Derniers sujets
» 63 pour Alain de Paris !par william1941 Aujourd'hui à 2:35
» Tabac grec
par william1941 Aujourd'hui à 2:24
» Le chat
par la hyène Aujourd'hui à 1:41
» Les estates de Sylkis (le retour)
par la hyène Aujourd'hui à 1:32
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 1:29
» Je dis que les plus douces des cendres sont celles des tabacs qu'on fume.
par Hirschmann Hier à 23:43
» Démarrer les orientaux
par Hirschmann Hier à 23:41
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Hier à 22:43
» Suite au massacre des admin, fumages du 10 et 11 déc.
par william1941 Hier à 13:37
» Le chien
par Kilt&Pipe Hier à 13:00
» Mac baren navy flake Mama Mia
par bamcar Hier à 11:01
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 1:21
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par william1941 Hier à 1:15
» Trouvaille en vide grenier
par william1941 Hier à 1:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mer 11 Déc 2024 - 20:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2139 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charles 18
Nos membres ont posté un total de 452826 messages dans 16984 sujets
un nouveau lyonnais
+21
soababa
Ildefonso
Pierrot Gourmand
Testa Mora
la chose
Cénoman
papaalino
Pipeman
éole athena
Lefty
Vauen Largo
Ernie
william1941
Van Gaughin
natalefr
Les3Ours
bamcar
la hyène
LeGaulois
stéphane
Popeye Magritte
25 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un nouveau lyonnais
Damned !!!Lefty a écrit:Le souci de cet alcool est qu'il peut laisser une odeur dans le bol de ta pipe. Il est conseillé de faire ce type de nettoyage avec de l'alcool de grain assez neutre (vodka, alcool de blé, etc)GandaAlf a écrit:De l'isopropilyque... Fallait pas ?
Et je galère sur le tuyau pour le rendre clean... Y'a une espèce de blocage vers l'embout, j'arrive pas a passer la chevillette de bout en bout..
Du coup j'y ai bourré le tube au bicarbonate de soude et la il baigne dans un mélange de vinaigre+ eau...
Ca bulle
Pour le tuyau je laisse les experts te donner leurs précieux conseils
Je savais pas. Bon je vais le vider de suite du coup.
Du coup, rhum déconseillé ?
GandaAlf- Nouvelle tête
Ces blagues sont superbes rappellent de bons souvenirs. En revanche, le tabac doit avoir perdu tous ses arômes. Personnellement je n’y goûterais pas et les garderais en l’état.
Tout ce qui peut laisser un goût parasite est déconseillé. Sauf si tu aimes. Je serais d’avis qu’il faut surtout s’abstenir de tout ce qui pourrait laisser des substances nocives susceptibles d’être respirées. On en respire déjà assez avec tous les produits chimiques. Donc je me limite au plus naturel possible, alcool pur (alcool à 96 pour macérations) ou vodka.un rhum blanc pas trop intense au niveau aromatique est bien aussi.GandaAlf a écrit:Damned !!!Lefty a écrit:Le souci de cet alcool est qu'il peut laisser une odeur dans le bol de ta pipe. Il est conseillé de faire ce type de nettoyage avec de l'alcool de grain assez neutre (vodka, alcool de blé, etc)GandaAlf a écrit:De l'isopropilyque... Fallait pas ?
Et je galère sur le tuyau pour le rendre clean... Y'a une espèce de blocage vers l'embout, j'arrive pas a passer la chevillette de bout en bout..
Du coup j'y ai bourré le tube au bicarbonate de soude et la il baigne dans un mélange de vinaigre+ eau...
Ca bulle
Pour le tuyau je laisse les experts te donner leurs précieux conseils
Je savais pas. Bon je vais le vider de suite du coup.
Du coup, rhum déconseillé ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
Bon, tout faux en somme
Je lui ai remis un coup de rhum blanc... A défaut ca
Aura pe bon goût ^^
Je lui ai remis un coup de rhum blanc... A défaut ca
Aura pe bon goût ^^
GandaAlf- Nouvelle tête
Hello et bienvenue au village, avec un peu de retard !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Villageois
Les3Ours a écrit:
Ces blagues sont superbes rappellent de bons souvenirs. En revanche, le tabac doit avoir perdu tous ses arômes. Personnellement je n’y goûterais pas et les garderais en l’état..
bon, je crains que mes petites expériences n'aient pas été fructueuses, ou trop poussée.
le sachet de clan, que j'avais ré-hydraté à la rondelle de carotte, présente des petites traces blanches (un peu comme de la cendre).
Je suppose que c'est plutôt des champignons liés à l'humidité amenées par les carottes (que j'avais retirée après avoir retrouvé un tabac moins cassant).
je pense qu'il va finir à la poubelle :'(
étonnamment, le sachet de neptune qui a subit le même traitement, ne présente aucune trace suspecte.
GandaAlf- Nouvelle tête
Pour réhydrater deu tabac:
Prendre une boîte en plastique avec un couvercle qui ferme bien (genre Tupperware).
Mettre le tabac dedans
Faire un godet en papier d'alu
Placer dedans un morceau de coton hydrophile imbibé de whisky (même très bon marché, il fait l'affaire car il ne laissera pas de goût)
Poser le godet sur le tabac..Fermer la boîte.
Attendre... qq jours
Si l'oiseau chante...non, c'est une autre histoire avec un oiseau et une cage. Rien à voir.
Ouvrir la boîte au bout de qq jours (ça dépend de la quantité de tabac. Je fais ça depuis 20 ans pour conserver mon mélange perso _ voir photo).
Ça revient un peu plus cher que l'eau mais...
le tabac ne moisi pas!
"quoi totoche?
- Je confirme: ça marche."
Prendre une boîte en plastique avec un couvercle qui ferme bien (genre Tupperware).
Mettre le tabac dedans
Faire un godet en papier d'alu
Placer dedans un morceau de coton hydrophile imbibé de whisky (même très bon marché, il fait l'affaire car il ne laissera pas de goût)
Poser le godet sur le tabac..Fermer la boîte.
Attendre... qq jours
Si l'oiseau chante...non, c'est une autre histoire avec un oiseau et une cage. Rien à voir.
Ouvrir la boîte au bout de qq jours (ça dépend de la quantité de tabac. Je fais ça depuis 20 ans pour conserver mon mélange perso _ voir photo).
Ça revient un peu plus cher que l'eau mais...
le tabac ne moisi pas!
"quoi totoche?
- Je confirme: ça marche."
william1941- Poète, barde, troubadour...
Excellent!
Je note l'astuce, merci ^^
Du coup... Est ce qu'on peut rattraper et "désinfecter" le tabac humidifie a la carotte avec la technique du whisky ?
Du coup... Est ce qu'on peut rattraper et "désinfecter" le tabac humidifie a la carotte avec la technique du whisky ?
GandaAlf- Nouvelle tête
Jette tout à la poubelle !GandaAlf a écrit:Excellent!
Cdt
Natale
www.la-radica.com
+1natalefr a écrit:Jette tout à la poubelle !GandaAlf a écrit:Excellent!
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4