Derniers sujets
» Cristaux denicoolpar la hyène Aujourd'hui à 1:23
» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 1:21
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par la hyène Aujourd'hui à 1:17
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par la hyène Aujourd'hui à 1:09
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 0:41
» Une chaine Yt fortement conseillé
par stéphane Aujourd'hui à 0:39
» Grand Noel 2024
par natalefr Hier à 19:12
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 17:36
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Hier à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Hier à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Hier à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Hier à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Hier à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Ven 6 Déc 2024 - 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Ven 6 Déc 2024 - 14:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452482 messages dans 16974 sujets
Fumer une pipe en plusieurs fois ?
+10
Absolem
bamcar
soababa
Sylkis
stéphane
Van Gaughin
william1941
Brase d'Anjou
Air1
pr1p14t
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fumer une pipe en plusieurs fois ?
Bonsoir à tous,
Question sans doute idiote mais je me projette au boulot avec une bouffarde. Si l'on fume une bouffarde en 30-40 minutes, c'est bien plus long qu'une pause clope au job.
Si je n'ai pas le temps de terminer la pipe, peut-on la laisser telle quelle une heure ou deux avant de la terminer ? ou c'est déconseillé ?
Merci encore pour tous vos conseils qui me sont précieux !
Question sans doute idiote mais je me projette au boulot avec une bouffarde. Si l'on fume une bouffarde en 30-40 minutes, c'est bien plus long qu'une pause clope au job.
Si je n'ai pas le temps de terminer la pipe, peut-on la laisser telle quelle une heure ou deux avant de la terminer ? ou c'est déconseillé ?
pr1p14t- Nouvelle tête
Re: Fumer une pipe en plusieurs fois ?
On peut, nettement plus qu’avec un cigare par exemple. Certains te dirons meme qu’elle est meilleure après (et d’autres l’inverse!).pr1p14t a écrit:Bonsoir à tous,
Air1- Nouvelle tête
Pour une pause, tu peux aussi utiliser une pipe avec petit foyer style Tom Pouce de Chacom. Et même, ne remplir qu'une partie du bol, juste ce qu'il te faut...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Compte-tenu des goûts et des couleurs, des différentes pipes, des différents tabacs, des différentes façon de fumer, si je devais donner mon avis ce serait: essaie, tu verras bien si ça te convient ou pas et avec quelles pipes et quels tabacs. Ça porte un nom très compliqué: expérience personnelle. Ça évite de se prendre la tête et de jouer 7 ans de réflexions avant de savoir ce qu'il en est pour soi (ce qui me semble le plus important dans cette affaire)Tu nous feras part des résultats. C'est ce que font tous les copains quand ils ont expérimenté quelques chose
william1941- Poète, barde, troubadour...
William vise juste en parlant d’expérience personnelle : il m’arrive souvent de devoir laisser une pipe en cours de journée, les rallumages se font sans problème sauf avec certains aros qui perdent de la saveur.
D'accord avec William et Van Gaughin
stéphane- Vieux de la vieille
Pour tester le conseil de Brase d'Anjou sans se faire mal au porte feuille il y a les petite pipe en maïs :Brase d'Anjou a écrit:Pour une pause, tu peux aussi utiliser une pipe avec petit foyer style Tom Pouce de Chacom. Et même, ne remplir qu'une partie du bol, juste ce qu'il te faut...
stéphane a écrit:D'accord avec William et Van Gaughin
Sinon +1 !
Où attendre et fumer Zen au bon endroit et au bon moment cela est ma pratique petit scarabée...
soababa- Habitant récent
william et gaughin +1, aprsè ça dépend qui garde la cendre ou pas, qui l'enlève ou pas et son gout du coup....
ça dépend de combien il te reste de tabac...
quand est-ce que je la reprend dans 3h ou le lendemain...
Chacun à des papilles différentes, des rapports à sa pipe différents... Il n'y a rien d'universel...
Et je m'avance peut-être un peu, mais ce forum n'a pas pour but de prôner des lois universelles... mais juste d'échanger des pratiques...
Chacun à des papilles différentes, des rapports à sa pipe différents... Il n'y a rien d'universel...
