A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Le Teuton Aujourd'hui à 4:23

» Cristaux denicool
par la hyène Aujourd'hui à 1:23

» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 1:21

» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par la hyène Aujourd'hui à 1:17

» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 0:41

» Une chaine Yt fortement conseillé
par stéphane Aujourd'hui à 0:39

» Grand Noel 2024
par natalefr Hier à 19:12

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 17:36

» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Hier à 16:56

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Hier à 16:28

» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Hier à 14:16

» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Hier à 10:11

» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Hier à 1:46

» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Ven 6 Déc 2024 - 19:28

» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Ven 6 Déc 2024 - 14:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare

Nos membres ont posté un total de 452483 messages dans 16974 sujets
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Fumer au quotidien (une ou plusieurs pipes?)

+4
soababa
william1941
Sylkis
pr1p14t
8 participants

Fumer au quotidien (une ou plusieurs pipes?) Empty Fumer au quotidien (une ou plusieurs pipes?)

Message  pr1p14t Dim 3 Nov 2024 - 0:13

Bonjour,

J'ai ouvert un nouveau fil mais il peut être rattaché au précédent si cela convient mieux.
Je suis en période d'arrêt de la cigarette, et je passe donc à la bouffarde.
J'ai lu ici et là qu'il était préférable d'utiliser une pipe une fois par jour et d'en changer si l'on souhaite fumer une deuxième fois (et ainsi de suite...).
La seule pipe permettant d'être utilisée plusieurs fois par jour sans abîmer la pipe et sans altérer le goût serait une pipe en écume.
N'y connaissant pas grand-chose, je m'en remets aux conseils avisés d'experts...

Merci !
pr1p14t
pr1p14t
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Revenir en haut Aller en bas

Fumer au quotidien (une ou plusieurs pipes?) Empty Re: Fumer au quotidien (une ou plusieurs pipes?)

Message  Sylkis Dim 3 Nov 2024 - 0:42

"Je suis en période d'arrêt de la cigarette, et je passe donc à la bouffarde."
Très bonne initiative ! Very Happy La pipe y a que sa de vrai ! Razz

"J'ai lu ici et là qu'il était préférable d'utiliser une pipe une fois par jour et d'en changer si l'on souhaite fumer une deuxième fois (et ainsi de suite...)."
En effet , il est souvent conseillé de laisser reposer la pipe +/- 24h après fumage ! Mais pas obligatoire si par exemple tu fumes toujours le même tabac 2 a 3 fois par jour dans la même pipe. Par contre plusieurs tabacs différents fumés dans une même pipe engendre souvent ce que l'on nomme "cross-over" et c'est pas terrible....
Une rotation semainière est le top pour ne pas trop surmener les pipes et surtout pour multiplier les plaisirs Twisted Evil

"La seule pipe permettant d'être utilisée plusieurs fois par jour sans abîmer la pipe et sans altérer le goût serait une pipe en écume."
Et bien......oui et non Rolling Eyes  . Tu peux fumer des tabacs différents dans une pipe en écume sans altération du goût a condition de bien la nettoyer entre chaque fumages. Mais la aussi pour l'écume il est conseillé de la laisser reposer +/-24h avant de la fumer a nouveau. Wink
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Fumer au quotidien (une ou plusieurs pipes?) Empty Re: Fumer au quotidien (une ou plusieurs pipes?)

Message  william1941 Dim 3 Nov 2024 - 1:01

Intéressant.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  soababa Dim 3 Nov 2024 - 6:53

L'idée de laisser reposer la pipe c'est je pense aussi pour laisser à l'intérieur du bol un temps de séchage important.
Car en fumant trop souvent la même pipe elle prends de l'humidité qui s'accumule vite (même en essuyant après fumage) rendant la pipe un peu "boueuse" ce qui empêche un beau culot et donne un drole goût ..et puis il y a des belles Estates à petit prix ce qui permet de se constituer une rotation pour par cher..
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Message  bamcar Dim 3 Nov 2024 - 7:35

si on aime le gout de bave on fume toujours la même pipe, ou alors faut la nettoyer tout le temps... donc pour moi sur un cycle de 3 jour je ne fume jamais la même pipe.... 
J'aime qu'il y ait un temps de repos... après je ne fume que rarement plus d'une pipe par jour...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Message  stéphane Dim 3 Nov 2024 - 9:50

Au début, tu peux aussi fumer dans des pipes en Maïs type Missouri Meercshaum qui n'ont pas besoin d'être culottées, qui sont robustes ( du moins un temps) et pas chères neuves, ce qui te permet une rotation, au delà d'une seule et même pipe.
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  natalefr Dim 3 Nov 2024 - 10:36

Rarement je fume la même pipe la même journée

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

http://www.la-radica.com

Message  Invité Dim 3 Nov 2024 - 11:14

Certains préfèrent la même pipe toute la journée. D'autres, plus d'une chaque jour. Cela dépend de nombreux facteurs : déplacement, ou pas ; nombre de pipes à sa disposition ; choix du, ou des tabacs ; etc. 
Il me semble, qu'au bout du compte, que cela en revient aux préférences personnelles, tout simplement. Il s'agit simplement d'essayer une seule pipe, puis 2 ou 3 trois, selon son arsenal, puis décider son approche après un certain temps.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  natalefr Dim 3 Nov 2024 - 11:34

Sea Lord a écrit:Certains préfèrent la même pipe toute la journée. D'autres, plus d'une chaque jour. Cela dépend de nombreux facteurs : déplacement, ou pas ; nombre de pipes à sa disposition ; choix du, ou des tabacs ; etc. 
Il me semble, qu'au bout du compte, que cela en revient aux préférences personnelles, tout simplement. Il s'agit simplement d'essayer une seule pipe, puis 2 ou 3 trois, selon son arsenal, puis décider son approche après un certain temps.  Very Happy
Le taux d’hygrométrie du tabac et comment on fume est très important....
Si on tient la pipe au bec (spécialement une pipe courbe) la salive coule dans le tuyau et dans le foyer donc le taux d'humidité monte vite et on se retrouve avec une pipe qui glougloute et est nécessaire de passer un nettoie pipe pour absorber l'humidité excessive si on ajoute à ça un tabac trop humide c'est la catastrophe !

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Message  william1941 Dim 3 Nov 2024 - 11:58

Intéressant.
william1941
william1941

Message  natalefr Dim 3 Nov 2024 - 12:06

Rappel..
La qualité des perçages et le tassage du tabac jouent aussi un rôle très important
Une belle pipe mais avec un perçage pas bien réalisé (trop petit ou trop hors centre) donnent des difficultés de tirage et donc de l'humidité, un tabac trop tassé chauffe plus car on est obligé de tirer comme un pompier pour empêcher que la pipe s’éteigne donc réchauffement excessif rallumages fréquents (risque de brûlure) et humidité résiduelle excessive.
Trop compliqué fumer la pipe...
Oui et non, il faut être patient
P.s Des pipes à trois sous (voire Totoche) peuvent fumer très bien voir mieux qu'une pipe blasonné pour une question de bon perçage et feeling avec le fumeur

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Message  stéphane Dim 3 Nov 2024 - 12:32

Les qualités intrinsèques du morceau de bruyère, la façon de le traiter, de le nettoyer, le temps de séchage (voire les années) et l'exécution technique de la pipe ( y compris la lentille, on voit d'ailleurs l'évolution très nette de celle-ci au fil des années) ont une influence directe,  et pour moi indéniable, sur le goût de ce qu'on fume et tout ce qui été dit précédemment.
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  pr1p14t Dim 3 Nov 2024 - 14:47

Merci à tous pour tous ces précieux conseils.
Je n'imaginais pas l'incidence de la pipe sur le fumage.
Je retiens l'idée de plusieurs estate ou pipes maïs pour débuter et organiser une rotation !
pr1p14t
pr1p14t
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  soababa Dim 3 Nov 2024 - 14:54

De plus tester le même tabac dans différentes pipes réserve parfois de beaux accords entre les deux..où de mauvaises surprises..😈
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Message  stéphane Dim 3 Nov 2024 - 15:04

pr1p14t a écrit:Merci à tous pour tous ces précieux conseils.
Je n'imaginais pas l'incidence de la pipe sur le fumage.
Je retiens l'idée de plusieurs estate ou pipes maïs pour débuter et organiser une rotation !

Ou les deux, alternant Maïs et Bruyère  Wink
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  william1941 Dim 3 Nov 2024 - 15:22

En fait, là encore, si j'ai bien compris, chacun fait comme il veut ou comme il peut. Finalement les poilus de 14 étaient des veinards. Il leur suffisait, pour la plupart d'entre-eux, de savoir compter jusqu'à une.
william1941
william1941

Message  stéphane Dim 3 Nov 2024 - 16:07

william1941 a écrit:En fait, là encore, si j'ai bien compris, chacun fait comme il veut ou comme il peut. Finalement les poilus de 14 étaient des veinards. Il leur suffisait, pour la plupart d'entre-eux, de savoir compter jusqu'à une.

C'est pas faux  Laughing
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Hirschmann Dim 3 Nov 2024 - 18:32

C’est toujours intéressant de comprendre les raisons techniques autour de la rotation, ainsi que des causes liées au glougloutage.
Merci pour cette question et ces réponses apportées !

Lucas aka Hirschmann 

-- 

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé