Derniers sujets
» [ Vendre dix quattro ? Ctobre ! Demi, le vin ... ] <<---- Cadre.par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:59
» Au fait, ça désigne quoi l’appellation « Navy » ?
par natalefr Aujourd'hui à 16:28
» Vide grenier de Popeye
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 12:35
» Les Ruines de Paris
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:26
» Arrivage de Winslow
par Alain de Paris Aujourd'hui à 8:37
» Je dis toi ô tobre : Semois ou Virginia dans ton fourneau ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 7:16
» Tom Crean
par Sea Lord Hier à 17:17
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:10
» bouffarde et cinéma
par stéphane Hier à 11:00
» A la Saints anges gardiens, badin, fume taquin !
par stéphane Hier à 9:59
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Popeye Magritte Hier à 9:14
» Roark
par william1941 Hier à 0:24
» C'est l'anniversaire de Brase d'Anjou !
par Brase d'Anjou Mer 2 Oct 2024 - 23:45
» Vente de pipes Porsche, Peterson chacom...
par stéphane Mer 2 Oct 2024 - 19:46
» Qu'est-ce qu'on fume aujourd'hui ? Je vous donne un 1/10.
par Ildefonso Mer 2 Oct 2024 - 19:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités Hirschmann, natalefr, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2117 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Maigret-Saint-Fiacre
Nos membres ont posté un total de 448776 messages dans 16790 sujets
Un québécois arrive
+14
Popeye Magritte
Ildefonso
Van Gaughin
bamcar
soababa
Kilt&Pipe
LeGaulois
Brase d'Anjou
Alexmann
natalefr
TimB
stéphane
Ernie
Sea Lord
18 participants
Page 1 sur 1
Un québécois arrive
Salut ! J'ai un peu trop pensé à faire une belle présentation (en lisant certaines présentations) et réalisé que je me cassais inutilement la tête. Je suis fumeur de pipe depuis un bail, le résultat de l'influence de membres de la parenté (mes oncles). J'ai assisté au déclin dramatique de nos tabagies depuis le début des années 2000 et, de nos jours, les choix de pipes et tabacs sont devenus une farce. Je vous épargne les lois niaiseuses, soit - disant pour protéger nos enfants, qui ont contribué à ce massacre.
J'ai quelques pipes qui ont bien vieillies, je crois. Des Peterson, Chacom, Stanwell. Brigham. Je fume pour l'essentiel les 2 mêmes tabacs, Amphora Rich Aroma et Mac Baren Scottish Mixture. Avant, j'avais plus de curiosité parce que les choix étaient plus grands.
Dans la vraie vie j'aime beaucoup les romans sur le Québec d'antan. Les histoires folkloriques. Je suis un peu vieux jeu, en fait. Je partage mon temps entre Montréal et Toronto. Coincé entre l'asphalte et le béton à l'occasion, je vois le fleuve Saint - Laurent puis le lac Ontario s'ouvrir à mes yeux. Je me prends alors à rêver au grand large, à la barre d'un voilier, où je deviens le seigneur de la mer....Sea Lord.
Je caresse donc le rêve, un jour je l'espère, de vraiment partir pour le grand large à la barre de mon voilier. La pipe au bec, bien sûr.
J'ai quelques pipes qui ont bien vieillies, je crois. Des Peterson, Chacom, Stanwell. Brigham. Je fume pour l'essentiel les 2 mêmes tabacs, Amphora Rich Aroma et Mac Baren Scottish Mixture. Avant, j'avais plus de curiosité parce que les choix étaient plus grands.
Dans la vraie vie j'aime beaucoup les romans sur le Québec d'antan. Les histoires folkloriques. Je suis un peu vieux jeu, en fait. Je partage mon temps entre Montréal et Toronto. Coincé entre l'asphalte et le béton à l'occasion, je vois le fleuve Saint - Laurent puis le lac Ontario s'ouvrir à mes yeux. Je me prends alors à rêver au grand large, à la barre d'un voilier, où je deviens le seigneur de la mer....Sea Lord.
Je caresse donc le rêve, un jour je l'espère, de vraiment partir pour le grand large à la barre de mon voilier. La pipe au bec, bien sûr.
Sea Lord- Nouvelle tête
Re: Un québécois arrive
Bienvenue à bord capitaine !
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bienvenue à toi Sea Lord
Merci pour cette présentation qui nous fait rêver au grand large
Au plaisir de te lire.
Merci pour cette présentation qui nous fait rêver au grand large
Au plaisir de te lire.
stéphane- Notable
Bienvenue à toi !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Villageois
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue à toi le navigateur
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Bonjour et bienvenue Sea Lord !
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue
Kilt&Pipe- Habitant récent
Bienvenue chez les "maudits français" ..
.(Mon cousin vit dans les bois près de Sherbrooke alors ils ne vous ont pas tous abandonnés du coup.)
