouci et de subtiles note noisettés me semble passées par moment. des notes boisées s'installent et dans le fond une pointe de cacao, sur la fin du bol des notes de cigares me transportent vers d'autres cieux.
Oh! Tristesse, le bol est terminé, seul des cendre restent dans le fond. Un tabac roboratif et de caractère. Je ne saurais juger de sa force nicotinique fumant trop ni de la note d'ambiance habitant seul avec mes chats, ces derniers ne voulant communiquer à ce sujet. Ce premier bol m'a fait voyager environ une heure.
Seconde dégustation après diné dans un brûle gueule Chacom également dédié aux bruns accompagné d'un succulent Grave de 2015 et la fusion fût divine les deux se complétant à merveille contrairement au café. Cette nouvelle session vient confirmer les ressentis cités plus haut. ce genre de tabac me donne envi de reconvertir ma grosse Dr berger au foyer de 20mm par 45mm pour les bruns, affaire à suivre qui paraissent mieux s'exprimer dans de généreux foyers...
J'ai vraiment senti une évolution similaire au vitoles avec leur trois tiers un début âpre et brouillon, le milieux plus doux et très aromatique et la fin dense et légèrement amère. En somme j'ai adoré bien qu'il ne surpasse pas le "vallée du mont d'or" à mes papilles, c'est une toute autre expérience et j'y reviendrais avec grand plaisir. Il devance largement nos bruns français à mon gout.
Décidément les Semois font partit de mes tabacs favoris. Il va me falloir trouver des amis Belge pour faire des échanges, Je suis résolument dingue des Semois. N'hésitez pas à me contacter par message privé.
Encore un grand merci à Stéphane pour sa générosité légendaire!
Belles volutes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Re: Semois JB Vinche
Merci La chose pour cette agréable revue
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Belle revue.
LeGaulois- Tête connue
Merci beaucoup à toi pour cette revue, de ce tabac que j'apprécie particulièrement
stéphane- Vieux de la vieille
Je l'ai aussi goûté grâce à Stéphane (merci beaucoup) et il m'a plutôt plu mais je serais incapable de faire une revue.
la hyène- Tête connue
Hello
A ce propos, je me demande chez qui ils se fournissent...
A ce propos, je me demande chez qui ils se fournissent...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Merci La Chose pour cette sympathique revue.
Il a l'air vinchement bon ! Désolé j'ai pas pu me retenir.
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
Kubark a écrit:Merci La Chose pour cette sympathique revue.
Je vais t'en adresser une lichette
stéphane- Vieux de la vieille
Bonjour La Chose.
Merci pour ta revue.
J'apprécie également le Sémois et je m'en procure très régulièrement car je me rends souvent à Bruxelles où réside ma soeur. Je passe alors à "La Tête d'Or", une élégante et sympathique boutique de tabacs et spiritueux.
Ils vendent du Vincent Manil.
Voudrais-tu que je t'en prenne un paquet la prochaine fois que j'y vais?
Gabriel
Merci pour ta revue.
J'apprécie également le Sémois et je m'en procure très régulièrement car je me rends souvent à Bruxelles où réside ma soeur. Je passe alors à "La Tête d'Or", une élégante et sympathique boutique de tabacs et spiritueux.
Ils vendent du Vincent Manil.
Voudrais-tu que je t'en prenne un paquet la prochaine fois que j'y vais?
Gabriel
Gabbettone- Nouvelle tête
Merci pour vos retours. personne d'autres pour une revue?
Gabbettone je t'ai envoyé un message privé.
Belles volutes.
Gabbettone je t'ai envoyé un message privé.
Belles volutes.
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
N'est ce pas du Semois de la Vallée de la Lys ?
LeGaulois- Tête connue
Il y en à peut-être dans le mélange mais un tabac estampiller "Semois" devrait à minima contenir du tabac de cette belles vallée?
Et tiens, peut on trouvé des tabac de la Lys?
Belles volutes.
Et tiens, peut on trouvé des tabac de la Lys?
Belles volutes.
Dernière édition par la chose le Jeu 21 Sep 2023 - 17:36, édité 1 fois
Le Semois Flandria c'est du tabac de la Vallée de la Lys.
LeGaulois- Tête connue
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Le Semois
Page 1 sur 1