Derniers sujets
» Grand Noel 2024par bamcar Aujourd'hui à 18:21
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par bamcar Aujourd'hui à 17:59
» Aalin Albuisson
par marius Aujourd'hui à 17:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 16:02
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452460 messages dans 16972 sujets
Point sur ma pipe
+3
Pierrot Gourmand
natalefr
Highland
7 participants
Page 1 sur 1
Point sur ma pipe
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques temps une bruyère flammée de St Claude. Cela fait déjà un certain temps que je la fume et quel ne fût pas mon étonnement hier de découvrir un "point" plus clair sur le dessous du fourneau, chose que je n'avais remarqué jusque-là...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance !
Highland- Nouvelle tête
Re: Point sur ma pipe
Elle est mastiquée
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Oui, rien de grave en soi, lors de sa fabrication il y avait un trou non gênant qui a été l'astique par le fabricant pour masquer ce défaut. Ma CC Marseille en a quelques uns aussi.
C'est amusant de se dire que les gens dans les ateliers peuvent dire "je mastique en taillant des pipes"
C'est amusant de se dire que les gens dans les ateliers peuvent dire "je mastique en taillant des pipes"
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
C'est bien ce qu'il me semblait... Comme je ne fume pas très fréquemment, il aura fallu un peu de temps avant ce qui était utilisé pour camoufler ne disparaisse avec la chaleur du fourneau.natalefr a écrit:Elle est mastiquée
Highland- Nouvelle tête
T'es en forme Pierrot!Pierrot Gourmand a écrit:Oui, rien de grave en soi, lors de sa fabrication il y avait un trou non gênant qui a été l'astique par le fabricant pour masquer ce défaut. Ma CC Marseille en a quelques uns aussi.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Pierrot Gourmand a écrit:C'est amusant de se dire que les gens dans les ateliers peuvent dire "je mastique en taillant des pipes"
Ça laisse rêveur...
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Nous avons tous connus la désillusion de la belle pipe qui devient..m'heum,oh non pas ça et puis finalement leurs défauts passent et si on regarde bien...ben elles fument pas si mal, en fait elles sont comme nous .. plein de défauts mais quand même ça roule pas trop mal...
soababa- Habitant récent
soababa a écrit:Nous avons tous connus la désillusion de la belle pipe qui devient..m'heum,oh non pas ça et puis finalement leurs défauts passent et si on regarde bien...ben elles fument pas si mal, en fait elles sont comme nous .. plein de défauts mais quand même ça roule pas trop mal...
Pas faux
stéphane- Vieux de la vieille
Je ne le dirais pas à ma femme elle pense la même chose de moi ..
soababa- Habitant récent