A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 23:47

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Brase d'Anjou, Fantasio59, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440834 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

tabac VOOROOGST

+28
Mr Watson
Alexmann
Butz
LongMarcheur
Moriarty
NicolasM
Weston
Pierrot Gourmand
philpipe
papaalino
PAT 1er
Arthim
Clod46
Harmoblues
Ludoc
natale
Asmascega
Lembrez
krokro59
ChtiHuron
SmokingDragon
little smoke
Mycroft
Mr Raines
Harry Dickson
Shirokami
kenshiro
nergal
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Arthim Sam 1 Oct 2016 - 10:44

Ludoc a écrit:
Brunaros a écrit:Bon tabac effectivement. je suis toutefois étonné que ludoc le trouve très aromatique ??? mais chacun a son ressenti.

Attention quand je dis aromatique c'est parce que je lui trouve beaucoup de goûts. En aucun cas je le trouve saucé.


Tu veux dire que ces arôme de cigare et chocolat au lait ressorte beaucoup ? :p

si c'est le cas je suis d’accord sur ce point , ce tabac est dans mon top 5 voir top 3 =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


tabac VOOROOGST - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Clod46 Sam 1 Oct 2016 - 11:02

Ludoc a écrit:
Brunaros a écrit:Bon tabac effectivement. je suis toutefois étonné que ludoc le trouve très aromatique ??? mais chacun a son ressenti.

Attention quand je dis aromatique c'est parce que je lui trouve beaucoup de goûts. En aucun cas je le trouve saucé.
Ces feuilles de Java naturel plutôt dans les bruns ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Ludoc Sam 1 Oct 2016 - 11:24

Clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:
Brunaros a écrit:Bon tabac effectivement. je suis toutefois étonné que ludoc le trouve très aromatique ??? mais chacun a son ressenti.

Attention quand je dis aromatique c'est parce que je lui trouve beaucoup de goûts. En aucun cas je le trouve saucé.
Ces feuilles de Java naturel plutôt dans les bruns ?
Désolé Clod, je ne comprends pas la question.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Clod46 Sam 1 Oct 2016 - 11:42

Il se rapproche le plus des Bruns.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Ludoc Sam 4 Fév 2017 - 20:22

Quel tabac! Plus plus j'en fume et plus je l'aime. L'acidité, le cacao, cette force bien dosée.... C'est un régal pour le nez et la langue. Bref j'adore Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  PAT 1er Sam 4 Fév 2017 - 21:33

Bonne dégustation cher Ludoc tabac VOOROOGST - Page 3 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Arthim Sam 4 Fév 2017 - 21:42

Ludoc a écrit:Quel tabac! Plus plus j'en fume et plus je l'aime. L'acidité, le cacao, cette force bien dosée.... C'est un régal pour le nez et la langue. Bref j'adore Very Happy

Je dirais même que ce tabac est un grand cru ! Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


tabac VOOROOGST - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Ludoc Sam 4 Fév 2017 - 22:06

Arthim a écrit:
Ludoc a écrit:Quel tabac! Plus plus j'en fume et plus je l'aime. L'acidité, le cacao, cette force bien dosée.... C'est un régal pour le nez et la langue. Bref j'adore Very Happy

Je dirais même que ce tabac est un grand cru ! Twisted Evil
Bah pas moi  Very Happy  je le trouve trop variable, trop acide et amer pour être un "grand cru"
[size=30]Mais c'est le bon copain franco, généreux et un peu rustre, avec les défauts liés à ces qualités. Pas assez dans la retenue mais j'aime justement cet aspect là. 
[/size]
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Arthim Sam 4 Fév 2017 - 22:11

Ludoc a écrit:
Arthim a écrit:
Ludoc a écrit:Quel tabac! Plus plus j'en fume et plus je l'aime. L'acidité, le cacao, cette force bien dosée.... C'est un régal pour le nez et la langue. Bref j'adore Very Happy

Je dirais même que ce tabac est un grand cru ! Twisted Evil
Bah pas moi  Very Happy  je le trouve trop variable, trop acide et amer pour être un "grand cru"
[size=30]Mais c'est le bon copain franco, généreux et un peu rustre, avec les défauts liés à ces qualités. Pas assez dans la retenue mais j'aime justement cet aspect là. 
[/size]

trop variable ? que veux tu dire par la ? tu n'a pas le même ressenti a chaque fumage ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


tabac VOOROOGST - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Ludoc Sam 4 Fév 2017 - 22:28

Ouaip. En fonction de la vitesse à laquelle on le fume ou la taille du foyer j'y trouve quelques nuances différentes. Des fois le cacao domine, d'autres fois l'agrume, etc
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Arthim Sam 4 Fév 2017 - 22:30

Ludoc a écrit:Ouaip. En fonction de la vitesse à laquelle on le fume ou la taille du foyer j'y trouve quelques nuances différentes. Des fois le cacao domine, d'autres fois l'agrume, etc

J'ai un palais qui a du mal a discerne les nuance subtil donc effectivement je n'ai jamais ressenti cette différence

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


tabac VOOROOGST - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Ludoc Sam 4 Fév 2017 - 22:36

Arthim a écrit:
Ludoc a écrit:Ouaip. En fonction de la vitesse à laquelle on le fume ou la taille du foyer j'y trouve quelques nuances différentes. Des fois le cacao domine, d'autres fois l'agrume, etc

J'ai un palais qui a du mal a discerne les nuance subtil donc effectivement je n'ai jamais ressenti cette différence
C'est mon ressenti hein  Very Happy  Mais ça n'enlève rien au fait que ce tabac est remarquable  cheers
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 12:23

Voila un tabac bien agréable et je remercie Ludoc de me l'avoir fait découvrir.

avant fumage : ça sent le brun Razz  Le tabac brun bon, pas l'odeur de "bitume" de certains, pas non plus les riches odeurs des Semois. Une odeur un peu "amère", typée cacao je trouve.

Il se bourre facilement, s'allume facilement, se fume facilement (c'est un brun Twisted Evil )

Et ensuite ... ça ressemble à la description "à cru" (oui je le fume sans sel ... ). Simple, de qualité.

Bon trêve de plaisanterie douteuse.
Le goût est puissant, constant, quelques nuances chocolatées  peut-être. D'agrume je n'en sens aucune. C'est amer, c'est très typé brun. Mais différemment de ceux que je connais : beaucoup moins complexe et envoûtant qu'un Semois type Couvert ou Martin, pas non plus une fumée de "bois brûlé" d'un brun type caporal export.

Je ne le trouve pas tellement chargé en nicotine.

La room note laissée dans la pièce est très agréable, mais personne à côté de moi. C'est mon nez de fumeur de brun qui dit ça, quand je rentre dans la pièce 10min après avoir cessé de fumer. Ca sent un peut comme des tartines qui grillent...

(ps : lire plus loin,j'ai changé d'avis sur la room note depuis quelques jours où je suis obligé de le fumer en intérieur "fermé" vu le temps)

Bref, ce tabac est bon, très bon. Pour dire, je n'avais jusque là trouvé aucun brun que j'aimerais acheter (les Semois mis à part, je ne fume quasiment qu'eux). Ben voila : c'est chose faite, si ce vooroogst était disponible en France j'en aurai dans ma rotation !


Dernière édition par araneus le Dim 5 Mar 2017 - 14:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 13:26

En fait il ressemble un peu au schippers, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 13:35

hum, faudra attendre ceux qui connaissent le schippers Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 15:40

En tout cas il semble interessant Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Ludoc Jeu 2 Mar 2017 - 17:36

Content qu'il te plaise Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  little smoke Jeu 2 Mar 2017 - 18:31

araneus a écrit:Voila un tabac bien agréable et je remercie Ludoc de me l'avoir fait découvrir.

avant fumage : ça sent le brun Razz  Le tabac brun bon, pas l'odeur de "bitume" de certains, pas non plus les riches odeurs des Semois. Une odeur un peu "amère", typée cacao je trouve.

Il se bourre facilement, s'allume facilement, se fume facilement (c'est un brun Twisted Evil )

Et ensuite ... ça ressemble à la description "à cru" (oui je le fume sans sel ... ). Simple, de qualité.

Bon trêve de plaisanterie douteuse.
Le goût est puissant, constant, quelques nuances chocolatées  peut-être. D'agrume je n'en sens aucune. C'est amer, c'est très typé brun. Mais différemment de ceux que je connais : beaucoup moins complexe et envoûtant qu'un Semois type Couvert ou Martin, pas non plus une fumée de "bois brûlé" d'un brun type caporal export.

Je ne le trouve pas tellement chargé en nicotine.

La room note laissée dans la pièce est très agréable, mais personne à côté de moi. C'est mon nez de fumeur de brun qui dit ça, quand je rentre dans la pièce 10min après avoir cessé de fumer. Ca sent un peut comme des tartines qui grillent...

Bref, ce tabac est bon, très bon. Pour dire, je n'avais jusque là trouvé aucun brun que j'aimerais acheter (les Semois mis à part, je ne fume quasiment qu'eux). Ben voila : c'est chose faite, si ce vooroogst était disponible en France j'en aurai dans ma rotation !

Jolie revue cher Araneus, merci à toi Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabac VOOROOGST - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 21:07

Pas vraiment proche du Schippers qui lui aussi est très bon, mais il me semble qu'il n'est pas trop apprécié sur le forum. En revanche le Vooroogst  est présenté comme un tabac naturel et c'est faux. Cela dit je l'aime bien quand même.
Dans le vooroogst planta met:

du sucre
du propyléne glycol
de la glycerine
du cacao
du sorbitol
de la réglisse 
de l'extrait de prunes
de l'extrait  caroube
de la vanilline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  papaalino Jeu 2 Mar 2017 - 21:09

superbe revue, merci araneus
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Ludoc Jeu 2 Mar 2017 - 21:22

Brunaros a écrit:Pas vraiment proche du Schippers qui lui aussi est très bon, mais il me semble qu'il n'est pas trop apprécié sur le forum. En revanche le Vooroogst  est présenté comme un tabac naturel et c'est faux. Cela dit je l'aime bien quand même.
Dans le vooroogst planta met:

du sucre
du propyléne glycol
de la glycerine
du cacao
du sorbitol
de la réglisse 
de l'extrait de prunes
de l'extrait  caroube
de la vanilline
Aie.... Ou tu as trouvé ces infos ?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 22:59

Merci Araneus pour cette revue. Je ne le connais pas, mais ton ressenti nous en dit suffisamment pour comprendre que c'est un brun de qualité, du cigare sous forme de tabac à pipe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  little smoke Jeu 2 Mar 2017 - 23:04

Ludoc a écrit:
Brunaros a écrit:Pas vraiment proche du Schippers qui lui aussi est très bon, mais il me semble qu'il n'est pas trop apprécié sur le forum. En revanche le Vooroogst  est présenté comme un tabac naturel et c'est faux. Cela dit je l'aime bien quand même.
Dans le vooroogst planta met:

du sucre
du propyléne glycol
de la glycerine
du cacao
du sorbitol
de la réglisse 
de l'extrait de prunes
de l'extrait  caroube
de la vanilline
Aie.... Ou tu as trouvé ces infos ?

Aïe oui et non, je suis sûr que ce n'est de loin pas le "pire" du marché des tabacs à pipe!

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabac VOOROOGST - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 23:08

Ben non, ce n'est pas le pire, si on parlait un peu des aros ???  En particulier du CBR que j'aime tant, mais qui ne sèche jamais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Ludoc Jeu 2 Mar 2017 - 23:52

C'est sur qu'il y a pire, mais c'est quand même agréable de fumer des tabacs propres. C'est une des raisons qui me font éviter les aros, qu'ils soient haut de gamme ou pas. 

Pour ma part, je vais considérer que le vooroogst reste l'exception Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST - Page 3 Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum