Derniers sujets
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !par Le Teuton Aujourd'hui à 4:23
» Cristaux denicool
par la hyène Aujourd'hui à 1:23
» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 1:21
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par la hyène Aujourd'hui à 1:17
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 0:41
» Une chaine Yt fortement conseillé
par stéphane Aujourd'hui à 0:39
» Grand Noel 2024
par natalefr Hier à 19:12
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 17:36
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Hier à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Hier à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Hier à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Hier à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Hier à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Ven 6 Déc 2024 - 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Ven 6 Déc 2024 - 14:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452483 messages dans 16974 sujets
150e Chapitre de la Confrérie - juin 2025
+4
stéphane
Alexmann
Pipe Club Morez
sebch
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Le manoir :: Les chambres :: L'étages des amis :: La chambre d'ami de la Confrérie des maîtres pipiers de St Claude
Page 1 sur 1
150e Chapitre de la Confrérie - juin 2025
Bonjour à tout le monde,
J'ai reçu l'information il y a quelques heures que la Confrérie tiendra son 150e Chapitre le samedi 28 juin 2025!
Un Pipe Show sera organisé réunissant amateurs, collectionneurs et artisans.
Le lendemain se déroulera un concours de lenteur.
Je tâcherai de vous communiquer les informations plus détaillées quand je les aurais reçues.
Bonne journée!
J'ai reçu l'information il y a quelques heures que la Confrérie tiendra son 150e Chapitre le samedi 28 juin 2025!
Un Pipe Show sera organisé réunissant amateurs, collectionneurs et artisans.
Le lendemain se déroulera un concours de lenteur.
Je tâcherai de vous communiquer les informations plus détaillées quand je les aurais reçues.
Bonne journée!
sebch- Tête connue
Re: 150e Chapitre de la Confrérie - juin 2025
Oui et voici le message de la confrérie:
Chers Confrères, Chères Consœurs,
C’est avec une grande fierté et une vive émotion que nous vous invitons à célébrer ensemble un événement majeur de notre belle histoire :
le 150ème Chapitre de la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude !
Cet anniversaire exceptionnel nous offre une occasion unique de commémorer notre riche tradition et de rendre hommage aux valeurs et savoir-faire de la pipe de Saint-Claude.
À l’occasion de ce 150ème Chapitre, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer l’organisation d’un Pipe Show exceptionnel qui se tiendra durant toute la journée du samedi 28 juin 2025. Cet événement, qui réunira artisans, collectionneurs et amateurs, se veut être une vitrine de notre tradition et de l’artisanat d’exception, ainsi qu’un moment d’échange et de partage autour de notre passion commune.
Ce chapitre historique sera également marqué par une intronisation, ce même jour, où nous accueillerons de nouveaux membres.
Vous pouvez d’ores et déjà noter que le dimanche 29 juin aura lieu notre concours de lenteur.
Nous tenons à faire de ce Chapitre un moment inoubliable pour chaque participant. Pour cela, un programme détaillé de la journée vous sera communiqué très prochainement, incluant les horaires, la liste des exposants, et les modalités de participation aux différentes activités proposées.
Nous serions honorés de pouvoir compter sur votre présence lors de cet événement qui incarne les valeurs d’amitié, de respect et de partage que nous chérissons tous.
Dans l’attente de ce moment de retrouvailles, nous vous adressons nos salutations confraternelles et chaleureuses.
Les coordonnées de la Confrérie sont :
Confrérie des Maitres Pipiers
17 Route de la Faucille – L’Essard
39200 VILLARD SAINT-SAUVEUR - France
Email : confrerie@lapipedesaintclaude.com
Tél chez Chapuis-Comoy : +33 (0)3 84 45 00 00
Bonnes volutes
Antoine GRENARD
Président de la Confrérie des Maitres Pipiers
Chers Confrères, Chères Consœurs,
C’est avec une grande fierté et une vive émotion que nous vous invitons à célébrer ensemble un événement majeur de notre belle histoire :
le 150ème Chapitre de la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude !
Cet anniversaire exceptionnel nous offre une occasion unique de commémorer notre riche tradition et de rendre hommage aux valeurs et savoir-faire de la pipe de Saint-Claude.
À l’occasion de ce 150ème Chapitre, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer l’organisation d’un Pipe Show exceptionnel qui se tiendra durant toute la journée du samedi 28 juin 2025. Cet événement, qui réunira artisans, collectionneurs et amateurs, se veut être une vitrine de notre tradition et de l’artisanat d’exception, ainsi qu’un moment d’échange et de partage autour de notre passion commune.
Ce chapitre historique sera également marqué par une intronisation, ce même jour, où nous accueillerons de nouveaux membres.
Vous pouvez d’ores et déjà noter que le dimanche 29 juin aura lieu notre concours de lenteur.
Nous tenons à faire de ce Chapitre un moment inoubliable pour chaque participant. Pour cela, un programme détaillé de la journée vous sera communiqué très prochainement, incluant les horaires, la liste des exposants, et les modalités de participation aux différentes activités proposées.
Nous serions honorés de pouvoir compter sur votre présence lors de cet événement qui incarne les valeurs d’amitié, de respect et de partage que nous chérissons tous.
Dans l’attente de ce moment de retrouvailles, nous vous adressons nos salutations confraternelles et chaleureuses.
Les coordonnées de la Confrérie sont :
Confrérie des Maitres Pipiers
17 Route de la Faucille – L’Essard
39200 VILLARD SAINT-SAUVEUR - France
Email : confrerie@lapipedesaintclaude.com
Tél chez Chapuis-Comoy : +33 (0)3 84 45 00 00
Bonnes volutes
Antoine GRENARD
Président de la Confrérie des Maitres Pipiers
Pipe Club Morez- Nouvelle tête
Et on vous donnera plus d'infos si on en a la semaine prochaine, car l'assemblée générale du Pipe Club de Morez aura lie ce samedi 16/11 à St Claude et la confrérie y participera.
Pipe Club Morez- Nouvelle tête
Merci à Sebch et au pipe club de Morez pour l'info
Je me laisserais bien tenter pour ce 150ème chapitre, c'est toujours avec plaisir de revoir des amis et de faire connaissance d'autre confrères...
Je me laisserais bien tenter pour ce 150ème chapitre, c'est toujours avec plaisir de revoir des amis et de faire connaissance d'autre confrères...
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Comme Alex, et je pense beaucoup d'autres, je vais essayer d'être là le 28 et 29 Juin 2025
stéphane- Vieux de la vieille
Je ne l'ai pas précisé mais je vais naturellement tâcher d'être présent.
sebch- Tête connue
Je réserve l’hotel? !!!stéphane a écrit:Comme Alex, et je pense beaucoup d'autres, je vais essayer d'être là le 28 et 29 Juin 2025
Ou on regarde ailleurs???
En tout cas, je serai présent! Na!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Comme toi, j'ai trés envie de revoir revoir les copains ,et bien sur de m'en faire de nouveauxAlexmann a écrit:Merci à Sebch et au pipe club de Morez pour l'info
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Popeye Magritte a écrit:Je réserve l’hotel? !!!stéphane a écrit:Comme Alex, et je pense beaucoup d'autres, je vais essayer d'être là le 28 et 29 Juin 2025
Pourquoi changer les habitudes
On connait bien notre pizzeria fétiche
Remarque, si on veut prendre des risques, on peut peut être s'aventurer jusqu'à St Claude
william1941- Poète, barde, troubadour...
Fantasio59 a écrit:Comme toi, j'ai trés envie de revoir revoir les copains ,et bien sur de m'en faire de nouveauxAlexmann a écrit:Merci à Sebch et au pipe club de Morez pour l'info
Alors c'est décidé, tu viens
sebch- Tête connue
De toutes façons nous avons notre contact local! On ne peut pas se perdre!stéphane a écrit:Popeye Magritte a écrit:Je réserve l’hotel? !!!stéphane a écrit:Comme Alex, et je pense beaucoup d'autres, je vais essayer d'être là le 28 et 29 Juin 2025
Remarque, si on veut prendre des risques, on peut peut être s'aventurer jusqu'à St Claude
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Je vais faire tout mon possible pour venirsebch a écrit:Fantasio59 a écrit:Comme toi, j'ai trés envie de revoir revoir les copains ,et bien sur de m'en faire de nouveauxAlexmann a écrit:Merci à Sebch et au pipe club de Morez pour l'info
Alors c'est décidé, tu viens
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Popeye Magritte a écrit:De toutes façons nous avons notre contact local! On ne peut pas se perdre!stéphane a écrit:Popeye Magritte a écrit:Je réserve l’hotel? !!!stéphane a écrit:Comme Alex, et je pense beaucoup d'autres, je vais essayer d'être là le 28 et 29 Juin 2025
Oui, et cas de difficultés majeures, on peut même dîner chez lui
Je vais certainement y faire un tour ce n est pas très loin de chez moi
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue