Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par soababa Aujourd'hui à 21:07
» Une chaine Yt fortement conseillé
par soababa Aujourd'hui à 21:05
» Aalin Albuisson
par Otannoy Aujourd'hui à 20:22
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452473 messages dans 16973 sujets
tabac VOOROOGST
+28
Mr Watson
Alexmann
Butz
LongMarcheur
Moriarty
NicolasM
Weston
Pierrot Gourmand
philpipe
papaalino
PAT 1er
Arthim
Clod46
Harmoblues
Ludoc
natale
Asmascega
Lembrez
krokro59
ChtiHuron
SmokingDragon
little smoke
Mycroft
Mr Raines
Harry Dickson
Shirokami
kenshiro
nergal
32 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: tabac VOOROOGST
Ludoc a écrit:Brunaros a écrit:Bon tabac effectivement. je suis toutefois étonné que ludoc le trouve très aromatique ??? mais chacun a son ressenti.
Attention quand je dis aromatique c'est parce que je lui trouve beaucoup de goûts. En aucun cas je le trouve saucé.
Tu veux dire que ces arôme de cigare et chocolat au lait ressorte beaucoup ? :p
si c'est le cas je suis d’accord sur ce point , ce tabac est dans mon top 5 voir top 3 =)
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Ces feuilles de Java naturel plutôt dans les bruns ?Ludoc a écrit:Brunaros a écrit:Bon tabac effectivement. je suis toutefois étonné que ludoc le trouve très aromatique ??? mais chacun a son ressenti.
Attention quand je dis aromatique c'est parce que je lui trouve beaucoup de goûts. En aucun cas je le trouve saucé.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Désolé Clod, je ne comprends pas la question.Clod46 a écrit:Ces feuilles de Java naturel plutôt dans les bruns ?Ludoc a écrit:Brunaros a écrit:Bon tabac effectivement. je suis toutefois étonné que ludoc le trouve très aromatique ??? mais chacun a son ressenti.
Ludoc- Notable
Il se rapproche le plus des Bruns.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Quel tabac! Plus plus j'en fume et plus je l'aime. L'acidité, le cacao, cette force bien dosée.... C'est un régal pour le nez et la langue. Bref j'adore
Ludoc- Notable
Bonne dégustation cher Ludoc
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
Ludoc a écrit:Quel tabac! Plus plus j'en fume et plus je l'aime. L'acidité, le cacao, cette force bien dosée.... C'est un régal pour le nez et la langue. Bref j'adore
Je dirais même que ce tabac est un grand cru !
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Bah pas moi je le trouve trop variable, trop acide et amer pour être un "grand cru"Arthim a écrit:Ludoc a écrit:Quel tabac! Plus plus j'en fume et plus je l'aime. L'acidité, le cacao, cette force bien dosée.... C'est un régal pour le nez et la langue. Bref j'adore
[size=30]Mais c'est le bon copain franco, généreux et un peu rustre, avec les défauts liés à ces qualités. Pas assez dans la retenue mais j'aime justement cet aspect là.
[/size]
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Bah pas moi je le trouve trop variable, trop acide et amer pour être un "grand cru"Arthim a écrit:Ludoc a écrit:Quel tabac! Plus plus j'en fume et plus je l'aime. L'acidité, le cacao, cette force bien dosée.... C'est un régal pour le nez et la langue. Bref j'adore
[size=30]Mais c'est le bon copain franco, généreux et un peu rustre, avec les défauts liés à ces qualités. Pas assez dans la retenue mais j'aime justement cet aspect là.
[/size]
trop variable ? que veux tu dire par la ? tu n'a pas le même ressenti a chaque fumage ?
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Ouaip. En fonction de la vitesse à laquelle on le fume ou la taille du foyer j'y trouve quelques nuances différentes. Des fois le cacao domine, d'autres fois l'agrume, etc
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Ouaip. En fonction de la vitesse à laquelle on le fume ou la taille du foyer j'y trouve quelques nuances différentes. Des fois le cacao domine, d'autres fois l'agrume, etc
J'ai un palais qui a du mal a discerne les nuance subtil donc effectivement je n'ai jamais ressenti cette différence
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
C'est mon ressenti hein Mais ça n'enlève rien au fait que ce tabac est remarquableArthim a écrit:Ludoc a écrit:Ouaip. En fonction de la vitesse à laquelle on le fume ou la taille du foyer j'y trouve quelques nuances différentes. Des fois le cacao domine, d'autres fois l'agrume, etc
J'ai un palais qui a du mal a discerne les nuance subtil donc effectivement je n'ai jamais ressenti cette différence
Ludoc- Notable
Voila un tabac bien agréable et je remercie Ludoc de me l'avoir fait découvrir.
avant fumage : ça sent le brun Le tabac brun bon, pas l'odeur de "bitume" de certains, pas non plus les riches odeurs des Semois. Une odeur un peu "amère", typée cacao je trouve.
Il se bourre facilement, s'allume facilement, se fume facilement (c'est un brun )
Et ensuite ... ça ressemble à la description "à cru" (oui je le fume sans sel ... ). Simple, de qualité.
Bon trêve de plaisanterie douteuse.
Le goût est puissant, constant, quelques nuances chocolatées peut-être. D'agrume je n'en sens aucune. C'est amer, c'est très typé brun. Mais différemment de ceux que je connais : beaucoup moins complexe et envoûtant qu'un Semois type Couvert ou Martin, pas non plus une fumée de "bois brûlé" d'un brun type caporal export.
Je ne le trouve pas tellement chargé en nicotine.
La room note laissée dans la pièce est très agréable, mais personne à côté de moi. C'est mon nez de fumeur de brun qui dit ça, quand je rentre dans la pièce 10min après avoir cessé de fumer. Ca sent un peut comme des tartines qui grillent...
(ps : lire plus loin,j'ai changé d'avis sur la room note depuis quelques jours où je suis obligé de le fumer en intérieur "fermé" vu le temps)
Bref, ce tabac est bon, très bon. Pour dire, je n'avais jusque là trouvé aucun brun que j'aimerais acheter (les Semois mis à part, je ne fume quasiment qu'eux). Ben voila : c'est chose faite, si ce vooroogst était disponible en France j'en aurai dans ma rotation !
avant fumage : ça sent le brun Le tabac brun bon, pas l'odeur de "bitume" de certains, pas non plus les riches odeurs des Semois. Une odeur un peu "amère", typée cacao je trouve.
Il se bourre facilement, s'allume facilement, se fume facilement (c'est un brun )
Et ensuite ... ça ressemble à la description "à cru" (oui je le fume sans sel ... ). Simple, de qualité.
Le goût est puissant, constant, quelques nuances chocolatées peut-être. D'agrume je n'en sens aucune. C'est amer, c'est très typé brun. Mais différemment de ceux que je connais : beaucoup moins complexe et envoûtant qu'un Semois type Couvert ou Martin, pas non plus une fumée de "bois brûlé" d'un brun type caporal export.
La room note laissée dans la pièce est très agréable, mais personne à côté de moi. C'est mon nez de fumeur de brun qui dit ça, quand je rentre dans la pièce 10min après avoir cessé de fumer. Ca sent un peut comme des tartines qui grillent...
(ps : lire plus loin,j'ai changé d'avis sur la room note depuis quelques jours où je suis obligé de le fumer en intérieur "fermé" vu le temps)
Bref, ce tabac est bon, très bon. Pour dire, je n'avais jusque là trouvé aucun brun que j'aimerais acheter (les Semois mis à part, je ne fume quasiment qu'eux). Ben voila : c'est chose faite, si ce vooroogst était disponible en France j'en aurai dans ma rotation !
Dernière édition par araneus le Dim 5 Mar 2017 - 14:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Content qu'il te plaise
Ludoc- Notable
araneus a écrit:Voila un tabac bien agréable et je remercie Ludoc de me l'avoir fait découvrir.
Jolie revue cher Araneus, merci à toi !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Pas vraiment proche du Schippers qui lui aussi est très bon, mais il me semble qu'il n'est pas trop apprécié sur le forum. En revanche le Vooroogst est présenté comme un tabac naturel et c'est faux. Cela dit je l'aime bien quand même.
Dans le vooroogst planta met:
du sucre
du propyléne glycol
de la glycerine
du cacao
du sorbitol
de la réglisse
de l'extrait de prunes
de l'extrait caroube
de la vanilline
du sucre
du propyléne glycol
de la glycerine
du cacao
du sorbitol
de la réglisse
de l'extrait de prunes
de l'extrait caroube
de la vanilline
Invité- Invité
Aie.... Ou tu as trouvé ces infos ?Brunaros a écrit:Pas vraiment proche du Schippers qui lui aussi est très bon, mais il me semble qu'il n'est pas trop apprécié sur le forum. En revanche le Vooroogst est présenté comme un tabac naturel et c'est faux. Cela dit je l'aime bien quand même.
du sucre
du propyléne glycol
de la glycerine
du cacao
du sorbitol
de la réglisse
de l'extrait de prunes
de l'extrait caroube
de la vanilline
Ludoc- Notable
Merci Araneus pour cette revue. Je ne le connais pas, mais ton ressenti nous en dit suffisamment pour comprendre que c'est un brun de qualité, du cigare sous forme de tabac à pipe ?
Invité- Invité
Ludoc a écrit:Aie.... Ou tu as trouvé ces infos ?Brunaros a écrit:Pas vraiment proche du Schippers qui lui aussi est très bon, mais il me semble qu'il n'est pas trop apprécié sur le forum. En revanche le Vooroogst est présenté comme un tabac naturel et c'est faux. Cela dit je l'aime bien quand même.
du sucre
du propyléne glycol
de la glycerine
du cacao
du sorbitol
de la réglisse
de l'extrait de prunes
de l'extrait caroube
de la vanilline
Aïe oui et non, je suis sûr que ce n'est de loin pas le "pire" du marché des tabacs à pipe!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Ben non, ce n'est pas le pire, si on parlait un peu des aros ??? En particulier du CBR que j'aime tant, mais qui ne sèche jamais.
Invité- Invité
C'est sur qu'il y a pire, mais c'est quand même agréable de fumer des tabacs propres. C'est une des raisons qui me font éviter les aros, qu'ils soient haut de gamme ou pas.
Pour ma part, je vais considérer que le vooroogst reste l'exception
Pour ma part, je vais considérer que le vooroogst reste l'exception
Ludoc- Notable
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6