Derniers sujets
» Cristaux denicoolpar la hyène Aujourd'hui à 1:23
» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 1:21
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par la hyène Aujourd'hui à 1:17
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par la hyène Aujourd'hui à 1:09
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 0:41
» Une chaine Yt fortement conseillé
par stéphane Aujourd'hui à 0:39
» Grand Noel 2024
par natalefr Hier à 19:12
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 17:36
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Hier à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Hier à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Hier à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Hier à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Hier à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Ven 6 Déc 2024 - 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Ven 6 Déc 2024 - 14:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452482 messages dans 16974 sujets
Les estates de Sylkis (le retour)
+20
piagru
Jaufré Cantolys
TimB
Van Gaughin
Pierrot Gourmand
Cénoman
Alexmann
william1941
Kilt&Pipe
Thaoynn
la chose
Cirgae
natalefr
Gzav
Lefty
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
la hyène
stéphane
Sylkis
24 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les estates de Sylkis (le retour)
Jaufré Cantolys a écrit:
Quand j’ai commencé à fumer la pipe il y a une quinzaine d’année, je m’étais promis d’acquérir rapidement une « bulldog ». La raison ? J’étais sportif (à l'époque). Or j’avais lu dans le Livre du Fumeur de Pipe de Joachim A.Franck : « Vous êtes un monsieur sportif, un fonceur ? Vous devriez donc fumer une pipe sportive – par exemple la façon Bulldog » (p.60).
Or les années passèrent, j’acquis toutes sortes de pipes – une Apple, une Poker, une Billard, une Fleur, etc. – mais la Bulldog passa aux oubliettes. Jusqu’à cette année où j’en vis une sur l’atelier de Sylkis qui me faisait de l’oeil. Ça tombait bien, je venais de me remettre à la boxe. Du coup j’en fis l’acquisition. Je l’ai reçue la semaine dernière. Eh bien, Messieurs, qu'on se le dise! Quand vous l’avez en bouche, vous vous sentez dans la peau de Rocky ! Elle est légère, droite, les lignes sont nettes, avec une tenue parfaite en bouche. J’ai commencé son culottage avec un demi-bol de gris et un demi-bol de Semois. Dehors, et en plein froid, ô sacrilège ! – mais comme il convient à un sportif qui n'a peur de rien. Eh bien, sacrebleu, je puis vous assurer qu'elle ne chauffe pas! Nom de nom, elle tire même très bien, et fait de belles bouffées dans sa bonne tête joufflue de brave pipe qu’elle est. Je sens qu'on va bien s'entendre elle et moi.
Merci à Sylkis pour ce beau travail !
Merci Jaufré !!
Dans cette histoire je n'ai pas fait grand chose , c'est la pipe qui dicte ses règles
En tout cas j'aime bien ton anecdote et je suis heureux que tu soit entièrement satisfait de cette bulldog
Une semaine qui commence bien ; c'est motivant !
Dernière édition par Sylkis le Sam 30 Nov 2024 - 16:21, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Magnifique !
Malheureusement je dois temporiser la collectionnite parce que ma chère et tendre pense que j’en ai trop…
Malheureusement je dois temporiser la collectionnite parce que ma chère et tendre pense que j’en ai trop…
____________________________________________________________________________________________________________________________
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Merci !Hirschmann a écrit:Magnifique !
t’inquiète pas , arrivé un certain cap elle abdique (pour moi, arrivé a 500 elle a lâché l'affaire )
Dernière édition par Sylkis le Mer 4 Déc 2024 - 22:20, édité 1 fois
Comment ça???!!! Trop????Hirschmann a écrit:Magnifique !
Y’en a jamais trop, quand on aime on compte pas!
Tu l’aime de trop ta compagne? Demandes lui
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Pour ma part , ma femme a vite compris l'amour que je porte a la pipe et souvent elle s'intéresse au sujet.Popeye Magritte a écrit:Comment ça???!!! Trop????Hirschmann a écrit:Magnifique !
Y’en a jamais trop, quand on aime on compte pas!
Tu l’aime de trop ta compagne? Demandes lui
Elle est toujours enthousiaste quand je lui montre la dernière rénovée du jour ou quand je lui parle de mes projets concernant la bouffarde.
C'est même elle qui , bien souvent, m'incite a achetez des pipes ou du matériel ! c'est vous dire !
Problème réglé au début: Ma femme m'a acheté avec la pipe au bec il y a 66 ans.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Forcément , sa change toute suite la donnewilliam1941 a écrit:Problème réglé au début: Ma femme m'a acheté avec la pipe au bec il y a 66 ans.
La livraison est a 0.99€ en Mondial Relay sur Leboncoin tout le week-end du 06/12/2024 (14h00) au 09/12/2024 (08h59)
Sylkis a écrit:La livraison est a 0.99€ en Mondial Relay sur Leboncoin tout le week-end du 06/12/2024 (14h00) au 09/12/2024 (08h59)
Merci
stéphane- Vieux de la vieille
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7