A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

la chose, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441940 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Prix du tabac

+2
kenshiro
Pike
6 participants

Aller en bas

Prix du tabac Empty Prix du tabac

Message  Pike Mer 8 Jan 2014 - 18:57

Je reviens de chez l'un de mes buralistes (m'en faut plusieurs, tous n'ont pas les tabacs que je souhaite).

— Bonjour! Un paquet de Caporal export, s'il vous plaît.
— Voilà! 7€30.
— Ah! ça n'a pas augmenté, constatai-je avec un sourire de satisfaction.
— Lundi! me répondit-elle.Ça augmente lundi.
— Ah bon? je croyais... Mais pas le tabac pour pipe. Les autres et les cigarettes.
— Attendez, je vais vous dire.
Se tournant et farfouillant dans un listing, je l'entendis pousser un "oh là là" de surprise et me dire, revenant vers moi :
— 8€10 lundi
— Quoi? 80 centimes? Mais ils nous prennent pour des...
— Ils ont besoin d'argent. Croyez pas que c'est pour la santé, c'est pour l'argent.
— Pas étonnant que vos ventes baissent. 7,5 % l'an dernier, d'après ce que j'ai lu.
— Pas du tout! Nous, ça augmente. C'est parce qu'ils englobent les frontaliers.

Non, mais vraiment, il y en a un peu marre. Tant pis, aucune envie de me priver d'un plaisir qui date de cinquante ans. Et suis toujours en pleine forme, n'en déplaise aux ligues de vertu. Mais je pense à tous ces petits vieux, mes contemporains, qui voient leur retraite s'éroder au fil des ans, ouvriers ou paysans roulant une cigarette ou bourrant leur pipe, gestes maintes fois répétés, synonyme de pause, de repos après une journée de sueur, gestes qu'ils ont conservés le temps de la réflexion venu, pourront-ils toujours satisfaire ce moment de détente? Ils se priveront alors d'autre chose.
Pour ma part, je vais chercher sur quoi, parce que, vraiment, il y en a marre!
Ou alors, je vais réfléchir à une filière, le Luxembourg, la Belgique ou l'Andorre. Personne ne va au Pas de la Case prochainement?
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du tabac Empty RE : Prix du tabac

Message  kenshiro Mer 8 Jan 2014 - 19:18

Pike a écrit:Je reviens de chez l'un de mes buralistes (m'en faut plusieurs, tous n'ont pas les tabacs que je souhaite).

— Bonjour! Un paquet de Caporal export, s'il vous plaît.
— Voilà! 7€30.
— Ah! ça n'a pas augmenté, constatai-je avec un sourire de satisfaction.
— Lundi! me répondit-elle.Ça augmente lundi.
— Ah bon? je croyais... Mais pas le tabac pour pipe. Les autres et les cigarettes.
— Attendez, je vais vous dire.
Se tournant et farfouillant dans un listing, je l'entendis pousser un "oh là là" de surprise et me dire, revenant vers moi :
— 8€10 lundi
— Quoi? 80 centimes? Mais ils nous prennent pour des...
— Ils ont besoin d'argent. Croyez pas que c'est pour la santé, c'est pour l'argent.
— Pas étonnant que vos ventes baissent. 7,5 % l'an dernier, d'après ce que j'ai lu.
— Pas du tout! Nous, ça augmente. C'est parce qu'ils englobent les frontaliers.

Non, mais vraiment, il y en a un peu marre. Tant pis, aucune envie de me priver d'un plaisir qui date de cinquante ans. Et suis toujours en pleine forme, n'en déplaise aux ligues de vertu. Mais je pense à tous ces petits vieux, mes contemporains, qui voient leur retraite s'éroder au fil des ans, ouvriers ou paysans roulant une cigarette ou bourrant leur pipe, gestes maintes fois répétés, synonyme de pause, de repos après une journée de sueur, gestes qu'ils ont conservés le temps de la réflexion venu, pourront-ils toujours satisfaire ce moment de détente? Ils se priveront alors d'autre chose.
Pour ma part, je vais chercher sur quoi, parce que, vraiment, il y en a marre!
Ou alors, je vais réfléchir à une filière, le Luxembourg, la Belgique ou l'Andorre. Personne ne va au Pas de la Case prochainement?
en belgique les prix ca va encore,évidemment tout dépend tu tabac que tu prends,presonellement pour les tabacs de tous les jours je prends du tabac a 5 ou 6 euros pour 50 grammes (BC,Alsbo,...) et les tabacs que je fume une fois de temps en temps je prends un peu plus cher,pour exemple le wo larsen signature est
a 20 euros les 100 grammes(si je ne dit pas de bètise),le luxembourg est moins cher que la belgique pour le tabac,mais pour le tabac a pipe comme je n en ait jamais acheter au luxembourg,je ne saurais pas dire(mais
a mon avis oui)

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Prix du tabac 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Prix du tabac Empty Re: Prix du tabac

Message  Pike Mer 8 Jan 2014 - 19:38

Le Larsen était (jusqu'à lundi donc) pratiquement au même prix ici (11€ les 50g pour le Simply Unique —comme les autres d'ailleurs).
En revanche des tabacs à 5 ou 6 euros les 50g, il y a longtemps qu'il n'y en a plus. Même le bon vieux gris, dont le paquet est de 40g, doit être (jusqu'à lundi, encore une fois) à 7,4€ ou 7,5.

Le Luxembourg est en effet moins cher. Un de mes frères m'a rapporté une boîte de Mac Baren vanilla cream (100g) pour 14,95€.

Mais l'eldorado, c'est l'Andorre. Pratiquement moitié prix. Toutefois cette principauté, dont l'un des deux co-princes est notre président (avec l'évêque d'Urgel), ne fait pas partie de l'UE. Comme la Suisse, où les prix semblent intéressants. Par conséquent les volumes de sortie autorisés sont plus restreints pour ces deux états que pour les autres pays de l'union.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du tabac Empty Re: Prix du tabac

Message  Harry Dickson Mer 8 Jan 2014 - 19:59

"O tempora! O mores!"
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prix du tabac Empty Re: Prix du tabac

Message  ivan dlabibinosousof Ven 10 Jan 2014 - 14:08

Oui oui c'est cher, le paquet de Kentucky Bird 50 g ici c'est presque 12 euros, ça fait cher le tabac du quotidien... j'ai acheté un paquet de Mc Baren original choice dont Aromaniac m'a dit du bien, car pas cher, bon, je le fume là c'est pas horrible, mais pas formidable non plus... ça va qu'en ce moment je fume pas tous les jours....
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prix du tabac Empty Re: Prix du tabac

Message  Drakknar Ven 10 Jan 2014 - 21:16

En allemagne le kentucky bird est a 16€50 la boite de 100g,pour les autres je regarderais la prochaine fois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Prix du tabac Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prix du tabac Empty Re: Prix du tabac

Message  kenshiro Ven 10 Jan 2014 - 21:24

ivan dlabibinosousof a écrit:Oui oui c'est cher, le paquet de Kentucky Bird 50 g ici c'est presque 12 euros, ça fait cher le tabac du quotidien... j'ai acheté un paquet de Mc Baren original choice dont Aromaniac m'a dit du bien, car pas cher, bon, je le fume là c'est pas horrible, mais pas formidable non plus... ça va qu'en ce moment je fume pas tous les jours....
ha oui d accords (12 euros) ici en belgique c est 15 ou 16 euros les 100grammes et au pays-bas la pochette de 50 grammes c est 7,55 euros (de mémoire)

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Prix du tabac 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Prix du tabac Empty Re: Prix du tabac

Message  william wallace Mer 15 Jan 2014 - 9:07

Oulala à ce prix là fumer est devenu un luxe ! Pour ma part j'ai redécouvert le clan, un des rares paquets de 50g, à 8€50 sois 6€80 pour 40g : un des moins cher en France ? Les 250g de Langue de Chien autour de 22€ ça fait rêver...Moins de 4€ les 40g !!!
avatar
william wallace
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Prix du tabac Empty Re: Prix du tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum