Derniers sujets
» Jeux de rôle - à l'aventure tout le monde !par TimB Aujourd'hui à 7:50
» Eugénie, les larmes aux yeux, ton tabac nous pique "un peu"...
par Hirschmann Aujourd'hui à 7:36
» Volutes du 14 octobre
par Hirschmann Aujourd'hui à 7:31
» La Chacom 2024 me fait de l’oeil
par stéphane Hier à 23:54
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:53
» Cloque pipe laqué
par Fredo Hier à 23:52
» Les couteaux de Nico!
par stéphane Hier à 23:03
» Pop’s small batch 365 GTB4
par natalefr Hier à 17:33
» 13 octobre, mais c'est pas vendredi, donc on peut fumer tranquille
par Pierrot Gourmand Hier à 6:04
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par william1941 Hier à 1:49
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 23:10
» Besoin d'aide identification d'une marque
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 20:45
» Le garage des Motards Pipeux
par Alexmann Dim 13 Oct 2024 - 11:33
» machine à sceller sous vide
par soababa Dim 13 Oct 2024 - 7:34
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Sam 12 Oct 2024 - 21:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fredo
Nos membres ont posté un total de 449274 messages dans 16810 sujets
La mauvaise surprise
3 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes
Page 1 sur 1
La mauvaise surprise
J'achète rarement des pipes neuves et celle ci est ma première "préculottée"....
souhaitant démarrer sur une bonne base j'entreprends de virer le culot composé de je ne sais trop quoi et là
du mastic dans le fourneaux (je précise que la Pipe est une Georg Jensen pas un truc chinois).
Je râle je peste.. bon c'est le haut du fourneau comme je ne remplis pas mes pipes à ras bord ça peut passer..mais quand même.
Donc mes interrogations :
Tenter un culottage normal avec le risque de faire chauffer le point de mastic.
Refaire un culottage mais avec quoi ? Au crayon graphite ? Mélange Jojoba graphite ? Mélange Yaourt graphite ? Où si quelqu'un sait mieux merci d'avance d'aider l'apprenti cuistot..
souhaitant démarrer sur une bonne base j'entreprends de virer le culot composé de je ne sais trop quoi et là
du mastic dans le fourneaux (je précise que la Pipe est une Georg Jensen pas un truc chinois).
Je râle je peste.. bon c'est le haut du fourneau comme je ne remplis pas mes pipes à ras bord ça peut passer..mais quand même.
Donc mes interrogations :
Tenter un culottage normal avec le risque de faire chauffer le point de mastic.
Refaire un culottage mais avec quoi ? Au crayon graphite ? Mélange Jojoba graphite ? Mélange Yaourt graphite ? Où si quelqu'un sait mieux merci d'avance d'aider l'apprenti cuistot..
soababa- Habitant récent
Re: La mauvaise surprise
salut alors là. Je n'ai pas d'idée. Une question au vendeurs?
Une autre, pourquoi avoir déculotté ta pipe ? Je n'imagine pas un pipier utiliser des produis nocifs. Mais je suis un incorrigible naïf.
Après j'imagine qu'un point de mastic n'est jamais très grave mais entame la confiance du fumeur.
Pour la formule de culottage express que j'ai déjà testé : des gellules de charbon actif vidées dans un peu de miel pour faire liant et on badigeonne le tout dans le foyer. Le miel brûle en collant le charbon sur les parois au premier fumage
Une autre, pourquoi avoir déculotté ta pipe ? Je n'imagine pas un pipier utiliser des produis nocifs. Mais je suis un incorrigible naïf.
Après j'imagine qu'un point de mastic n'est jamais très grave mais entame la confiance du fumeur.
Pour la formule de culottage express que j'ai déjà testé : des gellules de charbon actif vidées dans un peu de miel pour faire liant et on badigeonne le tout dans le foyer. Le miel brûle en collant le charbon sur les parois au premier fumage
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Pour ce qui est du vendeur lui non plus ne pouvait pas savoir.. merci pour ta recette mais j'ai eu peur qu'avec le sucre du miel cela chauffe trop donc j'ai passer du crayon mine bien gras (4b) sur le point de mastic et ensuite la même mixture que toi au graphite mais lié avec du yaourt.
Et je croise les doigts pour le culottage qui se fera au "Comune" un brun Italien que je trouve parfait pour les "baptêmes".
Et je croise les doigts pour le culottage qui se fera au "Comune" un brun Italien que je trouve parfait pour les "baptêmes".
soababa- Habitant récent
Soababa : le miel marche très bien si tu le laisses sécher quelques jours et que tu en mets vraiment une couche ultra fine. Je l’ai fait dans mes maïs et deux bruyères : hormis un arrière goût sucré les deux premiers bols, ça fait le job