Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 10:50
» Au tour de JOJ57 !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 9:52
» Achats récents de pipes
par Captain caveman Aujourd'hui à 6:41
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par william1941 Aujourd'hui à 1:28
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
» Aalin Albuisson
par Otannoy Hier à 5:59
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452548 messages dans 16976 sujets
Peterson St. Patrick's Day édition 2024
+7
LachambreN
Les3Ours
william1941
Van Gaughin
stéphane
TomCob
Pierrot Gourmand
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peterson St. Patrick's Day édition 2024
TimB a écrit:
Celle de l'année 2015 reste pour moi la plus réussie.
Oui, j'aime beaucoup aussi la 2015. C'est malin, j'avais jusqu'à présent résisté au plaisir d'ajouter les SPD à ma collection, je sens que je vais craquer
Déjà que j'ai acheté trois pipes of the year alors que je m'étais juré de ne pas en avoir...
TimB a écrit:Mais j'avoue que cette année... C'est pas terrible quand même. Moi qui n'ait pas encore de pipe Peterson, ce n'est pas avec ces éditions que je vais me décider à m'en offrir une...
Si tu achètes des pipes d'occasion, je peux regarder si il me reste une ou deux Peterson acceptables parmi mes doubles...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello there,
Pas bien inspirée effectivement cette année la SPD (St Patrick Day). Le choix de la bague en acrylique vert a pour seul mérite celui de l'originalité.
Comme le rappelle Mark dans son article (https://petersonpipenotes.org/380-petersons-2024-26th-st-patricks-day-drop-the-system-again-joins-the-green-parade/), Peterson avait déjà produit une pipe avec une bague non métallique dans les années 50 mais au moins était-elle noir.
Je pense aussi que la clientèle principale est la clientèle états-unienne, qui est d'ailleurs la patrie d'origine de la fête de St Patrick, et non pas l'Irlande comme on pourrait le penser...
La fête de la Saint-Patrick est bien d'origine Irlandaise. C'est le pape Urbains VIII, en 1631, qui déclare le 17 mars comme Fête de la Saint-Patrick. Et Saint-Patrick est le saint de L'Irlande.
Il ne faut pas confondre célébration civil et fête religieuse.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norfing- Habitant récent
Norfing a écrit:
La fête de la Saint-Patrick est bien d'origine Irlandaise. C'est le pape Urbains VIII, en 1631, qui déclare le 17 mars comme Fête de la Saint-Patrick. Et Saint-Patrick est le saint de L'Irlande.
Il ne faut pas confondre célébration civil et fête religieuse.
Oui, ça nous le savons (et pas seulement de Marseille), ce que je disais plus haut, c'est que la Saint Patrick était davantage fêtée aux USA qu'en Irlande jusque à une date récente.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bien sympa ça ! Si jamais t'as le courage de m'envoyer en MP la liste des doubles que tu as si tu acceptes d'en vendre une ou deux, je regarderai si je trouve mon bonheurMonsieur De Mesmaeker a écrit:TimB a écrit:
Celle de l'année 2015 reste pour moi la plus réussie.
Oui, j'aime beaucoup aussi la 2015. C'est malin, j'avais jusqu'à présent résisté au plaisir d'ajouter les SPD à ma collection, je sens que je vais craquer
Déjà que j'ai acheté trois pipes of the year alors que je m'étais juré de ne pas en avoir...TimB a écrit:Mais j'avoue que cette année... C'est pas terrible quand même. Moi qui n'ait pas encore de pipe Peterson, ce n'est pas avec ces éditions que je vais me décider à m'en offrir une...
Si tu achètes des pipes d'occasion, je peux regarder si il me reste une ou deux Peterson acceptables parmi mes doubles...
TimB- Villageois
Page 2 sur 2 • 1, 2