Derniers sujets
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !par stéphane Hier à 23:38
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 23:33
» Au tour de JOJ57 !
par LeGaulois Hier à 22:36
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Jaufré Cantolys Hier à 22:25
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Pipayoux bourgui Hier à 22:02
» Grand Noel 2024
par Pipayoux bourgui Hier à 21:58
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 21:52
» Aalin Albuisson
par la hyène Hier à 21:46
» Ma modeste réserve
par stéphane Hier à 21:10
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Hier à 15:43
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Hirschmann Hier à 12:32
» Cristaux denicool
par soababa Dim 8 Déc 2024 - 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Dim 8 Déc 2024 - 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Dim 8 Déc 2024 - 19:37
» Salut
par Le Teuton Dim 8 Déc 2024 - 17:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452593 messages dans 16979 sujets
Confession roulée
+7
Brase d'Anjou
william1941
Pierrot Gourmand
natalefr
soababa
Les3Ours
arkay
11 participants
Page 1 sur 1
Confession roulée
Je dois avouer que je fume le tabac à pipe sous forme roulée
En effet, je trouve ça plus pratique que la pipe... et je préfère aussi la sensation.
Pourtant j'aime ma pipe (une Courrieu noire), mais elle est un peu délaissée. Et j'apprécie toujours de regarder des vidéos de dégustation en pipe bien sûr !
J'espère que ce ne sera pas trop mal vu, mais par transparence je tenais à le faire savoir.
En effet, je trouve ça plus pratique que la pipe... et je préfère aussi la sensation.
Pourtant j'aime ma pipe (une Courrieu noire), mais elle est un peu délaissée. Et j'apprécie toujours de regarder des vidéos de dégustation en pipe bien sûr !
J'espère que ce ne sera pas trop mal vu, mais par transparence je tenais à le faire savoir.
Dernière édition par arkay le Mer 29 Mai 2024 - 15:27, édité 3 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
arkay- Nouvelle tête
Re: Confession roulée
Chacun ses goûts, personnellement j’étripe des Toscanello Castano pour en bourrer des pipes (et du coup 1 cigare me sert pour 2 pipes) parce que je trouve ça plus agréable.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
Pour avoir fait un temps comme toi "du bon tabac" pour une bonne clope avec le recul je pense que finalement l esprit de la pipe est plus d offrir un temps long de dégustation et moins la consommation...je m explique je fume une à deux pipes maxi par jour et cela me contente grandement...la même chose avec deux clopes je suis certain que la frustration me ferait en rouler une autre..
soababa- Habitant récent
Les3Ours a écrit:Chacun ses goûts, personnellement j’étripe des Toscanello Castano pour en bourrer des pipes (et du coup 1 cigare me sert pour 2 pipes) parce que je trouve ça plus agréable.
Énorme !
Tous les moyens sont bons pour savourer chacun·e à sa manière
arkay- Nouvelle tête
soababa a écrit:avec le recul je pense que finalement l esprit de la pipe est plus d offrir un temps long de dégustation
Ça je suis d'accord ! C'est dans cet esprit de long moment savoureux que je fume, même si ce n'est pas la pipe.
arkay- Nouvelle tête
Est ce que tu avale la fumée ?arkay a écrit:Je dois avouer que je fume le tabac à pipe sous forme roulée
natalefr a écrit:Est ce que tu avale la fumée ?
Non ! Je fume vraiment dans l'esprit de la pipe, mais juste sous forme roulée pour le côté pratique que j'y trouve.
Je fais pas mal passer la fumée par le nez parce que c'est plus savoureux je trouve.
arkay- Nouvelle tête
Salut,
Je salue ta volonté de transparence. Ça me rappelle un prof en seconde qui avait, pour viser un camarade, parlé de "c'est comme fumer de l'Amsterdamer dans du papier à cigarette".
J'aurais tendance à dire, pipe, en anglais, ça veut dire tuyau, donc en gros tu fumes ton tabac à pipe dans une pipe en papier (Bon pas sûr que ma théorie tienne debout mais...).
Après tout, si tu apprécies de cette maniere... Que celui qui n'a jamais péché, tout ça.
Je me pose juste la question d'un éventuel goût apporter en plus par la consumation du papier qui altérerait un tant soit peu la saveur première du tabac (question par quelqu'un qui n'a jamais fumé autre chose que la pipe).
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Je me pose juste la question d'un éventuel goût apporter en plus par la consumation du papier qui altérerait un tant soit peu la saveur première du tabac
C'est sûr que ce n'est pas exempt de défauts ! Mais si ça me permet de savourer un bon tabac, c'est toujours mieux que rien...
arkay- Nouvelle tête
arkay a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Je me pose juste la question d'un éventuel goût apporter en plus par la consumation du papier qui altérerait un tant soit peu la saveur première du tabac
C'est sûr que ce n'est pas exempt de défauts ! Mais si ça me permet de savourer un bon tabac, c'est toujours mieux que rien...
Tout a fait
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Je te souhaite de bonnes découvertes.
Pour la pipe, qui peut savoir ce que sera l'avenir de ta Courrieu?
Tous les espoirs lui sont permis!Et par ailleur, si tu apprécie les tabacs "à pipe" pour leurs goûts et variétés, tu les dégustes simplement de manière différente: je veux dire qu'un cigarette c'est en principe 1g de tabac, une pipe 4 à 6g.
Tu peux donc varier les tabacs plus souvent.
Après, la pipe, tu as raison, c'est beaucoup plus que le goût des tabacs.
Mais ceci est une autre histoire...
Pour la pipe, qui peut savoir ce que sera l'avenir de ta Courrieu?
Tous les espoirs lui sont permis!Et par ailleur, si tu apprécie les tabacs "à pipe" pour leurs goûts et variétés, tu les dégustes simplement de manière différente: je veux dire qu'un cigarette c'est en principe 1g de tabac, une pipe 4 à 6g.
Après, la pipe, tu as raison, c'est beaucoup plus que le goût des tabacs.
Mais ceci est une autre histoire...
william1941- Poète, barde, troubadour...
william1941 a écrit:Je te souhaite de bonnes découvertes.
... un cigarette c'est en principe 1g de tabac, une pipe 4 à 6g.
Merci !
Oui effectivement, c'est sympa de pouvoir faire "1g de chaque" en une séance
arkay- Nouvelle tête
Je n'y ai jamais pensé mais pour sûr que je vais essayer
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
J'avais essayé avec de l'anglais. C'était pas une réussite.
Dernière édition par Ernie le Ven 31 Mai 2024 - 5:48, édité 1 fois
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
À une époque où je fumais pas mal d'aros ma maman était tombée sur ma boîte de Kentucky bird et l'avais presque toute fumeé en le tubant
Bien qu'elle fumait vraiment comme une cigarette,, elle avait trouvé ça hyper agréable.
Ça m'avait donné envie d'essayer et j'avais tubéquelques clopes avec des tabacs à pipe
Bien qu'elle fumait vraiment comme une cigarette,, elle avait trouvé ça hyper agréable.
Ça m'avait donné envie d'essayer et j'avais tubéquelques clopes avec des tabacs à pipe
Vauen Largo- Villageois
Finalement je suis revenu à la pipe, c'est quand même plus agréable
Victor
arkay- Nouvelle tête
Bonne nouvellearkay a écrit:Finalement je suis revenu à la pipe, c'est quand même plus agréable
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Popeye Magritte a écrit:Bonne nouvellearkay a écrit:Finalement je suis revenu à la pipe, c'est quand même plus agréable
Très bonne nouvelle
stéphane- Vieux de la vieille
Page 1 sur 1