Et je m'avance peut-être un peu, mais ce forum n'a pas pour but de prôner des lois universelles... mais juste d'échanger des pratiques...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Et tu as bien raison!bamcar a écrit:william et gaughin +1, aprsè ça dépend qui garde la cendre ou pas, qui l'enlève ou pas et son gout du coup....
J’enlève les cendres au rallumage mais que si ça vaut le coup : aller cramer le fond de pipe pour deux bouffées, ça ne me plaît pas (sauf si c’est du St James).
Chacun fait comme il veut, c’est comme pour fumer la même pipe plusieurs fois par jour.
Je respecte mes papilles, pas forcément mes bruyères
Van Gaughin a écrit:
J’enlève les cendres au rallumage mais que si ça vaut le coup : aller cramer le fond de pipe pour deux bouffées, ça ne me plaît pas (sauf si c’est du St James).
william1941 a écrit:Compte-tenu des goûts et des couleurs, des différentes pipes, des différents tabacs, des différentes façon de fumer, si je devais donner mon avis ce serait: essaie, tu verras bien si ça te convient ou pas et avec quelles pipes et quels tabacs. Ça porte un nom très compliqué: expérience personnelle. Ça évite de se prendre la tête et de jouer 7 ans de réflexions avant de savoir ce qu'il en est pour soi (ce qui me semble le plus important dans cette affaire)Tu nous feras part des résultats. C'est ce que font tous les copains quand ils ont expérimenté quelques chose
Bonjour William,
C'est bien mon intention de tester, et de faire en fonction de mes ressentis. Mais les conseils et expériences de fumeurs réguliers me semblent intéressants à prendre en compte !
Je ferai part de mes résultats une fois les expériences réalisées
pr1p14t- Nouvelle tête
En tant que débutant, une pipe en maïs avec un petit bol rempli à moitié, c'est parfait pour les petites pauses !
Par contre vu le temps (froid et venteux par chez nous), il faut parfois rajouter en accessoire le petit couvercle couvre foyer ...
D'ailleurs, sur le même sujet ou sujet connexe, il y a la pipe zeppelin qui me fait de l'oeil. Mais j'ai lu des retours assez mitigés.
C'est un petit foyer pour le coup, à explorer ?
Par contre vu le temps (froid et venteux par chez nous), il faut parfois rajouter en accessoire le petit couvercle couvre foyer ...
D'ailleurs, sur le même sujet ou sujet connexe, il y a la pipe zeppelin qui me fait de l'oeil. Mais j'ai lu des retours assez mitigés.
C'est un petit foyer pour le coup, à explorer ?
Absolem- Nouvelle tête
De manière générale, rallumer une pipe quelques heures après son extinction ne pose pas de problème sauf avec un tabac (je ne sais plus lequel) avec lequel il m’est impossible de rallumer une pipe même lorsqu’elle vient de s’éteindre. Elle prend un sale goût vraiment horrible.
Je vous dirais quand ça m’arrivera à nouveau.
Je vous dirais quand ça m’arrivera à nouveau.
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Bien sûr que tu peux la mettre de côté pour continuer plus tard. Il m'arrive souvent de rallumer une pipe déjà entamée le lendemain. Mon truc c'est de passer un nettoie - pipe bien comme il faut dans le passage d'air avant de rallumer ma pipe.
Il s'agit simplement de rendre les choses faciles pour le fumage. Il y a longtemps que je ne me fais plus chi%r avec les rallumages ni mettre une pipe de côté pour le lendemain et, parfois même, le surlendemain. C'est à chacun de choisir sa façon de faire les choses.
Il s'agit simplement de rendre les choses faciles pour le fumage. Il y a longtemps que je ne me fais plus chi%r avec les rallumages ni mettre une pipe de côté pour le lendemain et, parfois même, le surlendemain. C'est à chacun de choisir sa façon de faire les choses.
Invité- Invité
Idem que Pop et Sea Lord
Hummmmm
Les couches de tabac sont un filtre, à chaque couche le tabac prend un gout plus lourd du fait que tu fume le tabac plus la nicotine emprisonnée de la couche précédente et l'humidité qui s'accumule à fur et mesure....