.(Mon cousin vit dans les bois près de Sherbrooke alors ils ne vous ont pas tous abandonnés du coup.)
soababa- Habitant récent
Welcome à toi, ici c'est un gang pour avoir du fun ou pour piquer une jasette sur le petun ou les pipes...
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Bonjour et bienvenue Sea Lord!
Très belle présentation qui donne envie de partir en mer
J’ai effectivement lu sur le net qu’au Québec c’était l’enfer pour trouver du tabac, sans compter les taxes…
J’ai effectivement lu sur le net qu’au Québec c’était l’enfer pour trouver du tabac, sans compter les taxes…
Torbinouche, merci beaucoup !
Sea Lord- Nouvelle tête
Il demeure où ?soababa a écrit:Bienvenue chez les "maudits français" ..
Et en Ontario, c'est encore plus cher ! Les prix sont à tomber sur le derrière !Van Gaughin a écrit:Bonjour et bienvenue Sea Lord!
Sea Lord- Nouvelle tête
Bienvenue.
Ildefonso- Habitant récent
Tabernacle! Un cousin!
Bienvenue cher ami d’outre atlantique!
Bienvenue cher ami d’outre atlantique!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Bienvenue !
Ta présentation m’a fait remonter des souvenirs d’enfance quand nous avions visité Montréal, Québec et Amqui à l’occasion de stage de hockey sur glace…
Au plaisir
Ta présentation m’a fait remonter des souvenirs d’enfance quand nous avions visité Montréal, Québec et Amqui à l’occasion de stage de hockey sur glace…
Au plaisir
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Nouvelle tête
bonjour et bienvenue
quand le sage montre la lune , l abrutit regarde le doigt
éole athena- Nouvelle tête
Tous les marins le savent: le grand large c'est dans la tête et Renaud l'a bien dit: "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme".
Et Ailleurs, ce merveilleux Ailleurs, dès qu'on y arrive, ce n'est plus là. Alors on remet vingt sous dans le norin et c'est reparti. Encore un pipe monsieur le marchand de rêve...
Dans le village tu trouveras beaucoup de ces marchands, ce sont des rêveurs comme toi et ils aiment leurs rêves et ceux des autres.
Bienvenue à bord de notre arche.
Et Ailleurs, ce merveilleux Ailleurs, dès qu'on y arrive, ce n'est plus là. Alors on remet vingt sous dans le norin et c'est reparti. Encore un pipe monsieur le marchand de rêve...
Dans le village tu trouveras beaucoup de ces marchands, ce sont des rêveurs comme toi et ils aiment leurs rêves et ceux des autres.
Bienvenue à bord de notre arche.
william1941- Poète, barde, troubadour...
On dirait que je suis bien tombé, dans ce cas.
Sea Lord- Nouvelle tête
Si ça peut te consoler tu n'es pas seul ici... et c'est plutôt agréable.
Tout ce que je connais du Canada l'aéroport de Gander, quelques escales entre Los Angeles et Paris et retours.
Tout ce que je connais du Canada l'aéroport de Gander, quelques escales entre Los Angeles et Paris et retours.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue !
Le Québec j'en rêve, j'espère bien y aller un jour mais pas pour fumer la pipe. D'ailleurs j'ai cru comprendre que les tabacs aromatiques sont interdit, j'ai vu un YouTuber qui commande son tabac aux USA, il paye une somme astronomique de douane mais il dit que ça revient quand même moins cher. Force à vous les Québécois, on vous aime.
Le Québec j'en rêve, j'espère bien y aller un jour mais pas pour fumer la pipe. D'ailleurs j'ai cru comprendre que les tabacs aromatiques sont interdit, j'ai vu un YouTuber qui commande son tabac aux USA, il paye une somme astronomique de douane mais il dit que ça revient quand même moins cher. Force à vous les Québécois, on vous aime.
Keiji-dono- Nouvelle tête
Amqui. Pauvre toi, un bled perdu au milieu de la Gaspésie...Hirschmann a écrit:Bienvenue !
Au plaisir
Gander....c'est à Terre-Neuve. Il y a une base aérienne et civile. Tu n'as pas vu grand-chose, en effet.william1941 a écrit:Si ça peut te consoler tu n'es pas seul ici... et c'est plutôt agréable.
Oui, plus d'arômes ajoutés. Depuis 2016 ou 2017. On peut rarement faire plus imbécile que ça, c'est certain. Je demeure hésitant à commander aux USA. J'ai entendu parler d'un grand manque de constance lorsque vient le temps de déterminer les divers coûts. Puis je me contente sans problèmes de ce que je fume chaque jour, je ne suis plus curieux. De toute façon, il me semble avoir remarqué des changements dans les tabacs et ce ne sont pas des changements positifs : une plus grande quantité d'humectant (le produit conservant un bon niveau d'humidité). Les tabacs brûlent moins bien qu'avant et je ne le rêve pas.Keiji-dono a écrit:Bienvenue !
Sea Lord- Nouvelle tête