Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...
+5
Norsum
kenshiro
demangep
little smoke
hinomura
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une nouvelle fournée d'estates et de neuves...
Franchement, je ne le crois pas non plus. Ce qui se fait, par contre, c'est de faire une couture sellier (avec 2 aiguilles) AVANT de coller/mouler le cuir sur le bois. Ainsi il y a une couture bien visible et c'est surtout fait pour le plaisir de l'oeil.
Invité- Invité
je plussoie mes deux collègues / confrères. Sans être seller, j'ai, jadis, travaillé le cuir et j'ai mal à comprendre qu'on puisse ainsi coudre dans le bois. Dommage, j'avais encore il y a peu une pipe ainsi cousue, pour la curiosité je n'aurais pas hésité à la découdre. Malheureusement pour la postérité, j'ai donné cette pipe à mon frère qui avait un œil dessus... Du coup, je ne l'ai plus...Denis Mc Kie a écrit:Franchement, je ne le crois pas non plus. Ce qui se fait, par contre, c'est de faire une couture sellier (avec 2 aiguilles) AVANT de coller/mouler le cuir sur le bois. Ainsi il y a une couture bien visible et c'est surtout fait pour le plaisir de l'oeil.
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
L'oeil ?
Je ne sais pas ce qui me prends ce soir mais je me sens d'humeur estudiantine. Serait ce le printemps qui approche ?
Je ne sais pas ce qui me prends ce soir mais je me sens d'humeur estudiantine. Serait ce le printemps qui approche ?
Invité- Invité
Euh... évidemment ce n'est pas cousu, c'est une façon de parler maladroite de ma part. Quiconque a déjà démoulé le cuir des pipes gaînées verra que le cuir est simplement martelé, 'cloué' aurait été un terme qui se rapproche déjà plus de réalité, bien qu'il ne s'agisse pas encore de ça.Denis Mc Kie a écrit:Lightmyfire a écrit : Le cuir est ici collé je pense, et non pas cousu dans le bois comme on le voit habituellement.
Cela a bien entendu titillé ma curiosité de bourrelier qu'un petit mot d'explication pourrait apaiser.
Comment fait on une couture dans du bois ?
Je suis intrigué.
En réalité, la cordelette qui maintient le cuir est en général pressée en points réguliers.
Il en reste que le rendu visuel est celui d'une couture, mais pour cette pipe-ci, il n'y avait pas ce rendu visuel.
Merci pour la précision et j'espère que vous pourrez passer une nuit sans devoir subir le poids de cette anxiété
Invité- Invité
Un poids si pesant, tu n'imagines pas !!!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
j'ai préféré la lui donner avant qu'il y ait la main...Denis Mc Kie a écrit:L'oeil ?
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5