Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par stéphane Aujourd'hui à 19:36
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Aalin Albuisson
par stéphane Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452468 messages dans 16972 sujets
Baumert Zigarren n°8
+4
Lefty
papaalino
stéphane
Complyordie
8 participants
Page 1 sur 1
Baumert Zigarren n°8
Lors de mon dernier passage chez Baumert, encouragé par la dégustation du n°4 j’ai pris ce paquet complètement au hasard. Présenté comme un assemblage de black cavendish et de virginia, aromatisé à la vanille, l’amaretto, la noix de coco et à une « tige de parfum d’ambiance (d’après la traduction que j’ai essayé de faire).
Au déballage, le tabac est frais et s’émiette facilement.
Au nez il dégage des arômes riches de cerise confite voire en liqueur, en arrière-plan d’autres arômes de fruits confits (orange). Je ne suis pas habitué par ces saveurs, elles sont agréables mais laissent peu de place pour les arômes de tabac, ce qui n’est peut-être pas recherché ici.
En début de fumage, la cerise est plus discrète. La fumée est douce et onctueuse et développe des notes de dessert (sans le côté kirsch qui apparaît à cru). On sent légèrement la noix de coco et la vanille, peut-être moins l’amaretto.
Au fumage, la noix de coco semble plus présente. Le mélange a tendance à piquer un peu la langue comme les tabacs très aromatisés et demande de ralentir le rythme vers la fin. Le fumage est progressif et les rallumages sont faciles. Les arômes sont riches puisqu’apparaissent des notes de fruits à noyaux (prune, cerise), de fruits secs ou confits (abricot, orange confite)
Au final, c’est un aro équilibré, bien conditionné (humidité, apparence), agréable à fumer et abordable (8,90€).
Au déballage, le tabac est frais et s’émiette facilement.
Au nez il dégage des arômes riches de cerise confite voire en liqueur, en arrière-plan d’autres arômes de fruits confits (orange). Je ne suis pas habitué par ces saveurs, elles sont agréables mais laissent peu de place pour les arômes de tabac, ce qui n’est peut-être pas recherché ici.
En début de fumage, la cerise est plus discrète. La fumée est douce et onctueuse et développe des notes de dessert (sans le côté kirsch qui apparaît à cru). On sent légèrement la noix de coco et la vanille, peut-être moins l’amaretto.
Au fumage, la noix de coco semble plus présente. Le mélange a tendance à piquer un peu la langue comme les tabacs très aromatisés et demande de ralentir le rythme vers la fin. Le fumage est progressif et les rallumages sont faciles. Les arômes sont riches puisqu’apparaissent des notes de fruits à noyaux (prune, cerise), de fruits secs ou confits (abricot, orange confite)
Au final, c’est un aro équilibré, bien conditionné (humidité, apparence), agréable à fumer et abordable (8,90€).
Complyordie- Nouvelle tête
Re: Baumert Zigarren n°8
Merci pour cette revue d'un tabac que je n'ai jamais fumé
stéphane- Vieux de la vieille
Hello je pense que la cerise que tu sens provient de l'amaretto.
Si tu as déjà gouté un DrPepper à la cerise on dirait un arome d'amande/amaretto. J'ai directement pensé à cela, je pense que dans l'autre sens cela marche aussi !
Super revue en tout cas !
Si tu as déjà gouté un DrPepper à la cerise on dirait un arome d'amande/amaretto. J'ai directement pensé à cela, je pense que dans l'autre sens cela marche aussi !
Super revue en tout cas !
Merci pour cette découverte.
LeGaulois- Tête connue
merci pour la revue. Inconnu pour moi.
la hyène- Tête connue
Merci pour ce partage, je connais pas non plus.
Stef1867- Nouvelle tête
Je vais aller faire un tour du côté de Khel, parce qu'à Larh il n'y a pas grand chose.
Stef1867- Nouvelle tête
Il y a 15 N° chez Baumert.
La plupart aro.
Il suffit de demander pour avoir l'info.
La plupart aro.
Il suffit de demander pour avoir l'info.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Petite question toute bête.
Ils parlent français chez eux?
Ils parlent français chez eux?
Stef1867- Nouvelle tête
Pas tout le monde mais le gérant et une dame parlent français. Les deux connaissent bien leurs produits.
Complyordie- Nouvelle tête
Super!!! Merci pour les infos.Complyordie a écrit:Pas tout le monde mais le gérant et une dame parlent français. Les deux connaissent bien leurs produits.
C'est proche d'Europa tabac ?
Stef1867- Nouvelle tête