A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...

+5
Norsum
kenshiro
demangep
little smoke
hinomura
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 Empty Re: Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 20:08

Franchement, je ne le crois pas non plus. Ce qui se fait, par contre, c'est de faire une couture sellier (avec 2 aiguilles) AVANT de coller/mouler le cuir sur le bois. Ainsi il y a une couture bien visible et c'est surtout fait pour le plaisir de l'oeil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 Empty Re: Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...

Message  Le Passeur Mar 14 Jan 2014 - 20:23

Denis Mc Kie a écrit:Franchement, je ne le crois pas non plus. Ce qui se fait, par contre, c'est de faire une couture sellier (avec 2 aiguilles) AVANT de coller/mouler le cuir sur le bois. Ainsi il y a une couture bien visible et c'est surtout fait pour le plaisir de l'oeil.
je plussoie mes deux collègues / confrères. Sans être seller, j'ai, jadis, travaillé le cuir et j'ai mal à comprendre qu'on puisse ainsi coudre dans le bois. Dommage, j'avais encore il y a peu une pipe ainsi cousue, pour la curiosité je n'aurais pas hésité à la découdre. Malheureusement pour la postérité, j'ai donné cette pipe à mon frère qui avait un œil dessus... Du coup, je ne l'ai plus...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 Empty Re: Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 20:38

L'oeil ?
 Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 2524151128 Je ne sais pas ce qui me prends ce soir mais je me sens d'humeur estudiantine. Serait ce le printemps qui approche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 Empty Re: Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 20:44

Denis Mc Kie a écrit:Lightmyfire a écrit : Le cuir est ici collé je pense, et non pas cousu dans le bois comme on le voit habituellement.  
Cela a bien entendu titillé ma curiosité de bourrelier qu'un petit mot d'explication pourrait apaiser. 
Comment fait on une couture dans du bois ?
Je suis intrigué.
Euh... évidemment ce n'est pas cousu, c'est une façon de parler maladroite de ma part.  Quiconque a déjà démoulé le cuir des pipes gaînées verra que le cuir est simplement martelé, 'cloué' aurait été un terme qui se rapproche déjà plus de réalité, bien qu'il ne s'agisse pas encore de ça.

En réalité, la cordelette qui maintient le cuir est en général pressée en points réguliers.

Il en reste que le rendu visuel est celui d'une couture, mais pour cette pipe-ci, il n'y avait pas ce rendu visuel.

Merci pour la précision et j'espère que vous pourrez passer une nuit sans devoir subir le poids de cette anxiété   Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 Empty Re: Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...

Message  little smoke Mar 14 Jan 2014 - 20:58

scratch Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 188893256 Un poids si pesant, tu n'imagines pas lourdeau  Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 2866713653  Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 2947289377  Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 2866713653  Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 2947289377 !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 Empty Re: Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...

Message  Le Passeur Mar 14 Jan 2014 - 21:19

Denis Mc Kie a écrit:L'oeil ?
 Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 2524151128 Je ne sais pas ce qui me prends ce soir mais je me sens d'humeur estudiantine. Serait ce le printemps qui approche ?
j'ai préféré la lui donner avant qu'il y ait la main...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...  - Page 5 Empty Re: Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum