A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tabac sous forme de flake

+21
angelo69
Moriarty
Pierrot Gourmand
Calagane
Louxor
Aether
william wallace
Drak Poy
Potassium
YUNHAO
El_Dos
demangep
McHysius
Le Passeur
little smoke
Magritte
Norsum
Sergent Pipeur
SmokingDragon
kenshiro
Zouki
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  YUNHAO Mer 8 Jan 2014 - 7:42

Et vous devez assurer ton flake n'est pas très mouillé ou très sec

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Potassium Mer 8 Jan 2014 - 9:16

Pour répondre au premier post.
Les flakes ont les émiettes comme déjà expliqué par d'autres membres mais on peu aussi les plier.
Une fois dans la longeur et une fois dans la largeur.
Là, on prends le flake par le côté des pliures et on le fourre dans sa pipe en le tournant un peu pour le tasser.
Il faut que le flake ai déjà un peu seché pour faciliter l'allumage.
Enjoy.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Drak Poy Mer 8 Jan 2014 - 20:29

watson a écrit:

Tabac sous forme de flake - Page 2 Orlik-10

Oh la vache ! ce flake est... spectaculaire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac sous forme de flake - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  william wallace Jeu 16 Jan 2014 - 22:51

Entier dans la pipe enroulé autour du petit doigt de la main puis je remplis le reste avec un brun style Semois et en avant pour 2h tranquille ! Devant un bon film c'est le pied !
avatar
william wallace
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Invité Sam 3 Mai 2014 - 21:52

qui possede l une ou l autre video a balancer sur le forum, sur la facon de preparer une pipe avec des flakes émietté ou enroulé ou entier je suis curieux de voir ca Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Aether Dim 4 Mai 2014 - 8:33

Utilisant la version mobile du forum sur mon smartphone il est difficile pour moi de mettre des liens...
En tapant "How to smoke flake tobacco" sur google video tu trouveras ton bonheur.
Pour ma part j'utilise un grinder pour émietter te tabac la plupart du temps.
Cependant la méthode du pliage et de l'enroulage fonctionne a merveille sous plusieurs conditions essentielles: trouver la bonne hygrométrie du tabac d'une part, et ensuite mettre la juste quantité de tabac ce qui est le plus difficile a mon sens. En effet les brins de flake se retrouvant "debout" dans le bol, et gonflants a la chaleur, on se retrouve rapidement avec une pipe trop bourrée, ou pas assez...
En revanche, si la pipe est correctement bourrée, elle te procurera énormément de saveur en même temps qu'un fumage extrêmement lent et régulier.
J'ai acheté pas mal de boites de flake ces derniers temps et je vais m'employer a travailler cette méthode car je ne la maitrise pas encore tout a fait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Aether Dim 4 Mai 2014 - 11:11

Avec un ordinateur cela sera plus simple !

Voici donc trois méthodes différentes pour bourrer sa pipe avec du flake sans l'éfilocher:






____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Invité Dim 4 Mai 2014 - 11:37

Intéressantes ces vidéos, la troisième méthode est celle que j'utilise, cela fait un un long fumage.
Personnellement je roule un peu le flake déjà plier pour l'aérer légèrement avant de bourrer ma pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 6:55

Si la coupe le permet, je n'émiette pas le flake. Ce que j'aime justement c'est sa combustion lente.
Bon des fois les flakes de Sam Gawith sont plus épais qu'une tranche de jambon, alors soit je les émiette soit je m'énerve et les balance dans le barbecue, mais les fumer en l'état c'est vraiment pas facile.
Ces tabacs sont aussi mal coupé qu'ils sont bons. C'est assez incompréhensible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  demangep Lun 5 Mai 2014 - 13:52

j'ai quelques boites, il va falloir  que je m'y mette, j'appréhende un peut d'affronter ce genre de bestiole  qu'est le flake.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty tabac sous forme de flake

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 16:06

demangep a écrit:j'ai quelques boites, il va falloir  que je m'y mette, j'appréhende un peut d'affronter ce genre de bestiole  qu'est le flake.

Je reprends juste,  pour rire  : j'ai quelques boîtes, il va falloir que j'émiette !

Merci pour ces vidéos instructives. Avec les flakes, je crois qu'on a tous un jour pesté parce qu'il fallait  rallumer sans cesse ! Après expériences il se domestique assez bien, quoique parfois assez facétieux, si le degré d'humidité n'est pas adéquat ! ou encore j'ai constaté que les flakes se "soumettent" mieux dans des bols assez larges.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty tabac sous forme de flake

Message  kenshiro Lun 5 Mai 2014 - 16:21

Ma beutche a écrit:
demangep a écrit:j'ai quelques boites, il va falloir  que je m'y mette, j'appréhende un peut d'affronter ce genre de bestiole  qu'est le flake.

Je reprends juste,  pour rire  : j'ai quelques boîtes, il va falloir que j'émiette !

Merci pour ces vidéos instructives. Avec les flakes, je crois qu'on a tous un jour pesté parce qu'il fallait  rallumer sans cesse ! Après expériences il se domestique assez bien, quoique parfois assez facétieux, si le degré d'humidité n'est pas adéquat ! ou encore j'ai constaté que les flakes se "soumettent" mieux dans des bols assez larges.
 Tabac sous forme de flake - Page 2 3586520320  juste une question,pour le domestiquer,tu fais comment Question  tu lui donne un susucre,tu lui parles Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Tabac sous forme de flake - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 19:26

merci aether pour les video c est bien cool ca Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 19:31

demangep a écrit:j'ai quelques boites, il va falloir  que je m'y mette, j'appréhende un peut d'affronter ce genre de bestiole  qu'est le flake.