Fumer le jour d'après, selon moi est désagréable car le mélange humidité nicotine a eu le temps d’imprégner le tabac au point que les gouts sont complétement altérés
Les couches de tabac sont un filtre, à chaque couche le tabac prend un gout plus lourd du fait que tu fume le tabac plus la nicotine emprisonnée de la couche précédente et l'humidité qui s'accumule à fur et mesure....
Fumer le jour d'après, selon moi est désagréable car le mélange humidité nicotine a eu le temps d’imprégner le tabac au point que les gouts sont complétement altérés
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Entièrement d'accord avec toi, Natale, même si ta description fait penser à l'incarcération du Comte de Monte-Cristo.
Kilt&Pipe- Habitant récent
Passé la moitié du bol, je préfère jeter plutôt que rallumer une pipe de la veille. Ensuite je teste le goût, si ça me va je continue, sinon c'est poubelle. Dans tous les cas, l'expérience est différente du tabac frais. Natale vient d'en donner les raisons.
Pour mes très bonnes bouffardes, je ne laisse jamais un tabac refroidi très longtemps dans ma pipe. Elle va s'imprégner du jus avec tous ses sales goûts. Beurk pour elle !
Pour mes très bonnes bouffardes, je ne laisse jamais un tabac refroidi très longtemps dans ma pipe. Elle va s'imprégner du jus avec tous ses sales goûts. Beurk pour elle !
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
C'est certain que c'est une affaire de goût. La bruyère ne me semble pas aussi poreuse, je ne crois pas qu'elle assimile à long terme l'arôme d'un tabac. Oui, le carbone absorbe tout pendant le fumage mais lors du prochain, après un séchage préalable convenable, tout rentre bien vite dans l'ordre. Sinon, mais ça ne m'est jamais arrivé, j'enlèverais un peu de carbone.
Du moins, à partir de mon expérience, je n'ai jamais remarqué de goût désagréable évident après avoir laissé le tabac dans la pipe jusqu'au jour suivant. Il faut dire que je m'assure que le tabac est bien sec avant de bourrer. Peut-être que ça fait une différence. Peut-être, et c'est bien possible, je suis un peu rustre dans mes habitudes.
Du moins, à partir de mon expérience, je n'ai jamais remarqué de goût désagréable évident après avoir laissé le tabac dans la pipe jusqu'au jour suivant. Il faut dire que je m'assure que le tabac est bien sec avant de bourrer. Peut-être que ça fait une différence. Peut-être, et c'est bien possible, je suis un peu rustre dans mes habitudes.
Invité- Invité
Sea Lord a écrit:...La bruyère ne me semble pas aussi poreuse, je ne crois pas qu'elle assimile à long terme l'arôme d'un tabac...
Tu viens de résumer ce que mon père me disait : "C'est dans ta tête tout ça"
A l'évidence, chacun ses pipes, chacun ses tabacs et chacun ses façons de les utiliser.
Heureusement, sinon, je ne vois pas bien ce que nous aurions à nous raconter dans les rubriques pipes et tabacs.
Totoche est ravie. Quand je ne suis pas à la maison elle a quasiment l'exclusivité. Je n'emmène qu'une deuxième pipe..
Là elle est au repos. C'est sa doublure qui fait le taf avec du mélange perso.
Après le repas de midi assez encombrant, ce soir ça va être consommé e fromage. Mon gaster, n'est plus aussi vaillant que dans sa jeunesse.
Bonne soirée à tous.
Heureusement, sinon, je ne vois pas bien ce que nous aurions à nous raconter dans les rubriques pipes et tabacs.
Totoche est ravie. Quand je ne suis pas à la maison elle a quasiment l'exclusivité. Je n'emmène qu'une deuxième pipe..
Là elle est au repos. C'est sa doublure qui fait le taf avec du mélange perso.
Après le repas de midi assez encombrant, ce soir ça va être consommé e fromage. Mon gaster, n'est plus aussi vaillant que dans sa jeunesse.
Bonne soirée à tous.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Pragmatique je dirais rallume et si ce n'est pas bon vide tout.... sinon continue..
soababa- Habitant récent
La belle de la photo du nicknameSea Lord a écrit:@William: c'est qui, Totoche ?
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Page 1 sur 2 • 1, 2