Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par stéphane Aujourd'hui à 19:36
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Aalin Albuisson
par stéphane Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452468 messages dans 16972 sujets
Quand on revient du salon de Hanau (Allemagne)
5 participants
Page 1 sur 1
Quand on revient du salon de Hanau (Allemagne)
Bonjour à tous !!!
Petit retour du salon :
Concrètement, le salon de Hanau était un super moment mais nous n'avons pas concrétisé les ventes que nous attendions (très peu de monde malheureusement, on ne sait pas si c'est dû à l'absence de grands noms ou du manque de com...), la bonne nouvelle c'est que les handmade que nous avions emporté avec nous sont donc maintenant disponible en ligne sur mon site (une bonnes dizaines de pipes disponibles).
Il semblerai aussi que les fumeurs de pipes Allemands soient bien plus nombreux qu'en France, il y avait, en toute logique, presque que des pipiers Allemands (avec un gros niveaux) et on a remarqué un certain chauvinisme (les Allemands achètent Allemands ?).. ceci pourrait expliquer cela...
Nous avons donc terminé la journée autour d'un bon repas avec Bruno (Nuttens) qui m'a encore prodigué d'excellents conseils pour ma fabrication et les restaurations de la patronne (vraiment une belle personne) .
Donc beaucoup de boulot, d'investissement et de stress pour un maigre résultat mais aussi une excellente expérience qui nous a permis de savoir ce que nous referons er surtout ce que nous ne referons pas.
On en sort grandit !!!
Je vous joins quelques photos des demoiselles disponibles (il y en a d'autres sur le site mais je ne peux pas tout mettre).
En vous souhaitant une excellente semaine !!!
Amicalement.
Cedric
https://pipe-lefebvre.com/
Petit retour du salon :
Concrètement, le salon de Hanau était un super moment mais nous n'avons pas concrétisé les ventes que nous attendions (très peu de monde malheureusement, on ne sait pas si c'est dû à l'absence de grands noms ou du manque de com...), la bonne nouvelle c'est que les handmade que nous avions emporté avec nous sont donc maintenant disponible en ligne sur mon site (une bonnes dizaines de pipes disponibles).
Il semblerai aussi que les fumeurs de pipes Allemands soient bien plus nombreux qu'en France, il y avait, en toute logique, presque que des pipiers Allemands (avec un gros niveaux) et on a remarqué un certain chauvinisme (les Allemands achètent Allemands ?).. ceci pourrait expliquer cela...
Nous avons donc terminé la journée autour d'un bon repas avec Bruno (Nuttens) qui m'a encore prodigué d'excellents conseils pour ma fabrication et les restaurations de la patronne (vraiment une belle personne) .
Donc beaucoup de boulot, d'investissement et de stress pour un maigre résultat mais aussi une excellente expérience qui nous a permis de savoir ce que nous referons er surtout ce que nous ne referons pas.
On en sort grandit !!!
Je vous joins quelques photos des demoiselles disponibles (il y en a d'autres sur le site mais je ne peux pas tout mettre).
En vous souhaitant une excellente semaine !!!
Amicalement.
Cedric
https://pipe-lefebvre.com/
Re: Quand on revient du salon de Hanau (Allemagne)
Dommage pour le salon, car tu avais de belles réalisations.
LeGaulois- Tête connue
Cedpipeslefebvre a écrit:on a remarqué un certain chauvinisme (les Allemands achètent Allemands ?)..
Malheureusement, c'est pas nouveau !
Ils ont leurs goûts, leurs habitudes... Et surtout leurs normes. Un marché compliqué pour n'importe quel produit.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Merci Cédric pour ce retour.
Et comme tu le dis vous sortez plus forts de l'expérience et ça c'est top.
Et en plus cela va faire des heureux ici
stéphane- Vieux de la vieille
OuiBrase d'Anjou a écrit:Cedpipeslefebvre a écrit:on a remarqué un certain chauvinisme (les Allemands achètent Allemands ?)..
Malheureusement, c'est pas nouveau !
Ils ont leurs goûts, leurs habitudes... Et surtout leurs normes. Un marché compliqué pour n'importe quel produit.
Et oui aussi !stéphane a écrit:Merci Cédric pour ce retour.
Si seulement ...