franchement j hésitais aussi et pour finir ca va encore en lisant les conseil su le forum ca brule pas trop mal un peu d experience et c est il n y aura plus de stress
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Aether Lun 5 Mai 2014 - 20:49

Miagy a raison, en utilisant la methode de pliage - quelle qu'elle soit - tu prendras vite le coup même si tu rate les 2 ou 3 premiers bourrages.
Une fois qu'on a compris la bonne quantité a mettre, puis comment le tabac va réagir a la combustion, le geste devient aussi naturel qu'un bourrage avec une coupe ordinaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Invité Mar 6 Mai 2014 - 7:01

Ca peut paraitre étonnant, mais je trouve que le bourrage d'une pipe est plus facile avec un flake, surtout s'il est fin et souple, qu'avec une autre coupe.
pliage et hop, c'est parti pas ou peu de rallumage.
Un peu de découpe est aussi parfois nécessaire, mais c'est pas un problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Potassium Mar 6 Mai 2014 - 9:07

kenshiro a écrit:
Ma beutche a écrit:
demangep a écrit:j'ai quelques boites, il va falloir  que je m'y mette, j'appréhende un peut d'affronter ce genre de bestiole  qu'est le flake.

Je reprends juste,  pour rire  : j'ai quelques boîtes, il va falloir que j'émiette !

Merci pour ces vidéos instructives. Avec les flakes, je crois qu'on a tous un jour pesté parce qu'il fallait  rallumer sans cesse ! Après expériences il se domestique assez bien, quoique parfois assez facétieux, si le degré d'humidité n'est pas adéquat ! ou encore j'ai constaté que les flakes se "soumettent" mieux dans des bols assez larges.
 Tabac sous forme de flake - Page 2 3586520320  juste une question,pour le domestiquer,tu fais comment Question  tu lui donne un susucre,tu lui parles Question

non, non, juste un petit coup de tasse braise sur le museau.  Very Happy
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Une autre méthode pour utiliser les Flakes

Message  Louxor Lun 21 Déc 2015 - 5:01

Une video montrant comment émietter un tabac sous forme de Flake, et ensuite bourrer sa pipe ( méthode Frank).

Regarder le reportage à partir de 6 minutes 30.

https://youtu.be/wGi7OG7ePQ8
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Drak Poy Lun 21 Déc 2015 - 11:22

Merci Louxor, en effet les gestes sont précis, et le bourrage plutôt aéré.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac sous forme de flake - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Calagane Mar 29 Aoû 2017 - 15:03

Ayant reçu du flake en échantillon de la part de Serge que je remercie encore, j'étais un peu con car je ne savais pas comment le mettre dans ma pipe pour le goûter. J'ai cherché sur Internet et trouver la réponse sur ce forum.

Par la même occasion j'ai trouvé une vidéo en Français :



EDIT : J'ai opté pour la technique du pliage mais je trouve difficile à fumer, ma pipe s'éteint tout le temps alors qu'avec les autres tabac non. Le prochain test sera en le roulant dans mes doigts pour en faire du tabac normal


Edit : 1/4 du bol et elle ne s’éteint plus. Peut être que je continuerais comme cela. Je progresse en technique avec le flake

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Pierrot Gourmand Mer 30 Mai 2018 - 22:01

Je dépoussière ce fil suite aux questions de Roland et parce que je découvre l’experience de Calagane. Alors qu’en est il désormais de ton côté ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Moriarty Mer 30 Mai 2018 - 22:40

Hello Roland je me permet de te répondre sur ce fil, au sujet de ton experience avec les flakes Gawith!
Alors ça m’est déjà arrivé d’avoir des flakes de calibrage différent avec du Capstan bleu

Le conseil que je peux te donner peut-être , la prochaine fois que ça t’arrive d’avoir un flake récalcitrant essaye pas de t’embêter de vouloir le plier ou de l’émietter prend un petit ciseaux ça marche bien!

Pour le pliage quand il est bien fin et pas trop humide je pratique le pliage en Z ça marche bien! Bonne combustion!
Pour le séchage Pierrot à raison ça besoin de plus de temps de séchage moi je les sort plusieurs heures avant de les fumer et je les places entre deux feuilles papiers. Salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Invité Jeu 31 Mai 2018 - 13:01

Hello,

Malheureusement, rares sont les flakes à la préparation et au bourrage similaires (épaisseur, humidité, etc ..)
Cela fait indéniablement parti du charme ( parfois du découragement ) et contribue au développement du rapport intime vis à vis de ces #£@$& de %µ€¤$ de flakes récalcitrants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  angelo69 Jeu 31 Mai 2018 - 19:55

En parlant de Flake, je recherche désespérément à regoûter le virginia Flake de mac baren, si quelqu'un en a... j'en avait acheter en espagne à une époque mais ici il n'existe pas.
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  papaalino Jeu 31 Mai 2018 - 19:56

Moriarty a écrit:Hello Roland je me permet de te répondre sur ce fil, au sujet de ton experience avec les flakes Gawith!
Alors ça m’est déjà arrivé d’avoir des flakes de calibrage différent avec du Capstan bleu

Le conseil que je peux te donner peut-être , la prochaine fois que ça t’arrive d’avoir un flake récalcitrant essaye pas de t’embêter de vouloir le plier ou de l’émietter prend un petit ciseaux ça marche bien!

Pour le pliage quand il est bien fin et pas trop humide je pratique le pliage en Z ça marche bien! Bonne combustion!
Pour le séchage Pierrot à raison ça besoin de plus de temps de séchage moi je les sort plusieurs heures avant de les fumer et je les places entre deux feuilles papiers. Salutations

je me suis tellement pris la tête au début, au point de ne plus en fumer, que je le coupe comme tu le dis. Du coup réconcilié
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Tabac sous forme de flake - Page 2 Empty Re: Tabac sous forme de flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum